| Abri en pvc ou métal: oui, non?? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fée clochette Faites place, j'arrive!!
Nombre de messages : 49 Age : 46 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Abri en pvc ou métal: oui, non?? Sam 9 Mar 2013 - 22:20 | |
| Comme je l'ai dit plusieurs je suis pas une grande bricoleuse donc je commence à regarder les abris "clé en main" et je viens d'en voir deux à des prix correct contenu de la superficie: l'un en métal de presque 11 m2 et l'autre en pvc de 7 m2....En faisant une dalle béton en dessous.... Qu'en pensez-vous? | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Abri en pvc ou métal: oui, non?? Sam 9 Mar 2013 - 22:28 | |
| Je te dé conseil l'abri en métal. Il y fait très chaud en été. L'hiver après une nuit très froide au retour du soleil le métal suinte d'humidité. Ca coule le long des parois. J'ai un abri de ce type ou j'ai voulu stocker du foin. En plus c'est pas très solide. Pour le plastique je sais pas, d'autres membres vont peut-être pouvoir te dire. Je crois que du bois c'est vraiment ce qu'il y a de mieux. | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Abri en pvc ou métal: oui, non?? Sam 9 Mar 2013 - 22:45 | |
| je ne suis pas pour le pvc non plus avec les variations de température ça bouge bcp et je ne suis pas sure que ça isole super bien en hiver En effet rien de mieux que le bois | |
|
| |
lilinne88 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1539 Age : 28 Localisation : vosges Date d'inscription : 06/09/2011
| Sujet: Re: Abri en pvc ou métal: oui, non?? Dim 10 Mar 2013 - 9:01 | |
| Mon abris provisoire était en plastique et vraiment pas bien du tout avec la respiration et la chaleur dégagé par els bibis les mur était plein d’humidité donc en hiver les paroi geler et il faisait assez froid donc pour l’abri du bois et du dur | |
|
| |
Nombre de messages : 49 Age : 46 Localisation : Charente Maritime Date d'inscription : 05/03/2013
| Sujet: Re: Abri en pvc ou métal: oui, non?? Dim 10 Mar 2013 - 9:44 | |
| Ok bien reçu le message....pas de m"tal, pas de plastique: en fait je m'en doutais un peu mais cela aurait été plus facile pour moi!!!! Et les abris bois tout fait qu'en pensez-vous? A priori l'épaisseur des parois est de 19 mm: ça suffit??? | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Abri en pvc ou métal: oui, non?? Dim 10 Mar 2013 - 9:52 | |
| oui ça peut le faire si ce n'est que c'est assez cher une fois que tu monte dans les superficie. Si à l'utilisation tu te rend compte que les parois ne sont pas assez solides tu peux tjs les renforcer avec des panneaux d'agglo à l'intérieur, moi c'est ce que j'ai fais dans le boxe de mon poney (qui est provisoire lui aussi) Sinon comme abris provisoire pour mes biquettes j'ai opté pour ça C'est assez petit ça fait 120*150 mais je pense en prendre 2 et les relier entre elles par un petit tunnel en planche, comme ça elle auront un coin dodo et un coin salle à manger lol L'année prochaine ou dans deux ans qd je ferai leur grand abris définitif, je mettrai une des deux petites maison à l'intérieur pour faire un petit coin dodo plus petit et donc plus douillet pour l'hiver et l'autre petite maison je la mettrai dans mon bois pour leur faire un abris de journée si je les enferment par là le temps de laisser repousser la petite parcelle | |
|
| |
| Sujet: Re: Abri en pvc ou métal: oui, non?? Dim 10 Mar 2013 - 10:21 | |
| Elle est sympa cette maison: tu l'as trouvé où?. J'ai vu aussi des petites maisonnettes pour enfants, je pensais en prendre deux également et les faire communiquer. Parce que effectivement c'est assez cher mais si je dois acheter toutes les planches et tout le matériel de fabrication, au final je suis pas sure que cela soit si rentable que ça!!! Surtout que je ne suis pas sure du resultat et que je viens de me rendre compte qu'il va falloir que j'achete des clostra en bois (ca aussi c'est cher) parce que mon voisin a des tuyas qui depassent un peu chez nous....je vais arracher mes haies a moi mais je ne peux pas demander au voisin de la faire aussi..... | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
| Sujet: Re: Abri en pvc ou métal: oui, non?? Dim 10 Mar 2013 - 12:58 | |
| je ne les ai pas encore acheter mais je les ai trouver chez Makro elles sont à 158.9 euros et à partir du 9 avril seront en promo à 149.9 donc j'irai les chercher à ce moment là Par contre pour moi ce sera du provisoire car c'est pas super haut et donc pas ultra facile pour l'entretient, je fais 1.72 et je tiens qd meme debout dedans mais en pliant ma tete. Par contre meme deux ce sera tout juste pour deux biquettes donc si dans le futur tu en veux d'autres faudrait penser plus grand au risque de devoir recommencer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Abri en pvc ou métal: oui, non?? | |
| |
|
| |
| Abri en pvc ou métal: oui, non?? | |
|