La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Vermifuge Ivomec ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Vermifuge Ivomec ? Empty
MessageSujet: Vermifuge Ivomec ?   Vermifuge Ivomec ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 16:31

Bonjour, c'est la première fois que je vais donner de l'Ivomec à mon bouc, c'est par piqûre, je voudrais savoir où faut'il le piquer ? c'est aussi la première piqûre... pale
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Vermifuge Ivomec ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Ivomec ?   Vermifuge Ivomec ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 16:44

Ton véto ne ta pas expliqué ? Si tu n'as jamais fait de piqûre tu aurais du lui demander de te montrer comment faire. Au moins la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Vermifuge Ivomec ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Ivomec ?   Vermifuge Ivomec ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 16:51

Oui tu as tout à fait raison, mais j’avoue que sur le coup je n'ai pas vraiment penser malheureusement...
Est ce que c'est sur son encolure, comme pour un chien ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Vermifuge Ivomec ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Ivomec ?   Vermifuge Ivomec ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 16:55

choubibleu a écrit:
Oui tu as tout à fait raison, mais j’avoue que sur le coup je n'ai pas vraiment penser malheureusement...
Est ce que c'est sur son encolure, comme pour un chien ?

Plus sur le côté du coup, tu cherches là où il y a le plus de peau.

Mais tu es vraiment sur de pouvoir le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Vermifuge Ivomec ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Ivomec ?   Vermifuge Ivomec ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 17:08

C'est pas moi qui vais le faire mais mon beau père, lui a l'habitude de faire des piqûre sur les chiens car il en a eu pas mal (même si je me doute qu'entre chèvre et chien c'est différent). Je voulais savoir dans quelle partie fallait le faire...

pale
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Vermifuge Ivomec ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Ivomec ?   Vermifuge Ivomec ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 17:19

Après je sais que faut pincer pour faire un pli, piquer, relâcher, injecter, et masser pour éviter un oedème.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Vermifuge Ivomec ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Ivomec ?   Vermifuge Ivomec ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 17:21

Mon véto fait ça en sous-cutané dans la région du cou.
Il existe de l'Ivomec dit "Ivomec liquid" (sans "e" à liquid) spécial ovins et caprins et qui est donné à boire.
S'il s'agit de l'Ivomec dit "Ivomec D" pour bovins et ovins, il doit être donné uniquement en sous-cutané. Jamais en intra-musculaire ni en intra-veineuse.
Donc renseigne-toi bien auprès de ton véto (à boire ou sous-cutané) car il n'est pas temps de commettre une erreur qui peut s'avérer fatale, surtout dans le cou quand on ne l'a jamais fait.
Parfois l'Ivomec pique un peu l'animal qui a reçu l'injection. Mon bouc n'a rien dit alors que ma chèvre a hurlé a la mort pendant une vingtaine de secondes. Heureusement que mon véto était là car si je l'avais fait moi-même j'aurais été persuadé d'avoir fait quelque chose de travers.
Sinon, il en faut un qui maîtrise le corps et la tête de l'animal et le deuxième soulève la peau du cou avec deux doigts et pique juste en dessous dans le pli qui est soulevé. Aiguille de deux à trois cm, pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Vermifuge Ivomec ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Ivomec ?   Vermifuge Ivomec ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 17:21

Tu sais tout Vermifuge Ivomec ? 953440

Regarde bien comment va faire ton beau père. Ca te servira pour la suite. Vermifuge Ivomec ? 336873

Et faut pas oublier le petit câlin après. Vermifuge Ivomec ? 419993
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Vermifuge Ivomec ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Ivomec ?   Vermifuge Ivomec ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 17:23

Eric a écrit:
Mon véto fait ça en sous-cutané dans la région du cou.
Il existe de l'Ivomec dit "Ivomec liquid" (sans "e" à liquid) spécial ovins et caprins et qui est donné à boire.
S'il s'agit de l'Ivomec dit "Ivomec D" pour bovins et ovins, il doit être donné uniquement en sous-cutané. Jamais en intra-musculaire ni en intra-veineuse.
Donc renseigne-toi bien auprès de ton véto (à boire ou sous-cutané) car il n'est pas temps de commettre une erreur qui peut s'avérer fatale, surtout dans le cou quand on ne l'a jamais fait.
Parfois l'Ivomec pique un peu l'animal qui a reçu l'injection. Mon bouc n'a rien dit alors que ma chèvre a hurlé a la mort pendant une vingtaine de secondes. Heureusement que mon véto était là car si je l'avais fait moi-même j'aurais été persuadé d'avoir fait quelque chose de travers.
Sinon, il en faut un qui maîtrise le corps et la tête de l'animal et le deuxième soulève la peau du cou avec deux doigts et pique juste en dessous dans le pli qui est soulevé. Aiguille de deux à trois cm, pas plus.

Super Eric, merci pour toute ses bonnes informations !! Vermifuge Ivomec ? 3423
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Vermifuge Ivomec ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Ivomec ?   Vermifuge Ivomec ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 17:25

BOUNTY a écrit:
Tu sais tout Vermifuge Ivomec ? 953440

Regarde bien comment va faire ton beau père. Ca te servira pour la suite. Vermifuge Ivomec ? 336873

Et faut pas oublier le petit câlin après. Vermifuge Ivomec ? 419993

Ha d'accord ^^ Merci, je ne voulais rien oublier, après il y a la désinfection mais ça je sais pas si j'ai de quoi faire :/
Le câlin ne vas pas être oublié ! Vermifuge Ivomec ? 3423 Je vais certainement avoir plus mal que lui Vermifuge Ivomec ? 903730
Merci en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Vermifuge Ivomec ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Ivomec ?   Vermifuge Ivomec ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 17:41

choubibleu a écrit:
"... après il y a la désinfection mais ça je sais pas si j'ai de quoi faire..."

Avant de piquer, Iso-Bétadine ou équivalent.
Après la piqûre, idem tout en massant légèrement.
Revenir en haut Aller en bas
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu


Féminin Nombre de messages : 1826
Age : 26
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai
Date d'inscription : 07/01/2013

Vermifuge Ivomec ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Ivomec ?   Vermifuge Ivomec ? EmptyMer 6 Mar 2013 - 18:18

Eric a écrit:
choubibleu a écrit:
"... après il y a la désinfection mais ça je sais pas si j'ai de quoi faire..."

Avant de piquer, Iso-Bétadine ou équivalent.
Après la piqûre, idem tout en massant légèrement.

oki c'est ce que je pensais merci
Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

Vermifuge Ivomec ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Ivomec ?   Vermifuge Ivomec ? EmptySam 9 Mar 2013 - 18:28

Eric precise qu Ivomec doit être injecté en sous cutané, alors que mon véto me l' a donné à faire en IM pour mes 2 biquettes?????
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Vermifuge Ivomec ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Ivomec ?   Vermifuge Ivomec ? EmptySam 9 Mar 2013 - 18:37

tequima a écrit:
Eric precise qu Ivomec doit être injecté en sous cutané, alors que mon véto me l' a donné à faire en IM pour mes 2 biquettes?????

Je ne dis pas qu'il n'existe pas une variété d'Ivomec qui ne puisse s'injecter en IM, mais je n'ai trouvé aucune littérature à ce sujet.
Demande confirmation à ton véto, et en même temps tâche de savoir duquel il s'agit car il y a de l'Ivomec pour tous les animaux et celui que les vétos prennent pour les vaches (c'est un exemple que je cite au hasard) et qu'ils donnent à la dose voulue pour une biquette. C'est toujours des ml par rapport au kg, quelque soit l'animal.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Vermifuge Ivomec ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Ivomec ?   Vermifuge Ivomec ? EmptySam 9 Mar 2013 - 18:48

tequima a écrit:
Eric precise qu Ivomec doit être injecté en sous cutané, alors que mon véto me l' a donné à faire en IM pour mes 2 biquettes?????

Je connais aussi que ivomec en sous cutané, passe un coup de téléphone a ton véto pour en être sur.

Par contre pour désinfecter j'utilise de l'alcool à 70° c'est le seul désinfectant vraiment efficace (mais a ne pas utiliser sur les plaie puisque ça brûle) parce que la bétadine ne fait pas tout.
Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

Vermifuge Ivomec ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Ivomec ?   Vermifuge Ivomec ? EmptySam 9 Mar 2013 - 19:54

En fait, le veto m' a donné la seringue d' Ivomec toute prête, il l' avait préparée lui même, car je venais chercher tous les medicaments pour la broncho de mon petit Mazout, et m' a dit de tout faire en IM
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Vermifuge Ivomec ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Ivomec ?   Vermifuge Ivomec ? EmptySam 9 Mar 2013 - 20:16

tequima a écrit:
En fait, le veto m' a donné la seringue d' Ivomec toute prête, il l' avait préparée lui même, car je venais chercher tous les medicaments pour la broncho de mon petit Mazout, et m' a dit de tout faire en IM

Et il t'a dit de faire ça où?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Vermifuge Ivomec ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Ivomec ?   Vermifuge Ivomec ? EmptySam 9 Mar 2013 - 21:20

tequima a écrit:
En fait, le veto m' a donné la seringue d' Ivomec toute prête, il l' avait préparée lui même, car je venais chercher tous les medicaments pour la broncho de mon petit Mazout, et m' a dit de tout faire en IM
Appel quand même pour lui demander confirmation, il a pu faire une erreur.
Revenir en haut Aller en bas
tequima
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 280
Age : 73
Localisation : Provence
Date d'inscription : 09/03/2013

Vermifuge Ivomec ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Ivomec ?   Vermifuge Ivomec ? EmptyDim 10 Mar 2013 - 8:36

Eric a écrit:
tequima a écrit:
En fait, le veto m' a donné la seringue d' Ivomec toute prête, il l' avait préparée lui même, car je venais chercher tous les medicaments pour la broncho de mon petit Mazout, et m' a dit de tout faire en IM

Et il t'a dit de faire ça où?
Dans l encolure pour Ivomec, et pour les autres injections, encolure de preference en alternant côté gauche et droit, eventuellement cuisse si l' encolure devenait trop sensible. De toutes façons, pour Ivomec, c' est fait depuis plus d' une semaine....
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Vermifuge Ivomec ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Ivomec ?   Vermifuge Ivomec ? EmptyDim 10 Mar 2013 - 9:41

tequima a écrit:
"... Dans l encolure pour Ivomec, et pour les autres injections, encolure de preference en alternant côté gauche et droit, eventuellement cuisse si l' encolure devenait trop sensible. De toutes façons, pour Ivomec, c' est fait depuis plus d' une semaine.."

L'encolure pour du sous-cutané, ça marche très bien.
Mais si tu as réussi de l'IM dans l'encolure, alors bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vermifuge Ivomec ? Empty
MessageSujet: Re: Vermifuge Ivomec ?   Vermifuge Ivomec ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vermifuge Ivomec ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vermifuge a ivomec injection
» ivomec
» IVOMEC
» ivomec ??
» Ivomec et Dovenix en même temps bon ou pas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: