La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chez Chouchenn et Galipette

Aller en bas 
+5
guizmo22
BOUNTY
twic
Eric
logodennig
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
guizmo22
Animateur
Animateur
guizmo22


Féminin Nombre de messages : 861
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2012

Chez Chouchenn et Galipette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Chouchenn et Galipette   Chez Chouchenn et Galipette - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 20:54

Je suis ton post depuis le debut...
Bonne chance avec tes bibis, tu les auras meritees !Chez Chouchenn et Galipette - Page 2 92288
Revenir en haut Aller en bas
logodennig
Petit Cabri
Petit Cabri
logodennig


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 45
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/02/2013

Chez Chouchenn et Galipette - Page 2 Empty
MessageSujet: que d'émotions !!!   Chez Chouchenn et Galipette - Page 2 EmptyLun 25 Mar 2013 - 23:45

Aujourd'hui c'était le grand jour ! Eh oui !
ce matin je suis partie bosser avec pour seule pensée : nos nouveaux venus !
je suis rentrée a 14h15, c'est mon mari qui allait chercher les bibis ce matin.
14h30 le voilà à son tour ! J'étais tellement pressée de les découvrir !
Un oeil par la lunette arrière et enfin je vois leur petite bouille d'amour ! Chez Chouchenn et Galipette - Page 2 362698
ils sont carrément adorables ! Je craque tout de suite.
après quelques fignolages de cabane on entreprend donc de les mettre dans leur enclos...
eh ben la misère !!!
les pauvres bébés étaient absolument terrorisés affraid , si bien que chouchenn s'est jeté tête baissée dans l'enclos et tellement paniqué qu'il était, il s'est jeté sur le grillage, dans un petit buisson de ronces, puis à testé tout le long du grillage...
j'étais paniquée et franchement tellement désolée de le voir dans cet état... pale
du coup on a réussi tant bien que mal à l'attraper et le mettre à l'abris dans la cabane. Galipette avec ! J'avais du coup tellement peur qu'ils se blessent !
du coup on les a enfermés pour la nuit... Mais j'avoue jai du mal à être tranquille quand même... Vivement demain matin de les revoir et m'assurer qu'ils vont bien...

voilà et photo du coup bah... J'avoue qu'il n'y a pas eu trop moyen... A suivre !

Merci pour vos encouragements et bons souhaits en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Chez Chouchenn et Galipette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Chouchenn et Galipette   Chez Chouchenn et Galipette - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 10:27

Chez Chouchenn et Galipette - Page 2 259805 Ce fut une arrivée mouvement alors !!
Comment ça va ce matin ? Mieux après avoir passé une nuit dans la nouvelle maison ?
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Chez Chouchenn et Galipette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Chouchenn et Galipette   Chez Chouchenn et Galipette - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 10:36

Chez Chouchenn et Galipette - Page 2 860486 Chez Chouchenn et Galipette - Page 2 244752 Chez Chouchenn et Galipette - Page 2 493974 je n'avais pas lu ce post.... mais c'est génial... y a que les bretons pour faire de belles choses..... vive la Bretagne.... et les bretons....( je suis de l'île de Groix...)
Bon trêve de rigolade....comment ils vont ces petits Chenapans ?
Ils se font à leur palace ??
Revenir en haut Aller en bas
logodennig
Petit Cabri
Petit Cabri
logodennig


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 45
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/02/2013

Chez Chouchenn et Galipette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Chouchenn et Galipette   Chez Chouchenn et Galipette - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 20:43

Bon bon bon !

Après une bonne nuit de sommeil. Dès que j'ai ouvert un oeil il a fallu que j'aille voir que tout était bien en place dans l'enclos et... Tout allait bien ! Chez Chouchenn et Galipette - Page 2 3423
Comme mon mari et moi ne travaillions pas aujourd'hui, on en a profiter pour aller les voir ++++.
On est entrés dans la cabane (les enfants aussi le soir après l'école vous pensez bien !)
Au premier contact ce matin, ils n'étaient pas très motivés j'dois avouer.
Mais on a forçouillé un peu et à chaque passage c'était de mieux en mieux.
On a donc pu bien les caresser, les câliner etc... j'suis trop Chez Chouchenn et Galipette - Page 2 219411
Allez je ne résiste plus... Les voici !!!!

Tataaaaaaaam ! Chouchenn et Galipette !!!!!
Chez Chouchenn et Galipette - Page 2 Img_3125

Chez Chouchenn et Galipette - Page 2 Img_3126

sont-y pas magnifiques mes bébés ????? I love you

Ils n'ont qu'1 jour d'écart (3 mois tous les 2) mais Galipette est toute petite ! à ce que j'ai compris, dans la portée il y en avait 3 et elle c'est la mini du lot.
Regardez moi cette bouille à câlins !!!
Chez Chouchenn et Galipette - Page 2 Img_3127

Voilà... On est heureux quoi ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Chez Chouchenn et Galipette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Chouchenn et Galipette   Chez Chouchenn et Galipette - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:11

roh un gris
J'adooooooorrrrrrrreeeeee
J'espere vraiment qu'il y en aura à l'élevage mais le monsieur ne pense pas :s
Mais un jour j'en aurai un, moi je vous le dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Chez Chouchenn et Galipette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Chouchenn et Galipette   Chez Chouchenn et Galipette - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:18

Ils sont très mignons. Des petites têtes à bisous... ils vont en faire des cabrioles....
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Chez Chouchenn et Galipette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Chouchenn et Galipette   Chez Chouchenn et Galipette - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 21:46

cheers Les voilà enfin ces 2 pensionnaires tant attendu.

Qu'est-ce-qu'ils sont mignons tout les deux. Chez Chouchenn et Galipette - Page 2 219411

Revenir en haut Aller en bas
logodennig
Petit Cabri
Petit Cabri
logodennig


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 45
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/02/2013

Chez Chouchenn et Galipette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Chouchenn et Galipette   Chez Chouchenn et Galipette - Page 2 EmptyMar 26 Mar 2013 - 22:40

Et puis quand même je vous mets la suite des photos de notre travail... (c'est jamais vraiment fini je crois... On a encore du boulot !)

Voici donc la cabane et le fameux grillage ! on n'a pas encore mis le fil tendeur dessus... et on a acheté de la toile goudronnée pour le toit de l'abris, on laisse tomber les vieilles ardoises...:
Chez Chouchenn et Galipette - Page 2 Img_3128

voici le bas du grillage pour le moment. On a renforcé avec des petits piquets partout, mais par la suite on fera sûrement l'entourage avec des cailloux.
Chez Chouchenn et Galipette - Page 2 Img_3129

Sinon mon mari a installé un râtelier également mais par la suite on envisage de prendre ceci :
http://r.twenga.fr/g3.php?pg=VDs5MTM0MDc2MDY4NTYwNzExNjg3OzE0OTc5NztodHRwOi8vd3d3LmVxdWlwZW1lbnQtYXJjaGV2YWwuZnIvbGljb2xzLWxvbmdlcy1maWxldC1hLWZvaW4tY290b24tcC01MTcuaHRtbDs1ZmI2YjRkZWI3ZjUwOWMxNTUwYmVhNTYyYmI1M2RhZA%3D%3D&dac=1
Je vous mets un petit lien des fois que ça intéresserait certains. L'éleveuse qui nous a vendu nos bibis utilise ça...

Voilà où on en est !
La suite heu... Quand on aura un peu récupéré d'énergie, on a tout dépensé d'un coup là !!! Chez Chouchenn et Galipette - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
guizmo22
Animateur
Animateur
guizmo22


Féminin Nombre de messages : 861
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2012

Chez Chouchenn et Galipette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Chouchenn et Galipette   Chez Chouchenn et Galipette - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 7:05

Elles sont belles tes bibus ! Par contre le filet a foin, ce n est oas top, elles risquent de s'etrangler.....
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Chez Chouchenn et Galipette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Chouchenn et Galipette   Chez Chouchenn et Galipette - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 7:51

Ça y est.... une manifestation de bretons....
Revenir en haut Aller en bas
guizmo22
Animateur
Animateur
guizmo22


Féminin Nombre de messages : 861
Age : 23
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 16/12/2012

Chez Chouchenn et Galipette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Chouchenn et Galipette   Chez Chouchenn et Galipette - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 12:58

pascale82 a écrit:
Ça y est.... une manifestation de bretons....
Chez Chouchenn et Galipette - Page 2 259805 vive nous !
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Chez Chouchenn et Galipette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Chouchenn et Galipette   Chez Chouchenn et Galipette - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2013 - 20:05

oui en effet oublie le filet à foin, elles risquent de se coincer le cornes dedans voir meme de s'étrangler
Revenir en haut Aller en bas
logodennig
Petit Cabri
Petit Cabri
logodennig


Féminin Nombre de messages : 131
Age : 45
Localisation : BZH
Date d'inscription : 08/02/2013

Chez Chouchenn et Galipette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Chouchenn et Galipette   Chez Chouchenn et Galipette - Page 2 EmptyMar 2 Avr 2013 - 21:14

C'est bon ! exit le filet à foin !
Mon homme a installé un petit râtelier (photos sur mon post de présentation de Chouchenn et Galipette Wink )
Merci de vos précieuses recommandations !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Chouchenn et Galipette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chez Chouchenn et Galipette   Chez Chouchenn et Galipette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Chouchenn et Galipette
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Chouchenn et Galipette
» Chouchenn et Galipette : en vidéo !
» Galipette
» Galipette est né!!!!
» Galipette et Safran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: