La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 bambou va être papa

Aller en bas 
+2
Agnès
ingrid
6 participants
AuteurMessage
ingrid
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ingrid


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 23/10/2006

bambou va être papa Empty
MessageSujet: bambou va être papa   bambou va être papa EmptyMar 24 Oct 2006 - 21:09

bonsoir à tous,mon petit bouc,bambou,a eu le temps de saillir la biquette d'une copine avant d'être castré,ça s'est passé ves la mi juillet,d'après le véto elle est bien pleine lol on a eu le doute longtemps mais bon..... on se demande quelles sont les précautions à prendre pour que ça se passe au mieux,pour la maman et le ou les bébés,surtout que si je calcule bien ils naîtront en plein mois de décembre pale ,faut il la veiller,faut il appeler un véto au moment de la mise bas,quels sont les signes qui montrent que ça va être le moment?? on y connaît rien et on voudrait que ça se passe bien pour la maman et les bébés,elle a trois ans et n'a jamais eu de petit
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

bambou va être papa Empty
MessageSujet: Re: bambou va être papa   bambou va être papa EmptyMer 25 Oct 2006 - 8:29

moi aussi, je suis preneuse pour tous les conseils, cachou ne "devrait" pas tarder à mettre bas, elle a 1 an 1/2, c'est son premier bébé, et une grande première pour moi et je voudrais que tout se passe bien!!! Merci d'avance à notre chef éleveur Wink Wink s'il a des recommandations à donner en plus de celles que j'ai déjà eues par tous ceux qui ont déjà eu des naissances
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Biquettophile
Biquettophile
Zoé


Féminin Nombre de messages : 686
Age : 32
Localisation : Belgique,en hainaut
Date d'inscription : 25/07/2006

bambou va être papa Empty
MessageSujet: Re: bambou va être papa   bambou va être papa EmptyMer 25 Oct 2006 - 18:20

oh c'est vrai quand c'est la 1° fois...
Bon ben en tout cas j'éspère que tout se passera pour le mieux! flower
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

bambou va être papa Empty
MessageSujet: Re: bambou va être papa   bambou va être papa EmptyJeu 26 Oct 2006 - 20:24

En général faut laisser faire la nature. Il est meme pas certain que vous soyez présents au bon moment. Deux fois j'ai eu les naissancesenjournée mais sinon surprise le matin. Bon c'est toujours mieux quand on peut être là. Par exemple pour les premiers de clochette (y sont nés en journée) je la surveillait depuis quelques jours, je l'avais isolée et rapprochée de la maison, et ben tant mieux car j'ai du aider le second à sortir car il avait une patte placée le long du corp au lieu d'avoir les onglons devant et n'arrivait pas à sortir. Ensuite si la mère ne le fait pas faut le frictionner avec de la paille seche et enduite surveiller qu'il boive bien le colostrum dans les 6 heures.
Pour les naissance en hiver (ici fait froid) je les mets sous lampe chauffante c'est tout de meme mieux et je peux vous dire qu'ils le sentent ils s'y blotissent avec leur mere en rampart.
je parle un peu de la naissance (en tout cas ce que j'en sais) sur ma page perso :http://meschevres.site.voila.fr/
que je dois par ailleurs refaire car elle est limité et je ne peux rien rajouter de plus.
Mais c'est vrai c'est angoissant et excitant en meme temps. ça fait toujours ça une naissance c'est si jolie un nouveau petit être qui entre dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

bambou va être papa Empty
MessageSujet: Re: bambou va être papa   bambou va être papa EmptyJeu 26 Oct 2006 - 20:54

j'ai lu aussi quelque part qu'il fallait les frotter avec du gros sel pour les réchauffer ? vrai ou pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

bambou va être papa Empty
MessageSujet: Re: bambou va être papa   bambou va être papa EmptyJeu 26 Oct 2006 - 21:25

Alors ça scratch jamais entendu et jamais fait. Moi je les sèche bien je m'assure qu'ils respirent bien sinon faut oter les mucosités en passant un doigt dans la bouche et si fait froid la lampe ça marche bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

bambou va être papa Empty
MessageSujet: Re: bambou va être papa   bambou va être papa EmptyVen 27 Oct 2006 - 9:17

ok, valy, il faut que je dégote une lampe rapidos, alors, les nuits sont plus fraîches, il y a même du brouillard en ce moment, du coup je commence à être moins pressée qu'elle accouche, j'ai peur que tout ne soit pas prêt pour elle!!
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ingrid


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 23/10/2006

bambou va être papa Empty
MessageSujet: Re: bambou va être papa   bambou va être papa EmptyMar 31 Oct 2006 - 15:06

ok merci,et les signes qui montrent que ça arrive??? comment savoir parce que la chèvre n'est pas chez nous,nous allons essayer de la veiller le mieux possible mais comment savoir si il faut veiller une nuit plutôt qu'une autre,j'ai peur qu'un bébé reste coincé et que maman et les bébés ne s'en sortent pas ça m'angoisse
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

bambou va être papa Empty
MessageSujet: Re: bambou va être papa   bambou va être papa EmptyMar 31 Oct 2006 - 15:47

Ben disons qu'un chèvre porte 5 mois. Donc dans les derniers jours le mieux et de pouvoir être à proximité et de surveiller.
Ce serait pour quand au fait ?
J'explique une naissance sur mon site, en tout cas selon mon expérience (le lien se trouve à coté de mon pseudo (voir les membres), ou voir sur le site rattaché au forum.
EN tout cas je sais que lorsque les mamelles se gonflent (elles sont bien gonflées vers l'arrière entre les pattes) la naissance est proche. Parfois dans les heures précedentes on peut voir un liquide un peu gluant s'écouler, la chèvre peut se coucher ou êtr eplus nerveuse...
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
ingrid
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ingrid


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 23/10/2006

bambou va être papa Empty
MessageSujet: Re: bambou va être papa   bambou va être papa EmptyMer 1 Nov 2006 - 13:25

ben je suis allée voir ton site et depuis je flippe vraiment....
finalement ça arrive plus souvent que je ne le pensais les bébés qui meurent rapidement à cause du froid ou etc
en plus ceux de marylou devraient naître en plein mois de décembre pfffff
en plus c ma seule chance d'avoir un bébé de bambou vu que maintenant il est castré pfff
j'espère que ça ira ça me rendrait malade de les perdre ohhlàlà j'ose même pas imaginer,on fera tout ce qu'on peut... on dormira avec elle s'il le faut lol
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

bambou va être papa Empty
MessageSujet: Re: bambou va être papa   bambou va être papa EmptyMer 1 Nov 2006 - 15:12

Non ce sont des choses qui arrivent malheureusement et ça fait peur et beaucoup de peine quand ça arrive mais tout de meme il y a beaucoup de naissances qui se passent très bien et c'est tellement joli. Le mieux c'est effectivement de bien surveiller et de pouvoir vivre la naissance en plus en cas de soucis tu peux intervenir vite. Mais souvent tu n'auras qu'à regarder et apprecier ce grand moment d'émotion.
Et s'il fait rès froid moi je conseille de laisser la maman et le bb dans un endroit sec confortable et si tu peux sous lampe chauffante comme ça pas de risque de froid. L'idéal etant de mettre la mère dans ces conditions un peu avant la naissance comme ça si t'es pas présente au bon moment au moins ils seront au chaud. Mais pas toujours facile de voir les signes annonciateurs.
L'éleveur chez qui j'ai acheté les premieres faisait ça (lampe chauffante) pour les naissances d'hiver. Ma florette elle est née lorsqu'il faisait encore bo donc pas besoin de tout ça juste de la bonne paille fraiche un box tranquille et sa maman.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
huguette.alphonse
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 23
Age : 33
Localisation : Peymeinade (30 km de Nice)
Date d'inscription : 09/12/2006

bambou va être papa Empty
MessageSujet: Re: bambou va être papa   bambou va être papa EmptyDim 10 Déc 2006 - 10:29

Bonjour!
Mais la petite lampe vous la trouvez où?
C'est différent que celle pour les poussins, canetons ou oisons?
Et ca coûte combien environ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

bambou va être papa Empty
MessageSujet: Re: bambou va être papa   bambou va être papa EmptyDim 10 Déc 2006 - 14:24

bonjour à vous Huguette,Alphonse!j'ai également la meme question,j'ai trouvé à gamm vert une ampoule à 5€ au rayon volaille,est-ce ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

bambou va être papa Empty
MessageSujet: Re: bambou va être papa   bambou va être papa EmptyMar 12 Déc 2006 - 11:21

Jen ne sais plus trop pour l'ampoule si c'était la meme que celle des poussins ou si elle est plus forte. Moi j'ai demandé une lampe pour les chevreaux ou agneaux et ils m'en ont donné une alors je ne sais pas vraiment si c'est la meme exactement ou non. Par contre c'est sur ça chauffe bien et il n'y a pas de risque de brulure car il y a une protection sur la lampe entre l'ampoule et l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Contenu sponsorisé





bambou va être papa Empty
MessageSujet: Re: bambou va être papa   bambou va être papa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bambou va être papa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé Kajo douleurs et ne se lève pas
» bambou bon ou pas?
» Et le bambou ?
» bambou
» Concours photo n°5: Les plus beaux yeux d'Alien!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: