Comme je racontais sur un autre post, j'ai vécu moultes péripéties avec mes biques ...
Il y a deux ans je les ai laissée partir chez un gars qui m'avait promis de bien s'en occuper ... il les a stocké chez lui dans un hangar sombre, entassées dans une cage oui oui vous avez bien lu, elles ne pouvaient même pas relever la tête ... elles y sont restées une semaine, jusqu'à ce qu'une personne vienne les lui acheter (il me les avait prit pour les revendre ........). Cette personne les as ramenée chez elle, les as lâché dans son pré avec d'autres chèvres .. elle s'est rendue compte le soir même que ces chèvres m'avaient été "volées", tout du moins que l'homme qui me les avait prise avait menti sur ses intentions (c'était un maquignon!!!). La dame s'en est rendue compte parcequ'elle est venue sur ce forum, et a reconnu les chèvres qu'elle venait de récupérer comme étant mienne. Elle m'a contacté par mp.
N'étant pas joignable ici (je venais très peu) je n'ai eu ce message que 15 jours après (je précise que pdt ce temps là le maquignon continuait à m'envoyer des mails me disant que tout se passait bien chez lui!!!!) donc moi j'étais loin de penser ce qu'il se tramait ... je suis tombée des nues!!
La femme qui avait récupéré mes chèvres m'a gentillement proposé de venir les voir chez elle, pour constater qu'elles y étaient bien. Ce que j'ai fait. J'ai retrouvé mes trois chèvres blessées, en très mauvais état, complètement apeurées, je n'ai même pas pu les approcher

j'étais mal de leur avoir fait subir ça, c'est moi qui les avait installée dans la remorque du maquignon, j'étais responsable de ce qui leur était arrivé, et force est de constater qu'elles m'en voulaient et ne me faisaient plus confiance ...
Je suis partie la boule au ventre ... Je lui ai laissé mes chèvres car ne pouvant pas les récuperer, de plus elle les avait acheté elles étaient désormais siennes .... cependant elle m'a promis d'en prendre soin et de me donner de leurs nouvelles, et de m'appeler si un jour elle devait s'en séparer.
En octobre dernier je ne sais pas pourquoi je vais sur le bon coin poitou charente (j'habite dans le 33) ... et là je vois mes chèvres en annonce
J'appelle la nana, qui me dit qu'effectivement elle vend toutes ses chèvres ... elle aurait pu me prévenir!!!!
Je vais les chercher direct, pour les déposer chez une amie (que vous connaissez

), 400 bornes dans la journée, les chèvres dans le coffre de la voiture, encore un mauvais moment pour elles que je leur fait subir, mais bon pas le choix ... on arrive on décharge les chèvres s'en vont rejoindre leurs semblables, il fait nuit ...
1 mois après je retourne chez mon amie rendre visite à mes biquettes et là .....
Biscotte quitte le troupeau pour venir jusque à la voiture, me scottche

littéralement, bêlotte même à mon intention

je rentre dans le pré, elle vient jusqu'à moi

me fixe comme si elle réfléchissait

.. se laisse caresser
Ma cop me dit qu'elle n'a pas pu la caresser elle encore!! Cachou la deuxième traverse le champs aussi, vient me voir et se laisse approcher

me renifle ... Cucumi la troisième elle est trop occupée par ses deux surprises qui ont fait le voyage clandestinement ... elle pouponne mais me laisse l'approcher et prendre ses petits ...
Il s'est passé presque deux ans, elles en ont vu de toutes les couleurs, ont été malmenées, trainées à droite à gauche, blessées, ne m'ont vu que pour des sales moments ...
Et pourtant elles se souviennent de moi et de ce qu'on a vécu, avant

ces belles années quand tout allait bien ....
Les chèvres ont une mémoire, une sacrée mémoire même, et je suis sure qu'elles ont un coeur que certains devraient envier
Voilà pour mon anecdote