La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 C'est la Toussaint

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

C'est la Toussaint Empty
MessageSujet: C'est la Toussaint   C'est la Toussaint EmptyJeu 1 Nov 2012 - 12:38

Donc c'est la fête de sainte Arthurette:
C'est la Toussaint Img_4611

Celle de sainte Minnie:
C'est la Toussaint Img_4612

Celle de sainte Pincette:
C'est la Toussaint Img_4613

Celle de saint Félix:
C'est la Toussaint Img_4614

Celle de saint Floyd:
C'est la Toussaint Img_4615

Et celle de saint Snow:
C'est la Toussaint Img_4616

Et pour ne pas séparer la petite famille, exceptionnellement ensembles sur ce post pour cette fête:
Saint Roméo et sainte Juliette:
C'est la Toussaint Img_2922
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

C'est la Toussaint Empty
MessageSujet: Re: C'est la Toussaint   C'est la Toussaint EmptyVen 2 Nov 2012 - 14:11

oh je ne savais pas que tu avais des ratounets
Ou alors je l'ai oublié ils sont trop mignon
J'en ai eu tout plein aussi à une époque, jusque 46 male et femelles (séparés biensur ;-)
Ce sont des petites betes extra, mais je ne veux plus d'animaux en cage, quand je n'en ai plus eu je n'ai plus voulu en reprendre, trop de travail en plus des autres animaux, mais ce sont mes rongeurs préférés ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 62
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

C'est la Toussaint Empty
MessageSujet: Re: C'est la Toussaint   C'est la Toussaint EmptyVen 2 Nov 2012 - 16:16

J'avoue que je ne suis pas fana des "ratounets"- je ne les connais pas! ceci dit mes chats me font des cadeaux merveilleux à leurs yeux...Des souris vivantes qu'ils me lâchent dans la maison et je suis envahie- c'est horrible de mettre des pièges... mais je suis obligée... ils ont grignotés les cables électriques du tableau électrique (plus d'électricité ...) , de ma cuisinière , différents trucs electriques....et je ne parle pas du grand meuble à épicerie dans lequel je range mon linge...des lambeaux !!! donc à certains endroits je mets à mon grand regret des pièges et à d'autres endroits je les attrape vivantes en cage et vais les mettre dans les cailloux en face de la maison...Mais parfois j'ouvre un tiroir il y en a des petites crottes.... et de la souris qui me passe sur la main.C'est vraiment beau avec les petits yeux brillants et les moustaches qui frétillent mais les dégâts!!!!
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

C'est la Toussaint Empty
MessageSujet: Re: C'est la Toussaint   C'est la Toussaint EmptyVen 2 Nov 2012 - 16:29

ah oui dans une maison ça en fait des dégâts mais c'est vrai que c'est super mimi
Il devait y en avoir pas mal ici qd j'ai enménagé car j'ai retrouvé des crottes partout mais depuis qu'on est dedans rien du tout , on verra cet hiver si elles rentrent ou pas mais on a calfeutré tous les trous ou elles pourraient passer de dehors.
Sinon j'en ai en haut de mon terrain derriere le compost, elles ont de quoi se nourrir la dedans lol et elles n'ont pas peur de moi du tout, j'en ai aussi qui viennent manger avec mes poules enfin j'en vois tjs qu'une mais ce n'est peut etre pas tjs la meme et une qui tient compagnie à mon poney dans son boxe lol (tout est plus ou moins au meme endroit) mais rien plus proche de ma maison ouf.

Mais les rats domestiques sont fort différents des rats d'égouts, ils sont plus proche des rats des champs mais ce sont des animaux merveilleux et aussi joueurs qu'un chat, par contre super intelligent et ça c'est pas tjs cool pour les bêtises lol
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

C'est la Toussaint Empty
MessageSujet: Re: C'est la Toussaint   C'est la Toussaint EmptyVen 2 Nov 2012 - 17:25

Embarassed Embarassed j'avoue que j'ai horreur des rats, souris, et autres espèces de cette famille.
j'en ai qui aussi se faufilent dans la maison l'hiver et j'avoue que moi c'est tapettes, tapettes et re tapettes, pour ne pas mettre de blé empoisonné.
à ce propos nous avons retrouvé 2 hérissons morts, je suppose que certaines personnes dans le village mettent du blé empoisonné et comme on sait que les hérissons mangent les petits mulots ben c'est leur mort assurée. Embarassed
alors quoi faire ? .... laisser les rats et souris et risquer un empoisonnement avec leur urine sur les aliments,
les éliminer avec les tapettes, je sais c'est barbare Embarassed mais radical Crying or Very sad
ou alors faire comme un parisien qui a une résidence ici les pièger et les remettre en liberté..... Rolling Eyes dans le terrain du voisin affraid


bon ceci étant dis, je craque sur les photos des bibis et des chats. C'est la Toussaint 92288 C'est la Toussaint 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 62
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

C'est la Toussaint Empty
MessageSujet: Re: C'est la Toussaint   C'est la Toussaint EmptyVen 2 Nov 2012 - 18:28

j'ai... également dans ma petite chèvrerie - vu que j'ai mis du truc aluminium pour que mes pepettes n'aient pas froid- un ELEVAGE ( assez grand....) de souris...et ça doit sacrément se reproduire car j'entends les cris des petits et je vois les crottes...infernale...mais là elles tiennent compagnie aux chèvres et les chats -parfois ont un coup de pattes réducteur....les pauvres---

-j'espère simplement que ça ne transmet pas de maladie aux chèvres!!!horreur !!!!! ???????
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

C'est la Toussaint Empty
MessageSujet: Re: C'est la Toussaint   C'est la Toussaint EmptyVen 2 Nov 2012 - 19:59

les urines de rats et souris peuvent etre porteuse de la leptospirose
Fais attention que tes bibis ne mangent rien qui aurait pu entre en contact avec l'urine de souris
Plus facile à dire qu'a faire je sais mais ils ne portent pas tous cette maladie
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

C'est la Toussaint Empty
MessageSujet: Re: C'est la Toussaint   C'est la Toussaint EmptyVen 2 Nov 2012 - 20:05

amiddalla a écrit:
les urines de rats et souris peuvent etre porteuse de la leptospirose. Fais attention que tes bibis ne mangent rien qui aurait pu entre en contact avec l'urine de souris. Plus facile à dire qu'a faire je sais mais ils ne portent pas tous cette maladie

Lire cet article de wikipedia. Assez bizarrement les animaux sauvages sont souvent des porteurs sains, et les domestiques transmettent la maladie. Au moins aussi souvent les chiens que les rats. Environ 5 cas pour 1.000.000 d'habitants, mais beaucoup plus dans certaines régions de France. Mais ne pas outre-paniquer, ça ne sert à rien.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Leptospirose
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

C'est la Toussaint Empty
MessageSujet: Re: C'est la Toussaint   C'est la Toussaint EmptyVen 2 Nov 2012 - 20:45

oui je savais bien qu'ils étaient porteurs et que certains sont sains et que d'autre le transmettent mais je n'avais pas envie de rentrer dans le sujet lol j'ai préféré faire court comme explication pour justement ne pas faire paniquer mais c'est vrai qu'il vaut mieux prévenir des risques
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 62
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

C'est la Toussaint Empty
MessageSujet: Re: C'est la Toussaint   C'est la Toussaint EmptyVen 2 Nov 2012 - 23:21

arhhhhhhhhhhhhhh...Je vais devoir me separer de mon élevage de souris et mettre dehors... dans le froid ...des dizaines de bébés souris.ARHHHHHHHH !!!!
bon ben je m'y mets lundi !!!a l'attaque !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est la Toussaint Empty
MessageSujet: Re: C'est la Toussaint   C'est la Toussaint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est la Toussaint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cest repartie ;)
» aidez moi cest clochette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: