La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Codes promo Cdiscount : -25€ dès 299€ ...
Voir le deal

fabriquer son mini quai de traite

4 participants
AuteurMessage
satyre
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
satyre

Féminin Nombre de messages : 14

fabriquer son mini quai de traite Empty
MessageSujet: fabriquer son mini quai de traite   fabriquer son mini quai de traite EmptySam 23 Fév 2013 - 1:55

bonjour a toutes et a tous
Voilà, j'ai deux grandes biquettes (alpine croisée pyrénéenne) à traire dans pas longtemps pour faire du fromage maison et je voudrais savoir si vous avez une idéé simple et pratique pour fabriquer un mini quai de traite (je suis un peu bricoleuse ) ...un peu de confort ça peu pas faire de mal ni a mes fifilles, ni a mon dos
merci d'avance ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco

Féminin Nombre de messages : 605

MessageSujet: Re: fabriquer son mini quai de traite   fabriquer son mini quai de traite EmptySam 23 Fév 2013 - 8:02

J'ai déjà vu des quais de traite, mais seulement pour des chèvres traites mécaniquement. Je sais pas si la conception est la même pour les traire à la main. Je crois me souvenir d'un gars qui me disait les traire en se plaçant derrière les chèvres et qui avait fait un quai adapté.
Tu veux les traire debout ou assise ?
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88

Féminin Nombre de messages : 1539

MessageSujet: Re: fabriquer son mini quai de traite   fabriquer son mini quai de traite EmptySam 23 Fév 2013 - 11:12

il me semble que quelqu’un du forum en avait fait un en bois mais je sais c'est plus trop
satyre
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
satyre

MessageSujet: fabriquer son quai de traite   fabriquer son mini quai de traite EmptySam 23 Fév 2013 - 12:30

Coucou a tous
oué je préférerais les traire assise...j'ai rechercché un peu le sujet sur le site...en vain. Jsais po trop...g des palettes, des planches...si qqn a un "don" pour les plans, je suis cliente fabriquer son mini quai de traite 778263
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne

MessageSujet: Re: fabriquer son mini quai de traite   fabriquer son mini quai de traite EmptySam 23 Fév 2013 - 12:50

ben moi j'en ai fait un, ne rigolez pas car c'est pas très catholique

alors

1 palette que je pose à terre, 2 bottes de paille cote à cote que je pose sur la palette, una autre palette dessus et le tout est joué,
ca evite de me mettre à genoux ou à quatre pattes pour traire, et je vous jure c'est bien pratique, là suis pas à genoux mais en tailleurs, c a c'est quand je ponde dessus et que je traie comme ca, mais debout c'est pour moi car je suis petite la hauteur idéale, pour traire, j'ai plus mal aux genoux ni au dos, puis sur le coté deux parpaings pour que les filles s'en servent comme marche pied, et pour moi c'est pratique.

en plus comme les filles sont en hauteur, elles ne cherchent pas à cavaler et souvent leur petit les suivent dessus, et là je peux rien dire si je fait partir le petit la chèvre suit.

c'est tout bête mais j'en suis contente, parce que je sais pas si j'ai des petites mains mais je mets pas mal de temps pour traire, et comme ca plus de mal de dos, un vrai plaisir
loco
Biquettophile
Biquettophile
loco

Féminin Nombre de messages : 605

MessageSujet: Re: fabriquer son mini quai de traite   fabriquer son mini quai de traite EmptySam 23 Fév 2013 - 13:55

Les palettes, je me méfie un peu, c'est vite fait de coincer une patte dedans. Par contre, c'est vrai que les bottes de paille, dès qu'il s'agit de mettre un truc en hauteur, c'est hyper pratique: vite posé, vite enlevé, juste la stabilité à vérifier.
satyre
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
satyre

MessageSujet: re fabriquer son quai de traite   fabriquer son mini quai de traite EmptySam 23 Fév 2013 - 15:03

Le pti souci c ke g que des grosses bottes et aucuns plans pour en trouver des ptites...en plus mes bottes st stockées loin de l'abri des chèvres...l'idée serai de faire ma traite ds une pièce a part mais le long de l'abri...g un bricoleur a la maison..il voulait me construire qq ch a base de palette mais récupérer des lattes d'autres palettes pour pas qu'elles ne se coincent les pattes justement...le pb c l'imagination pas la fabrication fabriquer son mini quai de traite 681247
bises a tous fabriquer son mini quai de traite 12556
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne

MessageSujet: Re: fabriquer son mini quai de traite   fabriquer son mini quai de traite EmptySam 23 Fév 2013 - 17:14

ca fait quatre ans que je fonctionne comme ça, puis les espaces sont pas énorme, il ni en as jamais eu qui se sont coincées les pattes dedans, puis le mien de compagnon n'est pas très bricoleur pour ça

tenez au fait

http://www.1001pallets.com/2013/02/pallets-hay-feeder/

regarder ce que l'on peut faire avec des palettes
satyre
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
satyre

MessageSujet: Re: fabriquer son mini quai de traite   fabriquer son mini quai de traite EmptySam 23 Fév 2013 - 20:27

merci ca y est je crois qu'on a trouvé une solution...je mes les photos dès qu'on aura fini...au cas ou ca donne des idées a du monde qui a le meme souci... fabriquer son mini quai de traite 567650
O fait super sympa ce site 1001 palettes Charlyne...merci ! fabriquer son mini quai de traite 336873
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fabriquer son mini quai de traite   fabriquer son mini quai de traite Empty

fabriquer son mini quai de traite
Page 1 sur 1