| Mes biquettes. | |
|
+43bibi jazz joy Kookie Mousse Yaya Pitchous des Tourelles joa06 Pierre60 Lizoute Jacques Ducros ingrid16 tarikwa Magda76 Mirabelle25 Carolette Neeva SIRANE Ernest et Nestor !!! Emilie24 tequima petit biquet choubibleu Antho73 Claire. shabby Flo36 pasquier Happynette guizmo22 lunacaramel mamenn56 CHRISANA nikita37 malis13 caprica Josiane Oriane tibout44 lina2 badlys pascale82 Gwladys22 amiddalla BOUNTY 47 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Mes biquettes. Jeu 28 Nov 2013 - 18:43 | |
| Glawdys : D'après ce que j'ai pu voir sur les photos, Bounty a des bibis équilibristes En cas de disputes elles doivent être perchées sur tous les gradins:ahahah: | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Mes biquettes. Jeu 28 Nov 2013 - 18:48 | |
| La vie est plus agréable surtout pour les dominés. Tout le monde mange tranquille. Pas besoin de se cacher dans un petit coin à attendre que les dominants ont mangé le meilleurs pour pouvoir grappiller les restes. Chez moi c'est surtout un bouc par box, sinon ça castagne trop fort. Il y a que les jumeaux qui mangent ensemble. Les filles sont plus conviviales entre elles. Par mauvais temps la journée et même la nuit les box sont ouvert pour laisser tout ce petit monde bouger un peu plus. Il y a qu'au moment des repas que c'est bouclé. La première demie-heure après c'est bon. | |
|
| |
Carolette Petit Cabri
Nombre de messages : 207 Age : 46 Localisation : secteur Anet 28 Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: Mes biquettes. Jeu 28 Nov 2013 - 20:44 | |
| C'est le club Med chez toi Hé bein, ils ne sont pas malheureux tes animaux Bounty | |
|
| |
BOUNTY Admin
Nombre de messages : 17937 Age : 52 Localisation : 88 Vosges Date d'inscription : 24/10/2009
| Sujet: Re: Mes biquettes. Lun 6 Jan 2014 - 17:47 | |
| J'ai fait des photos spéciales pour Sirane. L'autre jour, on parlait de la cabane de mes biques sur un autre post. La voilà en photo. Elle est totalement désertée tout l'hiver. C'est bien le terrain tout autour à le temps de se nettoyer. Elle a déjà 5 ans. Cette année elle aura une petit coup de neuf. Ca change chaque année mais en gros je peux dire qu'elles y dorment de fin avril à fin août. Côté nord, toujours à l'ombre. La porte traîne devant les vitres mais c'est juste au cas ou, en cas de besoin urgent, sinon c'est quartier libre et les tuiles sont là en prévision pour réparer le toit. D'ailleurs je cherche des volontaires. Vu de l'entrée de la cabane, on voit tout le petit coin privé des chèvres. Encore une barrière pour couper la route aux poneys. La nuit c'est chacun chez soi. On voit sur tout le côté gauche, sous les sapins il y a pas d'herbe, le sol est tout sec, les chèvres adorent y dormir à la belle étoile les douces nuits d'été. Vu de devant, la petite barrière c'est pour empêcher les poneys de squatter la cabane quand ils ont le droit de venir manger un peu l'herbe, ce sont pas de bonne tondeuse mes biques. Il y a pas de place pour tout le monde en même temps à l'intérieur, malgré les 2 petites niches en extensions. Ils m'ont bien montré que si mais moi je suis pas d'accord. Voilà un petit pont pour traverser le point d'eau, enfin à cet endroit c'est plutôt de la vase caché sous les hautes herbes. Encore une astuce pour que les chèvres soient libre de circuler ou se mettre à l'abri sans être déranger par les poneys. Et pour finir, la troupe qui se dépêche de rentrer dans la chevrerie. Vous savez tout sur notre organisation pour que la cohabitation ce passe au mieux pour tout le monde. | |
|
| |
SIRANE Animateur
Nombre de messages : 5459 Age : 61 Localisation : Saint Jean Soleymieux Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Mes biquettes. Lun 6 Jan 2014 - 18:34 | |
| C'est un petit coin de paradis chez toi Bounty. Merci merci d'avoir pensé à moi. Elle est sympa la cabane d'été. Chaque année tu apportes des modifications à ton petit domaine ; c'est génial. Tu as commencé il y a combien de temps ????juste pour savoir pour combien de temps de travaux j'ai signé En plus c'est club méd comme l'a dit Carolette !!!! ruisseau et petit pont !! N'aurais tu pas envisager de faire un petit bassin pour qu'elles puissent se rafraîchir les petons lorsqu'il fait très chaud ? | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Mes biquettes. Lun 6 Jan 2014 - 18:43 | |
| A mon arrivé ici, le terrain était en friche depuis 8 ans. C'était une jungle. Ca fait 7 ans que je vis là. 5 ans que j'aménage pour les chèvres et 3 ans pour les poneys. Tu vois tu as le temps.
Dernière édition par BOUNTY le Lun 6 Jan 2014 - 19:35, édité 1 fois | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: Mes biquettes. Lun 6 Jan 2014 - 19:17 | |
| Il me reste donc un lourd labeur ouhaaaa Je n'en suis qu'à la première année pour le terrain et ... 13 ans pour la maison .... mais c'est jamais fini !!! | |
|
| |
Mirabelle25 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: Mes biquettes. Lun 6 Jan 2014 - 19:47 | |
| | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Mes biquettes. Sam 11 Jan 2014 - 18:59 | |
| Tout à l'heure j'étais dans l'écurie avec mes poneys, il y a une petite lucarne qui donne dans la chevrerie et quand je me retourne je vois ça : Le petit curieux. J'ai zoumé une peu. Même en sortant il était toujours à me regarder avec son petit regard. Il est trop chou mon petit Gwen. Qu'est-ce-que j'aimerai connaître ses pensés. | |
|
| |
choubibleu Animateur
Nombre de messages : 1826 Age : 26 Localisation : Dans mon monde merveilleux pour se consoler du vrai Date d'inscription : 07/01/2013
| Sujet: Re: Mes biquettes. Sam 11 Jan 2014 - 19:02 | |
| Ooooh il est vraiment trop mignon Je dirais à croquer T'inquiète pas je rigole ( ) Il est trop trop choux Il est amoureux de toi | |
|
| |
Mirabelle25 Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: Mes biquettes. Sam 11 Jan 2014 - 19:10 | |
| C'te p'tite bouille à croquer | |
|
| |
Carolette Petit Cabri
Nombre de messages : 207 Age : 46 Localisation : secteur Anet 28 Date d'inscription : 03/09/2013
| Sujet: Re: Mes biquettes. Sam 11 Jan 2014 - 20:49 | |
| Je fonds devant ton Gwen !! trop bien que tu aies eu de quoi le prendre en photo à ce moment-là, c'est trop mignon et quelle bonne bouille il a Elles sont tellement belles tes chèvres/boucs... | |
|
| |
pascale82 Animateur
Nombre de messages : 8635 Age : 62 Localisation : Montauban Date d'inscription : 12/09/2012
| Sujet: Re: Mes biquettes. Sam 11 Jan 2014 - 21:00 | |
| Un gros demandeur de calins ce petit jeune homme! C'est super chouette chez mesdames les biquettes!! Un paradis pour biquettes!! | |
|
| |
Josiane Vieille bique
| Sujet: Re: Mes biquettes. Sam 11 Jan 2014 - 21:08 | |
| Ces yeux parlent pourtant bien! Il t'aime Vraiment trop choux Et un super petit paradis ton chez toi | |
|
| |
BOUNTY Admin
| |
| |
Gwladys22 Membre d'honneur
Nombre de messages : 10531 Age : 37 Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Mes biquettes. Sam 11 Jan 2014 - 21:46 | |
| J'adore ton système de cabane d'été et de chevrerie l'hiver. Si je pouvais faire ça! | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: Mes biquettes. Sam 11 Jan 2014 - 21:59 | |
| C'est une bonne idée d'avoir fait cette lucarne Et génial d'avoir l'appareil photo à portée de mains ... moi j'oublie toujours | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Mes biquettes. Sam 11 Jan 2014 - 22:20 | |
| - Gwladys22 a écrit:
- J'adore ton système de cabane d'été et de chevrerie l'hiver. Si je pouvais faire ça!
Tu peux, pourquoi pas ! Une petite cabane en bois bricolée au fond de ton terrain. Tout à l'opposé de l'abri pour l'hiver. Pas besoin de quelque chose de très costaud. Fait pas froid l'été, il peut y avoir des courants d'air souvent les chèvres préfèrent dormir dehors en plus et en cas de besoin gros orage ou autre il y a l'abri d'hiver dans l'urgence. C'est vrai que c'est top niveau hygiène. Quand je regarde le sol autour de la cabane d'été en fin de saison, sacrée couche de cachoux qui ce sont accumulés. Il faut plusieurs grosses pluies pour nettoyer tout ça. Et moi, j'ai tout l'été pour nettoyer la chevrerie. Tranquille. Un petit coin chaque fois que j'ai envie. Pas besoin de se dépêcher pour que les chèvres puissent y revenir le soir même. Mine de rien, ça en fait des brouettes à sortir à la fin de l'hiver. Sirane, à l'origine on a fait la lucarne pour le poney. Qu'il puisse voir ce qui ce passe chez les chèvres. Ca l'occupe un peu et les chèvres font bien plus de bruit en chahutant, au moins il a pas peur, il peut regarder ce qui ce passe. C'est petit, mais vu la largeur du mur c'est très bien comme ça. | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: Mes biquettes. Sam 11 Jan 2014 - 22:25 | |
| C'est très pratique ..... tu as eu une bonne idée .... Et que fais tu de toutes les brouettes de cachou, paille et foin à la fin de l'hiver ? Tu y mets où ? | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Mes biquettes. Sam 11 Jan 2014 - 22:52 | |
| Pour les poneys, je cure tout les matins. Ma brouette je la vide sur un tas. On choisi un coin à l'automne, là où il y a moins d'herbe ou des mauvaises herbes qu'on veut voir disparaître. J'ai plus de coins ancienne friche que prairie. Je mets jamais au même endroit d'une année sur l'autre. Idem pour les crottins que je ramasse dans le pré. Ca ce décompose très vite. Au printemps on étale tout ça pour faire de l'engrais et on laisse la parcelle au repos. Pour les chèvres, en fin d'hiver c'est déjà presque de la terre. Je donne aux buissons de mon jardin. Le reste fini sur le même tas que celui des poneys. En 6 mois on y voit plus rien, il y a déjà de la belle herbe dessus. Par la suite je vais peut-être y mettre le feu. J'ai pas d'agri qui veut me le prendre. | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: Mes biquettes. Sam 11 Jan 2014 - 23:19 | |
| J'avais fait ça l'année dernière avec les crottins des juments mais ce qui a repoussé : des mauvaises herbes !!!! | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Mes biquettes. Sam 11 Jan 2014 - 23:31 | |
| - SIRANE a écrit:
- J'avais fait ça l'année dernière avec les crottins des juments mais ce qui a repoussé : des mauvaises herbes !!!!
Il y avait quoi en dessous des crottins ? de l'herbe ou des mauvaise herbes ? Si tu as de l'herbe faut bien étaler pour pas l'étouffer pas plus de 5 ou 10 cm et faut attendre de voir les repousses pour y mettre une deuxième couche, mais si c'est de la cochonnerie fait un tas très haut, sur 50 cm. Ca redescend après mais au moins tout est étouffé. | |
|
| |
SIRANE Animateur
| Sujet: Re: Mes biquettes. Dim 12 Jan 2014 - 10:49 | |
| Il y avait les deux. Mais comme ça faisait un grand trou dans le terrain j'ai rebouché avec les crottins et lorsque tout à repoussé c'était des mauvaises herbes. Pas grave les bibis ont tout mangé cet hiver. | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Mes biquettes. Dim 12 Jan 2014 - 12:04 | |
| - SIRANE a écrit:
- Il y avait les deux. Mais comme ça faisait un grand trou dans le terrain j'ai rebouché avec les crottins et lorsque tout à repoussé c'était des mauvaises herbes. Pas grave les bibis ont tout mangé cet hiver.
Tout s'organise bien Pour boucher les gros trous, c'est mieux le fumier de chèvres. Le crottin se gorge d'eau, c'est mou et ça ce tasse beaucoup plus. | |
|
| |
BOUNTY Admin
| Sujet: Re: Mes biquettes. Jeu 6 Fév 2014 - 18:10 | |
| Des petites nouvelles des biquettes. Tout le monde va bien. Normalement c'est l'hiver, bizarre on se croirait au printemps. La petite Gyna Domino et Tara Comète ma petite puce. C'est tout. J'ai été sage. Je vous ai pas trop bombardé. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes biquettes. | |
| |
|
| |
| Mes biquettes. | |
|