La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 LA saison commence avec Caline:

Aller en bas 
+8
Claire.
twic
BOUNTY
Pascal81
ingrid16
lululatortue
Eric
lilinne88
12 participants
AuteurMessage
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

LA saison commence avec Caline: Empty
MessageSujet: LA saison commence avec Caline:   LA saison commence avec Caline: EmptyVen 15 Mar 2013 - 12:12

Et voilà ce matin Caline allait mettre bas et je le savais car elle met toujours 2après le terme. Ce matin a 10h et née la "grosse" Colombine et le "petit" Presto:

Colombine:
LA saison commence avec Caline: P1000066y


LA saison commence avec Caline: P1000069o


Presto:
LA saison commence avec Caline: P1000065rr

LA saison commence avec Caline: P1000067q

Après la mise j'ai mis tout le monde a part dans un box avec de la bonne litière bien propre

LA saison commence avec Caline: P1000070t

LA saison commence avec Caline: P1000071o

Voilà je suis super contente car le bouc est super mignon et en plus il sera motte Very Happy et c’est génial pour un bouc avec des enfants.

Ils ont bien bu le lait je l'ai de suite mi au pie car comme c'est une grande chèvre il y a du lait donc faut tirer un les premiers jet.
Voilou voilou




Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

LA saison commence avec Caline: Empty
MessageSujet: Re: LA saison commence avec Caline:   LA saison commence avec Caline: EmptyVen 15 Mar 2013 - 12:21

LA saison commence avec Caline: 92288
Revenir en haut Aller en bas
lululatortue
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 33
Age : 44
Date d'inscription : 13/03/2012

LA saison commence avec Caline: Empty
MessageSujet: Re: LA saison commence avec Caline:   LA saison commence avec Caline: EmptyVen 15 Mar 2013 - 12:33

LA saison commence avec Caline: 341568
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

LA saison commence avec Caline: Empty
MessageSujet: Re: LA saison commence avec Caline:   LA saison commence avec Caline: EmptyVen 15 Mar 2013 - 13:11

Super ! Ils vraiment mignons ! Comment sait on a cet âge qu ils seront mottés ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal81
Petit Cabri
Petit Cabri
Pascal81


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 59
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 03/09/2012

LA saison commence avec Caline: Empty
MessageSujet: Re: LA saison commence avec Caline:   LA saison commence avec Caline: EmptyVen 15 Mar 2013 - 13:57

Magnifiques!
Oui c'est vrai ça ! comment on sait qu'il n'aura pas de corne ?
La maman de mon petit Eliot est une chèvre motte et je me demande s'il aura des cornes ou pas
Tu le sens au touché ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

LA saison commence avec Caline: Empty
MessageSujet: Re: LA saison commence avec Caline:   LA saison commence avec Caline: EmptyVen 15 Mar 2013 - 18:31

LA saison commence avec Caline: 341568 Un joli petit couple. LA saison commence avec Caline: 362698
Revenir en haut Aller en bas
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

LA saison commence avec Caline: Empty
MessageSujet: Re: LA saison commence avec Caline:   LA saison commence avec Caline: EmptyVen 15 Mar 2013 - 19:40

joli duo ... bonne bouille en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
Claire.
Petit Cabri
Petit Cabri
Claire.


Féminin Nombre de messages : 371
Age : 23
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 07/11/2012

LA saison commence avec Caline: Empty
MessageSujet: Re: LA saison commence avec Caline:   LA saison commence avec Caline: EmptyVen 15 Mar 2013 - 20:20

Ils sont Magnons .♥
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

LA saison commence avec Caline: Empty
MessageSujet: Re: LA saison commence avec Caline:   LA saison commence avec Caline: EmptyVen 15 Mar 2013 - 21:31

Ils sont choux!!
Le mâle LA saison commence avec Caline: 244752
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

LA saison commence avec Caline: Empty
MessageSujet: Re: LA saison commence avec Caline:   LA saison commence avec Caline: EmptySam 16 Mar 2013 - 8:14

Merci pour les compliments
Pour répondre au question je sais qu'ils seront motte car ses 3 autres porté soit 5 chevreaux n'ont jamais eu de corne ma chèvre transmets à chaque fois son gêne et même ses deux petits fils dont encore 1 a la maison n'a pas de corne. Et c'ets très pratique pour placer les mâles car les gens sont moins inquiet au niveau de coup de corne pour leur enfants
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

LA saison commence avec Caline: Empty
MessageSujet: Re: LA saison commence avec Caline:   LA saison commence avec Caline: EmptyDim 17 Mar 2013 - 9:08

Et voilà mauvaise nouvelle ma chèvre ne sait délivrer correctement car elle n'a sortit que une poche de délivrance au lieu de deux donc hier matin vu que ça faisait 24h j'ai appeler le véto il est passer hier soir vers 17h donc antibiotique pendant 6jours c’est bien la première fois que le véto viens pour elle en 6 ans elle n'a jamais eux comme problème donc ça me faisait bizarre pour elle mais elle mange, boit et s'occupe a merveille de ses petits.
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

LA saison commence avec Caline: Empty
MessageSujet: Re: LA saison commence avec Caline:   LA saison commence avec Caline: EmptyDim 17 Mar 2013 - 9:17

T'es sûre qu'elle n'a pas mangé la poche qui manque ? Le véto l'a fouillée ou il a juste donné les antibios en préventif ?
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

LA saison commence avec Caline: Empty
MessageSujet: Re: LA saison commence avec Caline:   LA saison commence avec Caline: EmptyDim 17 Mar 2013 - 9:19

oui j'en suis sur car il y a un bout qui pendait et le soir le véto la fouiller ( avec ses énormes mains) la pauvre elle a hurler. mais il en restait bien un bout donc antibio en plus je sais pas si elle aime trop les piqures on verra ce soi quand je lui ferrais
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

LA saison commence avec Caline: Empty
MessageSujet: Re: LA saison commence avec Caline:   LA saison commence avec Caline: EmptyDim 17 Mar 2013 - 9:19

Tu as bien réagis et vite, tout devrait rapidement rentrer dans l'ordre
Si jamais tu lui refais une portée par la suite et qu'elle refait des complications de ce genre, il faudra peut etre penser à la mettre à le retraite non? qu'en penses tu?
Enfin si ça tombe ce n'est qu'un probleme isolé, je te le souhaite Wink
Bon rétablissement à ta petite puce
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

LA saison commence avec Caline: Empty
MessageSujet: Re: LA saison commence avec Caline:   LA saison commence avec Caline: EmptyDim 17 Mar 2013 - 9:25

j'avais déjà une de mes autre chèvres qui m'avais fait une métrite et l'anéne d'après rien donc je pense pas qu'elle recommencera a la base cette année elle ne devait pas en faire mais le bouc de la voisine a réussi a 'échapper a casser ma clôture et en 5min il la eux j'ai rien peux faire pourtant j’étais à 200m mais l'année prochaine je ne conte pas a ce qu'elle en fasse enfin si le bouc ne s'échappe pas car ma voisine n'en a rien a foutre ses chevrette de 6mois sont prises par un grand bouc alors les miennes elle n'en a rien sirer
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

LA saison commence avec Caline: Empty
MessageSujet: Re: LA saison commence avec Caline:   LA saison commence avec Caline: EmptyDim 17 Mar 2013 - 9:27

chouette les voisins :s
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

LA saison commence avec Caline: Empty
MessageSujet: Re: LA saison commence avec Caline:   LA saison commence avec Caline: EmptyDim 17 Mar 2013 - 9:29

Bon courage pour les piqûres !
Le bouc risque de reposer problèmes, tu peux toujours mettre une ceinture de chasteté à ta bique LA saison commence avec Caline: 953440
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

LA saison commence avec Caline: Empty
MessageSujet: Re: LA saison commence avec Caline:   LA saison commence avec Caline: EmptyDim 17 Mar 2013 - 9:31

trop je te dit pas entre une qui se dit adorer des bêtes et par derrière en a rien a foutre et pensse que a elle , 2 autre qui empoisonne a outrance les chats bon maintenant ça c’est calmer depuis que le commissaire et venue zut alors et j'en passe je te le dit j'adore mon quartier youpi heureusement que l'on vit tout au dessus et qu'on a du bois comme ça je suis tranquille
Bon faut que j'aille voir mes loulouttes
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

LA saison commence avec Caline: Empty
MessageSujet: Re: LA saison commence avec Caline:   LA saison commence avec Caline: EmptyDim 17 Mar 2013 - 9:33

loco a écrit:
Bon courage pour les piqûres !
Le bouc risque de reposer problèmes, tu peux toujours mettre une ceinture de chasteté à ta bique LA saison commence avec Caline: 953440

Les piqures y a pas de problème j'en fait souvent et oui ce sataner bouc me pose des soucis il y 3 ans il avait réussi encore a s'échapper et avait eu ma chevrette résultat elle a fait un chevreau a 1an alors la tu vois je décolère pas Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco


Féminin Nombre de messages : 605
Age : 56
Localisation : 24
Date d'inscription : 26/10/2008

LA saison commence avec Caline: Empty
MessageSujet: Re: LA saison commence avec Caline:   LA saison commence avec Caline: EmptyDim 17 Mar 2013 - 9:41

Et ce bouc, tu pourrais pas, l'air de rien, le castrer au détour d'une porte ? Style "ô quel hasard, le véto est là et sans faire exprès je viens juste d’appâter ce si gentil bouc avec une poignée de maïs !" LA saison commence avec Caline: 967992
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

LA saison commence avec Caline: Empty
MessageSujet: Re: LA saison commence avec Caline:   LA saison commence avec Caline: EmptyDim 17 Mar 2013 - 10:56

le bouc est très gentils déjà que j'ai réussi la voisine a castrer ses 3autre bouc c'est déjà un miracle alors celui la qui est son chouchou je ni pense pas même si des fois je serais prête a le faire moi même Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

LA saison commence avec Caline: Empty
MessageSujet: Re: LA saison commence avec Caline:   LA saison commence avec Caline: EmptyDim 17 Mar 2013 - 11:02

Ah ça par contre ça doit être énervant si le bouc des voisoins vient chez toi pour saillir tes chèvres... pas cool LA saison commence avec Caline: 273908
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

LA saison commence avec Caline: Empty
MessageSujet: Re: LA saison commence avec Caline:   LA saison commence avec Caline: EmptyDim 17 Mar 2013 - 12:51

oui pas cool du tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA saison commence avec Caline: Empty
MessageSujet: Re: LA saison commence avec Caline:   LA saison commence avec Caline: Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA saison commence avec Caline:
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» En paix avec le règlement mais pas trop avec ma conscience
» Ma Caline <3
» saison du rut...avançée!
» bonne saison?
» Saison 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Annonce de naissances-
Sauter vers: