| cohabitation... | |
|
+4Oriane amiddalla pascale82 guizmo22 8 participants |
Auteur | Message |
---|
guizmo22 Animateur
Nombre de messages : 861 Age : 24 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: cohabitation... Lun 25 Fév 2013 - 11:45 | |
| Bonjour, Cet ete je pars en vacances Mon futur biquou de 15 jours et ma futur biquette iront chez mes grands parents... Ils sont fermiers (poules, lapins, moutons, cochon)et... une chevre laitiere. J ai peur qu elles ne s entendent pas ensemble, meme avec les moutons, deja qu ils rejettent la laitiere. Est il possible qu elles ne veulent pas cohabiter ? | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: cohabitation... Lun 25 Fév 2013 - 11:51 | |
| Ben un peu...le pb est que les biquettes...tu le sais vont manger les graines des poules....faudra bien briefer tes grands parents..... et leur expliquer..... Peux tu les faire se connaître de temps en temps ???dur dur je pense.....mais ce serait bien qu'ils se connaissent.... | |
|
| |
guizmo22 Animateur
Nombre de messages : 861 Age : 24 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 16/12/2012
| Sujet: Re: cohabitation... Lun 25 Fév 2013 - 13:11 | |
| - pascale82 a écrit:
- Ben un peu...le pb est que les biquettes...tu le sais vont manger les graines des poules....faudra bien briefer tes grands parents..... et leur expliquer.....
Peux tu les faire se connaître de temps en temps ???dur dur je pense.....mais ce serait bien qu'ils se connaissent.... Tinquiete, les poules sont autre part, c'est vaste chez eux , elle ont un parc rien que pour elles j'essaierai, mais deja que deux biquettes dans une voiture , mes parents sont pas trop pour alors...je vais essayer, ce qui sera surement possible, car je pars au mois juilliet, et les biquettes arrivent en mai, donc on aura le temps d'organiser un rencontre Ca serait bien qu'elle s'entende car c'est la seule solution... | |
|
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: cohabitation... Lun 25 Fév 2013 - 13:17 | |
| Et personne ne peut venir chez toi pour nourrir tes biquettes chez elles? Car ça risque de leur faire bcp de changement en peu de temps ça risque de les perturbées | |
|
| |
guizmo22 Animateur
| Sujet: Re: cohabitation... Lun 25 Fév 2013 - 14:45 | |
| - amiddalla a écrit:
- Et personne ne peut venir chez toi pour nourrir tes biquettes chez elles?
Car ça risque de leur faire bcp de changement en peu de temps ça risque de les perturbées non personne...elle vont etre tristes sans moi ? | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: cohabitation... Lun 25 Fév 2013 - 14:54 | |
| non t'inquiètes ça va aller, tant qu'elles ne sont pas séparées! les miennes partaient aussi en vacances quand je partait mais à 6 grandes, je divisait en 2, ça n'a jamais déranger personne donc tes p'tites biques seront dans un parc CLOTURé réservé aux moutons/ chèvres de tes grands parents c'est ça?.... elles feront leur vie .."amis" ou pas , ça ira | |
|
| |
Eric Fofoxiqué
Nombre de messages : 3776 Age : 66 Localisation : Le 23 dans le Limousin Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: cohabitation... Lun 25 Fév 2013 - 16:29 | |
| Et surtout bien dire à tes grands-parents de ne pas les gaver avec des compléments ou autres qu'ils donneraient éventuellement aux moutons. Non seulement ce ne serait pas bon pour elles, mais en plus je ne te dis pas le cinéma qu'elles te feraient au retour chez toi en en étant privées... | |
|
| |
guizmo22 Animateur
| Sujet: Re: cohabitation... Lun 25 Fév 2013 - 18:44 | |
| - Eric a écrit:
- Et surtout bien dire à tes grands-parents de ne pas les gaver avec des compléments ou autres qu'ils donneraient éventuellement aux moutons.
Non seulement ce ne serait pas bon pour elles, mais en plus je ne te dis pas le cinéma qu'elles te feraient au retour chez toi en en étant privées... oh oui ne t'inquiete pas pour ca... Papy, pas de granulés !!!! Papy, ne les sépares pas !!! Papy, vérifie ta cloture !!! Papy, ne laisse pas tes gros moutons écraser mes bébés... voila... | |
|
| |
guizmo22 Animateur
| Sujet: Re: cohabitation... Lun 25 Fév 2013 - 18:46 | |
| par contre, impossible de faire une rencontre, donc ce sera surpriiiiise le jour j... je resterai un peu voir si ca va niveau cohabitation, ca se trouve la grande va proteger mes biques vu qu'elle est rejeter par les moutons :) | |
|
| |
Claire. Petit Cabri
Nombre de messages : 371 Age : 24 Localisation : Limousin Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: cohabitation... Mer 27 Fév 2013 - 21:07 | |
| Oui . Elle se trouvera surement des vrai amis . | |
|
| |
lunacaramel Admin
Nombre de messages : 8462 Age : 42 Localisation : proche de Guise (02) Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: cohabitation... Mer 27 Fév 2013 - 22:15 | |
| Chez moi les biquettes mettent des beignes aux moutons, alors c'est plutôt de tes biquettes qu'il faut se méfier En plus l'avantage de les mettre chez tes grands parents c'est qu'elles seront surveillé plutôt que d'avoir juste le passage d'un voisin. Souvent on stresse pour nos biquettes mais les plus perturbé c'est nous et pas eux. | |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: cohabitation... Mer 27 Fév 2013 - 23:29 | |
| si tu peut venir "cohabiter" chez tes grand parents avec tes bibis une ou deux journées avant de partir ce serait bien aussi ainsi tu pourras surveiller la tribu et Papy mais rassure toi moi ce sont les bibis qui foutent des raclées de cornes aux moutonnes, heureusement qu'elles sont énormes ça les fait même pas bouger | |
|
| |
guizmo22 Animateur
| Sujet: Re: cohabitation... Jeu 28 Fév 2013 - 8:30 | |
| oui mais la, deja que les moutons poussent mon Papy...et la chevre... ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: cohabitation... | |
| |
|
| |
| cohabitation... | |
|