La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Chèvre naine et âne nain ?

Aller en bas 
+5
lunacaramel
BOUNTY
mamenn56
amiddalla
Emilie24
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Chèvre naine et âne nain ? Empty
MessageSujet: Chèvre naine et âne nain ?   Chèvre naine et âne nain ? EmptyDim 7 Avr 2013 - 14:36

Bonjour,

Je voudrai avoir des témoignage de la part de ceux qui aurait des ânes nains avec des chèvres naine ou grande. En faite, des ânes de la même hauteur que leur chèvres, et qui vivent tous ensemble.

Je sais que les ânes sont dangereux pour les chèvres, de par leur gabarit qui n'est pas le même, ânes plus gros et grand que les chèvres.
Mais qu'en est t'il avec des ânes du même gabarit que les chèvres. Y as t'il des risques pour les chèvres ou pas ?

Et si les ânes font juste une tête de plus que les chèvres, y as t'il toujours un risque ?

Les ânes nains craigne t'il les attaques de chiens, ou n'y as t'il aucun problème.
Je sais que les ânes grand peuvent tuer un chien sans souci, mais un nains peut t'il lui faire peur a c'est même chiens, peut t'il le chasser sans avoir de souci ?

Bien sur je parle de 2 ânes, car c'est comme les biques, ça marche par 2.

Merci de m'avoir lu, en espérant que quelque uns pourrons m'éclairer de leur témoignage Chèvre naine et âne nain ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Chèvre naine et âne nain ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et âne nain ?   Chèvre naine et âne nain ? EmptyDim 7 Avr 2013 - 16:47

Je pense que s'ils sont à deux il feront leur petite vie à deux et les biquettes feront leur vie de leur coté et il ne devrait pas y avoir de soucis.
Pour le reste de tes questions je ne sais pas trop t'aider à part peut etre pour le chien, je pense que oui, un mauvais coups peut tjs etre fatal mais sous surveillance ça devrait le faire.
Je te parle en connaissance de cause, mon poney est tres gentil, mon chien aussi, ils ne sont jamais ensemble sans surveillance mais qd je vais en prairie mon chien vient avec et tout se passe bien, il va meme piquer des carottes dans la mangeoire de mon poney et celui ci je bronche pas. Si je vois que pour une raison ou une autre mon poney se dirrige vers mon chien en couchant un peu les oreille je dit "Pep's attention" (attention il sait qu'il doit bouger de place) et pep's se bouge. Je ne pense pas que mon poney lui ferait qqch mais je ne prefere pas attendre de voir, il s'est déjà fait mordre le derriere par l'ancien copain de prairie de Zig (il n'a rien eu à part une grosse peur, ouf) mais je ne voudrais plus que ça recommence.

Sinon cet aprem j'ai bien rit, j'étais assise par terre dans la prairie pres de Zig et pep's m'apporte sa balle tout crevée toute plate, je la prend et la donne à Zig qui la prend en bouche et pep's vient rechercher sa balle dans la bouche de Zig et tire comme un fou, Zig ne lachait pas non plus lol ils tiraient chacun de leur coté. Zig ayant les dents plate la balle à fini par glisser et Pep's à gagné et moi j'ai bien rit Wink
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Chèvre naine et âne nain ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et âne nain ?   Chèvre naine et âne nain ? EmptyDim 7 Avr 2013 - 17:26

je pense que si l'ane arrive arpès les bibis sa devrait allé et après je pense qu'ils défenderont chez eux Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Chèvre naine et âne nain ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et âne nain ?   Chèvre naine et âne nain ? EmptyLun 8 Avr 2013 - 10:56

Merci Amiddalla et Mamenn pour vos point de vu I love you je prend note study

Amiddalla, j'ai bien rigolé aussi en te lisant Chèvre naine et âne nain ? 953440 a lala, c'est animaux, ils savent bien nous faire rire, c'est que du bonheur lorsqu'il sont comme ça Chèvre naine et âne nain ? 336873

Par contre, je ne m'inquiété pas pour le chien, mais plus pour les ânes, et de savoir si ils pouvaient se défendre, et faire partir le chien du parc. Ainsi, les biquettes seraient protégé aussi Wink Mais si tu me dis que ton poney arrive a faire fuir ton chien sans problème, un âne nain devrait le pouvoir aussi scratch puisque comme les poney, ils ont de bonne dents et un bon jeu de jambe Very Happy
Enfin, ce ne sont que des supposition, vu que je ne connais rien sur l'âne, a part ce que j'ai un peut lu et vu par ci par là. Et encore moins sur l'âne nain, vu que je ne savait pas du tous que cela existé Chèvre naine et âne nain ? 953440

D'autre avis en plus, je suis preneuse aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Chèvre naine et âne nain ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et âne nain ?   Chèvre naine et âne nain ? EmptyLun 8 Avr 2013 - 11:07

Je peux pas te parler des ânes mais juste de mes poneys. Chèvre naine et âne nain ? 953440
J'ai juste envie de te dire que le lieu de vie où ils grandissent fera la différence. Mes poneys ont été habitué aux chiens, donc pas de réaction de leurs part. Je suis obligée de les séparer puisque ma petite chienne qui n'a pas froid aux yeux, elle les attaques. C'est arrivé que mon poney, le plus caractériel se retrouve avec la petite chienne sous le ventre à chercher à le mordre. Lui ne savait plus quoi faire. Il n'osait plus bouger. C'est moi qui a du le sauver.

Juste pour dire que les équidés ne sont pas des animaux agressifs en général. Donc je ne pense pas que c'est une solution de prendre un âne pour protéger les chèvres des chiens. Il va peut-être se planquer dans un coin en attendant que tout soit fini.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Chèvre naine et âne nain ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et âne nain ?   Chèvre naine et âne nain ? EmptyLun 8 Avr 2013 - 11:36

Un âne est quand même plus caractériel et agressif qu'un poney je pense, après je ne sais pas si le caractère diffère entre le grand et le nain.
Par contre je pense qu'il se défendra si un chien vient l'attaquer (si comme di Bounty il n'a pas été habitué à eux) mais je ne pense pas qu'il prendra la défense des chèvres si l'une d'elle se fait attaquer. Enfin je peux me tromper.

Tu peux tjs contacter Pitchoune ici sur le forum, elle élève des chèvres naines et des ânes nains, elle saura peut être mieux te répondre que nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Chèvre naine et âne nain ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et âne nain ?   Chèvre naine et âne nain ? EmptyLun 8 Avr 2013 - 11:41

Merci Bounty, ton expérience est intéressante car elle contredis celle d'Amiddalla, ce qui dans un sens est logique, vu qu'il faut de tous pour faire un monde, il y as autant de caractère différent, que d'animaux sur la terre Chèvre naine et âne nain ? 953440
Et il est vrais que cela dépend aussi de l'environnement dans lequel ils sont née, et ont évoluer. C'est a prendre en compte.

La grosse bête qui as peur de la petite Chèvre naine et âne nain ? 953440

Je prend note study

Amiddalla, je prend note aussi study

Merci je vais contacter Pitchoune, et essayer de la ramener sur ce post pour qu'elle nous donne ces expérience Wink

D'autre avis et expérience ?
Revenir en haut Aller en bas
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56


Masculin Nombre de messages : 2476
Age : 28
Localisation : 56240
Date d'inscription : 24/02/2011

Chèvre naine et âne nain ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et âne nain ?   Chèvre naine et âne nain ? EmptyLun 8 Avr 2013 - 11:47

Moi je pense qu'un ane défenderai bien des bibis ,ils sont bien utilisé (les plus grand) pour suivre les roupeau de brebis et chèvre pour défendre contre les chiens et loups
Revenir en haut Aller en bas
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Chèvre naine et âne nain ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et âne nain ?   Chèvre naine et âne nain ? EmptyLun 8 Avr 2013 - 11:50

amiddalla a écrit:
Un âne est quand même plus caractériel et agressif qu'un poney je pense,

Le problème, si tu sélectionnes un âne sur ces critères, il ne va peut-être pas être sympa avec les biquettes et les agresser. Donc pas de cohabitation possible. Donc pas d’intérêt pour Emilie.

C'est une superbe idée de contacter Pitchou des Tourelles. (je suis pas sur de ne pas écorcher son pseudo Embarassed ) Pardon si tu passes par là. Chèvre naine et âne nain ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Chèvre naine et âne nain ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et âne nain ?   Chèvre naine et âne nain ? EmptyLun 8 Avr 2013 - 11:54

Ben j'ai déjà souvent entendu des anes seul etre agressif et tuer d'autres animaux et dans tous ces cas on a préconiser de mettre un second ane avec et que tout se passerait mieux.

Apres je ne parle que de ce que j'ai lu à gauche et à droite, pas d'expérience personne du tout et encore moins de vécu
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Chèvre naine et âne nain ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et âne nain ?   Chèvre naine et âne nain ? EmptyLun 8 Avr 2013 - 11:55

Merci Mamenn, Bounty et Amiddalla study

Par contre quelqu'un pour me donner un lien vers Pitchoune, car je ne trouve pas laquelle c'est Chèvre naine et âne nain ? 3423
Il y en as 3 lorsque je fais une recherche par nom d'utilisateur scratch
Chui perdu Chèvre naine et âne nain ? 3423 Chèvre naine et âne nain ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Chèvre naine et âne nain ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et âne nain ?   Chèvre naine et âne nain ? EmptyLun 8 Avr 2013 - 12:00

je crois que c'est moi qui l'ai écorchée lol

https://lachevrenaine.forumpro.fr/u4238
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Chèvre naine et âne nain ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et âne nain ?   Chèvre naine et âne nain ? EmptyLun 8 Avr 2013 - 12:13

Merci Amiddalla, je lui ai envoyer un email, vu que cela fais un petit bout de temps qu'elle n'est pas venu sur le forum Wink
J'avais vu son site internet, et ses vidéo, mais je ne savais pas qu'elle était sur le forum Chèvre naine et âne nain ? 953440 je l'avais loupé Chèvre naine et âne nain ? 419993
Je vais m'empresser de lire ses post Wink
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Chèvre naine et âne nain ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et âne nain ?   Chèvre naine et âne nain ? EmptyLun 8 Avr 2013 - 14:04

La grande différence entre l'âne et le cheval (ou poney) c'est que l’âne est territorial et qu'il charge quand il y a des intrus sur sont territoire, on s'en sert comme gardien de troupeau pour protéger les troupeaux des prédateur.
Par contre il faut qu'il soit habitué aux chèvres sinon il y a un risque qu'il essaie aussi de les tuer. Pour les chiens ils sont capable d'apprendre qui est le chien de la famille et qui ne l'est pas.
Chez moi si un chien rentre dans mon terrain les chevaux ne vont pas s'en préoccuper sauf si il s'approche trop près mais ma mule, elle charge pour virer l'intrus, pareil avec les chats et même mes chèvres puisqu'elle n'y est pas habitué.
Après le fait qu'il soit de petite taille je ne pense pas qu'il soit capable de se défendre contre un grand chien, un ami a perdu son poulain a cause de deux chiens (doberman) malgré la présence de la mère, de l'étalon et d'une autre ponette, ils avaient tous des morsures.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Chèvre naine et âne nain ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et âne nain ?   Chèvre naine et âne nain ? EmptyLun 8 Avr 2013 - 14:25

Merci Lunacaramel study
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chèvre naine et âne nain ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et âne nain ?   Chèvre naine et âne nain ? EmptyLun 8 Avr 2013 - 14:46

ben pour avoir eu un ane avec mes chèvres/ chevaux, j'ai observé qu'il ...rigole pas Chèvre naine et âne nain ? 259805 Evil or Very Mad

étrangement quand on a amené le comtois , agé de 7 mois, il a été pote de suite dans la seconde avec lui, c'est le seul avec Neige d'ailleurs , mais elle... elle est chef incontestée donc bien que dans son pré depuis des lustres quand on a aemné ma jument, elle l'a mis au pli de suite Chèvre naine et âne nain ? 953440
quand on a amené ma shetland, il l'a poursuivi poursuivi , sans cesse , je sais pas ce qui lui a pris mais alors il l'aimait pas du tout ! , ils ne sont restés que 3 jours ensemble

les chiens , idem il les chasse , les chèvres aussi au début mais ça lui passait vite

par contre toujours la mème allure, oreilles couchées en arrière, tète au sol et à fond la caisse derrière l'intrus, et coups de pieds!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Chèvre naine et âne nain ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et âne nain ?   Chèvre naine et âne nain ? EmptyLun 8 Avr 2013 - 14:56

Pas très sociable ton âne dis donc Chèvre naine et âne nain ? 3423

Et avec les chèvres, cela c'est arrangé, ou tu as été obligé de les séparer ?

Oui les ânes de taille normale, sont réputer pour être des tueur de chiens.

Cela devai être une sacré pagaille Chèvre naine et âne nain ? 953440

Tu pouvait entré voir ton âne quand même, ou il te courssé aussi Chèvre naine et âne nain ? 3423

Merci Oriane study
Revenir en haut Aller en bas
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

Chèvre naine et âne nain ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et âne nain ?   Chèvre naine et âne nain ? EmptyLun 8 Avr 2013 - 20:15

Coucou, eh oui, je ne viens pas bcp sur le forum en ce moment, ce sont les mises bas de mes chèvres avec bcp de travail de réorganisation sur la ferme et j'ai du mal à tenir à tout... mes nuits sont bien courtes encore Sleep

Lorsque j'ai lu tout le post, je ne comprenais pas bien l'angle de ton questionnement... Avais-tu déjà un âne miniature avec qui tu avais des problèmes, ou était-ce avec les chèvres ou étais-tu en réflexion pour l'achat d'âne(s) miniature(s) dans le but de protéger tes chèvres.... J'ai visité tes autres sujets study et j'ai compris que malheureusement tu avais perdu des chèvres à cause des chiens de chasse ou des chiens errants... premier fléau pour les chèvres toutes tailles confondues. Chèvre naine et âne nain ? 273908

L'âne miniature est bien sûr un animal réellement merveilleux, tendre, doux, gentil, patient... il peut rester des heures à se faire caliner et en redemander encore Chèvre naine et âne nain ? 87524 ... mais sa petite taille n'est pas forcément le meilleur critère pour devenir un bon gardien car cela l'expose lui aussi à des attaques de chiens, notamment s'ils sont en meute.

Ce sont les mâles entiers (baudets) qui sont utilisés dans de plus grandes tailles (ânes de Provence que j'élève aussi) pour protéger les troupeaux. Les ânes mâles entiers miniatures ont normalement ce même instinct de protection du territoire et de leur "harem" (quelque soit la race... c'est le lien affectif qui va pousser l'âne à défendre sa "famille" et son territoire). Ainsi, je pense qu'un entier pourra "sortir" un chien du parc, cependant, il risque d'avoir des difficultés si les chiens sont plusieurs et déterminés. Il risque de ne pas arriver à s'en sortir ou de ne pas assez impressionner ses assaillants. Les mâles castrés et les ânesses ont beaucoup moins cet instinct et se laissent plus impressionner par les intrus.
Le principal problème avec les mâles entiers est leur caractère qui risque de devenir plus compliqué, notamment s'il y a une ânesse en chaleur à proximité. Je connais un éleveur de chèvres anglo et d'ânes pies d'irlande (il a arrêté les ânes entre temps) qui avaient tenté de mettre son mâle entier avec ses chèvres, et même avec un calme apparent qui a duré un certain temps, il a trouvé un jour son âne se baladant avec une jeune chèvre anglo nubienne suspendue dans sa bouche... L'âne jouait Evil or Very Mad ... mais je ne suis pas sûre que cela ait été du goût de la chèvre ! Du coup l'éleveur a dû séparer les chèvres de son âne reproducteur. Je pense que la raison est que cet âne n'a pas été habitué tout jeune car c'est la clé de la réussite pour une bonne entente et surtout une bonne acceptation mutuelle. Cependant, ce n'est pas une garantie à 100 %... Chèvre naine et âne nain ? 419993

Par contre, les ânesses ou ânes castrés sont simples à gérer et ne présentent pas de risques particuliers pour les chèvres, particulièrement s'ils sont habitués jeunes... mais peu sont ceux qui auront les "coui**es" (c'est le cas de le dire puisque c'est réellement la testostérone qui aide à cela) pour faire face à un intrus déterminé. Personnellement, je n'ai pas la possibilité d'habituer les ânesses jeunes à mes chèvres car lorsque j'achète mes reproductrices, j'essaye au maximum de les prendre adultes, donc, elles s'habituent sur place aux chèvres ! Et concernant mes mâles entiers, c'est vrai qu'aucun chien ne se frotte à eux, mais nous avons peut-être moins de pression, surtout ces dernières années, que ce que tu peux avoir dans ton village ?

Effectivement, avoir 2 ânes ensembles, c'est l'idéal. Si tu souhaitais prendre un ânon en le conservant entier afin de "garder" tes chèvres, je te conseille alors de prendre un autre ânon mâle que tu feras castrer dans les mois à venir pour ne pas qu'il y ait de rivalités d'hormones. Ils resteront les meilleurs amis du monde, l'hongre s'effaçant devant l'autre si nécessaire. Aux Etats-Unis, souvent le meilleur compagnon Chèvre naine et âne nain ? 499731 de leur mâle entier est un âne castré qu'ils ont gardé avec lui depuis son jeune âge...

Voici un exemple typique de la réaction que peut avoir un âne. En loccurence c'est une ânesse qui n'a été que peu de fois en contact avec les chèvres, cela faisait un moment qu'elle ne les avait pas vu et lors de l'arrivée de ce flot de chèvres, a prit peur pale et a tenté donc de les impressionner. Cela n'a duré que quelques secondes mais cela te permet de comprendre comment ils peuvent fonctionner (c'est la réaction typique que peuvent prendre les mâles entiers, mais qui auront eux plus de détermination, bien sûr envers un chien s'ils ont été habitués aux chèvres Shocked !) :



Le lendemain... ça va déjà mieux ! Chèvre naine et âne nain ? 3423



Pour résumer, si tu cherches un gardien pour tes chèvres, je te conseillerai de tabler davantage sur des tailles plus grandes par souci de sécurité pour l'âne lui-même. Il te faudra l'habituer le plus jeune possible, dès le sevrage, voire avant si l'éleveur possède des chèvres lui-même et il te faudra choisir quasi exclusivement un mâle entier (peut-être pourras-tu le faire castrer sur le tard, lorsqu'il aura acquis l'instinct de protection... j'ai déjà entendu parler de cela pour facilité la gestion de l'âne... mais je me dis que si cela fait perdre les envies de reproduction de l'âne au bout de quelques mois, n'y a-t-il aucun risque concernant l'instinct de protection du territoire particulièrement développé chez les entiers ?). Ils faut garder à l'esprit que les mâles entiers peuvent être plus compliqués à gérer que les ânesses. Et en dernier lieu, il faut savoir que l'instinct de protection de l'âne s'installera au fil des ans, il ne l'aura pas dès son sevrage, cela suivra son développement hormonal qui peut être tardif (entre 1.5 et 3 ans). Pendant ce temps-là, l'âne ne pourra pas t'aider à protéger tes chèvres ni se protéger lui-même.


Personnellement, la solution à laquelle j'ai pensé pour protéger mes chèvres miniatures et ânes miniatures (groupe des ânesses et ânons) des éventuellement attaques de chiens ou des vols est l'achat d'un chien de protection type Patou, Kangal... (Actuellement, je ne quitte pas mes minis dès qu'ils sont parqués ou gardés en extérieur mais c'est pas le top pour pouvoir travailler sur la ferme (fumier, foin...) !). Cela a ses avantages et inconvénients, comme toute méthode mais je pense que c'est la plus efficace, faut-il avoir une clôture correcte (ce qui me manque à cause des propriétaires des terrains qui sont compliqués par ici Chèvre naine et âne nain ? 273908 )...

J'espère que j'ai pu répondre à tes questionnements ?
A bientôt ! (J'adore ta petite Caramelle, elle est trop mignone !)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

Chèvre naine et âne nain ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et âne nain ?   Chèvre naine et âne nain ? EmptyLun 8 Avr 2013 - 20:26

Sur la seconde vidéo, tu peux voir l'ânon (0.22 minutes) tenter une approche avec les chèvres qui préfèrent fuir... il adorait créer des liens avec nos chiens, nos chèvres , etc. comment bien souvent !


Chèvre naine et âne nain ? P1320110

Chèvre naine et âne nain ? P1320112

Chèvre naine et âne nain ? P1320113

Chèvre naine et âne nain ? P1320114

Chèvre naine et âne nain ? P1320115

Chèvre naine et âne nain ? P1320116

Comme tu peux voir, les chèvres ne sont pas toujours très accueillante envers nos ânes (c'est aussi très probablement une réaction de peur car ils partagent rarement la même pâture pour nue question de facilité de gestion).... Allez une dernière :

Chèvre naine et âne nain ? P1320211
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
bikbik
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 333
Age : 43
Localisation : gironde
Date d'inscription : 24/04/2012

Chèvre naine et âne nain ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et âne nain ?   Chèvre naine et âne nain ? EmptyLun 8 Avr 2013 - 20:35

c'est trop mignon! merci pictchous pour ces images j'ai vu un peu de trucs sur ta ferme,
et bravo c'est un super boulot
Revenir en haut Aller en bas
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

Chèvre naine et âne nain ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et âne nain ?   Chèvre naine et âne nain ? EmptyLun 8 Avr 2013 - 20:41

Et en ce qui concerne nos propres chiens... il n'y a normalement pas de soucis, particulièrement si on les a habtitué tout jeune... même les ânons mâles ne posent aucun souci. Ils savent qui est leur "ami".

Chèvre naine et âne nain ? P1330310

Chèvre naine et âne nain ? P1330311

En luccurence sur ces photos, c'est une de nos fifilles, mais l'ânon vu précédemment, prenait nos chiens sous sa tête qu'il passait sur leur dos et les serrait contre lui pour faire des câlins... trop mignon !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

Chèvre naine et âne nain ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et âne nain ?   Chèvre naine et âne nain ? EmptyLun 8 Avr 2013 - 20:42

Merci bikbik ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 51
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Chèvre naine et âne nain ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et âne nain ?   Chèvre naine et âne nain ? EmptyLun 8 Avr 2013 - 20:51

Merci d'avoir pris le temps de venir éclairer nos lanternes, malgré tout le travail que tu peux avoir en ce moment. Chèvre naine et âne nain ? 336873
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Chèvre naine et âne nain ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et âne nain ?   Chèvre naine et âne nain ? EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:15

Bonjour, et merci pour ta réponse rapide Chèvre naine et âne nain ? 493974

Merci pour cette réponse complète, et de t'y avoir investie autan, en faisant des recherche sur mes autre post Chèvre naine et âne nain ? 341568

Tu fais un sacré travail avec tes élevages bravo, ils sont tous splendide Chèvre naine et âne nain ? 219411

Pitchous des Tourelles a écrit:


Lorsque j'ai lu tout le post, je ne comprenais pas bien l'angle de ton questionnement... Avais-tu déjà un âne miniature avec qui tu avais des problèmes, ou était-ce avec les chèvres ou étais-tu en réflexion pour l'achat d'âne(s) miniature(s) dans le but de protéger tes chèvres.... J'ai visité tes autres sujets study et j'ai compris que malheureusement tu avais perdu des chèvres à cause des chiens de chasse ou des chiens errants... premier fléau pour les chèvres toutes tailles confondues. Chèvre naine et âne nain ? 273908

Je me questionnai sur les ânes, car ma grand mère en as toujours voulu un chez elle.
Sauf que les grand ânes sont dangereux pour les chèvres, donc je lui ai dit que je ne pouvait pas en mettre un avec les chèvres, car il risquerait de leur faire du mal.
Donc quand j'ai découvert les ânes nains, je me pausai la question de savoir si l'âne nain pouvait être dangereux pour les chèvres, et aussi si cela pouvait m'aider a tenir éloigner les chiens de chasse.

Bien sur, il n'est pas question d'avoir un âne, juste pour protéger mes chèvres. La nouvelle clôture en cours, et le parc électrique sont là pour cela Chèvre naine et âne nain ? 419993

J'aurais bien aimer en avoir pour le plaisir de les voir brouter dans le bois, mais si mes chèvres risque quelque chose de plus comme danger, je m'en passerai Chèvre naine et âne nain ? 3423

Donc si j'avais pu en profiter pour les protéger en même temps avec 2 ânes, s'aurai était le bonheur cheers

Je vais lire et relire ce que tu m'as écrit, de façon a bien intégrer tous ce que tu m'as dis Chèvre naine et âne nain ? 336873

Merci du temps pris pour me répondre, c'est très gentil de ta part Chèvre naine et âne nain ? 219411

Pour ce qui est des chiens comme gardien, j'y ai pensé, mais j'ai trop peur qu'il se retourne contre les chèvres. Car d'après ce que j'ai pu me renseigner, c'est toute une éducation compliquer a mettre en oeuvre, lorsque on ne l'as jamais fait. Il ne faut pas toucher le chien, le laisser en permanence avec les chèvres, ... et lorsque mon neuveu et ma nièce vienne, je doute qu'ils résiste a l'envie de prendre le chien dans leur bras, comme ils peuvent le faire avec l'un de mes bouc Wink
Moi la première, j'aurais du mal a rester a distance du chien Embarassed j'aurais tendance a vouloir le carresser et lui faire des grattouille Chèvre naine et âne nain ? 953440

Je prend note de tous cela study

Merci beaucoup, tu m'as beaucoup apris sur tes ânes nains.

Chapo encore pour tes élevages, de plus dans les circonstance ou tu le fais (galère du terrain, et sa location). Moi aussi j'ai lu sur toi Wink

J'espère que tu trouvera une propriété qui pourras être mieux adapté a tes élevages Chèvre naine et âne nain ? 336873

Encore merci Chèvre naine et âne nain ? 219411 Chèvre naine et âne nain ? 427381

A oui le fais que tu n'est pas tous compris ce que j'ai écrit, t'inquiète c'est normale, j'ai souvent du mal a trouver les mots, pour écrire ce que je veut dire Chèvre naine et âne nain ? 953440
Chèvre naine et âne nain ? 970920 en écriture lol!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Chèvre naine et âne nain ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et âne nain ?   Chèvre naine et âne nain ? EmptyLun 8 Avr 2013 - 21:40

quito l'ane , castré tard, en question dont je parle, un grand, est adorable avec tout le monde , et avec les animaux, c'est du moment qu'il les a accepté
et quand il charge les chiens c'est exactement comme sur la vidéo de pitchous des tourelles ..ça rigole pas
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Chèvre naine et âne nain ? Empty
MessageSujet: Re: Chèvre naine et âne nain ?   Chèvre naine et âne nain ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre naine et âne nain ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» races de chèvres naines
» Chèvre naine ou bouc nain ??
» Peut on mettre une chèvre naine avec une chèvre alpine
» Chévre naine 1 an VS Bouc nain 3 mois
» entente entre chèvre naine et chèvre mi-naine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: