| un an d'attente avant premier contact! | |
|
+6kheena badlys amiddalla Emilie24 grignotte ninie50 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ninie50 Biquettophile
Nombre de messages : 685 Age : 44 Localisation : bricqueville sur mer (manche) Date d'inscription : 17/06/2011
| Sujet: un an d'attente avant premier contact! Sam 20 Oct 2012 - 10:01 | |
| Bonjour, Voici plus d'un an que j'ai mes bibis, une de mes chèvres très pot de colle restait pourtant intouchable!! Elle suivait partout mais refusait le moindre frolement de main : oreilles en arrière queue en l'air qui frétille!! bref très méfiante! Le week end dernier, j'étais seule avec elles pour agrandir leur enclos et comme d'hab "Lisa" restait dans mes pattes (très curieuse)... je lui tends la main.... pas de réaction, ..... je lui touche le flanc....elle ne bouge pas, je commence à gratouiller un côté.... elle bouge pas!!! j'arrête de la caresser, elle reste à côté de moi!! je me mets debout et je commence à la gratouiller intensément de chaque côté de ses flancs et puis le cou les joues et là je la vois fermer les yeux!!!!! ça y est c'est officiel= elle kiffe les calins!!!!!!! ah le bonheur!!! ça aura mis le temps j'avais abandonné, je m'étais résigné en me disant qu'on ne pourait jamais la toucher et puis voilà!!! donc à tous ceux qui ont des biquettes un peu "sauvages" PATIENCE" tout est possible et sans forcer les choses!! je suis heureuse comme tout!!!! | |
|
| |
grignotte Petit Cabri
Nombre de messages : 280 Age : 50 Localisation : haute garonne Date d'inscription : 02/05/2012
| |
| |
Emilie24 Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1932 Age : 41 Localisation : Dordogne 24 Date d'inscription : 24/09/2010
| |
| |
amiddalla Fofoxiqué
Nombre de messages : 5824 Age : 40 Localisation : Antheit Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: un an d'attente avant premier contact! Sam 20 Oct 2012 - 10:45 | |
| ah ben en voila une belle récompense, super chouette tout ça | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un an d'attente avant premier contact! Sam 20 Oct 2012 - 12:54 | |
| Rien de telle que la patience Je suis super contente pour toi et aussi pour elle . |
|
| |
badlys Biquettophile
Nombre de messages : 801 Age : 39 Localisation : haute normandie (seine maritime) Date d'inscription : 07/10/2012
| Sujet: Re: un an d'attente avant premier contact! Sam 20 Oct 2012 - 18:16 | |
| Super contente pour toi !!! de l'amour et de la patience, voilà ce qu'il fallait bien sûre | |
|
| |
kheena Faites place, j'arrive!!
| Sujet: Re: un an d'attente avant premier contact! Sam 20 Oct 2012 - 20:40 | |
| pour ses premiers calins | |
|
| |
Jacques Ducros Accroc du Fofo
Nombre de messages : 1550 Age : 80 Localisation : Aquitaine Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: un an d'attente avant premier contact! Dim 21 Oct 2012 - 9:07 | |
| Très heureux que vous ayez pu vous "rencontrer". Oui ça peut être long, chez nous, sur cinq chèvres, quatre se laissaient caresser sous toutes les coutures, la 5è restait très méfiante et refusait de se laisser toucher. Comme elle est très petite et que trois des grandes lui menaient la vie dure, je lui ai amménagé un coin très spacieux, où elle seule peut se faufiler. Le résultat a été instantané, elle s'est de suite laissée caresser de partout. Lorsque les grandes donnent des coups de cornes contre les parois de son enclos, la petite répond par un bêlement qui ressemble fort à un ricanement ! . . . | |
|
| |
Oriane Admin
Nombre de messages : 32549 Age : 47 Localisation : isère 38 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: un an d'attente avant premier contact! Dim 21 Oct 2012 - 23:05 | |
| graçe à elles ont réapprend le mot patience | |
|
| |
Sophie Dévoluy Petit Cabri
Nombre de messages : 290 Age : 43 Localisation : SAINT DISDIER 05250 Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: :: un an d'attente avant premier contact! Lun 22 Oct 2012 - 4:41 | |
| | |
|
| |
magda Animateur
Nombre de messages : 3887 Age : 74 Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23 Date d'inscription : 02/02/2011
| Sujet: Re: un an d'attente avant premier contact! Lun 22 Oct 2012 - 7:08 | |
| on le dit toujours patience .... patience et encore patience la preuve !!! ce fut pareil pour moi le petit bouc se laissait caresser, papouiller dès le début on avait mis sur le fait que nous l'avions fait castrer et que nous devions le porter, puis ensuite lui faire ses injections d'antibiotiques donc notre contact lui fut vite familier. Par contre la petite femelle il a fallu plusieurs mois et petit à petit elle nous voyait caresser Angel, qu'il aimait ça, on le brossait alors elle est venue et depuis + de 6 mois nous partageons nos papouilles entre tous.... Pour les brebis Charly a mis 1 an avant d'accepter les caresses la Rose elle ce fut aussitôt aussi. et puis ha oui !!!! il y a les poulettes, ben elles on les caresses toutes même Coco 1er mdr alors oui c'est vrai quand on arrive à partager le contact avec toutes nos 4 et 2 pattes ce n'est que du bonheur je suis très contente pour toi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un an d'attente avant premier contact! | |
| |
|
| |
| un an d'attente avant premier contact! | |
|