La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 foin trop vert?

Aller en bas 
+5
feloxe
matouu77
BOUNTY
sabine
CHRISANA
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

foin trop vert? Empty
MessageSujet: foin trop vert?   foin trop vert? EmptyVen 11 Jan 2013 - 12:30

Voilà ce qui m'amène. Depuis le mois de novembre nous avons changé le fournisseur de foin pour nos biquettes. Pensez-vous que cela est pu perturber leur organisme au point de donner la diarrhée à l'une d'elle, peut-être plus fragile? Je l'ai soigné en début de semaine tout était rentré dans l'ordre et aujourdh'ui rebelote. Et pourtant je l'a maintient enfermée au box car la semaine passée je l'ai surprise en train de manger de l'herbe mouillée, ce qui est à proscrire surtout en ce moment ou il pleut énormèment. Merci pour vos conseils. Pouvez-vous me dire ce que vous donnez en cas de forte diarrhée, car après l'argile, je viens de lui donner de l'eau de cuisson de riz.... et elle adore. Je sais cela parait surprenant mais je ne sais plus quoi faire. Merci de m'apporter votre aide.[i]
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

foin trop vert? Empty
MessageSujet: Re: foin trop vert?   foin trop vert? EmptyVen 11 Jan 2013 - 13:28

je ne pense pas que le foin soit à l'origine à moins qu'il y ait eu quelque chose dessus (produit ??)
pour la diahrée....mise au foin uniquement + eau + si la diahrée importante voir le véto qui traitera suivant la cause Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

foin trop vert? Empty
MessageSujet: Re: foin trop vert?   foin trop vert? EmptyVen 11 Jan 2013 - 13:46

Merci pour ta réponse Sabine. Je viens de trouver de la mousse verte dans le foin, et je vais appeler le Mr chez qui je l'achète voir, si il y aurait eu du produit particulier sur son foin, mais va t'il me le dire???
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

foin trop vert? Empty
MessageSujet: Re: foin trop vert?   foin trop vert? EmptyVen 11 Jan 2013 - 13:47

Au mois de janvier, je doute que le foin soit trop vert même du 2ème coupe a largement eu le temps de sécher ou alors il a été très mal stocké, il est gorgé d'humidité et sur le point de pourrir.

Pour la diarrhée, j'ai envi de te dire que si ça persiste tu devrais voir un véto pour un bilan de santé.
Revenir en haut Aller en bas
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

foin trop vert? Empty
MessageSujet: Re: foin trop vert?   foin trop vert? EmptyVen 11 Jan 2013 - 18:34

as-tu vermifugé tes chèvres et avec quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

foin trop vert? Empty
MessageSujet: Re: foin trop vert?   foin trop vert? EmptyVen 11 Jan 2013 - 19:30

j ai vu avec mon véto, je dois les vermifuger dans une quinzaine de jours avec du PANACUR 4% que j ai acheté. Ce soir ma biquette va mieux, je lui ai donné 3 fois une seringue d'eau de cuisson de riz, et ça a l'air de faire son effet. Elle mange du foin, boit de l'eau avec de l'argile, et je prends grand soin d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

foin trop vert? Empty
MessageSujet: Re: foin trop vert?   foin trop vert? EmptyVen 11 Jan 2013 - 19:33

Tu ne peux pas faire à la place du Valbazen plutot que du panadur car je pense que chez toi c'est très humide en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

foin trop vert? Empty
MessageSujet: Re: foin trop vert?   foin trop vert? EmptyVen 11 Jan 2013 - 23:06

Bonjour matouu77, peux tu stp, m'expliquer la différence? merci
Revenir en haut Aller en bas
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

foin trop vert? Empty
MessageSujet: Re: foin trop vert?   foin trop vert? EmptySam 12 Jan 2013 - 2:59

la différence est toute simple ce n’est pas la même molécule, moi je prefère faire du valbazen en hiver et du panacur en été. Si tu as un terrain plutôt je te conseille le valbazen.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

foin trop vert? Empty
MessageSujet: Re: foin trop vert?   foin trop vert? EmptySam 12 Jan 2013 - 13:48

Merci Matouu bien noté! J'irai en chercher. ça se présente comment en poudre ou ?
Car, il est vrai que c'est plus simple en poudre pour mélanger, si c'est en liquide dis moi comment tu t'y prends. Au fait, tu as eu des naissances chez toi? Si oui, quand?
Je suis curieuse mais je crois me souvenir que l'on recherchait le même genre de biquette.
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

foin trop vert? Empty
MessageSujet: Re: foin trop vert?   foin trop vert? EmptySam 12 Jan 2013 - 18:03

Le valbazen est en liquide,enfin celui que j'achéte
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

foin trop vert? Empty
MessageSujet: Re: foin trop vert?   foin trop vert? EmptySam 12 Jan 2013 - 18:47

Mon Valbazen est en cachet. Je le passe dans un moulin à café pour le moudre en poudre et ensuite je le mélange avec de l'eau.
Je le donne à la seringue. Bien mélanger une fraction de seconde avant de le donner car la poudre retombe vite.
Revenir en haut Aller en bas
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

foin trop vert? Empty
MessageSujet: Re: foin trop vert?   foin trop vert? EmptySam 12 Jan 2013 - 21:34

CHRISANA a écrit:
Merci Matouu bien noté! J'irai en chercher. ça se présente comment en poudre ou ?
Car, il est vrai que c'est plus simple en poudre pour mélanger, si c'est en liquide dis moi comment tu t'y prends. Au fait, tu as eu des naissances chez toi? Si oui, quand?
Je suis curieuse mais je crois me souvenir que l'on recherchait le même genre de biquette.

Ce produit est liquide, je le donne a la seringue. J ai eu une naissance surprise ce soir foin trop vert? 92288
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

foin trop vert? Empty
MessageSujet: Re: foin trop vert?   foin trop vert? EmptySam 12 Jan 2013 - 22:19

Merci à vous pour vos réponses. Eric, je vais faire comme toi, des cachets au moulin à café.
Matouu, j'espère que je vais te lire dans le post des naissances???
Revenir en haut Aller en bas
matouu77
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
matouu77


Féminin Nombre de messages : 1675
Age : 34
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 13/01/2008

foin trop vert? Empty
MessageSujet: Re: foin trop vert?   foin trop vert? EmptySam 12 Jan 2013 - 22:45

Oui oui promis demain je vous presenterai la petite princesse . La premiere de l année I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.choupinet0404.skyblog.com
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

foin trop vert? Empty
MessageSujet: Re: foin trop vert?   foin trop vert? EmptyDim 13 Jan 2013 - 10:24

De quand date le dernier vermifuge?
Attention quand même avec le vermifuge comme le valbazen qui est très complet, si l'animal est fortement parasité il vaut mieux utiliser un vermifuge moins complet comme le panacur et ensuite au bout de 15jours un vermifuge plus complet.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

foin trop vert? Empty
MessageSujet: Re: foin trop vert?   foin trop vert? EmptyDim 13 Jan 2013 - 13:50

Je prends note de tous vos conseils et je verrais avec mon véto.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

foin trop vert? Empty
MessageSujet: Re: foin trop vert?   foin trop vert? EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:39

Il y a plus urgence, je déplace.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

foin trop vert? Empty
MessageSujet: Re: foin trop vert?   foin trop vert? EmptyLun 14 Jan 2013 - 16:37

Il y a toujours URGENCE, ce matin je vais ouvrir à mes bibis en prenant soin de laisser ma Gitane enfermée et sous lampe, car je ne voulais pas qu'elle dépense son énergie à se réchauffer, et en début d'après-midi je la retrouve sous la lampe somnolente et impossible de la lever. De plus j'avais remarqué déjà hier qu'elle ne ruminait pas beaucoup et aujourd'hui plus du tout. DONC, 1ere chose je l'ai rentrée au chaud dans une caisse avec foin et paille propre, 2eme chose je suis venue consulter le forum et la j'ai trouvé dans santé et soin un cas similaire à ma biquette. Je crois, si je me souviens bien, que c'est Oriane qui explique qu'en fait, c'était un cas de grande douve, donc suite à la lecture j'ai demandé à ce qu'il soit fait une analyse de ses selles. J'aurai le résultat en fin de semaine SEULEMENT; Mais déjà en partant de ce doute le véto m'a donné ce qu'il fallait pour la traiter. J'ai appelé le véto pour lui expliquer et lui demander s'il avait du rumygastril, RUPTURE! Alors il me propose du Od B12 à diluer dans de l'eau tiède et lui faire ingurgiter dans 50cl. En une fois, ça fait beaucoup? Qu'en pensez-vous? De toute manière je lui donne par petite quantité pour l'instant. 3ème chose, le véto m'avait dit d'attendre un peu avant de la vermifuger qu'elle reprenne un peu de force, suite à l'histoire du foin(je ne sais pas si vous arrivez à me suivre...) mais là suis tombée sur un autre véto,qui m'a dit que dans l'instant présent il ne fallait plus attendre et la vermifuger avec du VALBAZEN. Il m'a préparée la seringue. En revenant, ma biquette était debout et mangeait. Donc, un peu d'espoir dans mon coeur. Je lui ai donné le VALBAZEN, maintenant dites moi si le médicament pour la rumination je dois luis donner vraiment en une fois? Merci. Pourvu que cela s'arrange, trop de chagrin avec les pertes de mon Tibouc et ensuite Hermine . Si je perdais Gitane.......
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

foin trop vert? Empty
MessageSujet: Re: foin trop vert?   foin trop vert? EmptyLun 14 Jan 2013 - 16:50

Tu étais chez le véto avec la chèvre ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

foin trop vert? Empty
MessageSujet: Re: foin trop vert?   foin trop vert? EmptyLun 14 Jan 2013 - 16:51

CHRISANA a écrit:
"...maintenant dites moi si le médicament pour la rumination je dois luis donner vraiment en une fois? Merci. Pourvu que cela s'arrange, trop de chagrin avec les pertes de mon Tibouc et ensuite Hermine . Si je perdais Gitane.......

50 cl c'est beaucoup. Essaie de le diluer assez pour que ce soit à mi-chemin entre liquide et solide, disons crémeux, et donne lui par 10 ml à la seringue
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

foin trop vert? Empty
MessageSujet: Re: foin trop vert?   foin trop vert? EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:11

Non je lui ai tél et il m a dit de venir chercher les médicaments et nous avons convenu que si demain ça n allait pas mieux je devais lui amener Gitane. Je viens d'aller la voir, elle va beaucoup mieux, pourvu que cela dure. Et je viens de rappeler mon véto, car je trouvais que ses selles étaient de nouveau molles, il me dit que le VALBAZEN doit faire effet, et de ne pas m'inquiéter car elle mange, la ou je devrais l'amener à la clinique vite fait, c'est dans le cas ou la diarrhée persiste et qu'elle ne mange plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin trop vert? Empty
MessageSujet: Re: foin trop vert?   foin trop vert? EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:12

Je souhaite de tout coeur qu'elle continue de se rétablir ainsi: c'est bon signe quand ils retrouvent l'apétit
Revenir en haut Aller en bas
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA


Féminin Nombre de messages : 1870
Age : 64
Localisation : Le Loiret
Date d'inscription : 18/11/2009

foin trop vert? Empty
MessageSujet: Re: foin trop vert?   foin trop vert? EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:40

Merci Champlain, et que le ciel t'entende...... Je veille sur elle, je reviens d'aller la voir, et elle est bien agréable à regarder comme ça, debout sur ses quatre pattes. Elle dévore son foin, comme si elle n'avait rien mangé depuis des jours. J'en reviens pas....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




foin trop vert? Empty
MessageSujet: Re: foin trop vert?   foin trop vert? EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:42

CHRISANA a écrit:
Merci Champlain, et que le ciel t'entende...... Je veille sur elle, je reviens d'aller la voir, et elle est bien agréable à regarder comme ça, debout sur ses quatre pattes. Elle dévore son foin, comme si elle n'avait rien mangé depuis des jours. J'en reviens pas....

La rumination est bien repartie ? sans prendre de médicament ? Mais c'ets une force de la nature que tu as là foin trop vert? 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





foin trop vert? Empty
MessageSujet: Re: foin trop vert?   foin trop vert? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
foin trop vert?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» j'ai prévu trop de foin !!
» chèvres trop grosses==> foin ?
» 2 petits frères...trop trop mignons pour réservation
» Foin et foin de prairie qu'elle différence ?
» Foin de luzerne contre foin courant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: