La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

quoi dire chez l'eleveur

+7
emma l'apprentie
VanilleCanelle
Emilie24
multibiquette
pascale82
lunacaramel
noha
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
noha
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
noha

Féminin Nombre de messages : 27

quoi dire chez l'eleveur - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: quoi dire chez l'eleveur   quoi dire chez l'eleveur - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2012 - 19:45

dsl mais je n'ai pas compris ton message .
Revenir en haut Aller en bas
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette

Féminin Nombre de messages : 1711

MessageSujet: Re: quoi dire chez l'eleveur   quoi dire chez l'eleveur - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2012 - 19:46

oui c'est sûr mais tu te sens d'aller tous les jours voir tes bibis dans un enclos loin de chez toi (qui est en plus à presque un km de l'agricultrice que te le prêterait) ?
Et tes parents t'ont dit qu'ils voulaient que tu t'occupes à 100% de tes bibis. Quand tu seras étudiante (sûrement un peu loin de chez toi) tu auras peut-être pas le temps de t'en occuper si tu es la seule à le faire et qu'eux ne veulent pas s'en occuper. Alors peut-être qu'il est + sage d'être patiente et d'attendre quelques années ? Wink
C'est sûr que ça fait un peu long Rolling Eyes

Parle à tes parents des différentes options qui s'offrent à toi et voient ce qu'ils en pensent das chaque cas Wink
noha
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
noha

MessageSujet: Re: quoi dire chez l'eleveur   quoi dire chez l'eleveur - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2012 - 20:20

je pense quand même en prendre j'ai tjrs voulu en prendre et j'ai attendu je connais mes parent il mon dit la même chose pour mon chien a par que je ne paye pas car j'avais 6 ans mais la maintenant j'ai 14 ans et je voudrait faire un geste .
et puis mon frère sera la pour m'aider car il le fait avec mes autres animaux .
merci de vos conseils et je me suis tromper pour la distance entre le terrain et l'agricultrice sa fait 400 M ...
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette

MessageSujet: Re: quoi dire chez l'eleveur   quoi dire chez l'eleveur - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2012 - 21:35

C'est à toi de voir en fonction des différentes personnes qui vont te donner un coup de main sur le long terme. (il y a un sujet qui parle justement de l'espérance de vie en ce moment, elle est d'environ 14 ans Wink )
Tu iras donc les voir tous les jours après l'école (même par temps de pluie ou neige (pour le foin, eau, vérifier que tout va bien,...) ) ? Wink
noha
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
noha

MessageSujet: Re: quoi dire chez l'eleveur   quoi dire chez l'eleveur - Page 3 EmptyMar 27 Nov 2012 - 22:53

Je pense que quand on veut on peut ! Wink il ne neige pas et il ne pleut presque jamais dans le sud car j'habite dans le sud ! quoi dire chez l'eleveur - Page 3 860486
océane87
Petit Cabri
Petit Cabri
océane87

Féminin Nombre de messages : 403

MessageSujet: Re: quoi dire chez l'eleveur   quoi dire chez l'eleveur - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 8:52

et bien écoute, moi je pense que ta volonté d'avoir des biquettes est si grande, n'hésite pas! pense bien quand même qu'une chèvre vis au moins 14 ans...(le sujet sur l'espérence de vie c'est moi Rolling Eyes ) il faut bien que tu pense à tout et une fois tous réunis, vas-y!

le terrain où tu veux les mettre qui est à 400m, il fait combien lui en supérficie?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: quoi dire chez l'eleveur   quoi dire chez l'eleveur - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 9:49

noha a écrit:
Je pense que quand on veut on peut ! Wink il ne neige pas et il ne pleut presque jamais dans le sud car j'habite dans le sud ! quoi dire chez l'eleveur - Page 3 860486

Côté météo, ça le fera .... Mais pour le reste ? Tu dis que du devras financer tes biquettes, je pense que tu parles du prix à l'achat, mais pour tous les frais annexes, qui va régler la note ? Le foin, les pierres à sel et SURTOUT les frais vétérinaires. Tu sais, quand on a des biquettes (ou autres animaux) , on a obligatoirement des dépenses à envisager: comment feras-tu ? Ton argent de poche suffira -t-il ?

De plus, prendre un animal, c'est s'engager sur du long terme , en moyenne 14 ans pour les biquettes. Es-tu certaine de pouvoir t'occuper de ses biquettes, pleinement et de façon responsable pendant 14 ans ? Réfléchis bien ...
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne

MessageSujet: Re: quoi dire chez l'eleveur   quoi dire chez l'eleveur - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 12:28

tu sais NOHA j'ai attendu 46 ans avant de realiser mon rêve, j'ai des grandes, et au fur et à mesure que les années passaient, mon envie se renforçait, je les ai maintenant, elles sont là à mes cotés, compagnes de tous les jours, qu'ils soient bons ou mauvais, je leur parle, elles comprennent, je les caline, je les aime, je ne regrette pas d'avoir du attendre, parce que tu sais ce que les filles du forum te disent, ben c'est bien vrai, tu vas devenir étudiante, tu auras d'autres centres d'intêret, d'autres envies, et une biquette il faut toujours être là pour elle, je ne parts jamais en vacances, je ne remonte jamais dans le nord, je ne vais jamais chez ma fille, un jour c'est déjà trop alors plusieurs.......
il peut tellement arriver de choses sur une journée,sur une heure, sur une minute que tu regretterais à jamais

puis il y a comme dit champlain et d'autres, le coût de l'entretien, le foin, la paille chez moi les granulés, et quand une bibi est malade, c'est toute une histoire souvent bien difficile car souvent il est trop tard pour la sauver j'ai bien dis souvent et pas tout le temps (donc facture véto)

maintenant c'est toi qui voit mais ici tout le monde est de bons conseils
multibiquette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
multibiquette

MessageSujet: Re: quoi dire chez l'eleveur   quoi dire chez l'eleveur - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 13:28

On ne veut pas te décourager, il faut juste que tu sois motivée à 400% Wink car oui, c'est du boulot (et des sous Rolling Eyes ) Wink
noha
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
noha

MessageSujet: Re: quoi dire chez l'eleveur   quoi dire chez l'eleveur - Page 3 EmptyMer 28 Nov 2012 - 19:25

encors merci de vos conseils ! =) et je pense que mes parents m'avenceront et ensuite je les rembourserais en cas de frai de veto pour le foin l'agricultrice en commande pour ses brebies et je vais payer un bout pour mes biquettes pour ce qui est du reste je vais me debrouiller toutes seul (je pense au babysitting , gardes d'animaux pendant les vacs de toutes facon mes parents sont d'accord pour tout sa merci papa merci maman =) )
je suis prete a sacrifier mes vacances pour sa ! en bref je suis motivé mais j'ai le temps de reflechir encors ...
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

Féminin Nombre de messages : 5824

MessageSujet: Re: quoi dire chez l'eleveur   quoi dire chez l'eleveur - Page 3 EmptyJeu 29 Nov 2012 - 18:23

j'espere juste que tu ne va pas prendre des bibis et les abandonner par la suite car plus la motivation
En théorie c'est bien, on croit tjs avoir pensé à tout
Apres en pratique ça change bcp
Tes bibis seront dépendentes de toi, si un jour tu n'as pas envie, ben tu n'auras pas le choix, pas question de ne pas avoir envie car elles elles auront faim ou soif et ne sauront pas se servir toutes seules
noha
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
noha

MessageSujet: Re: quoi dire chez l'eleveur   quoi dire chez l'eleveur - Page 3 EmptyVen 30 Nov 2012 - 7:39

j'ai des animaux et je les aimes y sont toute ma vie plut tard je voudrait etre veterinaire ma passion c'est les animaux et l’équitation . Quand mes voisin demande de s'occuper de leur chat qui avait 1MOIS ET DEMI (extrement jeune) j'y vais avec la joie et la bonne humeur et je leurs donner des conseils et tout ce quil faut .
jamais de ma vie je ne laisserais tomber ces amours futur !
noha
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
noha

MessageSujet: Re: quoi dire chez l'eleveur   quoi dire chez l'eleveur - Page 3 EmptyDim 16 Déc 2012 - 10:32

en tout cas merci pour toutes les reponse a mes questions

merci merci ![i] quoi dire chez l'eleveur - Page 3 117320

et je continu a regarder toutes les autres questions !

quoi dire chez l'eleveur - Page 3 363157 a la prochaine peut etre !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quoi dire chez l'eleveur   quoi dire chez l'eleveur - Page 3 Empty

quoi dire chez l'eleveur
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3