La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 sapin:bon ou mauvais

Aller en bas 
+4
Eric
ingrid16
BOUNTY
jnormand
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

sapin:bon ou mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sapin:bon ou mauvais   sapin:bon ou mauvais - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 11:26

BOUNTY a écrit:
Les 3 font les mêmes pommes de pins, et mes chèvres ont tout mangé ce qui leurs étaient accessibles.
Faut reconnaître que la ressemblance est grande sur les photos, non ?

Pommes de pin = résineux = ok

Mais il est vrai que la ressemblance est forte. La différence doit se tenir dans le fait que l'if pousse vers le haut de manière assez serrée et que les sapins sont plus étalés et larges à la base.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

sapin:bon ou mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sapin:bon ou mauvais   sapin:bon ou mauvais - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 11:28

oui je trouve ça fort ressemblant aussi et je ne sais pas si on arrivera à les différencier en ayant juste une branche
Je pense comme dit plus haut qu'il faut vraiment voir l'arbre en entier
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

sapin:bon ou mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sapin:bon ou mauvais   sapin:bon ou mauvais - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 11:44

Eric a écrit:

Pommes de pin = résineux = ok

Le souci, c'est que tout les sapins font pas de pommes de pin, il y a encore la différence entre mâle et femelle et il faut plusieurs années avant de voir les premiers fruits.

Je sais pas si l'if fait des baies très jeune ou non. Perso j'en conclu que c'est le seul moyen de vraiment l'identifier.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

sapin:bon ou mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sapin:bon ou mauvais   sapin:bon ou mauvais - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:07

et moi je dirais meme, dans le doute abstiens toi
Sait-on jamais, stt connaissant la toxicité du if :s
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

sapin:bon ou mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sapin:bon ou mauvais   sapin:bon ou mauvais - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 12:19

je vous prendrai une photo quand j'irai pailler la cabane et installer la cloture =) car ces vrai que les photos que je vous ai mis plus haut cetais juste une petite branche qui se trouver sur une autre branche ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

sapin:bon ou mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sapin:bon ou mauvais   sapin:bon ou mauvais - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 21:18

voila j'ai les photos que vous m'avais demander
sapin:bon ou mauvais - Page 2 00110
sapin:bon ou mauvais - Page 2 00211
sapin:bon ou mauvais - Page 2 00310
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

sapin:bon ou mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sapin:bon ou mauvais   sapin:bon ou mauvais - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 21:39

[quote="jnormand"]voila j'ai les photos que vous m'avais demander..."quote]

J'allais dire sapin jusqu'à ce que je trouve de l'if sur le net (différent de ce que j'ai chez moi) et voila ce que ça donne:

sapin:bon ou mauvais - Page 2 If00110
sapin:bon ou mauvais - Page 2 If00210

Donc ce n'est pas évident du tout et très risqué. Est-ce que ça sent la thérébentine quand tu casses une branche ou que tu tritures les branches et est-ce que ça colle aux doigts?
Si oui, c'est du sapin ou un autre résineux.
Si ça ne sent rien, c'est de l'if et alors là, attention.
Revenir en haut Aller en bas
jnormand
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
jnormand


Masculin Nombre de messages : 1052
Age : 26
Localisation : dans la manche
Date d'inscription : 13/07/2011

sapin:bon ou mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sapin:bon ou mauvais   sapin:bon ou mauvais - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013 - 21:45

je ne ces pas j'ai "senti" comme sa sa sen rien fin j'ai pas casser la branche donc je ne ces pas toute facon il n'y ont pas assez les branches on etais couper pour que je passe desous (1.76m) donc normalement ces bon je vous redis demain
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/maisonbesneville/
Flo36
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 135
Age : 55
Date d'inscription : 24/03/2013

sapin:bon ou mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sapin:bon ou mauvais   sapin:bon ou mauvais - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 18:02

Dans mon futur enclos il y a un ex-sapin de noel type Norman ou je ne sais plus quoi !
Ca va aller?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

sapin:bon ou mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sapin:bon ou mauvais   sapin:bon ou mauvais - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 20:01

Pourquoi ex-sapin ? Il est en terre ou sec ?

Si tu es sur que c'est du sapin pas de souci, si tu n'es pas sur attention. sapin:bon ou mauvais - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
Flo36
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 135
Age : 55
Date d'inscription : 24/03/2013

sapin:bon ou mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sapin:bon ou mauvais   sapin:bon ou mauvais - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 21:00

Oui oui c'est sur!
J'ai mis ex-sapin de noel car maintenant il est planté ds le jardin! sapin:bon ou mauvais - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

sapin:bon ou mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sapin:bon ou mauvais   sapin:bon ou mauvais - Page 2 EmptyVen 10 Mai 2013 - 21:03

Mes chèvres mangent souvent du sapin en hiver lorsqu'il y a plus d'herbe mais dès le printemps elles y touchent plus.
Revenir en haut Aller en bas
Doriane10
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin Nombre de messages : 2
Age : 61
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 25/06/2013

sapin:bon ou mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: sapin:bon ou mauvais   sapin:bon ou mauvais - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2013 - 19:09

Bonjour,
j'ai des ifs dans mon jardin. C'est un conifère qui a tendance à faire plusieurs troncs. Des nouvelles branches poussent volontiers sur les troncs. Le bois est d'un bel orangé, avec l'aubier plus clair, presque blanc, l'écorce est marron avec des plaques se détachant. Le dessous des feuilles est vert. Il ne fait pas de pommes. C'est un arbre dioïque, c'est-à-dire mâle et femelle. Les femelles font des fruits ressemblant à de petites olives percées de couleur orange. Le bois coupé, laissé dehors, a tendance à prendre de très belles couleurs rouge orangé, avec de petits points noirs sur un côté, lorsqu'on a enlevé l'écorce. La couleur du bois ne laisse aucun doute ni confusion avec d'autres conifères
Extrêmement toxique, pour les animaux comme pour les humains. Les moutons peuvent en mourir. La poudre d'if est cancérigène pour les humains. Arbre protégé non exploité dans le commerce. Autrefois, son bois servait à fabriquer les arcs, en raison de sa grande élasticité et résistance.
Voilà pour ces quelques infos.
sapin:bon ou mauvais - Page 2 769755sapin:bon ou mauvais - Page 2 769755sapin:bon ou mauvais - Page 2 384732sapin:bon ou mauvais - Page 2 384732chevrechevresapin:bon ou mauvais - Page 2 648780sapin:bon ou mauvais - Page 2 648780sapin:bon ou mauvais - Page 2 894392sapin:bon ou mauvais - Page 2 894392sapin:bon ou mauvais - Page 2 925828sapin:bon ou mauvais - Page 2 925828sapin:bon ou mauvais - Page 2 236834sapin:bon ou mauvais - Page 2 236834sapin:bon ou mauvais - Page 2 300361sapin:bon ou mauvais - Page 2 300361
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sapin:bon ou mauvais - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: sapin:bon ou mauvais   sapin:bon ou mauvais - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sapin:bon ou mauvais
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Concours photos numéro 47 : C'est bientôt noël.
» Branche de sapin ?
» sapin de noel
» Sapin de Noel
» bon ou mauvais ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: