La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Quand nos bibis vieillissent

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

Quand nos bibis vieillissent Empty
MessageSujet: Quand nos bibis vieillissent   Quand nos bibis vieillissent EmptySam 6 Avr 2013 - 17:43

J' ai lu souvent que la longévité moyenne des chevres naines était d' une quinzaine d' années.
J'ai eu les miennes au sevrage, elles ont maintenant 10 ans, et je voulais savoir si vous changiez quelque chose au niveau alimentation si vous avez aussi des "seniors"ou des vitamines, compléments alimentaires ou autre chose.
Chez moi elles ont toujours été nourries au foin, eau, pierre à sel, et herbe quand on les sort dans le terrain+les gâteries pain sec etc....
A part les séances de looping a 360'qu' elles ne font plus et qui nous faisaient tellement rigoler je ne les vois pas vraiment changer physiquement, et je voudrais les garder en forme le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Quand nos bibis vieillissent Empty
MessageSujet: Re: Quand nos bibis vieillissent   Quand nos bibis vieillissent EmptySam 6 Avr 2013 - 17:49

Coucou,
J'ai perdu une vieille chèvre à l'âge indéterminé au début de cette année et la cause probable de son affaiblissement est l'usure de ses dents qui l'empêchait de manger suffisamment de foin, trop dure. Elle s'est rabattue sur l'herbe mais pas assez nourrissante à cette saison. Donc un conseil, regarde si elle mange toujours bien son foin, et si jamais (enfin ici l'herbe commence à être bonne, mais dès l'automne) essaie de trouvé un aliment moin dur (peut-être que cretain foin conviennent mieux)

Voilà, à part ça, beaucoup d'amour, pas de courant d'air et pas lui demander de faire des sauts en hauteur (le seul avantage de la vieillesse c'est qu'elle ne saura plus s'enfui en sautant les clôtures ^^) pour ses vieux os. Il y a aussi des aliments pour aider, il faut en parler au véto, si elle avait vraiment un coup de mou.

Mais bon, l'inéluctable arrivera, le tout est de l'y amener paisiblement Wink

Bonne continuation et encore quelques années à ta biquette Quand nos bibis vieillissent 419993
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Quand nos bibis vieillissent Empty
MessageSujet: Re: Quand nos bibis vieillissent   Quand nos bibis vieillissent EmptySam 6 Avr 2013 - 17:51

Tant qu'elles te paraissent en forme, Quand nos bibis vieillissent 336873 ni affaiblis, ni amaigris, continue comme si de rien n'était. Ca fait 10 ans que tu prends très bien soins d'eux, continue. Quand nos bibis vieillissent 953440

Le jour ou tu constateras un changement, la il faudra penser à complémenter leurs alimentations pour leurs très vieux jours.

Bravo à toi pour ces 10 années. Quand nos bibis vieillissent 341568
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand nos bibis vieillissent Empty
MessageSujet: Re: Quand nos bibis vieillissent   Quand nos bibis vieillissent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand nos bibis vieillissent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUAND FINIR LES BIBIS?
» bibis enfermées quand il pleut?
» comment vieillissent vos boucs et chèvres âgés?
» Enfin sont arrivés
» photos de cachou et biscotte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: