La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Ma fifille Brigitte n'est pas identifiée!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sophie Dévoluy
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : SAINT DISDIER 05250
Date d'inscription : 14/10/2012

Ma fifille Brigitte n'est pas identifiée!! Empty
MessageSujet: Ma fifille Brigitte n'est pas identifiée!!   Ma fifille Brigitte n'est pas identifiée!! EmptyLun 15 Oct 2012 - 21:54

bonsoir
jai acheté ma fifille fin juillet elle a 6ans et n'est pas identifiée j'aimerais lui faire faire une prise de sang quand le véto viendra chez mon voisin (éleveur de brebis, c'est lui qui m'a proposé de le faire en même temps que les siennes) je n'ai qu'une seule chévre pour l'instant mais elle est enceinte je ne sais pas du tout d'où elle vient je l'ai acheté à un cirque itinérant! je ne compte pas faire un élevage c'est juste dans le cadre familiale au maximum j'en aurais 3 que dois je faire?
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Ma fifille Brigitte n'est pas identifiée!! Empty
MessageSujet: Re: Ma fifille Brigitte n'est pas identifiée!!   Ma fifille Brigitte n'est pas identifiée!! EmptyDim 4 Nov 2012 - 17:31

alors bonjour, quand on a une chèvre on est considere comme éleveur, donc obligation de déclarer à lEDE
ce qui veux dire achat de boucles, cotisation aussi à lEDE, cotisation pour l'equarissage je peux te dire que personnellement j'ai 10 chèvres et ma cotisation tourne tout les ans aux alentours de 21 euros voir 22 euros

si tu t'inscris à l'EDE? tu vas revoir un numéro d'élevage et un numéro d'identification, donc ensuite commande de boucles, là il ne faut pas t’inquiéter, il le font en temps et en heures, tu auras la possibilité de commander un pince à boucler, mais si tu as un voisin qui élevé des moutons, il pourra te la prêter. Les boucles sont de l'orde de 2, une à droite et une à gauche, celle de gauche est une boucle électronique (pince différente), je ne sais pas si les moutons sont bouclés électroniquement, il faut savoir que tu peux aussi bouclé avec un boucle normale et 1 paturon qui lui remplacera la boucle électronique et qui est aussi électronique., mais je t'avoue que 2 de mes chèvres ont peerdu leur
paturon

personnellement, j'aime pas de les boucler ça leur fait mal, donc je boucle une seule oreille et l'autre je la mets en place
(boucle)

je suppose que si tu parles de la prise de sang , c'est la prophylaxie dont tu parles, si le voisin veut la faire avec lui pas de problème pour 7 chèvres que je ramené chez le veto, j'ai payer au 21,95 euros, il recherche dans le sang la BRUCELLOSE.

ce sont des laitières les miennes, donc je pense que tu parles aussi de ce genre de chèvres, autrement pour des naine je ne sais pas trop si c'est la même procédure
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Dévoluy
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : SAINT DISDIER 05250
Date d'inscription : 14/10/2012

Ma fifille Brigitte n'est pas identifiée!! Empty
MessageSujet: :: Ma fifille Brigitte n'est pas identifiée!!   Ma fifille Brigitte n'est pas identifiée!! EmptyDim 4 Nov 2012 - 22:09

MERCI Charlyne enfin quelqu un qui me répond!! Ma fifille Brigitte n'est pas identifiée!! 953440
j'ai bien compris tt ce que tu m'as expliqué. Suis je obligé de lui mettre la boucle? elle a 6 ans!!! j imagine pas la douleur qu'elle va endurer je refuse de lui faire ça. Je peux pas juste lui mettre le paturon? et garder le reste à porter de main!
sinon mon collégue éleveur de brebis me propose de lui donner une vieille boucle de son élevage qui n'a pas servi? et pour mes naissances les identifiés aec ses boucles à lui afin de me faire évité de payé la cotisation?
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Ma fifille Brigitte n'est pas identifiée!! Empty
MessageSujet: Re: Ma fifille Brigitte n'est pas identifiée!!   Ma fifille Brigitte n'est pas identifiée!! EmptyLun 5 Nov 2012 - 19:24



si mes 3 bébés ont un paturon, mais les miennes vont dans les bois, je te précise ce sont des laitières pas des naines, elles perdent leur paturon facilement ça c'est le problème

alors tu sais elles ont mal quand on leur pose leur boucle, moi j'en mets une sur les deux, l'électronique donc à mettre à gauche l'autre dans le casier des chèvres, mais quand ce sont des bébes il faut le faire de suite, quelques jours après la naissance puis faut se dire que c'est obligatoirre et par les temps qui courent mieux vaut être en règle

dernièrement je l'ai fait à 3 de mes biquettes, be tu sais elles ne me boudent pas pour autant, au contraire elles sont comme toutes les autres toujours dériere mois et tu sais on m'a percé les oreilles à 1 an, je ne m'en souviens pas,

tu sais pourtant mes biquettes je les aime, je les adore
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Dévoluy
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : SAINT DISDIER 05250
Date d'inscription : 14/10/2012

Ma fifille Brigitte n'est pas identifiée!! Empty
MessageSujet: :: Ma fifille Brigitte n'est pas identifiée!!   Ma fifille Brigitte n'est pas identifiée!! EmptyLun 5 Nov 2012 - 23:24

merci Charline ce qui m'embéte c'est qu'elle a 6 ans!!! c'est une croisée rove c'est une laitiére en effet !
et c'est pas possible un collier avec son numéro d'identification! au lieu de la boucle à l'oreille?comme pour les chiens!
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Ma fifille Brigitte n'est pas identifiée!! Empty
MessageSujet: Re: Ma fifille Brigitte n'est pas identifiée!!   Ma fifille Brigitte n'est pas identifiée!! EmptyMar 6 Nov 2012 - 13:20


si bien sur tu lui mets un paturon c'est tout simple, pas diffficile à poser, un enfant avec un peu de force peut le faire

écoute quand j'ai commence mon petit élevage je n'avaient que deux chèvres, j'ai tél à l'EDE de ma région et la personne m'a tout explique, et j'ai encore tel quand j'avais un souci et que je ne compremais pas, alors fait le, parfois quand on a des questions, elles surgissent quand la personne est là au bout du fils, si tu ne comprends pas elle te renseignera et éclairera tes lanternes, un conseil fonce

les rovent sont de très bonnes laitière et donne un très bon lait avec lequel suf on fait le fameux brousse de rove, (délicieux) elles tiennent leur nom d'un petit village provençal ou la race est née.

dis moi elle a les fameuses cornes typiques de la race (magnifique), tu sais avec quoi elle est croisée ?

De mon coté ce sont des alpines et 1 saneen croisé avec un bouc massif central, ca me donne de beaux bébés qui en grandissant attrapent pour certains et certaine les long poils du papa, mais comme la race alpine est difficile dans un croisement à surplenter, elles ont toutes la fameuse raie sur le dos des alpines, mes croises saenen massif central sont je trouvent magnifiques blanches avec de long poils blancs

si cela te dit de voir cette race va sur l'ARCM.

amities, au fait au sujet des rove mais des pures, oriane creatrice et modératrice du forum en avait un magnifique petit troupeau
Revenir en haut Aller en bas
Sophie Dévoluy
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 290
Age : 42
Localisation : SAINT DISDIER 05250
Date d'inscription : 14/10/2012

Ma fifille Brigitte n'est pas identifiée!! Empty
MessageSujet: :: Ma fifille Brigitte n'est pas identifiée!!   Ma fifille Brigitte n'est pas identifiée!! EmptySam 17 Nov 2012 - 6:06

excuse moi Charlyne je n'avais pas vu ta réponse
en effet ma fifille a les cornes typiques des roves elle serait croisée provencale elle est en photo dans la présentation des biques! je sais pas comment te mettre le lien dsl
je vais chercher les photos d oriane
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Ma fifille Brigitte n'est pas identifiée!! Empty
MessageSujet: Re: Ma fifille Brigitte n'est pas identifiée!!   Ma fifille Brigitte n'est pas identifiée!! EmptySam 17 Nov 2012 - 7:06




de sont de magnifiques chèvres,j'aurai aime en avoir mais les cornes vis à vis de mes alpines et massif central m'embêtent un peu

merci de repondre c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma fifille Brigitte n'est pas identifiée!! Empty
MessageSujet: Re: Ma fifille Brigitte n'est pas identifiée!!   Ma fifille Brigitte n'est pas identifiée!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma fifille Brigitte n'est pas identifiée!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brigitte et ses copines
» gratouille non identifiée
» chèvre non identifiée
» 6 chèvres naines non idéntifiée
»  Chèvre non identifiée voulant rentrer dans la légalité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'identification-
Sauter vers: