La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Par une belle journée....

+3
pascale82
mamenn56
Pitchous des Tourelles
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles

Féminin Nombre de messages : 390

Par une belle journée.... Empty
MessageSujet: Par une belle journée....   Par une belle journée.... EmptyMer 13 Mar 2013 - 13:12

Par une belle journée annonçant le printemps... voici mes fifilles profitant joyeusement du beau temps !!! Depuis, le froid et le vent sont revenus... mais le printemps approche néanmoins !!

J'adore les voir pâturer, jouer, courrir.... le bonheur est vraiment dans le pré !

Par une belle journée.... P1380411

Par une belle journée.... P1380412

Par une belle journée.... P1380413

Par une belle journée.... P1380414

Par une belle journée.... P1380510

Par une belle journée.... P1380511

Par une belle journée.... P1380512

Par une belle journée.... P1380513

Par une belle journée.... P1380514

Par une belle journée.... P1380516

Par une belle journée.... P1380517

Par une belle journée.... P1380518

Par une belle journée.... P1380610

Par une belle journée.... P1380611

Par une belle journée.... P1380710

Par une belle journée.... P1380711

Par une belle journée.... P1380712

Par une belle journée.... P1380612

Par une belle journée.... P1380613

Par une belle journée.... P1380614

Par une belle journée.... P1380615

Par une belle journée.... P1380617

Par une belle journée.... P1380618

Par une belle journée.... P1380713

Par une belle journée.... P1380619

Par une belle journée.... P1380810
Revenir en haut Aller en bas
http://www.domaine-des-tourelles.com
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles

MessageSujet: Re: Par une belle journée....   Par une belle journée.... EmptyMer 13 Mar 2013 - 13:17

Quelques vidéos prises la même belle journée pour agrémenter le tout ! Very Happy

mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56

Masculin Nombre de messages : 2476

MessageSujet: Re: Par une belle journée....   Par une belle journée.... EmptyMer 13 Mar 2013 - 13:39

Ah te revoila parmis nous !
http://valentin197.wix.com/les-petites-carottes#!levage-amis-/c1
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

Féminin Nombre de messages : 8635

MessageSujet: Re: Par une belle journée....   Par une belle journée.... EmptyMer 13 Mar 2013 - 16:46

non mais c'est un rêve ton élevage...Cpmbien en as tu ?
Dis moi.... tu as une chèvre - une jeune fille... qui est vraiment énorme...(tu l'as retouchée avec photo shop.... Par une belle journée.... 3423)
as tu fait une échographie ??
c'est la photo qui fait ça....ou alors , elle en fait 4.....
Dis moi .......
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles

MessageSujet: Re: Par une belle journée....   Par une belle journée.... EmptyMer 13 Mar 2013 - 18:17

mamenn56 a écrit:
Ah te revoila parmis nous !
Ben oui, un petit retour, recoucou Very Happy Tant qu'il y a du respect de la part de tous, moi ça me va !
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

MessageSujet: Re: Par une belle journée....   Par une belle journée.... EmptyMer 13 Mar 2013 - 18:18

Il y a eu un bug ???
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric

Masculin Nombre de messages : 3776

MessageSujet: Re: Par une belle journée....   Par une belle journée.... EmptyMer 13 Mar 2013 - 18:30

Une armée de biquettes!

C'est beau chez vous.
Vous ne cherchez pas un futur retraité pour s'occuper de vos biquettes afin de pouvoir prendre quelques jours de vacances? Par une belle journée.... 3423
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles

MessageSujet: Re: Par une belle journée....   Par une belle journée.... EmptyMer 13 Mar 2013 - 18:30

Pascale82, non, il n'y a pas de bug, j'ai juste valider la réponse par mégarde avant d'avoir pu te répondre ! Par une belle journée.... 3423
Ben oui, passionnée par les biquettes (et les ânes), petites et grandes ! C'est ma vie, je passe mes journées avec elles et j'en suis vite venue à en faire l'élevage ! J'ai une quarantaine de chèvres miniatures ainsi qu'une vingtaine de chèvres Alpines (j'avais un élevage mais je viens d'arrêter cette année, du coup j'ai été obligé de revendre mon troupeau à grand peine, c'est aussi pourquoi je me suis permise d'augmenter le nombre de mes minis car plus de temps à leur consacrer et 160 ha de terrain en location, donc il y a de l'espace !... mais j'ai passée quelques nuits blanches quand mes amours d'Alpines sont parties, même si je sais qu'elles seront bien traitées là où elles sont, c'est un réel déchirement). Mais bon, c'est comme ça, je ne pouvais pas toutes les garder malheureusement. Je souhaite n'en garder qu'une quinzaine maximum à terme, le temps de trouver une bonne famille d'accueil à mes 4 ou 5 fifilles à la vente.

Pour en revenir aux photos, Chipie, la chamoisée est effectivement énorme, ce n'est pas la seule... Elles mangent du foin riche et à volonté en ce moment. C'est la période mise bas, du coup je les soigne bien et ne lésine pas, du coup, elles profitent bien les louloutes ! Par une belle journée.... 3423 Mais Chipie n'a toujours pas mit bas, donc suspens pour savoir combien de petits bouts de chou elle porte ! ...Je m'attends à tout... même à 1 seul ! ça m'est déjà arrivée de voir une de mes chèvres super grosse.... et puis un seul tout petit bébé à l'arrivée... et la chèvre toujours aussi grosse après la mise bas ! Donc, j'attends.... mais c'est pour très bientôt !!
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

MessageSujet: Re: Par une belle journée....   Par une belle journée.... EmptyMer 13 Mar 2013 - 18:33

belle aventure en tout cas. Tu mettras d'autres photos de cette belle chippie... st'eu plait...
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles

MessageSujet: Re: Par une belle journée....   Par une belle journée.... EmptyMer 13 Mar 2013 - 18:34

Eric a écrit:
Une armée de biquettes!

C'est beau chez vous.
Vous ne cherchez pas un futur retraité pour s'occuper de vos biquettes afin de pouvoir prendre quelques jours de vacances? Par une belle journée.... 3423

Merci Eric...; mais j'y suis à l'année en vacances ! Même si notre ferme et notre situation est difficile, c'est toute ma vie et je m'y accroche ! Mes proches me reprochent bien souvent que je ne sors pas assez !! Par une belle journée.... 259805 Cependant je partagerai le soins des biquettes avec plaisir ! Il y a assez pour 2, croyez-moi ! Et plein de câlins à donner ! Par une belle journée.... 141494
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles

MessageSujet: Re: Par une belle journée....   Par une belle journée.... EmptyMer 13 Mar 2013 - 18:39

pascale82 a écrit:
belle aventure en tout cas. Tu mettras d'autres photos de cette belle chippie... st'eu plait...

Photos prises le même jour !

Chipie avec un de ses fils HECLAIR âgé de 8 mois que j'ai gardé à l'élevage ! Il est minuscule et mignon comme tout. Déjà, il commence à s'intéresser aux filles... mais il va falloir qu'il attende un peu et qu'il mange de la soupe pour être à la "hauteur" ! Par une belle journée.... 952341 (désolée pou le bordel derrière mais je réaménage la ferme de fond en comble en ce moment... donc il y a du désordre partout !)
Par une belle journée.... P1380520

Par une belle journée.... P1380519

Par une belle journée.... P1380521
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: Par une belle journée....   Par une belle journée.... EmptyMer 13 Mar 2013 - 18:47

Pitchous des Tourelles a écrit:

Chipie avec un de ses fils HECLAIR âgé de 8 mois que j'ai gardé à l'élevage ! Il est minuscule et mignon comme tout. Déjà, il commence à s'intéresser aux filles... mais il va falloir qu'il attende un peu

Rassure nous, tu vas pas le garder entier avec sa mère ?
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles

MessageSujet: Re: Par une belle journée....   Par une belle journée.... EmptyMer 13 Mar 2013 - 19:21

Bien sûr que non ! Pour le moment, Héclair passe encore sous le ventre de sa mère ! Donc, il n'y a pas de risque, il est de la même taille que mes chevreaux de 1 kg à la naissance et pèse environ 3.5 kg pour 8 mois malgré son gros bidon ! Alors, il a encore le temps avant de pouvoir courtiser plus concrètement les demoiselles ! Mais j'ai l'habitude de laisser le plus longtemps possible les bébés avec leur maman de façon à ne pas briser la bulle familiale (sauf lorsque je les vends où ils partent alors à 3/4 mois). Cela est également garant d'un certain apaisement dans les chèvreries... car les biquettes miniatures ont un sacré caractère et il faut vraiment gérer toutes ces personnalités pour que tout se passe bien !

J'ai actuellement 4 boucs de lignées différentes à la maison, 2 à poils longs et 2 à poils courts (j'en ai acheté 2 cette année pour pouvoir garder des chevrettes à la maison). J'attends également un chevreau au sevrage de couleur bleu que j'ai réservé depuis longtemps car j'ai 6 chèvres bleues et 2 grises foncées mais mes boucs ne laissent pas passer la couleur de ces mamans. Et puis la petite bonne surprise a été Héclair que j'ai gardé dans un premier temps uniquement car j'adorai son père qui est mort trop tôt...

Cependant, pour ne pas avoir à gérer trop de boucs, je vais sûrement me séparer d'un de mes boucs actuels, le papa de la quasi totalité des bébés de cette saison car malgré toutes ses qualités apparentes, il ne transmet presque rien à sa descendance (ni sa couleur ou sa répartition de couleur, ni sa taille, ni sa conformation...). Je me retrouve même avec des chevreaux de 2 kg pour des chèvres de 45 cm à 3 ans (ce qui ne m'était jamais arrivé et ce qui est trop gros pour avoir une mise bas facilité pour la maman). Je ne voudrai pas dépasser les 1.5 kg approximativement pour ce gabarit, ce qui est déjà pas mal. Je vais encore attendre un peu et faire mûrir ma décision car laisser partir un de mes pitchous est toujours à contre coeur... mais ce sera sûrement au bénéfice de Héclair qui prendra le relais quand il sera prêt....
Par une belle journée.... P1260210
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

Féminin Nombre de messages : 5824

MessageSujet: Re: Par une belle journée....   Par une belle journée.... EmptyMer 13 Mar 2013 - 21:50

Quel paradis chez toi
Quel boulot ça doit etre tout ça
J'ai crauque sur le petit loulou ou la petite louloute qui monter sur un autre chevreau sur tes photos, quelle jolie couleur
Tes vidéo sont superbes, ils ont l'air heureux tout ce petit monde Wink

Des chevres bleues Par une belle journée.... 219411 mon reve Wink
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles

MessageSujet: Re: Par une belle journée....   Par une belle journée.... EmptyMer 13 Mar 2013 - 23:30

Merci Par une belle journée.... 336873

Oui, effectivement, il faut pas compter ses heures... mais je pourrai pas m'en passer ! Quand on aime, on ne compte pas !
Le tâcheté tricolore est un petit mâle, c'est ILARIO qu'on a castré hier... pauvre ptit bout, je déteste faire ça. Mais bon, on peut pas faire autrement...

Voici nos petites bleues !

GRISETTE, bleue :
Par une belle journée.... P1230010

FLANELLE, pie bleue et sa fille qu'on a gardé HOLLY :
Par une belle journée.... Flanel10

HOLLY, pie bleue rouan, jeune :
Par une belle journée.... P1270510

Par une belle journée.... 15-hol10

INDIA, fille de Flanelle née cette année et que je garde :
Par une belle journée.... P1370710

DHALIA, bleue rouan, motte :
Par une belle journée.... P1320310

BLUE PEARL, bleue :
Par une belle journée.... P1380620

HINES, pie bleue :
Par une belle journée.... P1360710

DIVINE (qui parait plus foncée sur la première photo) avec sa fille noir rouan que je garde à l'élevage :
Par une belle journée.... P1380110

Par une belle journée.... P1390110

GLYCINE, motte :
Par une belle journée.... P1260110

Nos bébés bleus de cette année :
Par une belle journée.... P1360410

Par une belle journée.... P1370810
kiki226
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo

Féminin Nombre de messages : 1179

MessageSujet: Re: Par une belle journée....   Par une belle journée.... EmptyJeu 14 Mar 2013 - 0:23

belle famille Par une belle journée.... 336873 , par contre chipie est encore pleine alors qu'elle a eu un fils y a 8 mois sa fait pas trop tôt?
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles

MessageSujet: Re: Par une belle journée....   Par une belle journée.... EmptyJeu 14 Mar 2013 - 0:59

Non, ça fait pas trop tôt car l'année dernière, elle avait été tardive et n'a mit bas qu'en été. Comme toutes mes mises bas d'été (qui restent rares et que je n'encourage pas), je complète à volonté les bébés au biberon, car on peut avoir de fortes températures ce qui fatigue un tant soit peu l'organisme... même si les origines africaines des chèvres fait qu'elles sont résistantes (mais je préfère prévenir que guérir). Et comme j'ai prit ses bébés en partie au biberon, elle ne s'est pas fatiguée comme pour une mise bas normale.... et cette année, elle s'est recalée avec le reste du troupeau en hiver/printemps... on reprend donc le bon rythme ! Dans tous les cas, elles ont une alimentation assez riche et surtout adaptée à leurs besoins... c'est pourquoi, tu peux voir mes fifilles s'en donner à coeur joie (sur les vidéos) dès qu'elles le peuvent car elles pètent la forme ! Chipie comprit.. sauf depuis 3/4 jours (date des photos) où ça commence à lui peser réellement ! Vivement qu'elle mette bas !!

Ton petit troupeau est magnifique ! Je vais de temps en temps sur ton site juste pour le plaisir des yeux. Tu as des couleurs que j'adore ... J'ai un coup de coeur particulier pour ta petite EVA ou encore AMY (j'ai sélectionné mes Alpines aussi sur cette robe car j'adore !) ainsi que PEPITE ! PISTACHE est aussi très belle....
Personnellement, j'ai beaucoup de tricolore à dominance blanche et j'aimerai diversifier un peu les couleurs... je vais également sélectionner mes chèvres et en vendre quelques unes (j'essaye de m'en convaincre car j'aurai déjà dû le faire depuis un certain temps car certaines de mes chèvres sont vraiment trop fines, y comprit pour une mise bas... pas top pour être des reproductrices ! Mais, j'ai toujours beaucoup de mal à me séparer d'une de mes chèvres... c'est terrible). Bref, si tu as des disponibilités un jour sur des fifilles dans ces couleurs-là, j'aimerai que tu penses à moi ! Je sais que tu as des réservations à l'avance et je ne suis pas pressée. Je veux trouver ma petite perle rare. Par contre, j'en chercherai au minimum 2 afin que l'intégration dans mon troupeau se fasse facilement et qu'elles ne soient pas trop stressée a sevrage et au changement d'environnement. J'ai aussi contacté Tibout44 qui a des couleurs sublimes. Ce serait vraiment génial si je pouvais trouve mon bonheur chez vous !! Very Happy
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

MessageSujet: Re: Par une belle journée....   Par une belle journée.... EmptyJeu 14 Mar 2013 - 13:33

ah ben tu es comme moi lol je reve aussi d'adopter chez Tibout, chez Lucile et chez Kiki226 lol
Et puis mnt peut etre aussi chez toi pour les bleues lol
Oups ça va etre dure de se limiter seulement à deux biquettes lol
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56

MessageSujet: Re: Par une belle journée....   Par une belle journée.... EmptyJeu 14 Mar 2013 - 15:38

Moi je veux la fille de Amy !

Pitchou je suis sur que si tu nous met tes noirs et blanche en photos(surtout floria) Amiddalla va craqué! Par une belle journée.... 953440
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

MessageSujet: Re: Par une belle journée....   Par une belle journée.... EmptyJeu 14 Mar 2013 - 15:43

Le Hic c'est que je commence à craquer sur bcp de couleurs moi lol
ça va etre dur de se limiter à deux biquettes

Mais je crois que dans cet élevage il me sera impossible d'adopter un jour, plus de 1000 kms nous séparent :s

Dernière édition par amiddalla le Jeu 14 Mar 2013 - 15:48, édité 1 fois
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56

MessageSujet: Re: Par une belle journée....   Par une belle journée.... EmptyJeu 14 Mar 2013 - 15:46

Ben vois avec ta voisine qui a déjà des bibis et faite un seul parc avec le tiens et le siens Par une belle journée.... 259805
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

MessageSujet: Re: Par une belle journée....   Par une belle journée.... EmptyJeu 14 Mar 2013 - 15:52

non j'aime autant pas lol
ce qui est à moi est à moi hihihi
mamenn56
Fofoxiqué
Fofoxiqué
mamenn56

MessageSujet: Re: Par une belle journée....   Par une belle journée.... EmptyJeu 14 Mar 2013 - 16:48

Par une belle journée.... 953440
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

MessageSujet: Re: Par une belle journée....   Par une belle journée.... EmptyJeu 14 Mar 2013 - 17:53

je craque sur le petit Icare Wink

Mais j'ai un super énorme coups de coeur sur Hermione Par une belle journée.... 219411
Pitchous des Tourelles
Petit Cabri
Petit Cabri
Pitchous des Tourelles

MessageSujet: Re: Par une belle journée....   Par une belle journée.... EmptyJeu 14 Mar 2013 - 17:56

Je vais un autre post avec la présentation de mes chèvres alors ! Ce sera plus simple ! Par une belle journée.... 3423
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Par une belle journée....   Par une belle journée.... Empty

Par une belle journée....
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant