La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Vendre les chevreaux

Aller en bas 
+5
LUCILE
BOUNTY
amiddalla
badlys
tyrol12
9 participants
AuteurMessage
tyrol12
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 47
Age : 30
Date d'inscription : 26/11/2012

Vendre les chevreaux Empty
MessageSujet: Vendre les chevreaux   Vendre les chevreaux EmptyDim 20 Jan 2013 - 22:26

Salut a tous, je souhaiterai savoir ( un peu comme le post de gaston ) ce que vous faites de vos chevreaux ?
Certains critiqueront surement mais il vaut mieux les vendre à l'abattoir ? Si oui vers quel age ou quel poids ?
Ou bien les vendre comme reproducteur ?
J'ai actuellement 9 cabri dont seulement 3 filles que je garderai pour moi en renouvellement mais les p'tits gars je ne sais pas quoi en faire ?
J'attend vos avis
Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 39
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

Vendre les chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Vendre les chevreaux   Vendre les chevreaux EmptyDim 20 Jan 2013 - 23:14

et bien tu les castres, et tu les vend (et pas à l'abbatoir), sur le bon coin ou tu peux passer une annonce ici ....
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 40
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Vendre les chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Vendre les chevreaux   Vendre les chevreaux EmptyDim 20 Jan 2013 - 23:22

Mais pourquoi fais tu tant de portée?
Pour avoir du lait? faire du fromage?
Revenir en haut Aller en bas
tyrol12
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 47
Age : 30
Date d'inscription : 26/11/2012

Vendre les chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Vendre les chevreaux   Vendre les chevreaux EmptyLun 21 Jan 2013 - 8:23

J'ai 6 chèvre en tout il y en a 5 qui ont mis bas une seule m'a fait un simple, une autre un mort né sinon j'ai que des doubles et un triplé. Je précise que c'est des Roves.

Badlys, oui c'est une idée mais est-ce que ça se vend bien comme ça ?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Vendre les chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Vendre les chevreaux   Vendre les chevreaux EmptyLun 21 Jan 2013 - 10:42

tyrol12 a écrit:
Je précise que c'est des Roves.


Si tu n'es pas pris par le temps, tu vas pouvoir tranquillement les placer. Les Roves ça cours pas les rues. Faut leur laisser une petite chance. Vendre les chevreaux 419993

Une jolie photo sur un site d'annonce très connu Vendre les chevreaux 336873
Revenir en haut Aller en bas
LUCILE
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Vaupoisson (Aube 10)
Date d'inscription : 14/02/2009

Vendre les chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Vendre les chevreaux   Vendre les chevreaux EmptyLun 21 Jan 2013 - 12:43

J'ai des naines mais aussi des grandes chèvres (4 femelles Nubiennes et une femelle Poitevine).
Je n'ai jamais vendu et je ne vendrai jamais une bête pour qu'elle soit mangée... Après, chacun fait comme il veut...
Dans mes grandes chèvres, j'ai eu des mâles, plus de mâles que de femelles... En prenant le temps, ils sont tous partis dans de bonnes maisons, pour compagnie et ont été castrés. Certains aiment et préfèrent les grandes chèvres.
Je pense que comme on a tous des goûts différents (et heureusement d'ailleurs), chaque animal peut faire le bonheur d'une famille ! Certains se focalisent sur des chèvres naines, d'autres s'en fichent, ils veulent simplement une gentille chèvre.
Revenir en haut Aller en bas
http://americanhorsesvalley.wifeo.com
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 64
Date d'inscription : 22/02/2009

Vendre les chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Vendre les chevreaux   Vendre les chevreaux EmptyMar 22 Jan 2013 - 20:45


mets une annonce sur le bon coin et sélectionne, tu te rends bien compte si le mec te dit la veritié ou ment

pourquoi ne pas faire du fromage avec le lait.

des personnes ont des chèvres aussi comme tondeuse.

les castres c'est peut etre embêtant car les roves ne courent pas les rues
Revenir en haut Aller en bas
tyrol12
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 47
Age : 30
Date d'inscription : 26/11/2012

Vendre les chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Vendre les chevreaux   Vendre les chevreaux EmptyMer 23 Jan 2013 - 13:50

charlyne a écrit:

mets une annonce sur le bon coin et sélectionne, tu te rends bien compte si le mec te dit la veritié ou ment

Je ne comprends pas trop la fin de la phrase.

Le truc c'est que je veux les vendre rapidement, c'est sur que je préfèrerai les vendre comme reproducteur ce qui n'empeche pas que je mettrai une annonce.

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 64
Date d'inscription : 22/02/2009

Vendre les chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Vendre les chevreaux   Vendre les chevreaux EmptyMer 23 Jan 2013 - 14:57


je vais essayer de t'expliquer.

j'ai eu les années précecentes des chevreaux que ce soit des males ou des femelles, oui j'en garde colmme toi pour le renouvellement mais parfois je dois en vendre, j'avoue que pour moi cela n'est pas évident, je m'y attache de trop, enfin bref passons, j'ai mis des annonces sur le bon coin et je sais ne pas être la seule et bien souvent à certaines périodes de l'année, l'abdel......., je les vendrais comme des petits pains, parce que c'est une période ou certaines personnes recherchent des chevreaux pour la consommation, donc déjà je fais attention à ça, je pose aussi énormément de questions aux futurs acheteurs, je sais ils peuvent nous arnaquer mais souvent ils se trahissent.

au 1eer contact je leur demande pour quoi ils achètent un chevreau, bien souvent ils me répondent c'est pour le manger alors là je dis non tout de suite, je préfère le garder avec moi et le nourrir comme certaines personnes peuvent dire, à rien, que de l'envoyer à la boucherie ou dans l'assiette .

mais je pense que les roves ne finiront pas dans une assiette,
Revenir en haut Aller en bas
tyrol12
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 47
Age : 30
Date d'inscription : 26/11/2012

Vendre les chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Vendre les chevreaux   Vendre les chevreaux EmptyJeu 24 Jan 2013 - 12:47

Oui c'est sur on s'y attache vite à ces petites betes !

Tu as des roves aussi ?

C'est sur que souvent beaucoup veulent des animaux puis n'en font rien et les laisse dépérir et c'est bien malheureux.

On verra bien dans 4 mois si j'arrive bien à les vendre
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 64
Date d'inscription : 22/02/2009

Vendre les chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Vendre les chevreaux   Vendre les chevreaux EmptyJeu 24 Jan 2013 - 17:27


non je n'ai pas de ROVE, ce sont des alpines, des saneens et surtout mon bouc est un massif central

dont beaucoup de croisés massif central,

l'année dernière je n'ai eu que deux naissances une puce et un petit bouc, les deux sont partis la haut, les conditions climatiques on fait que, mais il sont toujours avec moi.

faut dire que mes chèvres sont ma raison de vivre, un rayon de soleil dans ma vie
cette année, elles sont bien grosses, je pense petit mais bon, puis je me dit que si elles ne chevrotte pas c'est pas grave, ainsi pas de petits à placer, par contre ce qu me manque quand c'est comme ça c'est le lait, je ne mange plus de viande depuis que j'ai mes chèvres, facteur déclanchant je pense, donc je fais du fromage et le mange à toutes les sauces, le lait aussi je le vois, c'est un régale

mes bibis sont 9.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 42
Date d'inscription : 17/07/2006

Vendre les chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Vendre les chevreaux   Vendre les chevreaux EmptyJeu 24 Jan 2013 - 19:42

Il faut que tu essaye d'anticiper ... pourquoi ne pas déjà mettre une annonce avec de jolies photos pour suivre l'évolution? Des p'tits Roves c'est craquant Vendre les chevreaux 219411
Et puis propose de les vendre castré aussi Vendre les chevreaux 336873 (moyennant surplus bien sur en fonction des prix que te fait ton véto)
Revenir en haut Aller en bas
kaloneg56
Petit Cabri
Petit Cabri
kaloneg56


Féminin Nombre de messages : 157
Age : 38
Date d'inscription : 07/01/2013

Vendre les chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Vendre les chevreaux   Vendre les chevreaux EmptyJeu 24 Jan 2013 - 20:13

une petite chance pour ces petits!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Vendre les chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Vendre les chevreaux   Vendre les chevreaux EmptyDim 27 Jan 2013 - 21:55

j'ai élevé des roves

jamais eu de problèmes à placer mes males
jamais
et jamais pour la bouffe!

alors oui au bout de quelques jours ,je les proposait à la réservation, ici ou sur le coincoin , reproducteur ou castré, comme ça ça permet de castrer tot à l'élastique,(cout minime) ou avant l'achat

faut te faire connaitre, mettre des photos, donne envie!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Vendre les chevreaux Empty
MessageSujet: Re: Vendre les chevreaux   Vendre les chevreaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vendre les chevreaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poussins à vendre
» quand vendre les chevraux
» Chevrette à vendre ou échanger
» Avis sur boucs castrés à vendre
» Et 1 et 2 et 3 chevreaux !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Techniques d'élevage-
Sauter vers: