| Minus est de nouveau maman mais il y a comme un probléme | |
|
+6Oriane perce neige Emilie24 pascale82 BOUNTY feloxe 10 participants |
Auteur | Message |
---|
feloxe Fofoxiqué
Nombre de messages : 2438 Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Minus est de nouveau maman mais il y a comme un probléme Jeu 4 Avr 2013 - 18:29 | |
| Voila Minus Batam de Pékin noire cailloutée donnée par Fanfandu33 Son fiancé en titre boule de neige négre soie perdrix Et après 21 jours d'attente enfin les poussins sont la Le plus dur va être de leur apprendre a nager. Cet après midi elle leur montrait comment grattait la paille,ils avaient l'air très intéressé mais personne n'a essayé de reproduire ce qu'elle faisait | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Minus est de nouveau maman mais il y a comme un probléme Jeu 4 Avr 2013 - 18:32 | |
| Comment ça ce fait que ta poule couve des oeufs de canard ? C'était voulu ? | |
|
| |
feloxe Fofoxiqué
Nombre de messages : 2438 Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx Date d'inscription : 08/08/2008
| Sujet: Re: Minus est de nouveau maman mais il y a comme un probléme Jeu 4 Avr 2013 - 18:43 | |
| - BOUNTY a écrit:
- Comment ça ce fait que ta poule couve des oeufs de canard ? C'était voulu ?
Notre cane col vert a commencé a pondre et Minus s'est installée sur le nid.Il y avait 5 œufs. Du coup la cane a pondu ailleurs et depuis hier a décidé de couver les œufs d'oie.Du coup si l'oie veut couver il lui restera les œufs de cane. Une de mes nègre soie a couvé 3 œufs que j'avais trouvé dans le jardin et que j'avais posé dans un nichoir car je ne savais pas de quand ils étaient. C'est un peu compliqué cette année. Et je viens de vendre mes poussins négre soie. | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Minus est de nouveau maman mais il y a comme un probléme Jeu 4 Avr 2013 - 19:33 | |
| Mon dieu, quelle histoire | |
|
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1932 Age : 41 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 24/09/2010
| |
| |
perce neige Petit Cabri
| Sujet: Re: Minus est de nouveau maman mais il y a comme un probléme Jeu 4 Avr 2013 - 20:29 | |
| attention si ta cane couve des oeufs fécondés , de mon expérience, les canes sont de très très mauvaises mères, j'en ai pleuré maintenant c'est peut être fonction de la race, moi je parle de coureurs indiens, d'autres canes sont peut-être plus "maternantes" bonnes aventures! | |
|
| |
feloxe Fofoxiqué
| Sujet: Re: Minus est de nouveau maman mais il y a comme un probléme Jeu 4 Avr 2013 - 20:59 | |
| - perce neige a écrit:
- attention si ta cane couve des oeufs fécondés , de mon expérience, les canes sont de très très mauvaises mères, j'en ai pleuré
maintenant c'est peut être fonction de la race, moi je parle de coureurs indiens, d'autres canes sont peut-être plus "maternantes" bonnes aventures! Elle est bonne mère c'est une col vert de toute façon l'année derniére dés que les oisons sont nés l'oie est partie nous laissant les 3 petits tout seul. Lampe chauffante + granulés = 3 beaux jars | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Minus est de nouveau maman mais il y a comme un probléme Jeu 4 Avr 2013 - 21:43 | |
| j'ai vu de suite le ..mignon petit problème les naines sont décidément en général de super mères..poules moi ma nègre soie couvait tout! sans rechigner et attention après c'était pas touche! ... m'ennervez avec vos poules ça donne re-enviiiiie.... vaut mieux la relation dans ce sens là que l'autre.. cane/oie qui élève des poussins...qui se noieraient en suivant leur "mère" d'ailleurs j'ai failli plusieurs fois perdre mes oisons car n'arrivaient à ressortir du bac d'eau , et avec le poids de l'eau dans leur plumage , coulaient! heureuesment que mère Oriane surveillait moi j'ai eu ma cane pseudo col vert qui la pauvre a couvé 2 fois d'affilé et pas de bol ses oeufs à elle étaient clairs et une odeur à vous sortir de la maison , du terrain du périmètre à la fin , et des oeufs achetés, d'oie cette fois ci, réparti pour moitié à la cane et l'oie, tous ceux de l'oie bons et la cane 0 | |
|
| |
twic Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1544 Age : 44 Localisation : 63 Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Minus est de nouveau maman mais il y a comme un probléme Ven 5 Avr 2013 - 18:18 | |
| super ! j'adore ! | |
|
| |
loco Biquettophile
Nombre de messages : 605 Age : 56 Localisation : 24 Date d'inscription : 26/10/2008
| Sujet: Re: Minus est de nouveau maman mais il y a comme un probléme Ven 5 Avr 2013 - 22:15 | |
| Attention: une mère poule se ballade beaucoup plus qu'une mère cane, et par chez nous, on dit qu'une poule est très bien pour couver les œufs de cane, et que par contre, après l'éclosion, il ne faut pas les lui laisser , sinon, elle les épuise à les emmener partout. En tout cas, je la trouve super mignonne, cette couvée avec la mère ! | |
|
| |
fanfandu33 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2705 Age : 60 Localisation : 33 - sud gironde Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Minus est de nouveau maman mais il y a comme un probléme Ven 5 Avr 2013 - 22:37 | |
| dire qu'elle n'a jamais couvé chez moi cette fausse porcelaine Je ne regrette vraiment pas de te l'avoir confié et je suis contente aussi qu'elle ait un beau prince charmant. Mais là tu abuses elle ne sait pas nager Minus | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Minus est de nouveau maman mais il y a comme un probléme Ven 5 Avr 2013 - 23:03 | |
| Ils sont mignons Par contre il n'y a pas une histoire comme quoi la canne produit un produit qui imperméabilise les plumes des canetons pour pas qu'ils prennent l'eau. Sinon il risque de prendre l'eau ou de se noyer, c'est ce qu'on m'avait dit pour les canetons né en couveuse. | |
|
| |
feloxe Fofoxiqué
| Sujet: Re: Minus est de nouveau maman mais il y a comme un probléme Sam 6 Avr 2013 - 14:21 | |
| Pour le moment ils sont enfermés donc pas de risques. Après ils rejoindront peut être leurs vrais parents. Pour les plumes je ne sais pas je vais regarder sur internet. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Minus est de nouveau maman mais il y a comme un probléme | |
| |
|
| |
| Minus est de nouveau maman mais il y a comme un probléme | |
|