| le sumac? un danger ou non ? | |
|
+5amiddalla Flo36 lunacaramel Jacques Ducros Marmotte 59 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Marmotte 59 Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 22 Age : 44 Localisation : Fenain Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: le sumac? un danger ou non ? Lun 8 Avr 2013 - 9:27 | |
| Bonjour, Dans le futur terrain, il y des sumacs: [img] [/img] Dois je les retirer ou non? Merci de votre aide. | |
|
| |
Jacques Ducros Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1550 Age : 80 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: le sumac? un danger ou non ? Lun 8 Avr 2013 - 9:59 | |
| Il y en aurait 125 sortes dont certaines très toxiques. Les orientaux en utilisent en condiments, d'autres servent à faire des vernis et des laques.
Trop difficile de te donner un avis valable. Personnellement je pense que j'arracherais tout. | |
|
| |
Nombre de messages : 22 Age : 44 Localisation : Fenain Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: le sumac? un danger ou non ? Lun 8 Avr 2013 - 10:02 | |
| ok bon ben j'ai du boulot alors, je pensais en laisser qques uns pour ombrager en été... | |
|
| |
Jacques Ducros Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1550 Age : 80 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: le sumac? un danger ou non ? Lun 8 Avr 2013 - 10:25 | |
| Hâte toi lentement, je ne suis pas horticulteur, mais mécano, je n'ai pas un avis d'expert. | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: le sumac? un danger ou non ? Lun 8 Avr 2013 - 10:46 | |
| Au pire du coupe une branche et demande en jardinerie normalement ils sont capable de te répondre. | |
|
| |
Flo36 Petit Cabri
| Sujet: Re: le sumac? un danger ou non ? Lun 8 Avr 2013 - 11:35 | |
| Oh purée j'en ai un dans mon jardin et ca fait des rejets sans arrêt ! Mais ma petite vacancière n'y avait pas prêté attention ! Faut dire qu'il y a des arbres fruitiers partout et de belles fleurs ! | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: le sumac? un danger ou non ? Lun 8 Avr 2013 - 11:46 | |
| Eric serait d'un grand secour sur ce post | |
|
| |
caprica Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1043 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: le sumac? un danger ou non ? Lun 8 Avr 2013 - 12:12 | |
| En effet Amiddalla ... Bon je connais très bien cette plante, et l'arracher je pense que c'est quasi impossible ! En effet ça fait des rejet à tour de bras alors pour l'éradiquer il faurdait y aller au bull pour retirer toute les racines ... Bonne chance Oui oui je sais, je suis motivante à mes heures perdues | |
|
| |
| Sujet: Re: le sumac? un danger ou non ? Lun 8 Avr 2013 - 13:54 | |
| Merci à tous pour vos avis. J'ai lu que les chèvres était très "sélective" dans la nourriture et plus ou moins savait ce qui est bon ou non pour elles. Je pense que le poison, s'il y a se trouve dans l'espèce de "carottes" rouge sur l'arbre, qui se trouvent en hauteur. Je vais en dégager un max (enfin couper à la base), car je sais c'est très difficile à déraciner. Et là, il y a une belle surface... | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: le sumac? un danger ou non ? Lun 8 Avr 2013 - 14:04 | |
| - Jacques Ducros a écrit:
- Hâte toi lentement, je ne suis pas horticulteur, mais mécano, je n'ai pas un avis d'expert.
7 Tu fais dans la voiture ancienne ???? | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: le sumac? un danger ou non ? Lun 8 Avr 2013 - 14:54 | |
| le sumac le mot qui me vient à l'esprit c'est sa***perie ! ça drageonne à tout va , se ressème à tout va , j'en ai 2 qu'o nm'a donné, j'aurais mieux fait d'avoir une gastro ce jour là tiens!
bon c'est joli à l'automne et feuillage original
après la toxicité je ne sais pas, mais en jardinerie j'ai des doutes qu'ils soient compétents les vendeurs , plus un pépiniériste ou horticulteur, un pro quoi pour te renseigner
ah ben ça me revient, j'en ai déja donner à manger à mes roves .... elles n'avaient rien eu ensuite | |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1932 Age : 41 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 24/09/2010
| Sujet: Re: le sumac? un danger ou non ? Lun 8 Avr 2013 - 15:02 | |
| Chez moi, il est plus connu sous le nom de vinaigrier. Une fois que tu en as un, si tu ne coupe pas régulièrement les pousses, tu en as 20 l'année d'après. Sa pousse super bien. Pour la biquette je ne sait pas si c'est toxique, mais par contre, c'est du bonheur pour les abeilles. Elles adorent ça | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le sumac? un danger ou non ? | |
| |
|
| |
| le sumac? un danger ou non ? | |
|