La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 béeeeeehelp!!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tatiana w
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : 33
Date d'inscription : 08/03/2013

béeeeeehelp!!!! Empty
MessageSujet: béeeeeehelp!!!!   béeeeeehelp!!!! EmptyVen 8 Mar 2013 - 0:44

bonjour à tous
voilà je viens d'acquérir ma première chèvre naine dite "pleine" par le fermier qui me l'a vendu....
le hic c'est que je ne suis absolument pas sur de son pronostique... ce brave homme m'a dit qu'elle mettrait bas d'ici 1 semaine....mais elle n'a aucun signe de gestation a mon avis, mais je ne suis pas une experte!!!...c'est ma première biquette..
cette petite biquette a eu un petit il y a environs 8 mois ( ce petit la tétait encore un peu pour s'amuser au moment ou je l'ai acquise...) du coup elle avait une mamelle un peu gonflée qui s'est dégonflée en 3 jours après la séparation (chose qui me semble assez normal..)
sinon je ne connais rien sur l'identité de ma biquette,son age, sa race exacte...tout ce que je sais c'est qu'elle est vraiment adorable,docile,gentille. béeeeeehelp!!!! 141494 elle a un bon petit ventre....elle a gratter à quelques endroits le sol...
Du coup je passe mon temps libre à la surveiller ,à épier les moindres changements dû à sa présumé grossesse.... ça m’obsède...ma biquette et mon entourage vont finir par me croire folle Suspect
alors voilà je cherche à savoir si oui ou non elle est "pleine". Demain matin je prendrai des photos que je posterai afin d'avoir des avis plus expérimenté béeeeeehelp!!!! 544874
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

béeeeeehelp!!!! Empty
MessageSujet: Re: béeeeeehelp!!!!   béeeeeehelp!!!! EmptyVen 8 Mar 2013 - 7:20

pale si elle a un petit de 8 mois et quelle est à terme ds une semaine cela voudrait dire qu'elle a été resaillie aussitôt la mise bas Rolling Eyes surveille la bien elle doit être fatiguée surtout si le chevreau tétait encore !.
1 semaine cela va arrivée vite donc tu auras rapidement ta réponse mais tu peux mettre des photos de la mamelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

béeeeeehelp!!!! Empty
MessageSujet: Re: béeeeeehelp!!!!   béeeeeehelp!!!! EmptyVen 8 Mar 2013 - 8:15

Sabine, le petit a 8 mois pas 5 donc elle aurait été ressaillie 3 mois après béeeeeehelp!!!! 3423

moi la question que je me pose c'est est ce un male ce petit? si oui ....il peux être le père de son/sa future frère/ soeur pale

ensuite si elle est proche du terme, je doute que la mamelle se perde , tu pourrais faire des photos et nous montrer?

ensuite (bis béeeeeehelp!!!! 953440 ) si elle ne fait pas de petits, il va falloir lui trouver un/une copain/ copine car les chèvres ne vivent pas seules
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

béeeeeehelp!!!! Empty
MessageSujet: Re: béeeeeehelp!!!!   béeeeeehelp!!!! EmptyVen 8 Mar 2013 - 8:29

béeeeeehelp!!!! 341568 Oriane tu es mieux réveillée que moi béeeeeehelp!!!! 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Tatiana w
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 31
Age : 39
Localisation : 33
Date d'inscription : 08/03/2013

béeeeeehelp!!!! Empty
MessageSujet: je doute,mais merci les filles de votre rapidité à répond   béeeeeehelp!!!! EmptyVen 8 Mar 2013 - 20:26

pour ma biquette, le petit était un mâle....mais je ne sais plus trop quoi penser... sa mamelle se dégonfle donc voilà,je suis rentrée un peu tard du boulot donc la photo de ses mamelles ça sera pour demain
si elle n'attend pas de petit alors je lui prendrait une copine,ça c'était prévu si n'y avait pa de petits....
à demain
merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





béeeeeehelp!!!! Empty
MessageSujet: Re: béeeeeehelp!!!!   béeeeeehelp!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
béeeeeehelp!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: