Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
Sujet: Re: Bébé(s) de Épice! Dim 28 Avr 2013 - 16:51
Moi je pense que le faire castrer est une sage décision.On ne fait pas saillir une chèvre avec son fils ou son frère, ce n'est pas bon pour les petits à naitres qui seront consanguins. Utiliser le bouc de quelqu'un d'autre le temps des saillie est très bien!
Antho73 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1466 Age : 24 Localisation : Savoie Date d'inscription : 31/10/2012
Sujet: Re: Bébé(s) de Épice! Dim 28 Avr 2013 - 17:02
Gwladys22 a écrit:
Moi je pense que le faire castrer est une sage décision.On ne fait pas saillir une chèvre avec son fils ou son frère, ce n'est pas bon pour les petits à naitres qui seront consanguins. Utiliser le bouc de quelqu'un d'autre le temps des saillie est très bien!
tout a fait d accord castre le vite
Tempérence Faites place, j'arrive!!
Sujet: Re: Bébé(s) de Épice! Dim 28 Avr 2013 - 18:06
Ok ! Merci! Je vais faire ça!!!
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
Sujet: Re: Bébé(s) de Épice! Dim 28 Avr 2013 - 22:36
Tempérence a écrit:
On va garder le bouc car c notre premiere naissance, mais on ne sait pas si on va le castré ou non, car faire un petit a sa maman et peut etre a sa soeur( elles viennent du meme élevage...) on est pas sûr que ce soit bien.... On pensais le castrer et faire venir un bouc a chaque fois pour les saillies , vous en pensez quoi??
Il faut à tout pris éviter de laisser reproduire un bouc avec sa mère. Fait le très vite castrer. Et fait venir un autre bouc pour les saillies.
Tempérence Faites place, j'arrive!!
.... Il y a le probleme des parasites et maladies qd on fait venir un membre d un autre troupeau chez soi... Vous en pensez quoi? Est ce qu il faut faire un traitement spécial?!
Autre question: combiende temps laisser le bouc pour la saillie? Merci!
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
Chaque troupeau à ses germes, ses parasites, ses anti-corps... Pour toute nouvelle introduction que ce soit provisoire ou définitif on prend le risque qu'il y a échange.
On conseil un mois et demi pour être sur de la saillie.