Voilà qu'aujourd'hui, après de multiples retards de livraison, j'ai enfin reçu ma cisaille à
onglons!
Je suis très honteuse mais jusque là je n'avais rien fait.
Je ne savais pas qu'il fallait le faire.
J'ai d'ailleurs corrigé pas mal de petits défauts depuis que je suis sur le forum que je parcours en long en large et en travers pour voir si je ne serai pas encore passée à côté de quelque chose...
Bref, la cisaille en main, et après avec visionné la vidéo postée sur le site 4803 fois, (j'avais un peu peur de me louper), j'ai appelé mon frère à l'aide pour les maintenir et je me suis lancée.
On a commencé par Chaussette, la plus courageuse, histoire de rassurer la deuxième et que tout se passe bien. Les biquettes sont décidément pleines de surprises... La soi-disant courageuse a hurlé à la mort avant même que je coupe quoi que ce soit, elle n'a pas apprécié d'être maintenue comme ça. Mais elle s'est vite calmée avec quelques caresses et mots doux. Et tout s'est finalement bien passé pour elle, même si elle m'a boudé pendant 1min30s (pas trop rancunière je trouve). On s'est un peu demandé comment ça allait se passer pour Buchette qui a toujours été plus alerte, et beaucoup moins câline que Chaussette. Elle n'a pas bougé une oreille! Un amour!
On croit connaitre ses bibis, et elles nous surprennent toujours
Bref, je suis soulagée, elles ont de beaux petits petons!! J'aurais bien mis des photos mais elles en ont eu assez pour la journée je ne tiens pas à les embêter plus que ça.
J'ai aussi ajouté des parpaings chez elles pour faire un rocher artificiel car le sol est vraiment meuble. Elles ont l'air d'apprécier!