La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme

Aller en bas 
+8
Gwladys22
loco
lilinne88
mamenn56
Choupinette
BOUNTY
ninie50
bibiche62
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme    chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 0:17

Pas top... j'en connais qui ne se détachent pas de l'humain si on ne les mets pas dehors. Une de me amis clients en a prit dans la maison... et ils y dorment encore la nuit ! J'ai récupéré il y a 2 mois 2 chevrettes de 2 mois au biberon, habituées à être dans la véranda de leur ancien propriétaire, extrèmement pot de colle, qui bêlaient beaucoup et il a fallu plusieurs semaines avant qu'elles apprennent à se mêler à mes autres chèvres. Elles passaient leur temps à m'attendre, dès que je passais, elle criaient pendant un bon moment... et malheureusement dans ce cas-là, il n'y a que le temps qui permet l'habituation... Maintenant, mes 2 fripounettes sont beaucoup plus calmes et me font la fête juste quand j'arrive dans la chèvrerie, après elles sont beaucoup sages !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme    chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 12:36

il faurait contacter tes voisins et leur expliquer qu'elle va encore crier un petit moment mais que tu n'as pas le choix, qu'une fois qu'elle sera habituer ils ne l'entendront plus mais qu'appeler sans cesse les gendarmes ne te permet par de regler le soucis mais qu'au contraire a le renforce puisque tu es obligée de la rentrer à chaque fois et donc chaque fois elle gagne et donc chaque fois elle recommencera
Qu'ils prennent leur mal en patience un petit mois et tout devrait rentrer dans l'ordre
Ils peuvent comprendre ça non?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme    chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 13:03

honnètement entendre une chèvre brailler à longueur de temps y'a de quoi devenir bargeot ou avoir des envies de méchoui

et tu n'as pas de la famille en maison à proximité isolé ou mieux calfeutré?
en plus laisser l'autre seule c'est la misère

c'est vraiment un sauvetage empoisonné que tu as fait là ma pauvre pale
quel casse tète !
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles


Féminin Nombre de messages : 390
Age : 40
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 18/10/2010

chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme    chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 13:16

Il faudrait que tu puisses voir avec tes voisins, en faisant passer le mot, que tu as besoin de plusieurs semaines pour que ta chèvre soit silencieuse... sinon, laisser la deuxième seule, c'est pas top non plus, tu as deux chèvres seules au final... Si vraiment cela ne fonctionne pas, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux que tu trouves une famille d'accueil pour ta fifille bruyante et trouver une autre copine à ta seconde chèvre ? Sinon, j'ai peur que personne n'y trouve son bonheur là-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
bibiche62
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2013

chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme    chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 20:09

non impossible pour moi de la mettre ailleurs , et pour les voisins je pense qu'il n'y a rien à faire , je pense des que son sevrage sera vraiment arriver à la fin essayer de voir avec un fermier ou propriétaire de chèvre pour confier Bélotte avec sa copine pendant un mois pour qu'elle se détache réellement de nous , mais aprés il faut encore trouver je commence petit à petit à me renseigner et espère trouver
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme    chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:26

Tu peux peut être poster une demande dans la rubrique pension-famille d'accueil, surtout que c'est pour un cours temps.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme    chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  - Page 2 EmptyMar 19 Mar 2013 - 21:47

ah ben oui ce serait une bonne idée ça
Revenir en haut Aller en bas
bibiche62
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2013

chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme    chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 8:28

voila j'ai fait un post dans la rubrique famille d'accueil Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme    chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 8:52

je ne me souviens plus de son age?
tu vas péter un plomb avant à mon avis chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
bibiche62
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2013

chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme    chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 9:57

elle a 2 mois , non bah elle me derange pas plus que sa quand elle crie faut dire elle crie rarement en notre présence chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  - Page 2 953440 , et dans la maison elle est assez calme donc sa va aussi
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme    chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 10:03

Tu as commencé a réduire le nombre de biberon pour qu'elle mange?
Il va falloir trouver une solution parce que plus elle va rester à l'intérieur et plus ça sera dur qu'elle s'habitue a sortir. J'espère que quelqu'un va pouvoir te la prendre le temps qu'elle s'habitue dehors.
Revenir en haut Aller en bas
bibiche62
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2013

chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme    chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  - Page 2 EmptyMer 20 Mar 2013 - 18:41

Oui j'ai reduit le nombre de bibi enfin elle en a 2 voir 3 par jour tout dépend comme elle est , oui par moment quand elle a pas de bibi elle fait squelettique j'aime pas sa , mais la depuis hier elle mange pas mal de foin .
Le fait de l'avoir enfermer "d'un seul coup " dehors lui a fait peur je pense elle a du mal a sortir même en notre présence ,
j'espère vraiment trouver quelqu'un pour l'accueillir pour qu'elle s'habitue vraiment à une vie de chèvre elle sera beaucoup plus heureuse , et sa copine aussi
Revenir en haut Aller en bas
bibiche62
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 18
Age : 31
Date d'inscription : 17/03/2013

chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme    chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2013 - 13:00

voici quelques nouvelles de mes grosses :

donc pour commencer elles vont enfin dehors la journée sans crier , mais rentre toujours la nuit .
Bélotte n'a plus qu'un seul bibi par jour =) et mange très bien à coté , commence à boire dans sa gamelle , et mange enfin de l'herbe =)
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme    chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2013 - 17:17

Voilà de bonnes nouvelles. chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  - Page 2 953440 Une les bibs fini et qu'il n'y aura plus rien d'intéressant dans la maison. La vie sera bien plus intéressante dehors. chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme    chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chèvre qui peut pas se "passer" de l'homme
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Peut on mettre une chèvre naine avec une chèvre alpine
» une chévre peut elle mordre ?
» Peut t on laver une chevre?
» peut-on monté sur une chèvre?
» chévre qui peut plus se lever la solution!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: