La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Mes questions...

Aller en bas 
+2
BOUNTY
Happynette
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Happynette
Petit Cabri
Petit Cabri
Happynette


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 24
Localisation : Provence-Alpes Côte d'Azur
Date d'inscription : 01/11/2012

Mes questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions...   Mes questions... - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 19:55

pascale82 a écrit:
Je pense que tu vas trouer...la pierre à sel est spéciale pour caprins.....
Je n'ai pas compris cette phrase ?

Merci pour le lien, il est super Mes questions... - Page 2 336873 Mes questions... - Page 2 336873
Voilà des articles qui me semblent bien, qu'en pensez-vous ?
http://www.fermedebeaumont.com/elevage-facile-lelevage-des-chevres-p-4336.html

http://www.fermedebeaumont.com/rateliers-a-foin-p-2649.html (le grand)

http://www.fermedebeaumont.com/caprimash-p-5509.html Est ce que c'est nécessaire ?
http://www.fermedebeaumont.com/caprina-p-5505.html Est ce que c'est nécessaire ?

http://www.fermedebeaumont.com/isolateur-mixte-bois-acier-rbu-p-6149.html

http://www.fermedebeaumont.com/bac-de-paturage-p-7004.html
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Mes questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions...   Mes questions... - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 20:23

Evil or Very Mad Evil or Very Mad cochonnerie de tablette

Je disais que tu allais trouver...... Mes questions... - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mes questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions...   Mes questions... - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 21:48

le caprina et caprimash n'est pas utile.
Tu peux aussi regarder sur le site alliance-élevage, la ferme de manon, ducatillon

Le bac de pâturage de 150l est vraiment grand il vaut mieux prendre plus petit et changer tous les jours, les chèvres sont difficile il leur faut de l'eau propre.
Revenir en haut Aller en bas
Happynette
Petit Cabri
Petit Cabri
Happynette


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 24
Localisation : Provence-Alpes Côte d'Azur
Date d'inscription : 01/11/2012

Mes questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions...   Mes questions... - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 22:05

Pascale: je connais ça Mes questions... - Page 2 3423
Ok, oui j'espère, puis si vraiment je trouve pas je demande à quelqu'un que je connais qui a un élevage de chèvres (là où je suis allée, http://gite-des-costoliers.fr/ ) je pourrais leur demander d'en prendre une comme ils ont chez leur fournisseur et de me la revendre :)

lunacaramel: Ok merci
Oui la ferme de manon je connais (enfin je connais, je veux dire que je connais le site)
Ok merci pour l'eau.

Une autre question... (QUAND Y EN A PLUS Y EN A ENCORE !! Shocked )
Il paraît que les chèvres débroussaillent... Mais les naines aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mes questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions...   Mes questions... - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 22:21

Les naines aussi. Elles mangent ce que les grandes mangent en plus petite quantité.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mes questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions...   Mes questions... - Page 2 EmptyMer 10 Avr 2013 - 22:22

Elle aime bien le lierre, les ronces, les pousses d'arbre, chardon, ortie, etc... les naines c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Happynette
Petit Cabri
Petit Cabri
Happynette


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 24
Localisation : Provence-Alpes Côte d'Azur
Date d'inscription : 01/11/2012

Mes questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions...   Mes questions... - Page 2 EmptyJeu 11 Avr 2013 - 0:25

Ok merci :)
Et elle aiment le chêne Kermès (je sais pas si ça s'écrit comme ça), le romarin, les plantes qui piquent,... ?
Revenir en haut Aller en bas
Happynette
Petit Cabri
Petit Cabri
Happynette


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 24
Localisation : Provence-Alpes Côte d'Azur
Date d'inscription : 01/11/2012

Mes questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions...   Mes questions... - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 23:16

Bonsoir à tous,
J'ai 2 nouvelles questions dont je n'ai pas réussi à obtenir la réponse.. Embarassed
- Pour le sol de la cabane, je n'ai pas le droit au béton. En effet je veux construire la cabane dans mon jardin qui est une zone verte déjà que normalement on a pas le droit de construire... oui mais là c'est pour deux petites biquettes... et on aurait le droit que au bois. Le plexi aussi... sûrement..sûrement... Bref ! Donc je sais pas comment faire le sol. Ma maman me dit du bois du bois mais pour l'urine et tout j'ai lu que c'était pas le top. Mais elle m'a dit que si on a besoin on pourrait les remplacer quand les dalles en bois seraient usées/sentiraient mauvais. Je sais pas quoi faire ! scratch
- Ensuite, lorsque j'aurais mes petits bibis, je serais au lycée. Je ne sais pas si le matin je devrais leur ouvrir la porte de leur cabane et les laisser dehors toute la journée ou leur ouvrir quand je rentre, à 17h ?

Merci d'avance ! Mes questions... - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Mes questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions...   Mes questions... - Page 2 EmptySam 13 Avr 2013 - 23:48

Pour le sol tu peux laisser en terre battue parce que le bois risque de pourrir.
Pour tes biquettes, tu peux leur mettre une ration de foin avant de partir et leur laisser libre accès, quand il fera beau elles profiterons du soleil et quand il pleut elles resteront à l'intérieur, parce que jusque 17h ça va être long pour elle et en plus en hiver elles ne sortiront pas longtemps. Par contre il faut une bonne clôture pour être sur qu'il n'y aura pas de fugue.
Revenir en haut Aller en bas
Happynette
Petit Cabri
Petit Cabri
Happynette


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 24
Localisation : Provence-Alpes Côte d'Azur
Date d'inscription : 01/11/2012

Mes questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions...   Mes questions... - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 0:06

Merci beaucoup Very Happy
Sinon en parlant de sortie, c'est mieux une porte battante (à deux sections et qui s'ouvre des deux côtés quand on la pousse) ou une sorte de chatière pou chèvres ? Et c'est ça que j'ouvrirai le matin...
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Mes questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions...   Mes questions... - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 7:17

J'ai fait une porte ...que j'ai coupée en 2....je m'explique:
tu as la moitié en haut que délaissés femme quand il pleut, quand il fait froid , tu la bloques avec une tirette extérieure
La porte du bas , pareil et en plus , à l'intérieur tu mets un bloqué porté long de 30/40 cm comme cela tu la bloqués au 1/3 pour qu'elles puissent rentrer et sortir. Je mettrais des photos...
Quand au sol.... moi je mettrais du bois que tu peux laver..... je crains que le sol brut soit froid et garde l'humidité....
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Mes questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions...   Mes questions... - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 20:48

Si ton terrain est humide, l'humidité risque de remonter par le sol l'hiver.
Si tu mets du bois, laisse des espaces entre les planches pour que l'urine puisse évacuer, sinon la durée de vie de ton sol sera très limité.

A toi de voir ce qui te convient au mieux. Un planché en bois protège du froid et de l'humidité mais il faut prévoir de le changer régulièrement.

Ensuite pour tes journées de collège. Laisse accès libre à tes biquettes du matin au soir. Elles vont pouvoir profiter dehors et pouvoir se mettre à l'abri s'il pleut.

Mais comme dit plus haut, il faut une bonne clôture.
Revenir en haut Aller en bas
Happynette
Petit Cabri
Petit Cabri
Happynette


Féminin Nombre de messages : 172
Age : 24
Localisation : Provence-Alpes Côte d'Azur
Date d'inscription : 01/11/2012

Mes questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions...   Mes questions... - Page 2 EmptyDim 14 Avr 2013 - 21:31

Merci tout le monde pour vos réponses Mes questions... - Page 2 336873 Mes questions... - Page 2 117320
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes questions... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mes questions...   Mes questions... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes questions...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Questions ! :)
» Questions ^^
» questions questions....
» Questions ^^
» questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: