La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

contractions

+5
Oriane
sabine
Eric
magda
melo1604
9 participants
AuteurMessage
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604

contractions Empty
MessageSujet: contractions   contractions EmptyJeu 25 Oct 2012 - 21:43

Ma chevre a des contractions (enfin je pense, on voit que ca remonte fort vers le dos elle se baisse et ca recommence quelques fois d'affilée) depuis 18h! C'est pas du dout regulier, elle ne bèle pas ne mange pas ne boit pas et ne bouge presque pas!

Vous trouvez ca normal?
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda

Féminin Nombre de messages : 3887

contractions Empty
MessageSujet: Re: contractions   contractions EmptyJeu 25 Oct 2012 - 22:30

as-tu regardé les posts dans la section appropriée pour te donner déjà des réponses à tes questions ?
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric

Masculin Nombre de messages : 3776

contractions Empty
MessageSujet: Re: contractions   contractions EmptyVen 26 Oct 2012 - 5:37

S'il elle n'attend pas de petits: Véto!
Si elle attend des petits, qu'elle n'a pas aencore mis bas et vu l'heure qu'il est maintenant: Véto!
S'il n'est pas déjà trop tard...
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604

contractions Empty
MessageSujet: Re: contractions   contractions EmptyVen 26 Oct 2012 - 10:11

SI elle attendais bien des petits, j'ai oublié de le precisé dans la precipitation!

La petite ne sortait pas malgrée les piqures, donc cesarienne!

Ouf...tout va bien.

Magda je lis tous les posts de la section reproduction depuis des mois, mais je n'avais jamais rien vu sur un travaille qui n'avancait pas.
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine

contractions Empty
MessageSujet: Re: contractions   contractions EmptyVen 26 Oct 2012 - 10:38

contractions 419993 contractions 419993 Heureusement que tu étais là et que tu t'étais bien documentée avant pour te rendre compte par toi même que quelque chose d'anormal se passait Rolling Eyes
cela pourra peut être servir un jour à quelqu'un si tu donnais plus de détails Wink et on attends des nouvelles des petits Wink
http://largo.blog4ever.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

contractions Empty
MessageSujet: Re: contractions   contractions EmptyVen 26 Oct 2012 - 15:18

ah ben tu avais bien vu !

la césa s'est bien passé?la chevrette va bien?
racontes nous un peu

ici j'ai des vétos récalcitrants à pratiquer des césa sur chèvre
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604

contractions Empty
MessageSujet: Re: contractions   contractions EmptyVen 26 Oct 2012 - 15:39

Exactement ca pourra peut etre servir parceque j'ai chercher assez bien hier soir, et j'ai pas trouvé grand chose!

Alors normalement a naissance etait prevue vers le 22 octobre, tous les jours je regardais si quelque chose se preparais et hier matin quand je suis allé voir ma chevre, elle avait les hanches très creusée, la mamelle très gonflée et des pertes gluante donc pour moi c'etait LE grand jour Very Happy

J'ai fait des aller retour toute la journée car ca me tenait vraiment a coeur d'etre la j'avais meme mis la babyphone de ma fille pour ne rien louper contractions 259805

Vers 17, 18 h elle s'est mise en position comme pour faire pipi et on voyait vraiment de grosses contractions comme si le bébé montait d'un coup! Elles en avait plusieur d'affilé puis plus rien... et ca a duré comme ca pendant 4h puis je suis venue jeter un coup d'oeil sur le net pour voir si je trouvais quelque chose a ce sujet et si tout ca etait "normal".

Les quelques sujet que j'ai trouvé disait qu'il etait rare de voir les contractions chez une chevre telement tout se passer vite entre la première contraction et la naissance...donc la quelque chose ne tournais pas rond!

J'ai appelé mon veterinaire a 22h qui n'a pas repondu tout de suite et qui au final n'etait pas disponible car en formation assez loin, il nous a donc demander de sentir dans la vulve si ont sentaient un bébé coincé pale je m'y colle donc, puis mon copain et evidement aucun de nous 2 n'a su sentir quoi que ce soit, donc nous avont appelé un autre veterinaire conseillé par le premier.

Il arrive dans la demi heure, osculte la chevre et dit que le colle ne s'ouvre pas bien que le petit est surement coincé ou autre car si elle pousse depuis 18h ce n'est pas du tout normal, donc il nous dit qu'il va devoir lui faire une cesarienne Sad
Voyant notre tête il nous a dit qu'il voulait bien essayer de lui faire une piqure pour declencher quelques contractions mais ca ne ferait surement pas grand chose vu l'etat du col, mais on tente!

Après plusieur grosses contractions RIEN! Donc on prepare la cesarienne...

Il endort ma chèvre, ouvre et arrive difficilement a trouvé le bébé etant donné qu'elle avait beaucoup TROP mangé. Je vous passe les detail de la césarienne et voila qu'il sort un petit tout fin avec de trèèès longes pattes Very Happy Et suprise ma grosse chevres qui atait vraiment grosse ne nous a fait qu'un seul bébé!

Pendant le le veterinaire et ma soeur s'occupe de la mère, mon copin et moi s'occupons du bébé, et heurement que j'avais pu assisté a la naissance d'un autre bébé la semaine dernière car ca m'a aidé a voir un peut comment faire.

Le bébé n'etait pas très vif Crying or Very sad il ne bougeait pas beaucoup avait du mal a evacuer ce qu'il avait dans le nez, donc on le frotte très très fort, on lui met le doit dans la bouche, les oreilles, on le secoue un peut par les pattes arrière et il eternue quelque fois! haaa il se degage enfin! je continue a le secher avec de la paille et a le stimuler. il essaye de faire quelques pas mais ca n'a pas été evident avec ses immences pattes contractions 953440 il avait aussi de très grande oreilles on s'estdit que c'etait surement tout ca qui coincait tongue

La maman n'etait pas bien reveillé l'anesthesie etait surement un peut trop forte, et il lui a fallu longtemps pour se reveiller :/

j'ai regardé le sexe et UNE FILLE Very Happy

Quand la mère a été recousue, nous avont essayé de la faire teter tout de suite, mais la maman etant couché et la fille etant haut perché elle n'y arrivait pas, j'ai donc tirer un peut de lait pour lui donner a la seringue sur les conseilles de mon véto.

Quand la mère a été reveillé et qu'elle s'est mise debout, nous avont essayer de la refaire teter mais cette grande perche est vraiment trop grande :/ elle a du mal avec ses jambes et n'arrive pas a se mettre si bas...mais apres quelques temps elle y arrive quand meme Wink

La mère va bien, bien qu'elle ne dit rien, ne regarde pas le petit mais ne le repousse pas non plus, elle ne l'aide pas a teter alors qu'il a beaucoup de mal Sad ne bèle pas apress rien...

Et le bébé va bien aussi il essaye de teter le ventre de sa mère ma jambe, mon doigt et un peut tout ce qu'il voit, on dirait qu'il n'a pas l'instinc d'aller a la mamelle mais pourtant il a celui de teter! bizzare

voila j'espère que ca poura en aider quelqu'un si un jour il rencontre le meme probleme Wink
Invité
Invité

contractions Empty
MessageSujet: Re: contractions   contractions EmptyVen 26 Oct 2012 - 16:24

Hyper génial que tout se soit bien passé Very Happy tu nous mettras des photos de ton échassier, hein ?
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604

contractions Empty
MessageSujet: Re: contractions   contractions EmptyVen 26 Oct 2012 - 17:59

Oui bien sur, mais je n'arrive pas a trouvé le fichier quand je met le lecteur de carte dans mon pc, dans si quelqu'un sait m'aider, ca serait super!
Invité
Invité

contractions Empty
MessageSujet: Re: contractions   contractions EmptyVen 26 Oct 2012 - 19:12

"Démarrer" "Poste de travail" et dans tes icones, tu dois le trouver Very Happy
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604

contractions Empty
MessageSujet: Re: contractions   contractions EmptyVen 26 Oct 2012 - 21:13

contractions Dscn1110
Pour les âmes sensible s'abstenir, on voit la chevre couché par terre avec la cicatrice
Spoiler:

Spoiler:
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel

Féminin Nombre de messages : 8462

contractions Empty
MessageSujet: Re: contractions   contractions EmptyVen 26 Oct 2012 - 22:37

Souvent c'est difficile pour la biquette de reconnaitre son petit quand il est né par césarienne.

Félicitation, elle est toute mignonne et surtout bravo a toi pour ta réaction dans l'urgence.
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44

Féminin Nombre de messages : 14913

contractions Empty
MessageSujet: Re: contractions   contractions EmptyVen 26 Oct 2012 - 23:59

Trop mimi la petite!
Et bravo à toi pour ta réactivité! contractions 341568

Pour la petite, normal qu'elle cherche à tout téter. contractions 336873
http://petitesbiques.e-monsite.com/
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604

contractions Empty
MessageSujet: Re: contractions   contractions EmptySam 27 Oct 2012 - 15:07

Je dois faire quoi alors si elle ne la laisse pas teter?

Avec des granulé, j'arrive a la tenir un peut pour ne pas qu'elle bouge le temps que la petite boive, mais est ce que je dois completer avec des biberons ou pas?

ALors la petite n'arrete pas de beler apres la chevre qui a eu ses petits la semaines passée (ils sont separés) est ce qu'on peut les mettre ensemble pour que les 3 petits puisses etre ensemble ou bien il ne vaut mieux pas que la petite de zora s'attache a l'autre mère?
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine

contractions Empty
MessageSujet: Re: contractions   contractions EmptySam 27 Oct 2012 - 15:52

Si tu as la possibilité de la tenir régulièrement dans la journée....fais le Wink c'est mieux mais si tu ne peux pas où que ta chèvre est trop affaiblie par la césarienne n'hésite pas à donner au biberon le lait que tu auras tiré de la mamelle de sa maman..........tu peux peut être demander conseille au véto qui a pratiqué l'opération Wink
http://largo.blog4ever.com/
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

Féminin Nombre de messages : 5824

contractions Empty
MessageSujet: Re: contractions   contractions EmptySam 27 Oct 2012 - 16:14

Et dans le pire des cas l'autre maman ne peut t'elle pas essayer de nourrir le petit? enfin je ne sais pas combien elle en a eu à elle :s
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604

contractions Empty
MessageSujet: Re: contractions   contractions EmptySam 27 Oct 2012 - 17:46

Apprarement son instinct de mère commence a se reveiller!!!

Elle leche regulièrement son bébé mais je ne l'ai pas vu boire d'elle meme, mais je garde espoire qu'elle le fasse seule au fur et a mesur du temps!

MA seconde chèvre a eu 2 petits mais elle etait primipare donc je pense que c'est deja assez pour elle... meme si je suis sur que ca ne la derangerais pas vu qu'elle crie beaucoup apres.

On verra d'ici demain comment elle s'en sort, il lui fallait peut etre juste du temps Wink
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla

Féminin Nombre de messages : 5824

contractions Empty
MessageSujet: Re: contractions   contractions EmptySam 27 Oct 2012 - 22:02

oui surement c'est pas tres naturel pour eux la césarienne, le fait qu'elle soit endormie quand le petit nait fait qu'elle ne prend pas conscience qu'il s'agit du sien, il faut peut etre du temps comme tu dis, le principal c'est que le petit ait ce qu'il lui faut
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604

contractions Empty
MessageSujet: Re: contractions   contractions EmptyMar 6 Jan 2015 - 21:54

Je parlais de la césarienne de la chevre sur un autre poste, la photo est sur ce tropic ci Wink

Ça fait un bout de temps, et pour les nouvelles,la maman est morte une semaine après, jà i nourri le bébé au biberon et il va tes bien aujourd jui
Oriane
Admin
Admin
Oriane

Féminin Nombre de messages : 32549

contractions Empty
MessageSujet: Re: contractions   contractions EmptyMar 6 Jan 2015 - 22:23

j'avais pas vu ce sujet

c'est triste pour la maman
purée quelle cicatrice!

c'est toujours délicat d'opérer des ruminants, d'autant des chèvres naines ou tout est petit et donc difficile d'accès !
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604

contractions Empty
MessageSujet: Re: contractions   contractions EmptyMar 6 Jan 2015 - 22:25

Oui c est ce que j avais toujours entendu ire puis ici j ai vu un autre vétérinaire de garde qui me disait que c était quand même fréquent et pas si complique à trouver un chevreau a l'intérieur lol
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA

Féminin Nombre de messages : 1870

contractions Empty
MessageSujet: Re: contractions   contractions EmptyMar 6 Jan 2015 - 22:36

Oh zut..... et tu crois vraiment qu’elle est  morte des suites de la cesarienne? C’est pas rassurant ça,  si un jour un veto voulait faire une césarienne à une de mes bibis..... Evil or Very Mad
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604

contractions Empty
MessageSujet: Re: contractions   contractions EmptyMer 7 Jan 2015 - 18:45

Oui je pense que c est des suites car elle allait Tres bien avant ça, mais je ne dis pas que c est une erreur du veto, ça c est juste ma conviction a moi, mais je peux me tromper :/
CHRISANA
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
CHRISANA

Féminin Nombre de messages : 1870

contractions Empty
MessageSujet: Re: contractions   contractions EmptyMer 7 Jan 2015 - 19:20

Dans tous les cas, c'est bien triste!!! Crying or Very sad
Contenu sponsorisé

contractions Empty