| Deux boucs nains castrés ? | |
|
+6amiddalla mamenn56 BOUNTY Gwladys22 lunacaramel choubibleu 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Deux boucs nains castrés ? Dim 31 Mar 2013 - 21:42 | |
| Et bien on va dire que si je craque sur une annonce ou il y en a deux à placer ok mais sinon je préfère prendre les deux au même endroit pour qu'ils se connaissent et soient un peu moins perturbés lors de leur déménagement. Et comme ça fait un moment que j'harcèle l'éleveur par rapport à ses naissances, je ne me vois pas trop lui dire bon ben j'ai trouvé ailleurs. Sauf si lors de ma visite je vois des choses qui ne me plaisent vraiment pas alors dans ce cas je serai claire avec lui. Enfin on verra, j'aurai peut être d'autres coups de cœur | |
|
| |
choubibleu Animateur
Nombre de messages : 1826 Age : 26 Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Deux boucs nains castrés ? Dim 31 Mar 2013 - 21:56 | |
| D'accord, dans ce cas je cimprend ;)J'espere vraiment alors qu'il aurait un mignon ptit bouc gris qui te plaira | |
|
| |
choubibleu Animateur
Nombre de messages : 1826 Age : 26 Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Deux boucs nains castrés ? Dim 31 Mar 2013 - 23:56 | |
| Je voudrais juste savoir, a quel age les cornes commence - t - elle a Apparaitre ? | |
|
| |
choubibleu Animateur
| Sujet: Re: Deux boucs nains castrés ? Dim 5 Mai 2013 - 20:21 | |
| | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Deux boucs nains castrés ? Dim 5 Mai 2013 - 22:46 | |
| Je suis vraiment pour toi. C'est dommage pour le petit bouc. Tu vas bien finir par trouver ton bonheur. | |
|
| |
choubibleu Animateur
| Sujet: Re: Deux boucs nains castrés ? Lun 6 Mai 2013 - 12:39 | |
| Merci, le pire c'est que c'est la première fois que ça leur arrive et ils ce sont demandés s'il n'avait pas réussit à s'échapper ais étant donné que tout son troupeau reste bien groupé ils ont pensé à en vol en même pas 3h30... Et comme de par hasard il a fallut que ça tombe sur le notre... J'espère que je vais trouver, celui ci je l'adorais vraiment et il était moucheté gris comme je voulais... | |
|
| |
choubibleu Animateur
| |
| |
shabby Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1146 Age : 54 Localisation : nord 59 Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Deux boucs nains castrés ? Jeu 9 Mai 2013 - 15:43 | |
| pour amiddalla: mes pitchouns (petits boucs nains castrés) qui arrivent dans 3 jours sont du meme age mais ne viennent pas du meme endroit par contre l'éleveur chez qui j'ai choisi le premier travaille également dans une ferme pédagogique et m'a proposé le second qui lui vient de la ferme donc, il le connait aussi, il me ramène donc le sien à la porte ouverte de dimanche et je récupère les 2 en meme temps, ils feront déjà connaissance javascript:emoticonp(' ') dans la voiture je te dirais si comment c'est passé la rencontre par contre tu as une idée pour les transporter? il y a environ 30km a faire en voiture on pensait les garder sur nous en voiture pour les rassurer car pas trop envie de les mettre dans un carton? merci. | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Deux boucs nains castrés ? Jeu 9 Mai 2013 - 16:03 | |
| oui je sais que ça peut tres bien se passer mais je trouve ça moins traumatisant pour eux de déjà se connaitre et partir ensemble.
Pour le transport moi je les mettraient dans le coffre (siege rabattus si petit coffre) avec une bache, un peu de foin ou de paille et en empêchant l'acces à l'avait de la voiture tout simplement.
Il parait qu'en général ils sont assez calme en voiture les bicou, ils se couchent et ne bouge pas trop, moi je pense que c'est ce que je vais faire mais je n'irai pas les chercher seule comme ça mon homme conduira et moi je garderai un œil sur eux.
Les garder sur vous c'est bien s'ils sont habitués à etre manipulé (celui dans la ferme péda surement mais peut etre moins l'autre) et du coups ça peut peut etre les stresser encore plus, enfin je ne sais pas, à voir comment il réagissent au contact | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
| Sujet: Re: Deux boucs nains castrés ? Jeu 9 Mai 2013 - 16:03 | |
| Il est tres beau aussi choubibleu ce nouveau petit loulou J'espere qu'il tiendra le coups et que tu pourras l'avoir | |
|
| |
shabby Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1146 Age : 54 Localisation : nord 59 Date d'inscription : 04/05/2013
| Sujet: Re: Deux boucs nains castrés ? Jeu 9 Mai 2013 - 16:22 | |
| - amiddalla a écrit:
- oui je sais que ça peut tres bien se passer mais je trouve ça moins traumatisant pour eux de déjà se connaitre et partir ensemble.
Pour le transport moi je les mettraient dans le coffre (siege rabattus si petit coffre) avec une bache, un peu de foin ou de paille et en empêchant l'acces à l'avait de la voiture tout simplement.
Il parait qu'en général ils sont assez calme en voiture les bicou, ils se couchent et ne bouge pas trop, moi je pense que c'est ce que je vais faire mais je n'irai pas les chercher seule comme ça mon homme conduira et moi je garderai un œil sur eux.
Les garder sur vous c'est bien s'ils sont habitués à etre manipulé (celui dans la ferme péda surement mais peut etre moins l'autre) et du coups ça peut peut etre les stresser encore plus, enfin je ne sais pas, à voir comment il réagissent au contact dans le coffre pas possible, j'ai une coupé donc coffre fermé et pas d'accès visible sur les loulous | |
|
| |
choubibleu Animateur
| Sujet: Re: Deux boucs nains castrés ? Jeu 9 Mai 2013 - 17:59 | |
| Oui j'espère qu'il tiendra, mais l'éleveur nous as dit que il se battait, qu'il en voulait, qu'il a envi de vivre... Don c'est déjà un bon signe :) | |
|
| |
choubibleu Animateur
| Sujet: Re: Deux boucs nains castrés ? Mar 18 Juin 2013 - 9:04 | |
| Voilà, dimanche midi nous sommes allés chercher le chevreau qui n'avait pas été accepté par sa mère. L'éleveur nous avait dit qu'elle l'avait accepté, mais en fait il s'est rendu compte qu'elle n'en voulait pas et qu'elle avait été simplement gentille une fois car il la tenait. Du coup il avait été obligé de lui redonner le biberon. Enfin, cela à été une histoire un peu compliqué, l'éleveur a tout fait pour qu'elle continue à l'accepté mais non, mademoiselle n'a pas voulu de son petit...
Donc la il a un mois et quelques jours, je lui donne le biberon matin midi et soir, et il commence imiter Hoto, il mange 2/3 brin d'herbe par ci par la et pareil avec le foin :)
L'intégration n'est pas facile, Hoto veut jouer le dominant donc il chasse le petit, il n'a pas le droit de s'approcher du portillon par lequel nous rentrons sinon il se prend des coups de cornes, pareil pour monter sur les jeux... J'essaie d'y aller moi, et d’interdire à Hoto d'être si méchant, mais c'est compliqué car d'un côté c'est la nature, il faut un dominant, mais le petit n'a qu'un mois :/ Pour vous dire, dimanche soir, il a fallut qu'on passe 1h sous l'abri avec Hoto et le chevreau pour qu'il puisse rentrer sous l'abri, sinon Hoto le chassait !! Maintenant ça va un petit peu mieux mais bon c'est pas encore ça :S
Je vous met des images dans l'après midi car j'en ai mais il faut que je les mettes sur l'ordinateur et elles sont pas top :/ Je vous dévoilerais aussi son petit nom :) | |
|
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Deux boucs nains castrés ? Mar 18 Juin 2013 - 18:16 | |
| Ah ben super! Aller vite vite présente le nous ! | |
|
| |
choubibleu Animateur
| Sujet: Re: Deux boucs nains castrés ? Mar 18 Juin 2013 - 18:42 | |
| | |
|
| |
mamenn56 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2476 Age : 29 Localisation : 56240 Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Deux boucs nains castrés ? Mar 18 Juin 2013 - 19:10 | |
| Oh il est super beau !<3 <3 <3 | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
| Sujet: Re: Deux boucs nains castrés ? Mar 18 Juin 2013 - 19:36 | |
| oh il est chou il ressemble un peu à ton petit Hoto avec plus de taches non? lol | |
|
| |
shabby Accroc du Fofo
| Sujet: Re: Deux boucs nains castrés ? Mar 18 Juin 2013 - 19:42 | |
| | |
|
| |
choubibleu Animateur
| Sujet: Re: Deux boucs nains castrés ? Mar 18 Juin 2013 - 22:16 | |
| Oui Merci pour lui Oui Amiddalla :) , sauf qu'Hoto a beaucoup moins de noir et le marron est clair D'aillleur, vous n'auriez pas une solution, Hoto a du mal à accepté Ipop, et il se poste à l'entré de l'abri pour dominer et chasser le petit !! On a beau essayé de faire a ce que sa aille, il est gentil avec quand il y a quelqu'un, et quand ils sont tout seul il est méchant ! (alors que c'est pas son genre ! C'est a ange à la base ) Et j'ai beau dire à ma mère et mon beau père qu'il faut trouver un truc pour fermer l'abri, ils refusent, et disent qu'il faut laisser faire les choses, sauf qu'en attendant, le petit est dehors sous la pluie !!!! il a la niche pour s'abriter mais il colle Hoto, et ils me proposent sinon (une chose que je refuse catégoriquement de faire ! je ne vois même pas comment ils s'osent me faire une tel proposition) d'attacher Hoto la nuit sous l'abri mais pour pas qu'il chasse Ipop !!!! Donc je me suis beaucoup énervé ! car il est hors de question de l'attacher toute la nuit sans surveillance !!! Je ne vous explique pas comment je suis devenut rouge Avez vous quelque chose a me proposer ? Merci d'avance | |
|
| |
mamenn56 Fofoxiqué
Nombre de messages : 2476 Age : 29 Localisation : 56240 Date d'inscription : 24/02/2011
| Sujet: Re: Deux boucs nains castrés ? Mar 18 Juin 2013 - 23:17 | |
| met le dans la cabane avec de quoi ce caché pour pas que le grand le vire | |
|
| |
caprica Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1043 Age : 34 Localisation : Belgique Date d'inscription : 09/08/2012
| Sujet: Re: Deux boucs nains castrés ? Mar 18 Juin 2013 - 23:33 | |
| Oui faut lui faire un petit coin avec 2 palettes pour qu'il puisse allez se cacher J'avais le problème aussi (maintenant après presque 2 ans ça commence à se calmer) avec mes fifilles, j'ai séparer l'abris en 2 et tout le monde trouve toujours bien une place, parfois ça joue à la chaise musicale pendant 10 minutes, surtout que les bébés passent par les trous des palettes, et que donc la mère qui va avec doit le suivre, tout le monde rebouge même s'ils étaient presque endormis ^^ T'inquiète pas ça devrait se tasser Hoto va bientôt comprendre que c’est chouette de dormir avec un copain qui tient chaud En tout cas il est très mignon ! | |
|
| |
choubibleu Animateur
| Sujet: Re: Deux boucs nains castrés ? Mer 19 Juin 2013 - 8:30 | |
| D'accord merci ^^ c'est tout un art les biquettes :p merci :) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deux boucs nains castrés ? | |
| |
|
| |
| Deux boucs nains castrés ? | |
|