La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 marre: danger ou non?

Aller en bas 
+4
tatoo
BOUNTY
Eric
sakura
8 participants
AuteurMessage
sakura
Petit Cabri
Petit Cabri
sakura


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/06/2009

marre: danger ou non? Empty
MessageSujet: marre: danger ou non?   marre: danger ou non? EmptyLun 7 Jan 2013 - 11:59

voilà, on se lance à agrandir l'enclos de mes bibis mais sur la seconde partie, existe une petite marre. je ne veux prendre aucun risque et vos avis me seront précieux

avez vous déjà eu des soucis? les biq risquent-elles d'y mettre leurs sabots ou évitent-elles ce danger?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

marre: danger ou non? Empty
MessageSujet: Re: marre: danger ou non?   marre: danger ou non? EmptyLun 7 Jan 2013 - 12:06

Je ne sais pas si les chèvres évitent les mares. Ils parait que les chèvres n'aiment pas l'eau immobile parce qu'elles peuvent se voir dedans (et pourtant elles boivent dans leur abreuvoir), d'autres disent qu'elles n'aiment pas l'eau courante.
Le problème n'est pas qu'elles y mettent leurs sabots, mais si elles vont dedans (ou tombent dedans) vont-elles pouvoir (s'en) sortir?
Des petis ne risquent-ils pas de s'enliser là où les grands sauraient s'en extirper?
Les bords ne sont-ils pas trop abruptes? Trop haut? Etc.
Revenir en haut Aller en bas
sakura
Petit Cabri
Petit Cabri
sakura


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/06/2009

marre: danger ou non? Empty
MessageSujet: Re: marre: danger ou non?   marre: danger ou non? EmptyLun 7 Jan 2013 - 13:02

ben là est toutes la questions, il y a juste un coté abrupt. je n'aurais pas de très jeunes chèvres mais peut être un nain en réflexion...

pensez vous que d'y jeter de nombreuses pierres au fond permettrait de solidifier un peu le sol? la marre n'est vraiment pas profonde et d'ailleurs à l'été, elle s'assèche.

mais je ne veux pas prendre de risque et dois y réfléchir sérieusement dès à présent
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

marre: danger ou non? Empty
MessageSujet: Re: marre: danger ou non?   marre: danger ou non? EmptyLun 7 Jan 2013 - 13:25

Mes chèvres vivent toute l'année au bord d'un étang. Elles ne s'approchent de l'eau qu'avec une grande prudence. Elles n'aiment pas avoir les sabots dans la vase donc pas d’intérêt pour elles de s'y aventurer, sauf bien sur s'il y a de la bonne végétation qui poussent dans l'eau.

Pour éviter tout risque d'accident on a aménagé plusieurs petits endroits pour que si une tombe à l'eau elle puisse en sortir sans trop de difficulté.

C'est jamais arrivé.

marre: danger ou non? Imag0012

Le problème c'est l'hiver lorsque l'eau gèle. Les chèvres veulent y marcher dessus pour y grignoter la végétation inaccessible en été. Mon bouc y est tombé le premier hiver, la glace a cédée sous son poids par chance j'était présente. J'ai pu lui sauver la vie.
Depuis je ferme avec un filet électrique dès que la météo prévoit des gelées.

Enfin tout le monde sais qu'une chèvre veut toujours aller manger l'herbe de l'autre côté d'une clôture. C'est meilleur.

Faut vraiment réfléchir à l'aménagement de ton petit point d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Petit Cabri
Petit Cabri
tatoo


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 37
Localisation : 64
Date d'inscription : 08/11/2012

marre: danger ou non? Empty
MessageSujet: Re: marre: danger ou non?   marre: danger ou non? EmptyMar 8 Jan 2013 - 11:00

Chez moi, il y a un ruisseau qui longe mon terrain, pour l'instant mes bibi se contente d'aller au bord pour grignoter les bonnes herbes mais n'y mettent jamais les pieds dedans.....
Après si tu as quand même peur que ta marre soit dangereuse pour eux, peut-être peut tu la grillager ?? Mais si elle n'est pas trop profonde je ne pense pas qu'il y ai un réel risque.... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

marre: danger ou non? Empty
MessageSujet: Re: marre: danger ou non?   marre: danger ou non? EmptyMar 8 Jan 2013 - 19:48

Je ne prendrais pas le risque - les rochers sont très tentants... il suffirait qu'elle glisse et hop....
je fermerai à ta place ou alors placer des gros rocs pour qu'elle puisse avoir une chance de s'en sortir.....Mais même.Les miennes vont grignoter les arbustes autour de la piscine et ne vont jamais dedans bien sûr... mais j'ai quand même peur- donc je surveille en permanence et j'ai mis.... ne riez pas...une alarme pour mes animaux....Non ne riez pas !!! et j'ai commandé.... un "toboggan" à marches (aux états unis...) que j'ai placé dans un angle de la piscine au cas ou un chien ou un chat tombe dedans et puisse remonter.....
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

marre: danger ou non? Empty
MessageSujet: Re: marre: danger ou non?   marre: danger ou non? EmptyMar 8 Jan 2013 - 20:26

pascale82 a écrit:
"... et j'ai commandé.... un "toboggan" à marches (aux états unis...) que j'ai placé dans un angle de la piscine au cas ou un chien ou un chat tombe dedans et puisse remonter.....

Et pour nos amis les hérissons, on peut mettre du grillage fin ou du genre moustiquaire.
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

marre: danger ou non? Empty
MessageSujet: Re: marre: danger ou non?   marre: danger ou non? EmptyMar 8 Jan 2013 - 22:59

ah oui- j'ai fait un sauvetage de hérisson dans ma piscine...C'est terrible et ça vous fait mal au ventre de les voir la dedans- ceci dit- ça nage très bien ! mais il leur faut pouvoir marcher pour sortir -c'est sûr... c'est pas Spider Man !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




marre: danger ou non? Empty
MessageSujet: Re: marre: danger ou non?   marre: danger ou non? EmptyMer 9 Jan 2013 - 8:13

pascale82 a écrit:

donc je surveille en permanence et j'ai mis.... ne riez pas...

J'ai tout d'abord cru tu avais mis des maillots de bain aux biquettes marre: danger ou non? 259805 marre: danger ou non? 86564 marre: danger ou non? 184489
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

marre: danger ou non? Empty
MessageSujet: Re: marre: danger ou non?   marre: danger ou non? EmptyMer 9 Jan 2013 - 8:22

remarque ma Mouchette marchait devant moi hier et elle a son maillot de bain officiel ....vu de l'arrière on dirait qu'elle porte une culotte marron - ventre blanc et tétines à l'air ... allez soyons fous !!!! mais je la badigeonne de crème force 15...
Quand je vivais au Congo- sur le bord de mer ma petite york- Kelly prenait des coups de soleil ... elle rougissait et cloquait!!! incroyable . Donc mon véto m'avait dit de lui mettre de l'écran total- elle se baignait comme une folle , elle adorait ça.
Mais c'était pas jojo à voir... surtout quand elle revenait pleine de sable !!!! elle s'était fait des tas de copains sur la plage- et c'est de la qu'est arrivée ma Mandarinette...
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

marre: danger ou non? Empty
MessageSujet: Re: marre: danger ou non?   marre: danger ou non? EmptyMer 9 Jan 2013 - 12:36

Moi je ne prendrais pas de risque et je cloturerais le tour de ta marre pour ne pas qu'elle puisse aller dedans ou tout pres.

Apres en ce qui concerne les coups de soleil, mon poney a le bout de son nez blanc et rose, en été je dois aussi lui mettre de la creme solaire car sinon il attrappe des coups de soleil le pauvre. Faut pas rire c'est courant chez les animaux aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

marre: danger ou non? Empty
MessageSujet: Re: marre: danger ou non?   marre: danger ou non? EmptyMer 9 Jan 2013 - 22:00

hé les copains

y'en a marre c'est une mare..et j'en ai marre du verbe se marrer marre: danger ou non? 259805

marre: danger ou non? 3423 marre: danger ou non? 3423

j'aurais peur moi avec un point d'eau en passant
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
sakura
Petit Cabri
Petit Cabri
sakura


Nombre de messages : 133
Age : 43
Localisation : 35
Date d'inscription : 30/06/2009

marre: danger ou non? Empty
MessageSujet: Re: marre: danger ou non?   marre: danger ou non? EmptyLun 14 Jan 2013 - 21:26

ben, je ne suis pas trop rassurée et venaiis justement prendre conseil. je pense qu'on va tenter de la clôturer. ça ne sera évident mais j'aime pas les risques. je viens de perdre une bibi le mois dernier et n'ai pas envie de revivre de sitôt la perte d'une autre pale

merci pour vos avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

marre: danger ou non? Empty
MessageSujet: Re: marre: danger ou non?   marre: danger ou non? EmptyLun 14 Jan 2013 - 21:56

Salut,

j'ai un grand étang, des chèvres très gourmandes --> deforestation maritime des berges : j'ai tout cloturé et je suis tranquille, mais en 2 ans j'ai jamais eu de noyade, par contre attention aux mollusque hôtes primaires de la larve de ... la douve (corriger si je me trompe ??) enfin, faut faire gaffe quoi Wink

Sophie en plein action de goinfrerie , son anciene proprio n'en revenait pas quand je lui ai expliqué qu'elle se mettait les 4 pattes dans l'étang
marre: danger ou non? Dsci1310

Et la petite dernière a déjà pris 2 bains à ma connaissance (peut-être plus qu'elle m'a caché) mais les berges sont faites avec des pierres donc c'est facile pour ressortir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





marre: danger ou non? Empty
MessageSujet: Re: marre: danger ou non?   marre: danger ou non? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
marre: danger ou non?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'en ai marre...
» gros probleme
» j'en ai marre!!!!!!!!!!
» marre de marre
» marre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: