La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quelle cloture electrique?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
océane87
Petit Cabri
Petit Cabri
océane87


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 32
Localisation : Saint Cyr (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 26/11/2012

Quelle cloture electrique? Empty
MessageSujet: Quelle cloture electrique?   Quelle cloture electrique? EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:06

Bonjour, alors voila, je voulais savoir quelle sorte de cloture electrifé peut-on mettre pour des chèvres?? Comme beaucoup le savent, je n'est pas encore récupérer ma biquette, son enclos "permanent" est près mais je voulais savoir, pour les mettre dans le champs de mes voisins, quelle cloture electrique je peut mettre??? filet à mouton electrique? fil comme pour les chevaux avec 3 ou 4 fil à plusieurs auteur??? Rolling Eyes

Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Petit Cabri
Petit Cabri
tatoo


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 37
Localisation : 64
Date d'inscription : 08/11/2012

Quelle cloture electrique? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cloture electrique?   Quelle cloture electrique? EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:10

J'aurais bien voulu t'aider mais je ne m'y connais pas du tout en clôture électrique !
Pour ma part, tout mon terrain est simplement clôturé avec un grillage d'une hauteur de 1m50....
Cela suffit à garder tout le monde chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
océane87
Petit Cabri
Petit Cabri
océane87


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 32
Localisation : Saint Cyr (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 26/11/2012

Quelle cloture electrique? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cloture electrique?   Quelle cloture electrique? EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:13

oui c'est pareil pour chez moi mais je peux pas me permettre d'installer une cloture chez le voisin....c'est pour sa et aussi pour pouvoir les laisser gambader dans mon terrain tout en protégent mes plantes enfin plutôt protéger les chèvres de plantes potentiellement mauvaise pour elles...
Revenir en haut Aller en bas
tatoo
Petit Cabri
Petit Cabri
tatoo


Féminin Nombre de messages : 356
Age : 37
Localisation : 64
Date d'inscription : 08/11/2012

Quelle cloture electrique? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cloture electrique?   Quelle cloture electrique? EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:17

ok...... Je comprends mieux Quelle cloture electrique? 567650
Revenir en haut Aller en bas
océane87
Petit Cabri
Petit Cabri
océane87


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 32
Localisation : Saint Cyr (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 26/11/2012

Quelle cloture electrique? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cloture electrique?   Quelle cloture electrique? EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:23

voilà, j'attend d'autre réponses alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Quelle cloture electrique? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cloture electrique?   Quelle cloture electrique? EmptyMer 28 Nov 2012 - 14:42

Perso j'ai combiné ruban et fil acier.
J'ai 1 naine et 3 demi nains.J'ai mis 5 fils 1 ruban a 20cm puis 1fil a 50 1 ruban a 80 1 fil a 110 et 1 ruban a 140.
Elles ont bien essayé de passer (il n'y a pas de grillage)mais elles ont vite compris que cela faisat mal trés mal Quelle cloture electrique? 953440

La hauteur est due aux demi nains.

Ce qui est important est la puissance de l'électrificateur.
Revenir en haut Aller en bas
océane87
Petit Cabri
Petit Cabri
océane87


Féminin Nombre de messages : 403
Age : 32
Localisation : Saint Cyr (Haute-Vienne)
Date d'inscription : 26/11/2012

Quelle cloture electrique? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cloture electrique?   Quelle cloture electrique? EmptyMer 28 Nov 2012 - 15:21

d'accort merci bien, je vais voir sa alors et sinon un filet à mouton sa marcherais ou pas? je dit sa car j'en est trouvé mais je préfaire vous demandez avant de l'acheter...
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Quelle cloture electrique? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cloture electrique?   Quelle cloture electrique? EmptyMer 28 Nov 2012 - 16:20

océane87 a écrit:
d'accort merci bien, je vais voir sa alors et sinon un filet à mouton sa marcherais ou pas? je dit sa car j'en est trouvé mais je préfaire vous demandez avant de l'acheter...

Le filet a mouton est dangereux pour les chèvres qui risquent de se coincer les cornes .
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte 38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Charlotte 38


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Sinard en Isère
Date d'inscription : 25/11/2012

Quelle cloture electrique? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cloture electrique?   Quelle cloture electrique? EmptyMer 28 Nov 2012 - 17:31

Moi je trouve que le filet à mouton coûte cher...
des piquets de 1m acheté en coopérative et une bobine de fils c'est bien suffisant. Après tu règle la hauteur selon la race de ta chèvre, naine ou non.
Moi j'ai seulement deux fils environ 45cm et 1m. Ce sont de grandes chèvres alpine. et elles sont sur le secteur (plus sûr si tu le peut car il faut une prise électrique !! moi elles sont autour de la maison).
Je suis d'accords pour dire qu'il faut un bon poste électrique! et des fils en bon état !!! là où je travail on tient 120 chèvres avec juste une hauteur de fils pour les laitières et deux pour les jeunes, mais on a de très bon poste!
une bonne clôture c'est s'assurer d'un bon voisinage !!! mieux vaut que tu mette un fil de plus par précaution que pas assez.
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Quelle cloture electrique? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cloture electrique?   Quelle cloture electrique? EmptyMer 28 Nov 2012 - 17:40

Pour des chèvres alpines tu les tiens avec seulement 1 mètre ,les miennes sautent 1,30 mètres.

Elles sautent par dessus le grillage pour partir dans la foret manger des feuilles et lolo ma naine pleure a coté du grillage car elle est trop petite et surtout trop grosse pour sauter le grillage Quelle cloture electrique? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte 38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Charlotte 38


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Sinard en Isère
Date d'inscription : 25/11/2012

Quelle cloture electrique? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cloture electrique?   Quelle cloture electrique? EmptyMer 28 Nov 2012 - 17:51

j'ai la chance de pouvoir leur changer leur parc très régulièrement elles ont tjs de l'herbe à gogo c'est peut être pour ça qu'elle reste au parc.

il y a quelque années j'avais une grande Rove avec mes juments et elle était tjs en dehors des parc (1m45) à manger dans les talus. Ce parc n'avait plus d'herbe car on avait que ça. Les juju étaient au foin à l'année.
Il est vrai que s'il s'agit d'un parc unique pour les chèvres, l'idéal est un grillage (1m20 ou 1m40 ) avec un fil au dessus et même sur le milieu avec le secteur... le parc des boucs où je boss est plus ou moins comme ça.

Mais surtout évite le filet comme ta dit feloxe c'est dangereux et des chèvres (si grandes) le sauterons si un jour il manque de l'herbe !
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Quelle cloture electrique? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cloture electrique?   Quelle cloture electrique? EmptyMer 28 Nov 2012 - 18:19

Les miennes ont de l'herbe mais pas de glands comme elles en trouvent en bordure de foret.Ni ronces
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte 38
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Charlotte 38


Féminin Nombre de messages : 38
Age : 36
Localisation : Sinard en Isère
Date d'inscription : 25/11/2012

Quelle cloture electrique? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cloture electrique?   Quelle cloture electrique? EmptyMer 28 Nov 2012 - 18:22

Que c'est gourmand une chèvre!!!
Les naines sont plus difficile à tenir en parc à ce qu'on ma souvent dit...! un peu plus têtus... Quelle cloture electrique? 616215
Revenir en haut Aller en bas
feloxe
Fofoxiqué
Fofoxiqué
feloxe


Féminin Nombre de messages : 2438
Localisation : 64 entre Mauléon et Navarrenx
Date d'inscription : 08/08/2008

Quelle cloture electrique? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cloture electrique?   Quelle cloture electrique? EmptyMer 28 Nov 2012 - 18:29

Les 3 qui sortent du coté ou ce n'est pas electrifié font 70 cm au garrot donc loin d'être des naines.

Il faut que je prenne le temps de tirer un fil mais en cette saison il n'y a pas de risques donc j'attends le printemps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle cloture electrique? Empty
MessageSujet: Re: Quelle cloture electrique?   Quelle cloture electrique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle cloture electrique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelle clôture ? électrique ou non
» clôture électrique?
» Cloture en bois ou cloture électrique.
» cloture electrique
» Cloture électrique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: