La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Mes biquettes.

+43
bibi jazz joy
Kookie
Mousse
Yaya
Pitchous des Tourelles
joa06
Pierre60
Lizoute
Jacques Ducros
ingrid16
tarikwa
Magda76
Mirabelle25
Carolette
Neeva
SIRANE
Ernest et Nestor !!!
Emilie24
tequima
petit biquet
choubibleu
Antho73
Claire.
shabby
Flo36
pasquier
Happynette
guizmo22
lunacaramel
mamenn56
CHRISANA
nikita37
malis13
caprica
Josiane
Oriane
tibout44
lina2
badlys
pascale82
Gwladys22
amiddalla
BOUNTY
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

Féminin Nombre de messages : 5459

Mes biquettes. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Mes biquettes.   Mes biquettes. - Page 7 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 18:43

Glawdys : D'après ce que j'ai pu voir sur les photos, Bounty a des bibis équilibristes     Mes biquettes. - Page 7 86564  En cas de disputes elles doivent être perchées sur tous les gradins:ahahah:
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

Féminin Nombre de messages : 17937

MessageSujet: Re: Mes biquettes.   Mes biquettes. - Page 7 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 18:48

La vie est plus agréable surtout pour les dominés. Tout le monde mange tranquille. Pas besoin de se cacher dans un petit coin à attendre que les dominants ont mangé le meilleurs pour pouvoir grappiller les restes.
Chez moi c'est surtout un bouc par box, sinon ça castagne trop fort. Il y a que les jumeaux qui mangent ensemble.
Les filles sont plus conviviales entre elles. Mes biquettes. - Page 7 419993 

Par mauvais temps la journée et même la nuit les box sont ouvert pour laisser tout ce petit monde bouger un peu plus. Il y a qu'au moment des repas que c'est bouclé. La première demie-heure après c'est bon.
Carolette
Petit Cabri
Petit Cabri
Carolette

Féminin Nombre de messages : 207

MessageSujet: Re: Mes biquettes.   Mes biquettes. - Page 7 EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:44

C'est le club Med chez toi Very Happy 

Hé bein, ils ne sont pas malheureux tes animaux Bounty Mes biquettes. - Page 7 362698 
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Mes biquettes.   Mes biquettes. - Page 7 EmptyLun 6 Jan 2014 - 17:47

J'ai fait des photos spéciales pour Sirane. L'autre jour, on parlait de la cabane de mes biques sur un autre post.

La voilà en photo. Elle est totalement désertée tout l'hiver. C'est bien  Mes biquettes. - Page 7 336873 le terrain tout autour à le temps de se nettoyer.
Elle a déjà 5 ans. Cette année elle aura une petit coup de neuf.  Mes biquettes. - Page 7 419993 
Ca change chaque année mais en gros je peux dire qu'elles y dorment de fin avril à fin août.

Côté nord, toujours à l'ombre. La porte traîne devant les vitres mais c'est juste au cas ou, en cas de besoin urgent, sinon c'est quartier libre et les tuiles sont là en prévision pour réparer le toit.
D'ailleurs je cherche des volontaires.  Mes biquettes. - Page 7 3423 

Mes biquettes. - Page 7 112

Vu de l'entrée de la cabane, on voit tout le petit coin privé des chèvres. Encore une barrière pour couper la route aux poneys. La nuit c'est chacun chez soi.
On voit sur tout le côté gauche, sous les sapins il y a pas d'herbe, le sol est tout sec, les chèvres adorent y dormir à la belle étoile les douces nuits d'été.

Mes biquettes. - Page 7 414

Vu de devant, la petite barrière c'est pour empêcher les poneys de squatter la cabane quand ils ont le droit de venir manger un peu l'herbe, ce sont pas de bonne tondeuse mes biques.
Il y a pas de place pour tout le monde en même temps à l'intérieur, malgré les 2 petites niches en extensions.  
Ils m'ont bien montré que si mais moi je suis pas d'accord.  affraid 

Mes biquettes. - Page 7 213

Voilà un petit pont pour traverser le point d'eau, enfin à cet endroit c'est plutôt de la vase caché sous les hautes herbes. Encore une astuce pour que les chèvres soient libre de circuler ou se mettre à l'abri sans être déranger par les poneys.

Mes biquettes. - Page 7 312

Et pour finir, la troupe qui se dépêche de rentrer dans la chevrerie.

Mes biquettes. - Page 7 511

Vous savez tout sur notre organisation pour que la cohabitation ce passe au mieux pour tout le monde.
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

MessageSujet: Re: Mes biquettes.   Mes biquettes. - Page 7 EmptyLun 6 Jan 2014 - 18:34

C'est un petit coin de paradis chez toi Bounty. Merci merci d'avoir pensé à moi.

Elle est sympa la cabane d'été. Chaque année tu apportes des modifications à ton petit domaine ; c'est génial. 
Tu as commencé il y a combien de temps ????juste pour savoir pour combien de temps de travaux j'ai signé  Mes biquettes. - Page 7 259805

En plus c'est club méd comme l'a dit Carolette !!!! ruisseau et petit pont !! N'aurais tu pas envisager de faire un petit bassin pour qu'elles puissent se rafraîchir les petons lorsqu'il fait très chaud ? Mes biquettes. - Page 7 953440
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Mes biquettes.   Mes biquettes. - Page 7 EmptyLun 6 Jan 2014 - 18:43

A mon arrivé ici, le terrain était en friche depuis 8 ans. C'était une jungle.
Ca fait 7 ans que je vis là.  Mes biquettes. - Page 7 419993 
5 ans que j'aménage pour les chèvres et 3 ans pour les poneys.

Tu vois tu as le temps.  Mes biquettes. - Page 7 953440

Dernière édition par BOUNTY le Lun 6 Jan 2014 - 19:35, édité 1 fois
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

MessageSujet: Re: Mes biquettes.   Mes biquettes. - Page 7 EmptyLun 6 Jan 2014 - 19:17

Il me reste donc un lourd labeur ouhaaaa  Mes biquettes. - Page 7 3423 
Je n'en suis qu'à la première année pour le terrain et ... 13 ans pour la maison .... mais c'est jamais fini !!!
Mirabelle25
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Mes biquettes.   Mes biquettes. - Page 7 EmptyLun 6 Jan 2014 - 19:47

Bien belle installation
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Mes biquettes.   Mes biquettes. - Page 7 EmptySam 11 Jan 2014 - 18:59

Tout à l'heure j'étais dans l'écurie avec mes poneys, il y a une petite lucarne qui donne dans la chevrerie et quand je me retourne je vois ça :

Mes biquettes. - Page 7 100_1810

Le petit curieux. Mes biquettes. - Page 7 3423  J'ai zoumé une peu.

Mes biquettes. - Page 7 100_1811

Même en sortant il était toujours à me regarder avec son petit regard.

Mes biquettes. - Page 7 100_1812

Il est trop chou mon petit Gwen.  Mes biquettes. - Page 7 219411 
Qu'est-ce-que j'aimerai connaître ses pensés.  Mes biquettes. - Page 7 953440
choubibleu
Animateur
Animateur
choubibleu

Féminin Nombre de messages : 1826
Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai

MessageSujet: Re: Mes biquettes.   Mes biquettes. - Page 7 EmptySam 11 Jan 2014 - 19:02

Ooooh il est vraiment trop mignon  Mes biquettes. - Page 7 219411 Mes biquettes. - Page 7 219411  Je dirais à croquer  tongue  T'inquiète pas je rigole  Mes biquettes. - Page 7 953440  ( Mes biquettes. - Page 7 970920 )
Il est trop trop choux  Mes biquettes. - Page 7 219411 

Il est amoureux de toi  Rolling Eyes 
Mirabelle25
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!

MessageSujet: Re: Mes biquettes.   Mes biquettes. - Page 7 EmptySam 11 Jan 2014 - 19:10

C'te p'tite bouille à croquer Mes biquettes. - Page 7 362698 
Carolette
Petit Cabri
Petit Cabri
Carolette

Féminin Nombre de messages : 207

MessageSujet: Re: Mes biquettes.   Mes biquettes. - Page 7 EmptySam 11 Jan 2014 - 20:49

Je fonds devant ton Gwen !! trop bien que tu aies eu de quoi le prendre en photo à ce moment-là, c'est trop mignon et quelle bonne bouille il a  Mes biquettes. - Page 7 219411 

Elles sont tellement belles tes chèvres/boucs...
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82

Féminin Nombre de messages : 8635

MessageSujet: Re: Mes biquettes.   Mes biquettes. - Page 7 EmptySam 11 Jan 2014 - 21:00

Un gros demandeur de calins ce petit jeune homme!
C'est super chouette chez mesdames les biquettes!! Un paradis pour biquettes!!
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane

Féminin Nombre de messages : 22003

MessageSujet: Re: Mes biquettes.   Mes biquettes. - Page 7 EmptySam 11 Jan 2014 - 21:08

Ces yeux parlent pourtant bien! Il t'aime  Mes biquettes. - Page 7 953440 
Vraiment trop choux  Mes biquettes. - Page 7 362698 
Et un super petit paradis ton chez toi  Mes biquettes. - Page 7 336873 
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Mes biquettes.   Mes biquettes. - Page 7 EmptySam 11 Jan 2014 - 21:39

Josiane a écrit:
Ces yeux parlent pourtant bien! Il t'aime  Mes biquettes. - Page 7 953440 

Tu crois ?

Mes biquettes. - Page 7 185885 

Ben c'est réciproque.  Mes biquettes. - Page 7 828563 
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22

Féminin Nombre de messages : 10531

MessageSujet: Re: Mes biquettes.   Mes biquettes. - Page 7 EmptySam 11 Jan 2014 - 21:46

J'adore ton système de cabane d'été et de chevrerie l'hiver. Si je pouvais faire ça!
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

MessageSujet: Re: Mes biquettes.   Mes biquettes. - Page 7 EmptySam 11 Jan 2014 - 21:59

C'est une bonne idée d'avoir fait cette lucarne  Mes biquettes. - Page 7 341568 

Et génial d'avoir l'appareil photo à portée de mains ... moi j'oublie toujours  Evil or Very Mad
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Mes biquettes.   Mes biquettes. - Page 7 EmptySam 11 Jan 2014 - 22:20

Gwladys22 a écrit:
J'adore ton système de cabane d'été et de chevrerie l'hiver.  Si je pouvais faire ça!

Tu peux, pourquoi pas ! Une petite cabane en bois bricolée au fond de ton terrain. Tout à l'opposé de l'abri pour l'hiver.

Pas besoin de quelque chose de très costaud. Fait pas froid l'été, il peut y avoir des courants d'air  Mes biquettes. - Page 7 953440  souvent les chèvres préfèrent dormir dehors en plus et en cas de besoin gros orage ou autre il y a l'abri d'hiver dans l'urgence.
C'est vrai que c'est top niveau hygiène. Quand je regarde le sol autour de la cabane d'été en fin de saison,  Shocked sacrée couche de cachoux qui ce sont accumulés. Il faut plusieurs grosses pluies pour nettoyer tout ça.

Et moi, j'ai tout l'été pour nettoyer la chevrerie.  Mes biquettes. - Page 7 3423 Tranquille. Un petit coin chaque fois que j'ai envie. Pas besoin de se dépêcher pour que les chèvres puissent y revenir le soir même.
Mine de rien, ça en fait des brouettes à sortir à la fin de l'hiver.

Sirane, à l'origine on a fait la lucarne pour le poney. Qu'il puisse voir ce qui ce passe chez les chèvres. Ca l'occupe un peu et les chèvres font bien plus de bruit en chahutant, au moins il a pas peur, il peut regarder ce qui ce passe. C'est petit, mais vu la largeur du mur  affraid c'est très bien comme ça.  Mes biquettes. - Page 7 3423 
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

MessageSujet: Re: Mes biquettes.   Mes biquettes. - Page 7 EmptySam 11 Jan 2014 - 22:25

C'est très pratique ..... tu as eu une bonne idée ....  Mes biquettes. - Page 7 341568 

Et que fais tu de toutes les brouettes de cachou, paille et foin à la fin de l'hiver ? Tu y mets où ?  affraid
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Mes biquettes.   Mes biquettes. - Page 7 EmptySam 11 Jan 2014 - 22:52

Pour les poneys, je cure tout les matins. Ma brouette je la vide sur un tas. On choisi un coin à l'automne, là où il y a moins d'herbe ou des mauvaises herbes qu'on veut voir disparaître. J'ai plus de coins ancienne friche que prairie.
Je mets jamais au même endroit d'une année sur l'autre. Idem pour les crottins que je ramasse dans le pré. Ca ce décompose très vite.
Au printemps on étale tout ça pour faire de l'engrais et on laisse la parcelle au repos.  Mes biquettes. - Page 7 336873 

Pour les chèvres, en fin d'hiver c'est déjà presque de la terre. Je donne aux buissons de mon jardin. Le reste fini sur le même tas que celui des poneys.

En 6 mois on y voit plus rien, il y a déjà de la belle herbe dessus.

Par la suite je vais peut-être y mettre le feu.
J'ai pas d'agri qui veut me le prendre.

SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

MessageSujet: Re: Mes biquettes.   Mes biquettes. - Page 7 EmptySam 11 Jan 2014 - 23:19

J'avais fait ça l'année dernière avec les crottins des juments mais ce qui a repoussé : des mauvaises herbes !!!!  Mes biquettes. - Page 7 273908
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Mes biquettes.   Mes biquettes. - Page 7 EmptySam 11 Jan 2014 - 23:31

SIRANE a écrit:
J'avais fait ça l'année dernière avec les crottins des juments mais ce qui a repoussé : des mauvaises herbes !!!!  Mes biquettes. - Page 7 273908

Il y avait quoi en dessous des crottins ? de l'herbe ou des mauvaise herbes ?

Si tu as de l'herbe faut bien étaler pour pas l'étouffer pas plus de 5 ou 10 cm et faut attendre de voir les repousses pour y mettre une deuxième couche, mais si c'est de la cochonnerie fait un tas très haut, sur 50 cm. Ca redescend après mais au moins tout est étouffé.
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE

MessageSujet: Re: Mes biquettes.   Mes biquettes. - Page 7 EmptyDim 12 Jan 2014 - 10:49

Il y avait les deux. Mais comme ça faisait un grand trou dans le terrain j'ai rebouché avec les crottins et lorsque tout à repoussé c'était des mauvaises herbes. Pas grave les bibis ont tout mangé cet hiver.  Mes biquettes. - Page 7 3423
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Mes biquettes.   Mes biquettes. - Page 7 EmptyDim 12 Jan 2014 - 12:04

SIRANE a écrit:
Il y avait les deux. Mais comme ça faisait un grand trou dans le terrain j'ai rebouché avec les crottins et lorsque tout à repoussé c'était des mauvaises herbes. Pas grave les bibis ont tout mangé cet hiver.  Mes biquettes. - Page 7 3423

Tout s'organise bien  Wink 

Pour boucher les gros trous, c'est mieux le fumier de chèvres. Le crottin se gorge d'eau, c'est mou et ça ce tasse beaucoup plus.
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY

MessageSujet: Re: Mes biquettes.   Mes biquettes. - Page 7 EmptyJeu 6 Fév 2014 - 18:10

Des petites nouvelles des biquettes.
Tout le monde va bien.  Mes biquettes. - Page 7 419993  Normalement c'est l'hiver, bizarre on se croirait au printemps.  Mes biquettes. - Page 7 860486 

Mes biquettes. - Page 7 114

La petite Gyna
Mes biquettes. - Page 7 215

Domino et Tara
Mes biquettes. - Page 7 314

Comète ma petite puce.  Mes biquettes. - Page 7 219411 
Mes biquettes. - Page 7 416

Mes biquettes. - Page 7 514

C'est tout. J'ai été sage. Je vous ai pas trop bombardé.  Mes biquettes. - Page 7 3423
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes biquettes.   Mes biquettes. - Page 7 Empty

Mes biquettes.
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant