La chèvre naine forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi |
|
| est ce normal | |
| | Auteur | Message |
---|
marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: est ce normal Ven 10 Aoû 2007 - 14:36 | |
| la derniere chevre que jai ete chercher, il y a mantenant une semaine, je trouve queklle est calme,et elle se recroville sur elle meme ,elle mange, pas de probleme, de ce cotes la, mais quand je vois, mon autre petite chevre CHIPIE, qui pete la forme et saute partout, jai l impression,qu elle nest pas en forme, ou peux etre a t elle froid,elle na que 5 mois,peux etre son caractere? | |
| | | kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: est ce normal Ven 10 Aoû 2007 - 14:42 | |
| Si elle mange, qu'elle rumine et que ses cachous sont normaux, je pense que tu as eu la chance de tomber sur une biquette calme... | |
| | | marie45310 Fofoxiqué
Nombre de messages : 5254 Age : 70 Localisation : loiret(centre) Date d'inscription : 03/07/2007
| Sujet: Re: est ce normal Ven 10 Aoû 2007 - 16:47 | |
| - kaya a écrit:
- Si elle mange, qu'elle rumine et que ses cachous sont normaux, je pense que tu as eu la chance de tomber sur une biquette calme...
tout est normal, et quand je lai choisie dans le troupeau; elle etait a l ecart des autres, elle est tres calme, ca me fait tout drole, quand je vois lautre(chipie) cest une pile!!!!!!!!! elle narette jamais | |
| | | geronimo653 Petit Cabri
| Sujet: Re: est ce normal Ven 10 Aoû 2007 - 17:41 | |
| Elle traine peut etre quelque chose. Il ne faut jamais prendre les animaux qui sont a l'écart, c'est mauvais signe | |
| Sujet: Re: est ce normal Ven 10 Aoû 2007 - 17:44 | |
| - geronimo653 a écrit:
- Elle traine peut etre quelque chose. Il ne faut jamais prendre les animaux qui sont a l'écart, c'est mauvais signe
je ne savais pas,je me suis dis elle est repossé de tous, cest pour ca jai eu pitié, j espere quelle na rien? | |
| | | Lilo65 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1804 Age : 42 Localisation : 65 Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: est ce normal Ven 10 Aoû 2007 - 18:38 | |
| Je suis d'accord avec Géronimo. Normalement c'est la "règle" si un animal est à part, c'est pas très normal. Un petit exemple, y'a 15 ans j'ai pris le petit chiot exclus de la portée. Et c'était une mauvaise idée, il était malade. Le véto m'a alors expliqué, que dans la nature, les petits qui sont malades, sont le plus souvent abandonnés par leur mère. Car par instinct elles savent qu'ils ne devraient pas survivre. Bien évidemment avec les hommes ils survivent, mais il m'a donné comme conseil, de ne jamais prendre ceux là, même si ceux sont sans doute les plus touchants. Il vaut mieux prendre celui qui arrive le plus vite vers vous. Alors bien sûr il me parlait des chiots, mais je pense que cela peut sans doute s'appliquer aux autres animaux.
Même si cela ne veux sans doute rien dire pour Chanel. Elle était peut-être à part juste à ce moment là.
Si tout le reste va bien, garde juste un oeil sur elle! | |
| Sujet: Re: est ce normal Ven 10 Aoû 2007 - 18:47 | |
| - Lilo65 a écrit:
- Je suis d'accord avec Géronimo. Normalement c'est la "règle" si un animal est à part, c'est pas très normal. Un petit exemple, y'a 15 ans j'ai pris le petit chiot exclus de la portée. Et c'était une mauvaise idée, il était malade. Le véto m'a alors expliqué, que dans la nature, les petits qui sont malades, sont le plus souvent abandonnés par leur mère. Car par instinct elles savent qu'ils ne devraient pas survivre. Bien évidemment avec les hommes ils survivent, mais il m'a donné comme conseil, de ne jamais prendre ceux là, même si ceux sont sans doute les plus touchants. Il vaut mieux prendre celui qui arrive le plus vite vers vous. Alors bien sûr il me parlait des chiots, mais je pense que cela peut sans doute s'appliquer aux autres animaux.
Même si cela ne veux sans doute rien dire pour Chanel. Elle était peut-être à part juste à ce moment là.
Si tout le reste va bien, garde juste un oeil sur elle! vous me faite tres peur, cest vrai elle est tres craintif, elle a peur de tout, je vez la surveillé de tres pres, a mon avis, jai commis une tres grave érreur,jespere quelle na rien, aujourdhuis elle s est amusé avec chipie, voir les videos, dans le poste plus loin, et la nuit, je la rentre au chaus dans l ancienne chevrerie | |
| | | kaya Admin
Nombre de messages : 11844 Age : 43 Localisation : lot-et-garonne Date d'inscription : 29/04/2007
| Sujet: Re: est ce normal Ven 10 Aoû 2007 - 20:07 | |
| Franchement Marie, si les videos que tu as postées sont d'aujourd'hui, je les trouve en forme...après si vraiment tu as un doute (tu es la mieux placé pour savoir, tu les connais mieux que nous dans leur comportement...) direction le vétérinaire, qui lui fera un petit bilan pour voir si vraiment y a quelquechose , ça ne pourra de toute façon pas lui faire de mal... et puis toi tu seras rassurée Par contre c'est quoi ta "très grave erreur??" | |
| | | bourriqu Invité
| Sujet: Re: est ce normal Ven 10 Aoû 2007 - 20:17 | |
| Sa grave erreur apparement est qu'elle se soit penchée sur la biquette à l'écart des autres après ce qu'elle vient de lire, j'ai bien l'impression. Mais il ne faut pas tant s'inquiéter marie, tu sais ma Blanche aussi est calme, ça existe surement des biquettes douces.
Je serai aussi ds l'idée de voir un véto: si température, appétit et crottes vont bien, veille mais sans trop de soucis, dac? |
| | | Lilo65 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1804 Age : 42 Localisation : 65 Date d'inscription : 11/04/2007
| Sujet: Re: est ce normal Ven 10 Aoû 2007 - 20:28 | |
| Attends Marie, j'ai pas dit que tu avait fait une erreur, ou alors je me suis mal exprimée. J'ai juste dit que c'était ce qu'on m'avait expliqué. Et puis ce uqi est vrai pour les chiens, ne l'est pas forcément pour les biquettes.
Elle est peut-être calme c'est tout. Puis tu sais tu ne l'a pas depuis très longtemps aussi, alors peut-être qu'elle est plus timide que Chipie et beaucoup plus calme. Parce que au vu des postes au fil du forum, il semblerai que chaque biquette à l'air bien différente de sa voisine.
Et puis je suis d'accord avec Kaya, au vu des vidéo postée, Chanel n'a pas l'air très malade. Surveille la, c'est tout. Et puis si tu as vraiment un doute, va chez le véto il te donnera des explications et des conseils. | |
| | | bourriqu Invité
| Sujet: Re: est ce normal Ven 10 Aoû 2007 - 20:32 | |
| Je viens de voir les vidéos et pour moi aussi Chanel va très bien, et j'oserai même à dire que c'est la petitoune qui est plutot très active. Je pense que comme tu la eu en premier, celà a un peu perturbé tes notions. Pour moi, et comme pour nous tous, cette biquette va très bien |
| | | Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: est ce normal Ven 10 Aoû 2007 - 23:19 | |
| et bien pour moi,ta biquette va bien!! je peux me tromper,mais elles ont l'air en forme toutes les 2,la petite plus espiègle,surement!! tu sais ,quand tu l'as vu,à l'écart,c'est peut etre un signe de place au sein du troupeau,ce n'est po une dominante,j'avais ça aussi quand j'avais lili et pailllette! | |
| | | Kiki 64 Fofoxiqué
| Sujet: Re: est ce normal Ven 10 Aoû 2007 - 23:56 | |
| Marie si ça peux te rassurer quand j'ai choisi Maïder, elle aussi était en retrait du troupeau et dès qu'elle s'approchait des autres elle prenait de vilains coups de cornes !!! Alors j'ai craqué et je suis repartie avec !!! Arrivé ici je te dis pas ma dominante s'est chargée de son accueil ! Elle était super mauvaise avec elle ! La pauvre Les mois ont passés, j'ai eu depuis Maïalen (demi naine) mais Maïder à toujours cette place de soumise dans le troupeau. Quand j'emmène le foin c'est d'abord la dominante ensuite sa fille, après c'est au tour de la demi naine et en dernier c'est Maïder. Malgré tout ça elle semble heureuse elle joue avec Maïka la toute petite. Elle s'entend bien avec la demi naine, mais pour Maritxù elle reste son souffre douleur. C'est comme ça ! C'est une chèvre très craintive que je n'arrive pas encore à approcher... Mais je sais que le temps fera son affaire... je ne me prend pas la tête et je laisse faire... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: est ce normal | |
| |
| | | | est ce normal | |
|