La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 C'est enfin Noël !!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

C'est enfin Noël !! Empty
MessageSujet: C'est enfin Noël !!   C'est enfin Noël !! EmptyLun 31 Déc 2012 - 18:50

Depuis le temps que je vous en avais parlé, le voilà enfin : Kheops est à la maison depuis samedi pour un séjour d'au moins trois semaines pour satisfaire Sophie ... biens que pour l'instant elle n'a qu'une idée en tête quand elle le voit : le chager ... je suppose qu'elle n'est pas en chaleur (enfin j'espère).

C'est un ange ce biquet, il né au mois de février, il est super affectueux et je suis même obligé de l'enfermé car même s'il a plus peur des chèvres qu'envie de leur sauter dessus, il me suit à la trace (c'est galère pour faire des photos d'ailleurs) et dès que je sort il fonce dans les clotures pour me rejoindre (heureusement qu'elles sont débranchées !) Il passe donc la plus grande partie de la journée enfemée dans son petit coin aménnagé rien que pour lui et je le sort 3 fois par jour pendan t30minutes. Je pensais au départ mettre Sophie avec lui mais vu son comportement de garce, ça me parait peu probable qu'ils passent une seule nuit ensemble ... J'espère juste qu'à ses prochaines chaleurs il prendra son courage à deux mains et lui sautera dessus car nourrit/logé (j'ai du lui acheté son mélange habituel pour faire plaisir à sa maitresse même si moi je ne suis pas d'accord de nourrir les chèvres ainsi, mais si je ne l'avais pas fait il ne mangerait rien car il n'a pas l'air de savoir que l'herbe ça se mange et le foin ne lui goute pas vraiment ...il en mange mais pas beaucoup comparé aux miennes)

Stop aux blabla ...Place aux photos

C'est enfin Noël !! Dsci2210

C'est enfin Noël !! Dsci2211

C'est enfin Noël !! Dsci2212

C'est enfin Noël !! Dsci2213

J'espère qu'ils vont me faire de jolis bébés !!C'est enfin Noël !! 419993

Joyeux réveillon et d'avance bonne années à tous !!C'est enfin Noël !! 992920
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 62
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

C'est enfin Noël !! Empty
MessageSujet: Re: C'est enfin Noël !!   C'est enfin Noël !! EmptyLun 31 Déc 2012 - 19:04

il est tout noir avec une tâche de naissance sur son oreille gauche.... ce doit être un coquin....Sophie ...fais très attention à toi....bonheur et petit chevreau pour la nouvelle année....2013 portera bonheur !!!
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

C'est enfin Noël !! Empty
MessageSujet: Re: C'est enfin Noël !!   C'est enfin Noël !! EmptyLun 31 Déc 2012 - 22:45

il est trop chou, c'est marrant quand on le voit de face on dirait qu'il est motte
Bon ben j'espere qu'ils feront leur affaires et que tu auras de beaux réusltats Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




C'est enfin Noël !! Empty
MessageSujet: Re: C'est enfin Noël !!   C'est enfin Noël !! EmptyMar 1 Jan 2013 - 8:57

Je te souhaite de tout coeur qu'ils finissent par se plaire. Je suis impatiente de voir les beaux bébés qu'ils feront.
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

C'est enfin Noël !! Empty
MessageSujet: Re: C'est enfin Noël !!   C'est enfin Noël !! EmptyMer 2 Jan 2013 - 19:03

amiddalla a écrit:
il est trop chou, c'est marrant quand on le voit de face on dirait qu'il est motte

Oui c'est vrai que ces cornes sont assez plates mais c'est sa race qui veut ça ...

Voilà, Sophie n'est toujours pas en chaleurs, mais Khéops hier en a eu marre de se faire charger, il s'est retourné et à répoindu aux attaques de la grande bique ... après 5 coups il en a eu marre et est revenu dans mes jambes pfff quel couillon !

J'ai hâte de pouvoir vous annoncer la saillie, l'avantage c'est que je serai presque sur de la date et du coup ce sera plus pratique pour prévoir la mise bas ... m'enfin faudrait déjà qu'il y ai saillie pfff
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

C'est enfin Noël !! Empty
MessageSujet: Re: C'est enfin Noël !!   C'est enfin Noël !! EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:15

Pauvre Khéops, il pensait passer du bon temps avec ta demoiselle et voilà qu'elle lui fait la vie dur. C'est enfin Noël !! 953440

Ha !! les nanas C'est enfin Noël !! 259805
Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

C'est enfin Noël !! Empty
MessageSujet: Re: C'est enfin Noël !!   C'est enfin Noël !! EmptyVen 18 Jan 2013 - 20:41

Voilà je reviens vers vous car Sophie est enfin revenue en chaleur, malheureusement son comportement n'a pas changé ... elle ne comprends pas absolument ce qui se passe à mon avis, elle bêle comme à son habitude lors de ses chaleurs mais à mon avis elle ne sait pas après quoi ... j'ai amené le bouc hier, elle a tapé dessus comme à son habitude, moi qui pensais que ses chaleurs la rendrait plus calme, mon oeil ! Du coup pas le choix, je lui ai mis un collier, je l'ai tenue pour ne pas qu'elle tape et j'ai laissé le bouc faire (je suis pas vraiment fière mais j'avais pas le choix).
Rebelotte ce soir, et demain encore une fois si le bouc est intéressé. Ensuite le beau Kheops retournera chez lui, j'attends des nouvelles de la proprio pour voir quand elle peux le reprendre.

Voilà donc je vais me baser sur la date d'aujourd'hui puisque c'est le deuxième jour de chaleur et que le bouc était vraiment très intéressé. Et on va faire +5mois pour espérer des chevreaux.
Il aurait été utile de le garder encore 3 semaines pour être sure de voir si elle ne revient pas en chaleur, mais je ne peux vraiment pas (trop de boulot, trop de gaspillage (il a réussi à attraper deux ballots de paille qu'il a complètement déballé et bouffé, paille dont j'avais besoin pour repaillé l'abris des filles dans 1 semaines, alors quil dort sur le foin ...)

Voilà je vous tiens au courant déjà dans 3 semaines si les chaleurs ne reviennent pas (je croise tous les doigts) et puis dans 3 ou 4 mois si ça commence à grossir de tout côté Wink

Photos dans la neige
C'est enfin Noël !! Kheops10

Avec Lola qui le pourchassait ... heureusement j'ai réussi à toujours les garder séparés (pareil avec la vieille Bêbête ... Pourquoi Sophie n'est pas aussi obsédée C'est enfin Noël !! 65329 )
C'est enfin Noël !! Kheops11

A++
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

C'est enfin Noël !! Empty
MessageSujet: Re: C'est enfin Noël !!   C'est enfin Noël !! EmptyVen 18 Jan 2013 - 20:58

je croise tous les doigts également avec toi Wink
Et si ça à marché je viendrai te faire un petit coucou dans 5 mois hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est enfin Noël !! Empty
MessageSujet: Re: C'est enfin Noël !!   C'est enfin Noël !! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est enfin Noël !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cest repartie ;)
» aidez moi cest clochette
» enfin gestante (enfin je pense )
» noel
» Noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: