La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-44%
Le deal à ne pas rater :
REALME C21 64 Go Cross Black
109.91 € 196.57 €
Voir le deal

Comment réchauffer une chevrette sans lampe ?

+4
BOUNTY
Oriane
Jamie13
loco
8 participants
AuteurMessage
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco

Féminin Nombre de messages : 605

Comment réchauffer une chevrette sans lampe ? Empty
MessageSujet: Comment réchauffer une chevrette sans lampe ?   Comment réchauffer une chevrette sans lampe ? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 22:26

Ce post fait suite à "mise-bas compliquée", et je me retrouve maintenant avec une chevrette micro-format (je pense qu'elle n'est pas plus grande qu'une naine du même âge), qui a clairement besoin d'être réchauffée.
Dans la journée, ça va, en plus il fait beau, un coup de bouillotte-couverture dans la maison, ou une sieste à la serre, ça roule.
Le soucis, c'est la nuit. Pour ce soir, je sais que je vais me lever, mais je me demande s'il n'y aurait pas un truc magique autre que la lampe: je n'ai pas de possibilité de branchement électrique à la chèvrerie, c'est trop loin de la maison.
Je l'ai mise dans une caisse près de sa mère, avec des briques chaudes dedans, mais sa mère n'a pas aimé et l'a récupérée près d'elle. Je vois bien qu'elle la protège autant qu'elle peut du froid, mais c'est clairement pas suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Jamie13
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Comment réchauffer une chevrette sans lampe ?   Comment réchauffer une chevrette sans lampe ? EmptyJeu 7 Mar 2013 - 22:46

C'est peut être stupide mais un petit manteau pour chien? On avait fait ça alors qu'on avait -15 dehors et elles ont toutes accepté.
Sinon des chaufferettes pour les mains ça tient peut être plus longtemps et une couverture thermo-chauffante il y en a qui se rechargent donc pas de câbles qui trainent ou sinon une toute bête par exemple avec le l'aluminium dedans.
Ps: Elles coûtent pas mal cher par contre mais elles font leur effet la preuve.^^

Comment réchauffer une chevrette sans lampe ? Imag1410

Comment réchauffer une chevrette sans lampe ? Imag1411
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

MessageSujet: Re: Comment réchauffer une chevrette sans lampe ?   Comment réchauffer une chevrette sans lampe ? EmptyVen 8 Mar 2013 - 8:30

qu'est ce qui te fait dire qu'elle a besoin d'être réchauffée? tu la retrouves molasse le matin?

si sa maman la garde prèt d'elle , que ta chèvrerie est bien fermée au froid (tu habites quel coin?) ça devrait le faire , et avec la lampe chauffante en + c'est tout bon
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Jamie13
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Comment réchauffer une chevrette sans lampe ?   Comment réchauffer une chevrette sans lampe ? EmptyVen 8 Mar 2013 - 9:13

Oriane a écrit:
qu'est ce qui te fait dire qu'elle a besoin d'être réchauffée? tu la retrouves molasse le matin?

si sa maman la garde prèt d'elle , que ta chèvrerie est bien fermée au froid (tu habites quel coin?) ça devrait le faire , et avec la lampe chauffante en + c'est tout bon

J'ai cru comprendre que loco n'avait justement pas de lampe chauffante? Comment réchauffer une chevrette sans lampe ? 953440

loco
Biquettophile
Biquettophile
loco

MessageSujet: Re: Comment réchauffer une chevrette sans lampe ?   Comment réchauffer une chevrette sans lampe ? EmptySam 9 Mar 2013 - 3:06

Ben oui, chauffer à la lampe sans lampe, je peux tenter mais j'y crois pas trop Comment réchauffer une chevrette sans lampe ? 86564
La petite a besoin d'être chauffé par moments parce qu'elle est vraiment super crevette de rien, un peu faiblarde pour téter, et qu'en l'aidant correctement les premiers jours, elle va vite prendre du tonus et être vite au point. En ce moment, au bout de quelques heures dehors, je la retrouve tremblante, ça veut dire qu'elle a alors gagné un ticket pour une heure de bouillotte-couverture.
La maman la garde près d'elle, la chèvrerie est mal fermée, c'est un petit bâtiment à moitié en ruine. J'y ai mis de plaques de bois pour faire paroi coup-vent, mais c'est pas très chaud. Après, je suis en Dordogne, pas en Belgique ! Comment réchauffer une chevrette sans lampe ? 92288 et les nuits ne sont pas glaciale: j'ai mis une bonne couche de paille supplémentaire, la petite se retrouve à moitié enfouie dedans et collée à sa mère.
Déjà aujourd'hui, je trouve qu'elle se refroidit moins vite qu'hier, j'ai l'espoir de bien dormir la nuit prochaine ! Comment réchauffer une chevrette sans lampe ? 341568
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: Comment réchauffer une chevrette sans lampe ?   Comment réchauffer une chevrette sans lampe ? EmptySam 9 Mar 2013 - 19:08

loco a écrit:

Déjà aujourd'hui, je trouve qu'elle se refroidit moins vite qu'hier, j'ai l'espoir de bien dormir la nuit prochaine ! Comment réchauffer une chevrette sans lampe ? 341568

Je te le souhaite. Comment réchauffer une chevrette sans lampe ? 419993 Comment réchauffer une chevrette sans lampe ? 523860

Ca fait un moment que tu l'as bichonne ta petite puce. Very Happy
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne

MessageSujet: Re: Comment réchauffer une chevrette sans lampe ?   Comment réchauffer une chevrette sans lampe ? EmptySam 9 Mar 2013 - 19:16

quand une biquette à froid du à une hypothermie, je lui mets un pull de ma fille, par contre si c'est une toute jeune mais vraiement toute jeune biquette, j'ai garder quelques pulls de mon petit garçon

loco
Biquettophile
Biquettophile
loco

MessageSujet: Re: Comment réchauffer une chevrette sans lampe ?   Comment réchauffer une chevrette sans lampe ? EmptyDim 10 Mar 2013 - 10:31

Comme la petite est le plus possible avec sa mère, j'ose pas lui mettre de pull (je pensais trouer une vieille chaussette !) ni même la couvrir d'une serviette, je vois d'ici le spectacle des autres biques mâchouillant l'air de rien toutes ces bonnes fibres textiles et me regardant avec dans les yeux "Ben quoi, t'as un problème ?" Suspect
La chevrette arrive maintenant à se déplacer (elle a 5 jours !), mais version titubante. Elle a commencé à forcir un peu, la journée elle se déplace là où il fait chaud: hier, elle avait trouvé un bout de tôle bien chauffé par le soleil et roupillait dessus. Comment réchauffer une chevrette sans lampe ? 219411
Pour les nuits, bon, j'en ai pris mon parti: je me lève en vitesse vérifier qu'elle est au chaud contre sa mère, et suivant son état, je retourne au dodo cheers ou je lui fais une séance bouillotte Sleep .
Une autre chèvre doit mettre bas, je sais que dès que les petits seront nés, ils iront se coller les uns aux autres pour se chauffer, la crevette ira avec les autres et ce sera beaucoup plus simple Comment réchauffer une chevrette sans lampe ? 419993
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne

MessageSujet: Re: Comment réchauffer une chevrette sans lampe ?   Comment réchauffer une chevrette sans lampe ? EmptyDim 10 Mar 2013 - 12:02

elle est si petite que ça loco, ?

tu sais dans leur abri tu dois avoir deja plusieurs couches de paille et la paille avec les excrements va former , ou a formé une couche de fumier
qui en se degradant va degager de la chaleur, alors les biquettes n'auront jamais froid mais oui pourquoi pas une chaussette mais uniquement pour la nuit le jour elle va avec maman profiter de la chaleur des rayons du soleil

tu n'aurais pas une petite photo de ta puce, on adore les voir
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco

MessageSujet: Re: Comment réchauffer une chevrette sans lampe ?   Comment réchauffer une chevrette sans lampe ? EmptyDim 10 Mar 2013 - 13:59

Je rêve de mettre une photo, mais sans appareil c'est compliqué Very Happy . Ma fille a pris une photo avec son portable, mais c'en est un de récup, et elle a pas le cordon pour vider la photo dans l'ordi. Zauriez pas une astuce ? J'imagine qu'on doit pouvoir envoyer ça sur une boîte mail, non ?
La chèvrerie est un truc en bois à moitié déglingué, bien paillé, et le toit protège de la pluie. Par contre, bourré de courants d'air, en plus, en ce moment, les vents tournent sans arrêt. J'ai mis des plaques de bois pour faire des cloisons coupe-vent, les adultes y sont bien, mais la crevette se déplace pas très vite. Je ne sais pas si elle a juste un démarrage difficile, ou si la longueur de la mise-bas n'a pas provoqué des petits dégâts. Elle progresse lentement, mais sûrement, alors j'opte plutôt pour la première solution. Ce qui est gênant, c'est qu'elle n'arrive toujours pas à téter correctement sa mère, et la nourrir au biberon ne fait qu'entretenir le mécanisme.
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric

Masculin Nombre de messages : 3775

MessageSujet: Re: Comment réchauffer une chevrette sans lampe ?   Comment réchauffer une chevrette sans lampe ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 17:45

loco a écrit:
"...Ma fille a pris une photo avec son portable, mais c'en est un de récup, et elle a pas le cordon pour vider la photo dans l'ordi. Zauriez pas une astuce ? La chèvrerie est un truc en bois à moitié déglingué, bien paillé, et le toit protège de la pluie. Par contre, bourré de courants d'air, en plus, en ce moment, les vents tournent sans arrêt. Ce qui est gênant, c'est qu'elle n'arrive toujours pas à téter correctement sa mère, et la nourrir au biberon ne fait qu'entretenir le mécanisme.

- Essaie la transmission par bluetooth si il est sur le portable.
- Il faut absolument colmater l'abri pour ne pas qu'il y ai de courant d'air.
- Si elle ne tète pas correctement, il faut absolument complémenter au biberon. C'est peut être pour cela qu'elle est faible.
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco

MessageSujet: Re: Comment réchauffer une chevrette sans lampe ?   Comment réchauffer une chevrette sans lampe ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:20

Pour bluetooth, aucune idée. On a le forfait free (texto illimités + 2h d'appels), je sais pas si ce truc est inclus dedans. Je vais demander à ma fille, elle manie tout ça bien mieux que moi Very Happy , mais son portable est un vieux truc, je sais pas s'il connaît ça ! En tout cas, merci de l'idée !
L'abri est colmaté au max avec de grandes plaques de bois qui coupent le vent. Après, si la petite est pas là où il faut, elle est en plein courants d'air, c'est pour ça que je surveille beaucoup.
C'est parce qu'elle est faible que je complémente. Depuis aujourd'hui, je suis quasi sûre qu'elle tête sa mère, vu le petit ventre rond qu'elle a assez souvent. Je voudrai l'aider à attraper la mamelle, mais elle a maintenant repéré ma voix et mon odeur et vient tout de suite sur moi. Je vais continuer à surveiller le volume du ventre, et complémenter de temps à autre. Elle a gagné en vitalité, commence à se déplacer assez rapidement, je cois qu'elle est sur la bonne voie Comment réchauffer une chevrette sans lampe ? 341568 D'ailleurs, quand je veux le mettre au chaud elle ne reste plus dans la caisse couverture-bouillotte et en sort sans arrêt: tout un programme !
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric

Masculin Nombre de messages : 3775

MessageSujet: Re: Comment réchauffer une chevrette sans lampe ?   Comment réchauffer une chevrette sans lampe ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 19:33

loco a écrit:
Pour bluetooth, aucune idée. On a le forfait free (texto illimités + 2h d'appels), je sais pas si ce truc est inclus dedans...Après, si la petite est pas là où il faut, elle est en plein courants d'air, c'est pour ça que je surveille beaucoup..."

Le bluetooth, c'est sur le portable. Rien à voir avec le forfait Comment réchauffer une chevrette sans lampe ? 3423 Quelque part dans le menu "outils" ou "connectivité". Mais il faut que l'ordi soit bluetooth aussi, ou bien avoir un petit transmetteur bluetooth installé par après.

Pour la petite, mettre un max de paille alors.
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

Féminin Nombre de messages : 8635

MessageSujet: Re: Comment réchauffer une chevrette sans lampe ?   Comment réchauffer une chevrette sans lampe ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:09

Il n'est pas possible pour vous de la mettre chez vous . Au chaud...???
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Comment réchauffer une chevrette sans lampe ?   Comment réchauffer une chevrette sans lampe ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:12

pascale82 a écrit:
Il n'est pas possible pour vous de la mettre chez vous . Au chaud...???

C'est pire que tout, si ensuite elle va dehors pour téter. C'est là qu'elle va prendre froid.
Sa place c'est auprès de sa mère.
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

Féminin Nombre de messages : 8635

MessageSujet: Re: Comment réchauffer une chevrette sans lampe ?   Comment réchauffer une chevrette sans lampe ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:14

Je parlais des 2. Bounty évidemment...... pour quelques jours , le temps. Qu'elle reprenne des forces...
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco

MessageSujet: Re: Comment réchauffer une chevrette sans lampe ?   Comment réchauffer une chevrette sans lampe ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:26

J'ai remis une botte cette après-midi, c'est tellement paillé que j'y dormirai bien aussi ! Comment réchauffer une chevrette sans lampe ? 3423
Merci pour le blothooth, on dirait que ça a marché:
Une photo mauvaise qualité de la petite à 3 jour avec sa mère, et une d'elle dans sa caisse à réchauffer.
Comment réchauffer une chevrette sans lampe ? Chevrettedodo
Comment réchauffer une chevrette sans lampe ? Chevrettemarine

BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Comment réchauffer une chevrette sans lampe ?   Comment réchauffer une chevrette sans lampe ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:29

Elle est adorable. Comment réchauffer une chevrette sans lampe ? 219411

La maman aussi est très jolie. Comment réchauffer une chevrette sans lampe ? 362698 Pas de jaloux Comment réchauffer une chevrette sans lampe ? 953440
Choupinette
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Comment réchauffer une chevrette sans lampe ?   Comment réchauffer une chevrette sans lampe ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:30

Oh qu'elle est mimi ta petite puce et la grande aussi gros gros bisous à ces deux merveilles Comment réchauffer une chevrette sans lampe ? 219411
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco

MessageSujet: Re: Comment réchauffer une chevrette sans lampe ?   Comment réchauffer une chevrette sans lampe ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:33

Pendant que je me bagarrais avec l’hébergeur photo du forum, ça causait dans le post !
Alors, j'essaie de laisser la petite au max avec sa mère, c'est là qu'elle est le mieux: moi, je suis pas une chèvre, je sais pas les élever, les lécher, leur apprendre à brouter Comment réchauffer une chevrette sans lampe ? 3423 . Mais, quand je vais voir où ça en est, que je la trouve le dos rond, la queue baissée, alors, direction la caisse. Elle y a fait un tour d'une demi-heure ce soir, ça a été tout pour la journée. Je vous dit pas la galère avec les chats qui veulent à tout prix voir ce qu'il y a là-dedans, et elle qui maintenant commence à avoir envie de voir ce qu'il y a là dehors Comment réchauffer une chevrette sans lampe ? 273908
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco

MessageSujet: Re: Comment réchauffer une chevrette sans lampe ?   Comment réchauffer une chevrette sans lampe ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:36

Honnêtement, elle gagnerait pas un concours de beauté, par rapport à tous ces chevreaux de naines qui sont trop trognon, pelucheux, mais je la trouve complètement craquante Comment réchauffer une chevrette sans lampe ? 219411
Son père est un bouc blanc, l'an dernier tous les petits étaient en noir (comme leurs mères), cette année, on dirait que c'est lui qui a gagné ! Comment réchauffer une chevrette sans lampe ? 341568
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Comment réchauffer une chevrette sans lampe ?   Comment réchauffer une chevrette sans lampe ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 20:47

loco a écrit:
Honnêtement, elle gagnerait pas un concours de beauté,

Si j'étais juge de concours, elle gagnerait. Comment réchauffer une chevrette sans lampe ? 953440
Mais dans la catégorie des grandes. Comment réchauffer une chevrette sans lampe ? 567650
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco

MessageSujet: Re: Comment réchauffer une chevrette sans lampe ?   Comment réchauffer une chevrette sans lampe ? EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:24

Dès que j'ai une photo d'elle debout et oreilles droites, je poste !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment réchauffer une chevrette sans lampe ?   Comment réchauffer une chevrette sans lampe ? Empty

Comment réchauffer une chevrette sans lampe ?
Page 1 sur 1