La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Gestation de Lilou et Zora

Aller en bas 
+3
Ulysse
sabine
melo1604
7 participants
AuteurMessage
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Gestation de Lilou et Zora Empty
MessageSujet: Gestation de Lilou et Zora   Gestation de Lilou et Zora EmptyLun 15 Oct 2012 - 9:47

Alors voula mais 2 petite chevres qui vont bientot avoir leurs bébé

JE vous fais partager...

Voila donc la mamelle de lilou

Gestation de Lilou et Zora Dscn0911

Et celle de Zora

Gestation de Lilou et Zora Dscn0912

Alors a vos pronistiques pour la date de la mise bas Gestation de Lilou et Zora 953440
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Gestation de Lilou et Zora Empty
MessageSujet: Re: Gestation de Lilou et Zora   Gestation de Lilou et Zora EmptyLun 15 Oct 2012 - 16:38

Personne pour me donner son avis? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestation de Lilou et Zora Empty
MessageSujet: Re: Gestation de Lilou et Zora   Gestation de Lilou et Zora EmptyLun 15 Oct 2012 - 16:56

Je dirais que cela ne va plus tarder, mais te donner une date précise .... non Gestation de Lilou et Zora 953440
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Gestation de Lilou et Zora Empty
MessageSujet: Re: Gestation de Lilou et Zora   Gestation de Lilou et Zora EmptyLun 15 Oct 2012 - 19:44

melo1604 a écrit:
Bonjour,

Petite question, j'ai eu mon bouc le 22 mai, il a passé sa sooirée et encore la journée du lendemain sur ma chevre, pour la 2eme chevre je ne l'ai jamais vu monter dessus mais sa mamelle a gonflé en meme temps que la 1ere donc je suppose que ca a été dans ces jours la aussi.

Est ce que mes chevres on eu beaucoup de chance d'etre prise les premiers jours, ou bien elles ont pu tres bien etre prise 15jours apres (je ne l'ai plus vu les saillir apres)

Et si c'est bien ces jours la qu'elles ont été prise est ce qu'elle vont accoucher d'office vers le 22 de ce mois ci ou bien elles peuvent avoir de l'avance ou du retard pour la mise bas?

MErci d'avance pour vos reponses

elles sont primipares ?? car elles ont déjà une belle mamelle..........cela se prépare..........est ce que tout est prêt pour accueillir les naissances.......box bien paillé ?

si elles étaient bien fécondes le 22 et que tu appliques le -5 (c'est à partir du 17) et +5 (jusqu'au 27)
par contre si elles étaient fécondes que les 15 jours suivants et que tu appliques la même règle c'est du 2 nov au 12 novembre que cela risque d'arriver.

Tu aurais mis des photos vu de dessus on aurait pu voir si les hanches sont creusées.......ce qui est un signe également important.

Tu ne nous dis rien de leur comportement Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Gestation de Lilou et Zora Empty
MessageSujet: Re: Gestation de Lilou et Zora   Gestation de Lilou et Zora EmptyLun 15 Oct 2012 - 21:31

Lilou est primipare, Zora a deja eu des petits!

Le premier box est pres, mon homme l'a nettoyé et repaillé il n'y a pas longtemps, juste le 2eme a preparer au cas ou elles mettraient bas en meme temps, on prefere les separer, c'est mieux non?

Sinon niveau comportement elles sont comme d'hab...

c'est 5 mois ou bien 150 jours? car 150 jours ca fait du 14 au 24 octobre :p C'est sur ca que je me basais.

J'ai juste une photo de Zora prise d'en haut, mais j'ai pas l'impression que les hanches sont creusée

Gestation de Lilou et Zora Dscn0913
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 83
Age : 42
Date d'inscription : 15/10/2012

Gestation de Lilou et Zora Empty
MessageSujet: Re: Gestation de Lilou et Zora   Gestation de Lilou et Zora EmptyLun 15 Oct 2012 - 21:35

Pour moi non plus elles n'ont pas l'air creusées, par contre sacré bidon Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Gestation de Lilou et Zora Empty
MessageSujet: Re: Gestation de Lilou et Zora   Gestation de Lilou et Zora EmptyLun 15 Oct 2012 - 22:35

oh il y a du monde là dedans Gestation de Lilou et Zora 3423 Non les hanches ne sont pas creusées et les mamelles peuvent se remplir encore bien que certaines fois elles explosent après la mise bas. Elles peuvent te faire attendre jusqu'à deux semaines encore avec ces mamelles.
Je suis désolée mais impossible de préciser avec certitude.
Normalement elles doivent manger comme des goinfres, se balader comme d'habitude jusqu'au dernier moment. Juste avant la mise bas elles vont chercher à s'isoler (en principe), attention certaines font les petits dehors dans le froid.
Si tu n'es pas loin tu seras alertée par les cris de douleur (la mise bas est rapide le plus souvent).
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Gestation de Lilou et Zora Empty
MessageSujet: Re: Gestation de Lilou et Zora   Gestation de Lilou et Zora EmptyMar 16 Oct 2012 - 17:08

oui elle a un beau gros ventre Very Happy

Oui la elles sont normal, la vulve change et gonfle depuis que j'ai pris les photos, mais la mamelle n'a pas changé aujourd'hui!

Ahhh je sens que les prochains jours vont etre long lol

J'ai telephoné a min veterinaire, et il est dispo 24h/24 c'est rassurant en cas de probleme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestation de Lilou et Zora Empty
MessageSujet: Re: Gestation de Lilou et Zora   Gestation de Lilou et Zora EmptyMar 16 Oct 2012 - 17:18

melo1604 a écrit:




J'ai telephoné a min veterinaire, et il est dispo 24h/24 c'est rassurant en cas de probleme

Ca c'est top ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Gestation de Lilou et Zora Empty
MessageSujet: Re: Gestation de Lilou et Zora   Gestation de Lilou et Zora EmptyMar 16 Oct 2012 - 17:38

Oui! Mais j'espère ne pas en avoir besoin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gestation de Lilou et Zora Empty
MessageSujet: Re: Gestation de Lilou et Zora   Gestation de Lilou et Zora EmptyMar 16 Oct 2012 - 17:51

melo1604 a écrit:
Oui! Mais j'espère ne pas en avoir besoin Razz

C'est clair ! Mais c'est rassurant d'avoir un bon vétérinaire disponible.
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Gestation de Lilou et Zora Empty
MessageSujet: Re: Gestation de Lilou et Zora   Gestation de Lilou et Zora EmptyMar 16 Oct 2012 - 18:16

Exactement! Puis il a deja soigné mes biquettes au debut que je les avait eu, donc je sais qu'il s y connait...

Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Gestation de Lilou et Zora Empty
MessageSujet: Re: Gestation de Lilou et Zora   Gestation de Lilou et Zora EmptyMer 17 Oct 2012 - 9:15

Zora a ce matin une perte blanche a la vulve, est ce un signe de mise bas proche ou pas du tout?
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Gestation de Lilou et Zora Empty
MessageSujet: Re: Gestation de Lilou et Zora   Gestation de Lilou et Zora EmptyMer 17 Oct 2012 - 21:32

Qu'estc e qu'il se passe qu'il n'y a plus personne sur ce forum? Sad

Il etait telement vivant l'année passée quand je venais regulierement lire, et la les reponses se font rare... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

Gestation de Lilou et Zora Empty
MessageSujet: Re: Gestation de Lilou et Zora   Gestation de Lilou et Zora EmptyMer 17 Oct 2012 - 21:54

ça se prépare.
Il faut surveiller.

Normalement la mamelle devrait exploser le jour de la mise bas, ou 24h avant.
Mais il se peut aussi qu'elle le fasse plus tard.

Autant dire que les signes sont différents d'une chèvre à une autre Gestation de Lilou et Zora 953440 .

De toute façon il n' en a plus pour très longtemps. Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Gestation de Lilou et Zora Empty
MessageSujet: Re: Gestation de Lilou et Zora   Gestation de Lilou et Zora EmptyMer 17 Oct 2012 - 22:08

Etant donné que je suis presque sur de la date de saillie pour zora, je sais qu'il ne reste plus longtemps, maisj'ai telement envie d'etre la au bon moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Gestation de Lilou et Zora Empty
MessageSujet: Re: Gestation de Lilou et Zora   Gestation de Lilou et Zora EmptyJeu 18 Oct 2012 - 21:36

Courage Very Happy Ca me fait ça a chaque fois aussi.
Les derniers jours sont long. Des fois je trouve les mamelles bien grosses mais c'est jamais le jour J...
Les pertes sont présentes tout le long de la gestation et tant qu'elles sont claire pas de soucis. Ca n'est pas un signe de mise bas proche.
Cherche l'explosion de la mamelle. Elle devient énorme et rebondie elle déborde des pattes arrières le plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Gestation de Lilou et Zora Empty
MessageSujet: Re: Gestation de Lilou et Zora   Gestation de Lilou et Zora EmptyVen 19 Oct 2012 - 9:35

bonjour
peux tu mettre une photo du dessus + une de la vulve et mamelle ?
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
pafwoman
Petit Cabri
Petit Cabri
pafwoman


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 44
Localisation : eure 27
Date d'inscription : 19/07/2010

Gestation de Lilou et Zora Empty
MessageSujet: Re: Gestation de Lilou et Zora   Gestation de Lilou et Zora EmptyVen 19 Oct 2012 - 18:36

affraid sacré bidon , il y en a au moins deux là dedans Gestation de Lilou et Zora 953440

moi je dirais pour la semaine prochaine . en tout cas c'est pour bientôt scratch
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 24
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

Gestation de Lilou et Zora Empty
MessageSujet: Re: Gestation de Lilou et Zora   Gestation de Lilou et Zora EmptyMer 31 Oct 2012 - 21:53

Alors sa en est ou tout se petit monde
Revenir en haut Aller en bas
melo1604
Petit Cabri
Petit Cabri
melo1604


Nombre de messages : 472
Age : 37
Date d'inscription : 15/05/2011

Gestation de Lilou et Zora Empty
MessageSujet: Re: Gestation de Lilou et Zora   Gestation de Lilou et Zora EmptyMer 31 Oct 2012 - 22:20

ouf oui, j'avais oublié mon post, lol

ALors lilou a mis bas le 19 octobre, je l'ai entendue crié je suis allée voir, elle avait une poche qui sortait donc je l'ai rentré 2munutes apres, elle sortait une toute petit femelle de la meme couleur qu'elle! Pendant ce temps la, ma soeur est ssortie et a criée ahhh il y en a un autre dans l'herbe!

Elle en avait deja fait un dehors et etait partie bien plus loin, doncj e l'avais pas vu avant de la rentrer :/ C'est un petit bouc tacheté blanc.

2bébés pour une première!!!

Tout s'est très bien passé, elle enavait un peut peur au debut mais apres quelques minutes elle les a leché...

ZOra ca a été plus compliqué, jeudi passé elle a eu des contractions pendant des heures, on a donc appellé le veto et il a fait une cesarienne, et ma sora avec son enorme bidon n'a eu qu'une seule petite femelle toute mimi.
Photo a venir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 24
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

Gestation de Lilou et Zora Empty
MessageSujet: Re: Gestation de Lilou et Zora   Gestation de Lilou et Zora EmptyMer 31 Oct 2012 - 22:44

Youpi je suis presser de voir les photo
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 24
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

Gestation de Lilou et Zora Empty
MessageSujet: Re: Gestation de Lilou et Zora   Gestation de Lilou et Zora EmptyJeu 1 Nov 2012 - 6:54

Alors les prénom tu as choisi


Dernière édition par Antho73 le Sam 24 Nov 2012 - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antho73
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Antho73


Masculin Nombre de messages : 1466
Age : 24
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 31/10/2012

Gestation de Lilou et Zora Empty
MessageSujet: Re: Gestation de Lilou et Zora   Gestation de Lilou et Zora EmptySam 24 Nov 2012 - 10:54

Alors sa fait longtemps qu es qui se passe on veut des photo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gestation de Lilou et Zora Empty
MessageSujet: Re: Gestation de Lilou et Zora   Gestation de Lilou et Zora Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gestation de Lilou et Zora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zora et Lilou
» Gestation de lilou l
» Zora nous a rejoint !!!!
» avortement 1ere gestation
» Ma lilou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: La reproduction-
Sauter vers: