La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Ma meilleure amie, c'est bien la seule qui me comprend.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cyrenna10
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 238
Age : 23
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 12/01/2013

Ma meilleure amie, c'est bien la seule qui me comprend. Empty
MessageSujet: Ma meilleure amie, c'est bien la seule qui me comprend.   Ma meilleure amie, c'est bien la seule qui me comprend. EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:17

Ma meilleure amie veut une chèvre naine, vu que j'en ai aussi, elle sait comment s'en occuper et tout ça. Mais le problème, c'est que sa mère est d'accord mais c'est pas vraiment le cas du côté de son père.. Il ont un énorme jardin, et même le matériel pour une cabane, le grillage et tout ça, ils ont tout. Je ne veux en aucun cas forcer ses parents, j'ai rien à décider pour eux, c'est juste qu'avec ma meilleure amie on cherche des 'idées' pour convaincre son père.. J'y tiens beaucoup, au fait qu'elle ai une biquette aussi, parce que, elle et bun elle me comprend quand je parle de mes chèvres. Les autres, contrairement à elle, ne comprenne pas le fait que j'aime tellement mes bibis. Quand je parle de mes bibis a d'autres de mes amies (comme je ne peux m’empêcher de raconter tout ce qu'ils font..), tout le monde me dit "sa aurait été un chien j'aurais compris mais des chèvres, voilà quoi, pourquoi pas une vache ou un cochon tant que t'y es?", sa m’énerve! Dans mon collège ou même les villages près du mien, c'est rare les personnes qui ont des chèvres, dans les 4 ou 5 villages a côté de chez moi, y'a moi et une autre fille qui est une adulte. Et donc les gens sa leur parrait un peu bête quand je dis que j'ai des chèvres. Ou même sur facebook, quand je publie des photos d'eux, j'ai l'impression que sa fait un peu rire tout le monde.. certe y'a ma famille, ma meilleure amie et 1 autre de mes amies (a peu près) qui ne voient pas de mal a avoir des chèvres, mais bon. Et donc, j'aimerais beaucoup que ma meilleure amie partage la même passion que moi, parce que même maintenant, tant qu'elle n'en a pas, elle m'écoute toujours, me comprend toujours, mais c'est pas pareil, quand j'ai une passion, j'aime la partager avec mes proches, voilà ce que certains ne comprennent pas. J'éspère que vous pourrez m'aider, me donner des petites idées pour convaincre son père.. En février elle vient avec moi voir des bébés chèvres qui viennent de naître et dès qu'il seront sevrés ils seront chez moi, et la ces parents pouront les voir, peut être que sa aidera.. parce que, sincèrement.. comment ne pas craqués en les voyants?


J'éspère que certains ce sont pris le temps de lire mon pavé..
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Ma meilleure amie, c'est bien la seule qui me comprend. Empty
MessageSujet: Re: Ma meilleure amie, c'est bien la seule qui me comprend.   Ma meilleure amie, c'est bien la seule qui me comprend. EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:48

Une chose me tracasse... Les gens qui critiquent ou trouvent ça comique que tu aies des chèvres, ont-ils au moins des animaux?
Revenir en haut Aller en bas
Cyrenna10
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 238
Age : 23
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 12/01/2013

Ma meilleure amie, c'est bien la seule qui me comprend. Empty
MessageSujet: Re: Ma meilleure amie, c'est bien la seule qui me comprend.   Ma meilleure amie, c'est bien la seule qui me comprend. EmptyDim 20 Jan 2013 - 20:15

Eric a écrit:
Une chose me tracasse... Les gens qui critiquent ou trouvent ça comique que tu aies des chèvres, ont-ils au moins des animaux?

Oui et c'est ça le pire! mais en général c'est des "chiens, chat, lapin". Mais alors qu'est-ce que sa me rend folle les gens qui critique comme sa grrrr
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Ma meilleure amie, c'est bien la seule qui me comprend. Empty
MessageSujet: Re: Ma meilleure amie, c'est bien la seule qui me comprend.   Ma meilleure amie, c'est bien la seule qui me comprend. EmptyDim 20 Jan 2013 - 23:06

C'est bien de vouloir trouver une solution mais il ne faut pas forcer la main
Si c'est parents ne veulent pas ce n'est peut etre pas pour rien, ils savent peut etre qu'il n'auront pas le temps ou les moyens pour s'occuper correctement d'un tel animal. Sans compter qu'il ne faut pas qu'une biquette mais deux pour le bien etre de celle ci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma meilleure amie, c'est bien la seule qui me comprend. Empty
MessageSujet: Re: Ma meilleure amie, c'est bien la seule qui me comprend.   Ma meilleure amie, c'est bien la seule qui me comprend. EmptyLun 21 Jan 2013 - 10:04

Alors si la maman est d'accord, c'est déjà bon signe car quand Dame veut ....

Côté Papa, il faudrait peut-être lui faire comprendre que deux biquettes, c'est aussi deux tondeuses écologiques et que vu sous cet angle, cela lui évitera les corvées tondeuse. Ma meilleure amie, c'est bien la seule qui me comprend. 567650
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

Ma meilleure amie, c'est bien la seule qui me comprend. Empty
MessageSujet: Re: Ma meilleure amie, c'est bien la seule qui me comprend.   Ma meilleure amie, c'est bien la seule qui me comprend. EmptyLun 21 Jan 2013 - 10:15

Cyrenna , bonjour
J'ai tout lu....ton petit pavé comme tu dis ....
c'est une super idée d'avoir des bibis... il faut s'en occuper tu le sais bien.....
Ses parents n'ont peut-être pas envie de se " bloquer" avec des animaux....le temps, le coût etc....
Pourquoi ta copine et toi ne faites vous pas un exposé ou un truc comme çà sur le thème des chèvres....Tu habites en village, proche d'une ville ? Je pense que tes copains ne sont pas mûrs et ont d'autres préoccupations avec Justin Bieber etc.....je vais t'expliquer quelque chose, le monde des "grands " est le même que celui des ados....les grands se moquent pas mal de mes photos de chèvres.... mais je continue quand même....si bien qu'en montrant des chevreaux faisant leurs petits sauts de puce , etc eh bien...Ils me demandent de leurs nouvelles- HEHEHE !!!....ils ne pensent plus à les passer au barbecue .... c'est déjà ça...Et mon mari : " Je ne m'occupe pas des chèvres je te préviens..".Ah ah ah... je ris, il est le 1er à se prendre au jeu.....
Continue dans ta lancée, ne fais pas attention aux autres....
Et pour ton amie, vous partagez un peu tes petites biquettes ...pour le moment....
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Ma meilleure amie, c'est bien la seule qui me comprend. Empty
MessageSujet: Re: Ma meilleure amie, c'est bien la seule qui me comprend.   Ma meilleure amie, c'est bien la seule qui me comprend. EmptyLun 21 Jan 2013 - 10:59

Il faut aussi penser qu'une biquette vie 15 ans, vu votre age a un moment ou un autre vous allez faire vos études et ce n'est pas forcement à côté de chez vous, donc les parents devront prendre le relais auprès des biquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrenna10
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 238
Age : 23
Localisation : Alsace 67
Date d'inscription : 12/01/2013

Ma meilleure amie, c'est bien la seule qui me comprend. Empty
MessageSujet:    Ma meilleure amie, c'est bien la seule qui me comprend. EmptyLun 21 Jan 2013 - 12:20

Oui je le sais qu'il faut s'en occuper ect. Mais c'est pas le fait qu'il ne veulent pas d'un animal puisqu'il sont a la recherche d'un animal justement, sauf que pour les biquettes c'est pas trop sa encore du côté du père.. Et puis après, les personnes qui n'ont pas de biquette les voient pas de la même façon que nous, moi a la base quand j'ai achetés les miennes, JAMAIS j'aurais pensés que c'est tellement adorable. Et eux sont a la recherche d'un animal comme ça. Je vais essayer de leur montrer les miennes peut être qu'il se rendront enfin compte de ce que c'est!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma meilleure amie, c'est bien la seule qui me comprend. Empty
MessageSujet: Re: Ma meilleure amie, c'est bien la seule qui me comprend.   Ma meilleure amie, c'est bien la seule qui me comprend. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma meilleure amie, c'est bien la seule qui me comprend.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elle va bien même toute seule
» Cest repartie ;)
» aidez moi cest clochette
» Comprend pas!!!
» Je ne comprend pas!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: