La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Supplement a donner pour des chevre pleine

5 participants
AuteurMessage
toto
Nouveau membre
Nouveau membre

Supplement a donner pour des chevre pleine Empty
MessageSujet: Supplement a donner pour des chevre pleine   Supplement a donner pour des chevre pleine EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:16

Bonjour,
J'ai plusieurs chèvre naine qui sont pleine et je voudrais savoir quoi leur donner en supplément ?
Je leur donne que du Foin et de l'herbe .
Est ce que je doit leur donner une pierre de sel et une pierre a lécher ?

Merci d'avance
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne

MessageSujet: Re: Supplement a donner pour des chevre pleine   Supplement a donner pour des chevre pleine EmptyDim 10 Mar 2013 - 11:35

bonjour toto, une pierre de sel tu dois toujours en avoir une à longueur d'année, un pierre à lecher c'est la même chose, tu peux aussi
leur rajouter un pierre avec des oligos éléments ce qui sera bien si elles attendent des petits, mais ce n'est pas obligatoire, mais au moins cela couvre leurs
besoin tu peux mlême l'avoir à l'année, même quand elles ne sont plus gestantes

si tu veux une comparaison, chez moi ce sont des chèvres laitières donc 1 mois avant la mise bas, je leur donne des concentrés pour favoriser
la venue du lait, ce sont des concentres pour vaches laitieres, d'autres donnent pour brebis laitières, en france en sac, tout aumoins chez moi on ne trouve pas du spécial chèvre au debut cela m'a choqué, mais aucun problème cela marche super bien.

elles ont l'équivalent de 400 à 450gr à savoir qu'une laitière peut peser 60 à 70 kg, elles mangent chacun leur tour, je les sorts une à une elles sont 8 je te dis pas le bordel dans la chevrerie car elles le savent et adorent ces concentrés.

chez les laitières je ne sais pas pour les naines, mais celles qui sont forts grosses qui attendent 2 chevreaux, peuvent faire un hypoglycemeie comme moi,, bon il y a d'autres facteurs qui rentrent en ligne de compte donc ca aussi c'est à surveilleer car ca peut aussi entrainer la mort, pour cela les glucides des concentres peuventl'aider, cela s'appelle la toxémie de gestation.

j'aimerai qu'une connaisseuse des naines, me disent si la chèvre naine à la même pathologie

alors moi je pense que tu devrais donner un peu de concentres 60 gr pas plus pour tes chèvres naines gestantes 1 mois avant la mise pas et surtout a)rès la mise bas, il faut bien que ce lait soit present et on stimule et alimente ainsi la production meme si les naines ne donnent que leur lait à leur bébé

loco
Biquettophile
Biquettophile
loco

Féminin Nombre de messages : 605

MessageSujet: Re: Supplement a donner pour des chevre pleine   Supplement a donner pour des chevre pleine EmptyDim 10 Mar 2013 - 14:04

Comme Charlyne, j'ai des laitières. Je supplémente les mères avec chacune 2 fois par jour: une poignée de maïs, une poignée de pulpe de betterave, une poignée d'orge germé (plein de vitamines, utiles en cette saison). Attention, je parle de poignée "fermée", pas une grande pelletée prise main ouverte ! Et en plus, ce sont des grandes, alors pour des naines, gare aux quantités ! Supplement a donner pour des chevre pleine 4626
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

MessageSujet: Re: Supplement a donner pour des chevre pleine   Supplement a donner pour des chevre pleine EmptyDim 10 Mar 2013 - 14:35

Elle est en état ta biquette?
Parce que parfois trop nourrir est aussi néfaste.
Tu peux lui mettre a disposition une pierre de minéraux, elle se régule tout seul.
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne

MessageSujet: Re: Supplement a donner pour des chevre pleine   Supplement a donner pour des chevre pleine EmptyDim 10 Mar 2013 - 17:16

lunacaramel, tu parles dde quelle biquette celle de loco ou la mienne

pour info les laitieres mais je crois que tu as des laitieres luna, ont besoin d'être supplementees avant la mise bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: Supplement a donner pour des chevre pleine   Supplement a donner pour des chevre pleine EmptyDim 10 Mar 2013 - 18:52

Je parle de ceux de Toto qui a des naines, c'est sur que pour les grandes il faut une ration.
toto
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Supplement a donner pour des chevre pleine   Supplement a donner pour des chevre pleine EmptyDim 10 Mar 2013 - 19:10

Je trouve que c'est limite je pense qu'elle pourrait un peu grossir
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

MessageSujet: Re: Supplement a donner pour des chevre pleine   Supplement a donner pour des chevre pleine EmptyDim 10 Mar 2013 - 19:57

Elles doivent mettre bas dans combien de temps?
elo5307
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
elo5307

Féminin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Re: Supplement a donner pour des chevre pleine   Supplement a donner pour des chevre pleine EmptyLun 11 Mar 2013 - 15:59

moi je donne une toute petite poigné de vl une fois par jour mais c pareil c'est une grande

faire gaffe a la pierre de sel pendant la gestation, ça renforce le placenta!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Supplement a donner pour des chevre pleine   Supplement a donner pour des chevre pleine Empty

Supplement a donner pour des chevre pleine
Page 1 sur 1