La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -26%
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – ...
Voir le deal
369.99 €

 

 questions pour saillis??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tatamel
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
tatamel


Nombre de messages : 23
Age : 50
Date d'inscription : 03/06/2012

questions pour saillis?? Empty
MessageSujet: questions pour saillis??   questions pour saillis?? EmptyLun 11 Mar 2013 - 7:10

Bonjour j'aimerais proposer mon bouc pour saillis et j'ai des petites questions.je ne sais pas si c'est le bon poste mais je me lance.
ce que je voudrais savoir c'est quand une chevre a ses période de chaleur?
et combien de temps doit on la laisser avec le bouc?
ou alors si vous avez plus d'esplications merci de me répondre à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

questions pour saillis?? Empty
MessageSujet: Re: questions pour saillis??   questions pour saillis?? EmptyLun 11 Mar 2013 - 7:22

Vu que c'est des grandes chèvres chez toi la reproduction commence environ début septembre et fini en janvier sauf exception en février.
Quand ma voisine fait des saillie avec son bouc croisé saanen les chèvres restent juste le temps que le bouc les montent ( une après-midi en gros) et après elles repartent par contre faut bien sur qu'elles soient dans ses 3jours de chaleurs sinon ça ne marche pas hein.
Tu peux aussi les laisser la nuit sa arrive si la chèvre et juste en début de chaleurs la on les gardent la nuit mais pas plus.
En principe sa suffit pour qu'elles soient pleine car en faisant ça y en a jamais une qui y a réchappé mdr
Donc voilà pour les grandes , nous en fait comme ça après tu fait comme bon te semble.

Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

questions pour saillis?? Empty
MessageSujet: Re: questions pour saillis??   questions pour saillis?? EmptyLun 11 Mar 2013 - 9:44

alors déja attention à ou tu vas préter ton bouc, si élevage non déclaré, non dépisté , attention aux maladies qu'il pourrait contracter

le mien allait chez les copines, ou la biquette venait et restait un mois, quitte à revenir si ça n'avait pas pris

garder 1 jour c'est risqué d'autant que l a1ère saillie n'est pas forçément la bonne
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 64
Date d'inscription : 22/02/2009

questions pour saillis?? Empty
MessageSujet: Re: questions pour saillis??   questions pour saillis?? EmptyLun 11 Mar 2013 - 11:34



oriane a raison attention à qui tu pretes le bouc et si tu en empruntee un attention aussi

chez moi je ne le prete pas, j'ai eu des refus de differentes personnes alors mon bouc il reste à la maison, et dans un sens je comprends ces personnes
risque d'entrer une maladie dans leur troupeau ou notre troupeau.

je me souviens d'une personne surle forum qui avait un bouc magnifique, elle l'avait prete pour une saillie, il est rentre chez elle pour mourrir


volcan vit 7 jours sur 7 et à longueur de temps avec ses femmes, elles sont 5 à attendre en même temps, wahou mon pauvre il doit avoir du boulot quand il si met, les plus petites sont trop jeunes.

volcan cet hiver m'a defoncé la porte de la chevrerie et pas m'importe quelle porte, heureusement elle s'ouvrait vers l'interieur, alors là si je le separe de ses
femmes il me casse tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions pour saillis?? Empty
MessageSujet: Re: questions pour saillis??   questions pour saillis?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions pour saillis??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions pour les poux
» Questions pour ma biquette...
» Quelques questions pour être au top !
» quelques questions pour ma cannelle
» Questions pour veiller à une bonne continuation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Reproduction et élevage des jeunes-
Sauter vers: