La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Perte de poils ! besoin d'avis.

Aller en bas 
+2
matouu77
Petites-cornes
6 participants
AuteurMessage
Petites-cornes
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Picardie, Oise
Date d'inscription : 21/10/2012

Perte de poils ! besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Perte de poils ! besoin d'avis.   Perte de poils ! besoin d'avis. EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:54

Voilà, j'ai remarqué il y a qqles jours, la perte de poils sur Cannelle, j'ai lu divers post et ça me fait peur!
Je vous montre ça en photo. Du coup, je me suis approché d'elle, je l'ai décortiqué! Perte de poils ! besoin d'avis. 3423 et j'ai remarqué des puces. J'ai tout de suite été chercher de l'huile essentielle à la lavande à la pharmacie cet aprem pour faire l'astuce proposé dans un autre post avec du vinaigre de cidre que j'applique dès demain matin au vapo. Vous pensez que ça peut être du aux poux ? ou que.. c'est bien plus ? pale

[img]Perte de poils ! besoin d'avis. Canell10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petites-cornes.skyrock.com
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

Perte de poils ! besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils ! besoin d'avis.   Perte de poils ! besoin d'avis. EmptyMar 5 Fév 2013 - 19:59

Les chevres n'ont pas de puces, c'est des poux. Tu peux vaporiser du Butox ou du Cébacile sur le poils (tu peux en trouver chez le pharmacien ou chez ton véto)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Perte de poils ! besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils ! besoin d'avis.   Perte de poils ! besoin d'avis. EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:00

ça pourrait etre du au poux qui la chatouillent et donc elle se gratte et use ses poils.
Si je ne me trompe ses poils ont plus l'air usés et cassés que tombé non?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Perte de poils ! besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils ! besoin d'avis.   Perte de poils ! besoin d'avis. EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:01

Dès qu'il y a présence de parasites la qualité du poil se dégrade plus ou moins.
Ensuite les journées se rallongent, c'est peut-être le début de la mue de printemps.

On voit pas bien sur la photo. Tu veux parler de la touffe de sous poil blanc juste derrière le collier ?
Revenir en haut Aller en bas
Petites-cornes
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Picardie, Oise
Date d'inscription : 21/10/2012

Perte de poils ! besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils ! besoin d'avis.   Perte de poils ! besoin d'avis. EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:03

Elle aime le flash de mon appareil photo alors dur dur pour la prendre, surtout que le jour était déjà tombé.

On ne voit pas bien mais il y a plus de poils du tout, elle est à nu. Ici, et un petit rond à sa joue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petites-cornes.skyrock.com
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Perte de poils ! besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils ! besoin d'avis.   Perte de poils ! besoin d'avis. EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:09

Il faut bien regarder la peau sous les plaques sans poil. S'il y a des croûtes moi je montrerai au véto.

Revenir en haut Aller en bas
Petites-cornes
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Picardie, Oise
Date d'inscription : 21/10/2012

Perte de poils ! besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils ! besoin d'avis.   Perte de poils ! besoin d'avis. EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:12

Je te remercie, je regarderai demain. Il fera jour ! :-)
Mais je peux tout de même, appliquer pour les poux. Même si c'est peut-être pas ça la cause de la perte des poils comme elle en a ? ça risque pas de faire qq'chose sur les trous nus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petites-cornes.skyrock.com
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Perte de poils ! besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils ! besoin d'avis.   Perte de poils ! besoin d'avis. EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:23

Tu regardes d'abord. Parce que s'il y a des croûtes, il y a peut-être des plaies en dessous que tu vois pas. Le vinaigre risque de lui faire très mal.

Si la peau est saine, tu peux mettre ta petite recette pour les poux.
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Perte de poils ! besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils ! besoin d'avis.   Perte de poils ! besoin d'avis. EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:32

oui observe bien s'il n'y a pas de croute et de plaie car en rond comme tu as l'air de le décrire ça peut me faire fort penser à la teigne
Revenir en haut Aller en bas
Marcorelie
Petit Cabri
Petit Cabri
Marcorelie


Masculin Nombre de messages : 172
Age : 40
Localisation : 60
Date d'inscription : 11/05/2012

Perte de poils ! besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils ! besoin d'avis.   Perte de poils ! besoin d'avis. EmptyMar 5 Fév 2013 - 20:45

Idem vérifie bien mais ça ne doit pas daté d'aujourd'hui, vérifie aussi sur le reste du corps mais si ta un doute voit le véto!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle24
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Gaëlle24


Féminin Nombre de messages : 97
Age : 40
Localisation : Bourdeilles
Date d'inscription : 02/05/2012

Perte de poils ! besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils ! besoin d'avis.   Perte de poils ! besoin d'avis. EmptyDim 10 Fév 2013 - 8:41

Salut à tous!

Je pense comme Amiddalla! Il me semble bien qu'une perte de poils "en rond" ou d'une forme très régulière, c'est la teigne.

Si c'était des poux, les pertes de poils seraient plus irrégulières et sur l'ensemble du corps, ça ne ferait pas quelque chose de net.

En ce qui concerne le vinaigre et la lavande, ce ne sont que des répulsifs, ça ne tuera pas les poux. Le vinaigre est à proscrire s'il y a une plaie car ça risque de l'attaquer et ta chèvre se grattera encore plus.
Revenir en haut Aller en bas
Petites-cornes
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 42
Age : 32
Localisation : Picardie, Oise
Date d'inscription : 21/10/2012

Perte de poils ! besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils ! besoin d'avis.   Perte de poils ! besoin d'avis. EmptyLun 11 Fév 2013 - 13:28

Oui, je vois que ça ne marche pas correctement car trop infecté je présume.

Par contre, un éleveur de moutons en face de chez moi m'a dit de mettre du Repulsol il en met sur la colonne une à 2 pulvé uniquement. Il m'a donné le produit mais j'hésite beaucoup. Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en son produit, mais lorsque je regarde le produit et son nom surtout, j'ai l'impression vraiment que c'est pour le sol ! Quand je le tape sur google, j'ai bien des liens de véto mais aucun explicatif. et sur le produit même, c'est la même chose, très limite en descriptif.
Vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.petites-cornes.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Perte de poils ! besoin d'avis. Empty
MessageSujet: Re: Perte de poils ! besoin d'avis.   Perte de poils ! besoin d'avis. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perte de poils ! besoin d'avis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perte de poils
» perte de poils
» perte de poils
» perte de poils
» perte de poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: