La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Ma chèvre n'a plus de dents au dessus !?

Aller en bas 
+6
Chantal
Kandu
Agnès
Zoé
stephanie
Clara
10 participants
AuteurMessage
Clara
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Clara


Féminin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

Ma chèvre n'a plus de dents au dessus !? Empty
MessageSujet: Ma chèvre n'a plus de dents au dessus !?   Ma chèvre n'a plus de dents au dessus !? EmptySam 21 Oct 2006 - 18:29

Bonjour!

Aujourd'hui, pendant qu'on était en trein de couper les ongles d'une de mes chèvres (Niro) je me suis rendu compte qu'il n'avait pas de dents au dessus! Est-ce parce qu'il est vieux (c'est bizarre : je l'ai depuis 2 ans et demi et il avait 2 ans quand je l'ai eu... enfin, à ce qu'on m'a dit !) ou parce qu'il a une mauvaise alimentation ?
Mais, depuis un certain temps, quand j'aporte des carottes, il ne veut plus les manger et ne mange que les grains (et de l'herbe). En plus, il a changé de couleur : avant, il était brun foncé, maintenant, il est brun clair...

Je ne sais pas trop ce que je dois croire !!

Clara
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
Petit Cabri
Petit Cabri
stephanie


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 21/07/2006

Ma chèvre n'a plus de dents au dessus !? Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre n'a plus de dents au dessus !?   Ma chèvre n'a plus de dents au dessus !? EmptySam 21 Oct 2006 - 18:48

bin c est normal, les chevr es n ont des dents qu en bas, t inquiete pas
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite.over-blog.net
Clara
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Clara


Féminin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

Ma chèvre n'a plus de dents au dessus !? Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre n'a plus de dents au dessus !?   Ma chèvre n'a plus de dents au dessus !? EmptySam 21 Oct 2006 - 18:51

Oh merci beaucoup! je ne savais pas! parce qu'une fois, Perle m'avais mordu et j'avais crus sentir des dents au dessus et en dessous! lol! Merci beaucoup et désolé pour cette encombrement de forum! :)
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
Petit Cabri
Petit Cabri
stephanie


Féminin Nombre de messages : 211
Age : 50
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 21/07/2006

Ma chèvre n'a plus de dents au dessus !? Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre n'a plus de dents au dessus !?   Ma chèvre n'a plus de dents au dessus !? EmptySam 21 Oct 2006 - 18:52

pas grave maintenant tu sais tout
Revenir en haut Aller en bas
http://pepite.over-blog.net
Clara
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Clara


Féminin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

Ma chèvre n'a plus de dents au dessus !? Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre n'a plus de dents au dessus !?   Ma chèvre n'a plus de dents au dessus !? EmptySam 21 Oct 2006 - 18:56

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Biquettophile
Biquettophile
Zoé


Féminin Nombre de messages : 686
Age : 32
Localisation : Belgique,en hainaut
Date d'inscription : 25/07/2006

Ma chèvre n'a plus de dents au dessus !? Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre n'a plus de dents au dessus !?   Ma chèvre n'a plus de dents au dessus !? EmptySam 21 Oct 2006 - 19:07

Oh moi aussi ça m'est arrivé de m'en rendre compte! Mais quelqu'un m'avait dit que c'etait tout a fait normal! Mais bizarre!
Donc, NO STRESS! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Ma chèvre n'a plus de dents au dessus !? Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre n'a plus de dents au dessus !?   Ma chèvre n'a plus de dents au dessus !? EmptySam 21 Oct 2006 - 20:31

coucou clara, t'inquiète pas, zoé aussi m'avait bien fait rire avec ça (mais ce que je ne lui ai pas dit c'est qu'il y a quelques mois, moi non plus je ne savais pas qu'il n'y avait pas de dents en haut...mais chutttttt...) lol! lol!
enfin tu as ta réponse et pas de panique non plus pour tes questions, tu n'encombres pas du tout le forum et ç'est bien le but que l'on se pose entre nous toutes les questions que l'on veut et chacun essaie d'y répondre du mieux qu'il peut!!! voilà voilà
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Ma chèvre n'a plus de dents au dessus !? Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre n'a plus de dents au dessus !?   Ma chèvre n'a plus de dents au dessus !? EmptySam 21 Oct 2006 - 23:55

Ah oui je me rappelle que Zoé avait posé la même question lol! lol! lol!
C'est vrai que ça peut paraitre bizarre au début (l'autre jour mon ami aussi a cru que Maya n'avait plus de dents en haut) mais c'est tout a fait normal!
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Biquettophile
Biquettophile
Zoé


Féminin Nombre de messages : 686
Age : 32
Localisation : Belgique,en hainaut
Date d'inscription : 25/07/2006

Ma chèvre n'a plus de dents au dessus !? Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre n'a plus de dents au dessus !?   Ma chèvre n'a plus de dents au dessus !? EmptyDim 22 Oct 2006 - 11:25

Je vois qu'on papote sur mon dos ici??? lol!
Ben oui, je trouve ça trop bizarre..En + pour manger ça doit être de la tarte! 🐰 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Clara


Féminin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

Ma chèvre n'a plus de dents au dessus !? Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre n'a plus de dents au dessus !?   Ma chèvre n'a plus de dents au dessus !? EmptyDim 22 Oct 2006 - 12:32

c'est vrai que j'ai trouvé ca bizarre... les pauvres, pour manger! merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Chantal
Petit Cabri
Petit Cabri
Chantal


Féminin Nombre de messages : 196
Age : 71
Localisation : 31
Date d'inscription : 03/08/2006

Ma chèvre n'a plus de dents au dessus !? Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre n'a plus de dents au dessus !?   Ma chèvre n'a plus de dents au dessus !? EmptyLun 23 Oct 2006 - 7:25

Et bien je viens d'apprendre quelque chose. Je ne savais pas non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://chatteriedulacdopale.com
Sarah
Petit Cabri
Petit Cabri
Sarah


Féminin Nombre de messages : 230
Age : 42
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 18/07/2006

Ma chèvre n'a plus de dents au dessus !? Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre n'a plus de dents au dessus !?   Ma chèvre n'a plus de dents au dessus !? EmptyLun 23 Oct 2006 - 13:14

Ben moi j'étais sceptique sur la question car quand elle baillent
on voit bien qu'il n'y a que la gencive. Mais rassurez-moi elles en ont au fond, non?
Quand elles mangent un gland ça croustille donc il doit bien y avoir des dents en haut au fond de la bouche, non?

J'ai remarqué que leurs babines ont des mini dents pour attrapper les feuilles et l'herbe, c'est marrant quand on les voit faire de pré!
Revenir en haut Aller en bas
jenifer
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 660
Age : 43
Localisation : belgique, hannut
Date d'inscription : 06/09/2006

Ma chèvre n'a plus de dents au dessus !? Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre n'a plus de dents au dessus !?   Ma chèvre n'a plus de dents au dessus !? EmptyLun 23 Oct 2006 - 14:23

franchement vous me faite trop rire. au moin cela prouve que vous observé vos chèvre pour pouvoir vous poser de telle question. :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Ma chèvre n'a plus de dents au dessus !? Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre n'a plus de dents au dessus !?   Ma chèvre n'a plus de dents au dessus !? EmptyLun 23 Oct 2006 - 22:12

J'ai pas été voir tout au fond mais effectivement le bout de leur lévre supérieur ressemble à des mini dents, ça me fait penser aux lévres des rhinocéros, voir même à la trompe d'un éléphant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Ma chèvre n'a plus de dents au dessus !? Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre n'a plus de dents au dessus !?   Ma chèvre n'a plus de dents au dessus !? EmptyLun 23 Oct 2006 - 23:45

Vous me faites trop rire :lol: :lol: :lol:
Va falloir qu'on rajoute un dessin de la dentition des chevres sur le site Rolling Eyes

Alors oui les chevres ont des molaires au fond en haut et en bas.
Par contre devant elle n'ont des incisives que en bas.
En haut à la place elle ont un super bourelet quasi insensible qui leur permet de decortiquer les ronces par exemple!
Donc meme pas mal!!!

Euhhh si quelqu'un de plus calé que moi peut passer par là expliquer ce qu'il en est vraiment concernant la mastication de nos biquettes ce sera volontier parceque moi je ne connais que les grandes lignes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Vapomill
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vapomill


Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/09/2006

Ma chèvre n'a plus de dents au dessus !? Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre n'a plus de dents au dessus !?   Ma chèvre n'a plus de dents au dessus !? EmptyMar 24 Oct 2006 - 10:01

Salut!
J'ai testé pour vous ; Les molaires de Muscade! cheers
Ben voilà, muscade me tête souvent les doigts, As pas peur , même pas mal... Wink
Mais un jour, pour voir, elle a essayé de mordiller de côté avec ses molaires! affraid
Aïe! Chez un jeune sujer le ruminage n'a pas usé ces molaires qui ont des pointes bien acérées pour nos petites couennes délicates! Bobo!!! Sad
Quand elle est sur mes genoux Muscade aime bien mordiller mes oreilles, et je suis bien content qu'elle n'aie pas d'incisives supérieures! Razz
Amitiés, Bertrand
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Clara


Féminin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

Ma chèvre n'a plus de dents au dessus !? Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre n'a plus de dents au dessus !?   Ma chèvre n'a plus de dents au dessus !? EmptyMar 24 Oct 2006 - 16:50

Merci à tous! :) Very Happy Quand j'ai vu ca, c'est vrai que je mle suis dis qu'il y avait un prob! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma chèvre n'a plus de dents au dessus !? Empty
MessageSujet: Re: Ma chèvre n'a plus de dents au dessus !?   Ma chèvre n'a plus de dents au dessus !? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chèvre n'a plus de dents au dessus !?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma chévre n'as pas de dents en haut !
» presentation de la petite famille
» uriné dessus
» Chevreau de 5 mois qui me pisse dessus
» Perte de poil au dessus de l'oeil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: