La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Le wallaby.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yuukie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 30
Age : 33
Date d'inscription : 28/04/2012

Le wallaby. Empty
MessageSujet: Le wallaby.   Le wallaby. EmptySam 6 Oct 2012 - 14:35

Bonjour, comme j'aimerais ouvrir une ferme pédagogique avec les animaux que j'ai déjà et d'autres comme chèvre naine, alpaga, vache naine et pourquoi pas des wallaby.

Maintenant je ne sais rien sur le maintiens de cette petite boule de poils sauteuse.
Je sais qu'il faut une autorisation, mais ce que je recherche comme information c'est:

La nourriture:
Mis a part de l'herbe que peuvent-il avoir d'autre? L'hiver, foins pailles?

Espace et enclos:
Combien d'espace de terrain suffit pour un animal, quel sort d'enclos, qu'elle hauteur?

Aménagement:
Que lui faut-il comme abri? L'hiver a t-il besoin d'être enfermer ou avec un abri bien au sec peut-il sortir et entré comme il le veut?
L'eau juste un bac ou aime t-il jouer dans l'eau? A t'il besoin d'un bac a sable pour se rouler comme pour les ânes? (j'ai aménager pour mes ânes et mules un "bac" avec un mélange de sable et de terre pour qu'il s'y roule)
Des jeux ? Branchage a grignoter? Des cachette dans des buissons non toxique? Des peux ou des balles comme pour les poulains ? (celle avec des poignée molle âne, mule et chèvres en ont ils adore joue avec)

Voila je ne sais pas si j'ai oublier quelques choses mais si vous pouviez déjà m'aider que je puisse leur faire un belle enclos avant de les héberger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le wallaby. Empty
MessageSujet: Re: Le wallaby.   Le wallaby. EmptySam 6 Oct 2012 - 18:09

Alors en marsupiaux, je ne saurais que te conseiller quelques liens sur la toile, que je ne retranscris pas ici car je ne sais finalement pas ce qu'ils valent. Tu auras un regard beaucoup plus averti que le mien si ton interêt se porte depuis quelques temps sur ces jolies bebêtes sauteuses :)

A ta place, je me renseignerai auprès de soigneurs dans les zoos et autres parcs animaliers qui en abritent.

En tout cas, c'est un joli projet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Le wallaby. Empty
MessageSujet: Re: Le wallaby.   Le wallaby. EmptyDim 7 Oct 2012 - 9:51

Souvent pour ce genre d'animaux il faut un certificat de capacitaire si c'est le cas enseigne toi a la DDPP (anciennement dsv) eux pourront te dire les "normes" a respecter au niveau du terrain, abris, etc...et normalement il y a une formation a suivre pour savoir s'occuper de l'animal : les soins quotidiens, l'alimentation, etc...
Quand tu as fait tout ça tu remplis un dossier qui passe en commission, on vient vérifie chez toi si tu conviens et on te pose des questions pou voir si tu es apte a t'en occupe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le wallaby. Empty
MessageSujet: Re: Le wallaby.   Le wallaby. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le wallaby.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le wallaby de bennett
» fugue de mon wallaby
» Bébé Wallaby de Benet tombé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: