La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 le placenta quand 2 bébés ?

Aller en bas 
+3
Josiane
lilinne88
cledefa30
7 participants
AuteurMessage
cledefa30
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 37
Age : 53
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 13/02/2011

le placenta quand 2 bébés ? Empty
MessageSujet: le placenta quand 2 bébés ?   le placenta quand 2 bébés ? EmptyMar 23 Avr 2013 - 0:50

D'après ce que j'ai lu, ma question est peut-être idiote mais je veux être certaine.
Anna ma La mancha a eu 2 petits entre 15h00 et 16h30 aujourd'hui et a rejeté environ 1 mètre de placenta avec des caillots vers 17h30.
Je me demande s'il y aura qu'un seul placenta ou bien 2 vu le nombre de bébés ?
Chaque bébé a-t-il sa poche ?
Selon mes lectures, puisque le placenta est ce qui permet la transition de nouriture entre le bébé et la chèvre, il n'y en a peut-être qu'un seul ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

le placenta quand 2 bébés ? Empty
MessageSujet: Re: le placenta quand 2 bébés ?   le placenta quand 2 bébés ? EmptyMar 23 Avr 2013 - 10:33

si il y a deux bébés il y a deux poches une pour chaque bébé
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

le placenta quand 2 bébés ? Empty
MessageSujet: Re: le placenta quand 2 bébés ?   le placenta quand 2 bébés ? EmptyDim 16 Juin 2013 - 13:27

Ca dépend le placenta quand 2 bébés ? 567650 
Si deux ovules ont été fécondés il y a deux placentas pour deux petits différents.
Si un seul ovule a été fécondé, et s'est dédoublé, il n'y a qu'un seul et grand placenta le placenta quand 2 bébés ? 419993 ce sont des vrais jumeaux le placenta quand 2 bébés ? 336873
Qui sont obligatoirement du même sexe, et du même génotype (même couleur, qui peut cependant apparaître différente car les tâches blanches sont plus ou moins grandes)
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

le placenta quand 2 bébés ? Empty
MessageSujet: Re: le placenta quand 2 bébés ?   le placenta quand 2 bébés ? EmptyDim 16 Juin 2013 - 15:16

Eh bien figure toi Josiane que toute mes certitudes à propos de jumeaux issus d'une même poche sont tombée à la naissance de la nichée de mon prochain chien que j'ai suivie avec beaucoup d'attention. Bon tu me diras un chien c'est pas une chèvre, mais cette histoire me fait me poser des questions quand même : sur les onze chiots : il y a 2 jumeaux, d'une même poche, il y a un mâle et une femelle et il y a un foncé et une claire avec des pattes blanches ... c'est très étrange car je croyais en effet que dans une poche on ne pouvait avoir que de vrai jumeaux et donc de même sexe et de même robe ... or ici c'est tout le contraire !

Bon après sur le nombre de poche ça ne change rien, il peut y en avoir une ou deux en effet ...
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

le placenta quand 2 bébés ? Empty
MessageSujet: Re: le placenta quand 2 bébés ?   le placenta quand 2 bébés ? EmptyDim 16 Juin 2013 - 17:06

Ben chez nous les humains, on peut avoir de vraix jumeaux et avoir une fille et un garçon malgré tout!
Revenir en haut Aller en bas
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

le placenta quand 2 bébés ? Empty
MessageSujet: Re: le placenta quand 2 bébés ?   le placenta quand 2 bébés ? EmptyDim 16 Juin 2013 - 23:59

ben non Rolling Eyes ce sont de faux jumeaux.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

le placenta quand 2 bébés ? Empty
MessageSujet: Re: le placenta quand 2 bébés ?   le placenta quand 2 bébés ? EmptyLun 17 Juin 2013 - 10:09

C'est impossible, deux jumeaux issue du même oeuf (vrai jumeaux) sont du même sexe.

Par contre il arrive que des faux jumeaux aient la même poche car au départ deux placentas qui se collent et finissent en un seul comme il arrive que deux vrai jumeaux est deux poches.

Donc Caprica se sont bien de faux jumeaux mais les placentas se sont collés donc une seul poche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le placenta quand 2 bébés ? Empty
MessageSujet: Re: le placenta quand 2 bébés ?   le placenta quand 2 bébés ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le placenta quand 2 bébés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand les bébés boivent ils de l'eau?
» pour quand les bebes???
» Quand les bébés sont là...
» quand peut t on mettre les bebes dehors?
» PLACENTA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Reproduction et élevage des jeunes-
Sauter vers: