La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bouc qui à des réactions étrange

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Perrine D
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Perrine D


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/11/2011

Bouc qui à des réactions étrange Empty
MessageSujet: Bouc qui à des réactions étrange   Bouc qui à des réactions étrange EmptyLun 18 Mar 2013 - 23:12

bonsoir j'ai mon bouc castrer qui monte sur ma chèvre qui est en chaleur et qui monte également sur mon autre bouc qui est également castrer. Mais le soucis c'est qu'il pousse des bruits étrange et que ça langue sort un peut de sa bouche quand il monte sur ma chèvre et
mon autre bouc et il n'arrête pas de les pousser avec ses cornes.
Est ce que je dois m'inquiéter ou le laisser faire ?
Car quand je suis avec eux dans le jardin une fois qu'il commence a poussait c'est cris je le gronde il arrête mais quand je suis pas la je suppose qu'il doit le faire
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Bouc qui à des réactions étrange Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui à des réactions étrange   Bouc qui à des réactions étrange EmptyLun 18 Mar 2013 - 23:20

Il a été castré comment?
Les deux miens font ça lorsque mes chèvres sont en chaleur comme si ils étaient entier par contre ils sont moins insistant c'est vraiment quand les filles viennent les titiller.
Revenir en haut Aller en bas
Perrine D
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Perrine D


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 34
Localisation : Nord (59)
Date d'inscription : 30/11/2011

Bouc qui à des réactions étrange Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui à des réactions étrange   Bouc qui à des réactions étrange EmptyLun 18 Mar 2013 - 23:24

Il à était castrer à l'élastique lorsqu'il est né à son élevage. Mais ma chèvre quand je suis là elle ne va pas le titiler et lui il arrive et il monte dessus parcontre mon autre bouc qui est le petit de ma chèvre lui ne fait rien
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Bouc qui à des réactions étrange Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui à des réactions étrange   Bouc qui à des réactions étrange EmptyLun 18 Mar 2013 - 23:30

Si il a été castré à l’élastique ça a été fait petit, normalement il ne devrait pas avoir se genre de réaction, attend de voir l'avis des autres.
Ton deuxième bouc qui est le fils de ta femelle a lui aussi était castré à l'élastique?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Bouc qui à des réactions étrange Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui à des réactions étrange   Bouc qui à des réactions étrange EmptyMar 19 Mar 2013 - 7:14

Ce n'est pas parce qu'il est castré qu'il ne peut pas avoir d'envie. Dans le processus de reproduction, il n'y pas que les hormones qui entrent en jeu. Il y a les comportements et surtout les odeurs. Et comme une femelle en chaleur dégage des effluves qui plaisent bien au bouc, il n'y a pas e raison que cela ne le titille pas dans le cerveau même s'il n'a plus ses coucougnettes.
Mon Roméo fait ça régulièrement. Surtout pendant qu'il joue avec Juliette. Ils galopent, font les sots, il grimpe sur Juliette et ils repartent dans tous les sens et ainsi de suite.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Bouc qui à des réactions étrange Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui à des réactions étrange   Bouc qui à des réactions étrange EmptyMar 19 Mar 2013 - 10:39

Chez moi tous les animaux castré ont aucune réaction face a une femelle en chaleur sauf mes deux boucs car castré tard donc je ne pensais pas que si le bouc était castré jeune il aurait se genre de réaction. Après comme il a été castré à l’élastique je ferais quand même vérifier au véto qu'il lui reste pas un testicule.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Bouc qui à des réactions étrange Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui à des réactions étrange   Bouc qui à des réactions étrange EmptyMar 19 Mar 2013 - 10:46

Pas d' inquiétude. J'ai 3 boucs castrés à l'élastique et ils ont exactement les mêmes réactions qu'un bouc castré par chirurgie. Ca reste des boucs malgré tout. Mais c'est plutôt un jeu, une occupation, un rituel sans agressivité puisqu'il n'y a plus autant d'hormones que bouc entier.

Celui qui vit avec sa maman est un peu comme le tien. Il joue moins avec maman qu'avec les autres filles. Bouc qui à des réactions étrange 953440

Laisse faire ton bouc le gronder ne sert à rien puisque c'est son instinct qui parle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouc qui à des réactions étrange Empty
MessageSujet: Re: Bouc qui à des réactions étrange   Bouc qui à des réactions étrange Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouc qui à des réactions étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit bouc étrange ?
» Comportement étrange
» etrange...
» comportement étrange
» bêlement étrange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: