La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Neige

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Neige Empty
MessageSujet: Neige   Neige EmptyMer 13 Mar 2013 - 20:24

Bonsir, aujourd'hui ce fut l Neige 259805 a premiere journnee sous la neige de mon bouc. Je voudrais savoir :

1) Comment savoir si mon bouc a trop froid ? Si oui, que faire ?!

2) Il a sa paille et son foin a disposition mais a faim car il n'y touche quasiment pas et cherche de l'herbe sans espoir qui est ensevelie sous la neige. Que faire ?

3) Il marche dans la neige et a le bout des pattes trempees. Est-ce comme les chevaux qui ont des balzanes et c'est fragile et risque de causer une maladie ?! Ou c'est pas grave ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Neige Empty
MessageSujet: Re: Neige   Neige EmptyMer 13 Mar 2013 - 20:42

S'il a un abri qui le protège de l'humidité et des courants d'air et qu'il est en bonne santé, il peut résister à des températures descendant jusque -20°.
S'il a froid il va commencer par frissonner (c'est comme nous en fait) et devenir apathique avec un pouls et une respiration rapide.
S'il ne maigrit pas c'est qu'il profite quand même du peu qu'il mange.
Petit rappel: même si les biquettes aiment bien manger de la paille, cela ne doit pas devenir une habitude car ce n'est pas assez nourrissant. Donc que du foin, de l'eau et sa pierre à sel. En dehors de certains branchages (noisettier, bouleau, frène, ronce, saule, vigne, pommier, poirier, lilas et herbe à la bonne saison) ne rien lui donner d'autre.
Mes chèvres marchent dans la neige et ont les pattes trempées aussi. Il faut bien sûr surveiller les sabot (entre le deux onglons également) et intervenir au moindre soucis (boiterie, infection, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Neige Empty
MessageSujet: Re: Neige   Neige EmptyVen 15 Mar 2013 - 14:25

Eric a écrit:
S'il a un abri qui le protège de l'humidité et des courants d'air et qu'il est en bonne santé, il peut résister à des températures descendant jusque -20°.
S'il a froid il va commencer par frissonner (c'est comme nous en fait) et devenir apathique avec un pouls et une respiration rapide.
S'il ne maigrit pas c'est qu'il profite quand même du peu qu'il mange.
Petit rappel: même si les biquettes aiment bien manger de la paille, cela ne doit pas devenir une habitude car ce n'est pas assez nourrissant. Donc que du foin, de l'eau et sa pierre à sel. En dehors de certains branchages (noisettier, bouleau, frène, ronce, saule, vigne, pommier, poirier, lilas et herbe à la bonne saison) ne rien lui donner d'autre.
Mes chèvres marchent dans la neige et ont les pattes trempées aussi. Il faut bien sûr surveiller les sabot (entre le deux onglons également) et intervenir au moindre soucis (boiterie, infection, etc.)

Désolé pour le retard j'étais occupé ces derniers temps. Super merci Eric, maintenant je serais prête aux intempéries.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neige Empty
MessageSujet: Re: Neige   Neige Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» de la neige et encore de la neige !
» Il neige
» il neige !! ^^
» neige...et la neige!
» il a neigé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: