La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Wombyl et perte ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Wombyl et perte ? Empty
MessageSujet: Wombyl et perte ?   Wombyl et perte ? EmptySam 19 Jan 2013 - 19:39

Bonjour,

Je me tourne vers vous, car je ne sait pas si c'est perte sont normale ou ou pas.

Résumé des jours présédent :

Caramelle a mis au monde 2 chevreaux le 08 janvier 2013 le soir.
Elle en as rejeté un qui est mort le lendemain matin (il devait avoir un problème).
Elle as accouché au milieu des 2 autres chèvres et des 3 boucs.
Je n'ai pas retrouvé de trace du placenta (elle l'as peut être mangé, ou les autres l'aurons mangé, enfin j'espère qu'elle l'as bien expulsé).
Elle est dominé par tous le troupeaux.
Elle en est a sa 3ème mise bas.
La première c'est très bien passé, la 2ème, elle l'as avorté, suite a l’attaque de chien qu'elle as subit, mais sinon cela c'est bien passé.
Sont âge, je ne sait plus trop, il faut que je vérifie. Mais si je me rappelle bien, elle doit avoir environs 4-5 ans.
Aujourd'hui elle mange bien, s'occupe bien de son petit, boit bien, se déplace bien, grimpe bien Wombyl et perte ? 953440 , bref, elle as l'aire normale, a part pour les pertes que j'explique si dessous.

Donc naissance le 08/01/2013, je lui ai donné du Wombyl (c'est la première fois que je l'utilise) a partir du 09/01/2013 au soir une ampoule. Je lui ai ensuite donné une ampoule matin et soir, pendant 6 jours. Donc elle as fini sont traitement le 14 au matin.
Du 09/01/2013, jusqu'au 18/01/2013, je n'ai vu aucune perte, et sa vulve était bien refermé et propre.
Le 18/01/2013 au soir, je me suis aperçu qu'elle avait des pertes couleur rosé marron, gluante. Aujourd'hui, elle en as encore.

Ma question la voici : est ce le wombyl qui fait effet, en lui nettoyant l'intérieur ?
Vu que c'est de l'homéopathie, cela fais effet a retardement.
Sui je dans l'erreur ou pas?
C'est la première fois que je l'utilise, alors je ne sait pas l'effet que cela fais. Tous ce que je sais, c'est que cela sert a nettoyer l'intérieur, mais je ne sait pas dans combien de temps après les première prise du produit cela agit, ni sous quelle forme.
Ceux qui l'on déjà utilisé, pouvait vous me dire comment cela a agit sur vos biquettes, et combient de temps après le début du traitement?

Merci, bonne soirée a tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Wombyl et perte ? Empty
MessageSujet: Re: Wombyl et perte ?   Wombyl et perte ? EmptyDim 20 Jan 2013 - 10:54

Pour le Wombyl c'est Wombyl et perte ? 336873 c'est la moindre des choses à faire pour aider surtout si tu n'as pas vu le placenta.

Pour les pertes, c'est normal. Il faut bien compter 15 jours après la mise bas, le temps que tout se remette en place.

Du moment que ta biquette te semble en pleine forme c'est bien.

Patiente encore quelques jours et tout devrait être réglé.

Tu vraiment tu as besoin d'être plus rassuré, prend la température de ta chèvre. S'il devait y avoir une infection est serait fiévreuse.
Revenir en haut Aller en bas
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

Wombyl et perte ? Empty
MessageSujet: Re: Wombyl et perte ?   Wombyl et perte ? EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:56

Je rejoint Bounty, le wombyl c'est top. Ta chevre peut avoir des pertes jusqu'a trois semaine donc c'est normal. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Wombyl et perte ? Empty
MessageSujet: Re: Wombyl et perte ?   Wombyl et perte ? EmptyDim 20 Jan 2013 - 15:01

Bonjour,

Vous utilisé Wombyl PA(petites animaux) ou GA (grands animaux) ?
Parce que j'ai l'intention d'en acheté à la fois pour les chèvres mais aussi pour la chienne, et j'ai vu qu'il y en a en bouteille mais seulmenet le GA, j'ai lu sur un autre forum qu'on pouvait en donner au chien (3.5ml pendant 6 jours) alors tant qu'à faire, c'est le conditionnement le moins chères et 1 bouteille est utilisé pour 4 chienne, donc je peux certainnement compter autant de chèvres ... Qu'en pensez vous ?

J'ai une autre question, le Wombyl peut-il être utilisé dans toutes les situations de mises bas ou d'avortements ? Ou y-a-til des cas où il ne faut pas en donner? j'avoue que je ne vois pas bien qu'elle situation mais sait-on jamais !
Revenir en haut Aller en bas
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

Wombyl et perte ? Empty
MessageSujet: Re: Wombyl et perte ?   Wombyl et perte ? EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:34

caprica a écrit:
Bonjour,

Vous utilisé Wombyl PA(petites animaux) ou GA (grands animaux) ?
Parce que j'ai l'intention d'en acheté à la fois pour les chèvres mais aussi pour la chienne, et j'ai vu qu'il y en a en bouteille mais seulmenet le GA, j'ai lu sur un autre forum qu'on pouvait en donner au chien (3.5ml pendant 6 jours) alors tant qu'à faire, c'est le conditionnement le moins chères et 1 bouteille est utilisé pour 4 chienne, donc je peux certainnement compter autant de chèvres ... Qu'en pensez vous ?

J'ai une autre question, le Wombyl peut-il être utilisé dans toutes les situations de mises bas ou d'avortements ? Ou y-a-til des cas où il ne faut pas en donner? j'avoue que je ne vois pas bien qu'elle situation mais sait-on jamais !

Moi j'utilise le Wombyl GA, j'en donne pour aider lors des mise bas, après et meme quand une chevre avorte Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Wombyl et perte ? Empty
MessageSujet: Re: Wombyl et perte ?   Wombyl et perte ? EmptyDim 20 Jan 2013 - 20:08

Ok merci pour vos réponse Wombyl et perte ? 336873

Caprica, celui que je lui ai donné était du Ga.
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

Wombyl et perte ? Empty
MessageSujet: Re: Wombyl et perte ?   Wombyl et perte ? EmptyDim 20 Jan 2013 - 20:15

Ok, merci, je vais donc allez en chercher quand ce sera nécessaire Wink

Bon rétablissement à ta biquette Emilie Wombyl et perte ? 419993
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Wombyl et perte ? Empty
MessageSujet: Re: Wombyl et perte ?   Wombyl et perte ? EmptyDim 20 Jan 2013 - 20:30

Merci Wombyl et perte ? 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Wombyl et perte ? Empty
MessageSujet: Re: Wombyl et perte ?   Wombyl et perte ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Wombyl et perte ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» wombyl ou pas
» Qu'est ce que le "Wombyl" ?
» Wombyl
» perte
» perte de poils !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: