La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Mimi a mis péniblement au monde un bébé mort...

Aller en bas 
+2
badlys
emma l'apprentie
6 participants
AuteurMessage
emma l'apprentie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
emma l'apprentie


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2011

Mimi a mis péniblement au monde un bébé mort... Empty
MessageSujet: Mimi a mis péniblement au monde un bébé mort...   Mimi a mis péniblement au monde un bébé mort... EmptyDim 11 Nov 2012 - 19:43

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
C'était sa première grossesse, on se réjouissait car on allait assister à la mise bas cet après-midi, car vers 16h elle avait perdu les eaux.
On attendait en se relayant près d'elle, et vers 18h on a vu le bébé qui pointait son nez.
On a trouvé que l'expulsion était bien longue, on a même essayé de l'aider, mais ça glisse et quand on lui appuyait sur le ventre elle hurlait, la pauvre...
Finalement le bébé est sorti, tout en longueur, tout inerte.J'ai bien essayé de le frictionner pour le reveiller, et je l'ai déposé près de la tête de la maman, pour qu'elle s'en occupe. Mais il ne bougeait pas. Mimi l'a léché quand même un peu.
Il était magnifique, une robe toute noire.Il avait l'air terminé, tout était là, ses grandes pattes paraissaient désarticulées.
En l'emportant, mon mari m'a dit que le cou était tout raide, peut-être qu'il était mort dans le ventre de sa maman depuis quelques temps ?
Elle ne paraît pas en avoir d'autre dans son ventre, c'est trop triste... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
badlys
Biquettophile
Biquettophile
badlys


Féminin Nombre de messages : 801
Age : 38
Localisation : haute normandie (seine maritime)
Date d'inscription : 07/10/2012

Mimi a mis péniblement au monde un bébé mort... Empty
MessageSujet: Re: Mimi a mis péniblement au monde un bébé mort...   Mimi a mis péniblement au monde un bébé mort... EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:08

sa c'est bien triste, pour etre sure qu'il n'y en a pas d'autre, peut etre une petite visite chez le véto vous rassurerez !

courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Mimi a mis péniblement au monde un bébé mort... Empty
MessageSujet: Re: Mimi a mis péniblement au monde un bébé mort...   Mimi a mis péniblement au monde un bébé mort... EmptyDim 11 Nov 2012 - 20:48

l'accouchement trop long peu provoquer ça 2h entre la poche des eaux et la naissance moi je trouve que ça fait long quand même j'ai l'habitude que les mienne aille plus même ceux de la voisine.
Après si le petit était mort dedans cela peut aussi expliquer la difficulté a sortie et si il est bien mort dedans il faut emmener la mère chez le véto pour une futur éventuelle infection, il faut bien regarder si elle se délivre bien comme il faut et que la délivrance soit belle
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Dévoluy
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : SAINT DISDIER 05250
Date d'inscription : 14/10/2012

Mimi a mis péniblement au monde un bébé mort... Empty
MessageSujet: :: Mimi a mis péniblement au monde un bébé mort...   Mimi a mis péniblement au monde un bébé mort... EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:31

Sad Sad Sad Sad courage à vous
et je pense également que faire venir le véto serait rassurant
Revenir en haut Aller en bas
emma l'apprentie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
emma l'apprentie


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2011

Mimi a mis péniblement au monde un bébé mort... Empty
MessageSujet: Re: Mimi a mis péniblement au monde un bébé mort...   Mimi a mis péniblement au monde un bébé mort... EmptyDim 11 Nov 2012 - 21:51

Je viens de retourner la voir, elle a bien expulsé le placenta, mais il est tout jaune et rose.
Quand le bébé sortait, je trouvais bizarre aussi de voir que le liquide était jaune, et beaucoup de matière jaune très visqueuse. Il ne devrait pas être limpide ?
Ma pauvre mimi, j'ai de la peine pour elle, qui a souffert pour rien. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mimi a mis péniblement au monde un bébé mort... Empty
MessageSujet: Re: Mimi a mis péniblement au monde un bébé mort...   Mimi a mis péniblement au monde un bébé mort... EmptyDim 11 Nov 2012 - 22:11

Je compatis à votre peine, à celle de Mimi ...

Courage à vous, tous mes souhaits pour que Mimi aille bien malgré tout cela.

Mimi a mis péniblement au monde un bébé mort... 65240
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Mimi a mis péniblement au monde un bébé mort... Empty
MessageSujet: Re: Mimi a mis péniblement au monde un bébé mort...   Mimi a mis péniblement au monde un bébé mort... EmptyDim 11 Nov 2012 - 22:17

Désolée, c'est toujours triste de perdre un petit comme ça.

Un petit coup de téléphone au véto demain pour lui demander son avis serait plus prudent.
La mortalité du petit et la couleur du placenta sont suspects.
Mieux vaut avoir son avis pour écarter tout danger pour ta Mimi! Mimi a mis péniblement au monde un bébé mort... 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Mimi a mis péniblement au monde un bébé mort... Empty
MessageSujet: Re: Mimi a mis péniblement au monde un bébé mort...   Mimi a mis péniblement au monde un bébé mort... EmptyLun 12 Nov 2012 - 8:25

J'ai eu le cas cette année avec une alpine le petit est sortit tout jaune c'est que la naissance avait trop tarder le petit bouc a survécu de justesse pendant toute la nuit mon maitre de stage la surveiller
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Mimi a mis péniblement au monde un bébé mort... Empty
MessageSujet: Re: Mimi a mis péniblement au monde un bébé mort...   Mimi a mis péniblement au monde un bébé mort... EmptyVen 16 Nov 2012 - 20:45

Salut Emma! Dis Mimi c'est la chèvre blanche que tu es venu chercher chez mon collègue de boulot ? Car si c'est bien celle là, c'est loin d'être sa première gestation, elle a déja eu au moins 2 portée chez mon collègue, une ou il y avait 2 petits et l'autre un petit. Tout c'était très bien passé en tout cas... Voilà donne moi des nouvelles s'il te plait merci !
Revenir en haut Aller en bas
emma l'apprentie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
emma l'apprentie


Féminin Nombre de messages : 49
Age : 48
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/09/2011

Mimi a mis péniblement au monde un bébé mort... Empty
MessageSujet: Re: Mimi a mis péniblement au monde un bébé mort...   Mimi a mis péniblement au monde un bébé mort... EmptyDim 25 Nov 2012 - 19:01

Gwladys, tu vois, c'est ma petite Mimi, couleur caramel, qui a eu un bébé mort-né. Snif... Crying or Very sad

J'ai écris un long post sur l'autre sujet, pour donner des news de blanchette.

L'année prochaine, tu dis ? je ne sais pas trop,car nous allons nous retrouver avec 5 biquettes, maintenant ! Notre terrain est grand, mais pas pour tout un élevage !! Mimi a mis péniblement au monde un bébé mort... 952341

Et tes boucs à toi, vont bien? Je voulais t'envoyer des mp, mais je ne pouvais pas, je ne sais pas pourquoi. Ca me met "vous ne pouvez pas envoyer de mp" Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mimi a mis péniblement au monde un bébé mort... Empty
MessageSujet: Re: Mimi a mis péniblement au monde un bébé mort...   Mimi a mis péniblement au monde un bébé mort... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mimi a mis péniblement au monde un bébé mort...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le bébé et mort
» 1er avril, 1er bébé et 1er mort
» Bébé mort
» Bébé mort ?
» bébé mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Annonce de naissances-
Sauter vers: