La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Besoin d'aide pour la construction d'un abris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Marmotte 59
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Marmotte 59


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Fenain
Date d'inscription : 07/04/2013

Besoin d'aide pour la construction d'un abris Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour la construction d'un abris   Besoin d'aide pour la construction d'un abris EmptyDim 7 Avr 2013 - 15:11

Bonjour à tous,
Mon mari et moi possédons un terrain de plus de 1000m2. Une partie de celui-ci qui est en jachère depuis plusieurs années, faute de temps et aussi de moyens, nous avons laisser cette parcelle un peu à l'abandon. Embarassed
Aujourd'hui, notre jardin ressemble à un "vrai" jardin, et il nous reste cette dernière partie à aménager.
Nous avons donc envisagé d'acquérir 2 chèvres naines prochainement. Le terrain est prêt pour les accueillir (un peu de débroussaillage et le tour est joué), mais nous n'avons pas d'abris. Besoin d'aide pour la construction d'un abris 764459
J'ai vu beaucoup de photos sur le forum, nous ne voudrions pas construire un abris très grand, juste de quoi les abriter.(6m2).
Quelqu'un pourrait-il nous aider sur une liste de matériaux et surtout sur les dimensions?
Nous voulons un abri simple mais pratique.
Merci de votre aide. Besoin d'aide pour la construction d'un abris 778263
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Besoin d'aide pour la construction d'un abris Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la construction d'un abris   Besoin d'aide pour la construction d'un abris EmptyDim 7 Avr 2013 - 16:41

Pour l'abris je ne peux pas vraiment t'aider, je n'ai pas encore construit le mien mais moi c'est à force d'y réfléchir (depuis une bonne année déjà) que je fini petit à petit par trouver comment faire et avec quoi Wink
Sinon ne débroussaille pas ton terrain, les biquettes se feront un plaisir de le faire pour toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte 59
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Marmotte 59


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Fenain
Date d'inscription : 07/04/2013

Besoin d'aide pour la construction d'un abris Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la construction d'un abris   Besoin d'aide pour la construction d'un abris EmptyDim 7 Avr 2013 - 16:56

ok merci, sinon obligé quand même d'enlever quelques arbres.
Je vais en laisser quelques un pour l'ombre en été, mais là c'est trop on ne peux plus rentrer dans le terrain.
L'herbe, les ronces et le lierre, je sais je "garde"!!! Besoin d'aide pour la construction d'un abris 893149
Revenir en haut Aller en bas
titivaness
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
titivaness


Féminin Nombre de messages : 19
Age : 36
Date d'inscription : 01/04/2013

Besoin d'aide pour la construction d'un abris Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la construction d'un abris   Besoin d'aide pour la construction d'un abris EmptyLun 8 Avr 2013 - 15:28

voici ce que nous avons fait pour nos biquettes si ca peut aider:Besoin d'aide pour la construction d'un abris Biq_fi12
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte 59
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Marmotte 59


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Fenain
Date d'inscription : 07/04/2013

Besoin d'aide pour la construction d'un abris Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la construction d'un abris   Besoin d'aide pour la construction d'un abris EmptyLun 8 Avr 2013 - 20:25

C'est très joli! C'est à peu près cela que je veux, mais avec 2 ouvertures.
Sinon cela t'es revenu à combien? Et avais-tu fait un plan? j'aimerai avoir quelques mesures, pour avoir une liste plus précise pour voir ce que je peux récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte 59
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Marmotte 59


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Fenain
Date d'inscription : 07/04/2013

Besoin d'aide pour la construction d'un abris Empty
MessageSujet: Du nouveau dans le projet   Besoin d'aide pour la construction d'un abris EmptyMar 23 Avr 2013 - 22:42

Bien, nous sommes le 23 avril, et nous avons attaqué et presque débroussailler l'ensemble du terrain. Razz

Nous avons enlevé pas loin de 15 sumacs, et 50 m2 de ronces que nous avons laissé reposer au sol, car ils parait que nos petites amies en raffolent... cheers
Pour le reste un p'tit coup de tondeuse hauteur maxi, pour dire de reverdir un peu le terrain. Besoin d'aide pour la construction d'un abris 336873
Maintenant nous allons mettre en œuvre la construction de leur abri... beaucoup d'idées mais il faut faire un plan, un voisin nous a aidé pour le râtelier, nous avons récupérer une ancienne rampe d'escalier et un copain de mon mari, nous fourni des palettes, y'a plus qu'à aller au magasin de bricolage du coin pour la quincaillerie et c'est parti... sans doute la semaine prochaine. Besoin d'aide pour la construction d'un abris 273908
Allez on y est presque, dans un mois mes bibis arrivent....
Besoin d'aide pour la construction d'un abris 544874
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Besoin d'aide pour la construction d'un abris Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la construction d'un abris   Besoin d'aide pour la construction d'un abris EmptyMar 23 Avr 2013 - 22:56

Besoin d'aide pour la construction d'un abris 341568 Déjà bien avancé. Besoin d'aide pour la construction d'un abris 953440

Encore un peu de courage et de l'huile de coude tout sera parfait. Besoin d'aide pour la construction d'un abris 419993
Revenir en haut Aller en bas
Marmotte 59
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Marmotte 59


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 43
Localisation : Fenain
Date d'inscription : 07/04/2013

Besoin d'aide pour la construction d'un abris Empty
MessageSujet: De l'avancement   Besoin d'aide pour la construction d'un abris EmptyJeu 9 Mai 2013 - 23:28

Bonsoir à tous, nous sommes le 09 mai, et nous avons commencé l'abri pour nos biquettes. Razz
Nous y allons au feeling suivant nos idées, et nos matériaux de récupérations, comme il y a énormément de planches de palettes, nous faisons avec les moyens du bord, et adaptons au mieux. Besoin d'aide pour la construction d'un abris 273908
Je mettrais des photos demain promis tongue
Allez bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour la construction d'un abris Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour la construction d'un abris   Besoin d'aide pour la construction d'un abris Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour la construction d'un abris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvel abris en construction : le chantier
» Déclaration pour construction d'un abris en dur ??
» Besoin de renseignements pour leur abris.
» Construction de l\'abris ^^
» Construction du nouvel abris 1,5 * 3,00m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: