La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Diarrhée de mon bouc

Aller en bas 
+2
Eric
Emilie24
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Diarrhée de mon bouc Empty
MessageSujet: Diarrhée de mon bouc   Diarrhée de mon bouc EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:06

Bonjour,

J'ai vermifugé mon troupeau avec le vermifuge Hapadex, que mon véto m'as prescrit, le 28/09/2012.

Niveau temps :en ce moment un temps instable, il fait chaud, il fait froid, humide le matin, avec quelque pluie rare et des fois pein soleil chaud.

Prairie : peut d'herbe, elle repousse un peut avec les petite pluie que nous avons.
Alimentation : complément en foin juste un peut le soir (le soir car je ne pouvait pas le matin). Je vais repassé au matin. Pas de granulé, peut être du pain par mes voisin, mais normalement, il n'en donne pas beaucoup, car ils savent que cela peut être dangereux pour eux.

Symptome :
Depuis aujourd'hui, mon bouc a une diarrhée molle, qui tend au liquide.
Sur le coup, je l'ai fermé dans la chèvrerie, avec du foin et de l'eau. Je ne lui ai pas mis la pierre a sel.
Il as le ventre bien rond, de d'habitude. Et mange le foin.
Je suis allez demander conseil a mon véto, qui m'as prescrit 1/2 sachet de Sulfalutyl, matin et soir pendant 3 jours.
Et si pas d'amélioration d'ici 3 jours, il faut que je le rappel.

Ma question est la suivant, comment lui faire prendre la poudre. Dans un bol d'eau, va t'il la prendre ou pas?
J'ai une seringue dans le pire des cas, mais je préférerait qu'il le prenne lui même, et ne pas le perturber plus en le forçant a le prendre dans la gueule.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Diarrhée de mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de mon bouc   Diarrhée de mon bouc EmptyMar 2 Oct 2012 - 18:30

Il est impossible (sauf miracle) qu'il prenne le médicament de lui-même.
Donc c'est d'office dilué dans de l'eau (si le médicament est en poudre) et lui donner avec une seringue de 20 ou 50 ml.
Diluer suffisament pour que ça passe dans la seringue mais pas trop pour ne pas que la quantité soit trop grande.
Attraper le biquot (à deux c'est mieux car un se met derrière) par les cornes et lui insérer la seringue dans le coin de la bouche.
Ne pas donner trop rapidement pour ne pas qu'il s'enroue en avalant de travers.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Diarrhée de mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de mon bouc   Diarrhée de mon bouc EmptyMar 2 Oct 2012 - 20:18

Merci de tes conseil Eric Wink

Effectivement, je l'ai dilué avec de l'eau (j'en ai trop mis le pauvre), je lui ai présenté dans un pot de crème fraîche (sans crème fraîche bien sure Diarrhée de mon bouc 3423 ), il n'en as pas voulu, alors j'ai attraper la seringue, et je l'ai d'abord forcé a le prendre en lui tenant la tête vers le haut, en m'acroupisant a côté de lui, et en lui coinçant la tête avec mon bras, mais cela n'allait pas bien, car il ne fessait que crié, et risqué de s'étranglé.
Alors je l'ai coincé entre mes jambes, et je tenait légèrement la tête calé contre la seringue, en lui laissant la possibilité de la bouger de haut en bas, et de mastiquer comme il faut. Je lui ai injecté par petite dose avec des pauses, (entre 2 pause, il manger le foin) et il as bien pris. A la fin, il en avait un peut marre, mais la quand même bien pris, dans le plus calme possible.

Par contre pour demain, je vais mettre moins d'eau, ce sera plus court pour lui donner, donc moins pénible pour lui.

Bon plus que 5 a donner courage.

Au faite, autre question, la pierre a sel, est t'il conseiller de lui mettre ou pas?
Vu que c'est une diarrhée, souvent les médecin nous dise qu'il faut des minéraux, pour les humains, et nous donne des eaux gazeuse avec du sel et des minéraux. Pour les chèvres, le sel est t'il bon pour eux en période de diarrhée?
C'est une pierre de sel pur, sans autre ajout que du sel.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Diarrhée de mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de mon bouc   Diarrhée de mon bouc EmptyMar 2 Oct 2012 - 20:31

Le sel a pour but (en plus d'apporter ± des minéraux selon le type de pierre) de donner soif à l'animal.
Donc il va boire et cela est nécessaire pour faciliter la rumination.
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Diarrhée de mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de mon bouc   Diarrhée de mon bouc EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:09

Ok donc il est conseiller de lui mettre.

Merci Eric Diarrhée de mon bouc 493974
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Diarrhée de mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de mon bouc   Diarrhée de mon bouc EmptyMer 3 Oct 2012 - 5:36

En fait les chèvres régulent elles-même la quantité de sel dont elles ont besoin. Ce n'est pas comme nous qui risquont de devenir accro et d'avoir de l'hypertension.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Diarrhée de mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de mon bouc   Diarrhée de mon bouc EmptyMer 3 Oct 2012 - 10:49


la pierre de sel est indispensable, quand aux mineraux tu trouves dans le commerce toute sorte de pierre.

si ton véto t'a donné du SUfALUTYL c'est qu'il pense coccicose, tu peux rajouter du vinaigre de cidre dans ton eau, l'a aucun problème il adore ça.

Les miennes en ont eu regulierement .

n'oublie pas aussi l'argile qui stoppe les diarrhées
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Diarrhée de mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de mon bouc   Diarrhée de mon bouc EmptyMer 3 Oct 2012 - 11:50

Ce matin, ce n'est plus liquide, cela ce durcie un peut.
Vu qu'il ne mangé pas beaucoup, je l'ai mis avec son frère (bon pour le coup son frère est fermé avec lui, et ils sont au foin). Sur le coup, du fait que son frère est là, il s'est mis a manger. Ce sera un peut plus dure de surveillé les selles, mais au moins il mange.

Vinaigre de cidre dans l'eau avec le Sufalutyl, ok je vais essayer :)
Le vinaigre, c'est pour faire passer le gout du sufalutyl?

Pour l'argile, vous en parler souvent, mais je ne sait pas ou cela ce trouve?
Ni laquelle il faut, ni comment vous leur faite prendre?
Mais vu que la diarrhée n'est plus liquide, l'argile n'est peut être pas nécessaire?
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Diarrhée de mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de mon bouc   Diarrhée de mon bouc EmptyMer 3 Oct 2012 - 12:09



tu trouves l'argile en pharmacie, mais les amies auront peut etre d'autres fournisseurs, moi c'est l'alliance pastorale

c'est toujours utile d'avoir de l'argile à la maison, pour la diarrhée,pour les bobos
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Diarrhée de mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de mon bouc   Diarrhée de mon bouc EmptyJeu 4 Oct 2012 - 18:12

Les crottes sont redevenus normale :)

A votre avis, je fini les 2 fois de médicament qu'il me reste, ou j'arrête de suite.
Je pensse qu'il faut continue les 2 fois qu'il me reste, pour bien être sure que cela ne revient pas, mais je ne suis pas sure.

Et quand est ce que je peut le remettre a l'herbe?
Vu que les crottes sont normale depuis ce matin, puis je lme remettre demain matin, ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Diarrhée de mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de mon bouc   Diarrhée de mon bouc EmptyJeu 4 Oct 2012 - 18:20

Emilie24 a écrit:
Les crottes sont redevenus normale :)
A votre avis, je fini les 2 fois de médicament qu'il me reste, ou j'arrête de suite.
Je pensse qu'il faut continue les 2 fois qu'il me reste, pour bien être sure que cela ne revient pas, mais je ne suis pas sure.

Et quand est ce que je peut le remettre a l'herbe?
Vu que les crottes sont normale depuis ce matin, puis je lme remettre demain matin, ou pas?

Tu dois donner les médicaments en fonction de ce que le véto a dit (et je suppose que ce qu'il t'a donné correspond à la durée du traitement).
Il ne faut jamais arrêter un traitement avant la fin MÊME si ça va mieux.

Tu peux le remettre à l'herbe mais progressivement et en lui donnant du foin avant (+ eau, + pierre à sel; rien d'autre)
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Diarrhée de mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de mon bouc   Diarrhée de mon bouc EmptyJeu 4 Oct 2012 - 18:26

Merci

Effectivement, le véto m'as dit 3 jours de traitement et m'as donné juste assez pour 3 jours. Et si cela n'allait pas mieux, il m'as dit de le recontacter.
Sur le coup je n'ai pas penser a lui demander si il fallait arrêter avant si cela allez mieux.
Mais vu qu'il ne m'as rien dit de plus, cela veut certainement dire qu'il faut le faire 3 jours dans tous les cas.

Ok herbes progressivement, je vais faire quelque heure par jours, de toute façon, il n'y as pas beaucoup d'herbe. Elle commence juste a repousser.

Merci de vos conseil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Diarrhée de mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de mon bouc   Diarrhée de mon bouc EmptyDim 7 Oct 2012 - 11:52

Bonjour,
Mon bouc est guérie, il n'as plus de diarrhée du tous. Par contre, la mère du bouc qui as été malade, commence a me faire de la diarrhée. Ce matin elle m'as fait une crotte de chien, et 2 petite bouses.
Après un beau temps chaud de 2 jours, on repasse en temps pluvieux depuis hier soir. Je penses que ce temps changeant, et la cause de sa diarrhée. En plus, je ne suis pas sure qu'elle mange bien du foin avant de manger l'herbe humide.
(De plus, les vendangeons sont revenus, j'ai de nouveaux des boutons, et mes chèvres ont toujours leur vendangeons sur le corps, en plus des tiques qui reviennent en force pff, avec ce temps changeant tous le temps, tous les bestioles reviennent)

Traitement fait ces dernière semaine :
Vermifuge : Hapadex fait le 28/09/2012
Pour les tiques : Butox mis le 6/09/2012
Les chèvres et boucs sont au foin, herbe, pierre a sel et eau.
Ils sont ouvert tous le temps, il rentre et sorte comme il veulent.
Le foin est donné le matin maxi 10h, et le soir entre 16h et 19h

J'ai plusieurs question :

- L'argile comment vous en servez vous :
-> pour la diarrhée vous la dilué avec de l'eau et leur faite avaler avec une seringue, vous leur laissé juste a disposition, ou vous leur faite croquer dedans et quel quantité?
-> pour les bobos, vous leur appliquer sur la blessure, mais comment vous leur faite tenir l'argile dessus, elles vont tous enlever, et sinon, cela vas tomber tous seul, je ne vois pas comment vous faite?

Autre question, a part l'argile, il me semble me rapeller que l'eau du riz et aussi bon pour la diarrhée.

- Pouvait vous me confirmer, si on peut donner l'eau du riz pour la diarrhée, si oui comment lui faire prendre (en gamelle ou en seringue)?
- Peut t'on donner le riz avec l'eau du riz, en faisant une sorte de pâté, pour la diarrhée, et comment lui faire manger?

Merci de m'éclairé si vous le pouvait.
Je n'ai pas d'argile, je voulait essayer de lui donner du riz pour calmé la diarrhée avant que cela n'empire, pour patienter jusqu'à demain matin, ou j'irait voir le véto si la diarrhée n'est pas passé.

Merci, Emilie24
Revenir en haut Aller en bas
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

Diarrhée de mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de mon bouc   Diarrhée de mon bouc EmptyDim 7 Oct 2012 - 18:30

moi je donne de l'eau de riz quand c'est un diarrhée du au temps et non parce qu'elle sont malade de autre chose. Pour le'au de riz je donen a la seringue sauf a ma chevrettes qui a dore boire ça et pour le riz ben c'est soit elles en mangent soit rien du tout tu ne peux la forcé a avaler pour ma chèvre j'ai réussi a lui en faire manger la moitié d'un bol en mettant un peu de sucre dedans pas beaucoup jusque pour ça soit meilleur.
Moi elles boivent jusqu'à un bol par jour d'eau de riz et en 2 jours et ben j'ai plus rien ça revient a des crottes rondes normales après ça dépend des chèvres
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Diarrhée de mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de mon bouc   Diarrhée de mon bouc EmptyDim 7 Oct 2012 - 19:12

Merci Lilinne88 de m'avoir répondu Very Happy

J'ai tenté l'eau de riz, et elle ne veut pas le boire. J'ai alors forcé avec une seringue, et bien bonjour le sport avec elle grrr
Pourtant c'est la moins sauvage, mais impossible de lui faire ouvrir la gueule Diarrhée de mon bouc 273908
Après un rapport de force, avec elle entre mes jambes, lui tenir la tête, et arrivé a mettre la seringue dans le coin de la gueule ou il n'y as pas de dents. J'ai pu seulement lui faire prendre 20 petit ml d'eau de riz, autans dire rien, car madame le recrache aussitôt mis en bouche raaa J'ai mal partout, et en plus pour arriver a ne pas lui en faire prendre beaucoup pff

Demain je vais chez le véto lui demander les médoc. Mais si il me donne la même chose que pour son fils, je sens que cela va être les 3 jours les plus douloureux, et les plus longts que je vais faire avec ma bique Bibi.
C'est une vrais tête de mule. En plus, c'est la plus grosse de mon troupeaux. Bien 25 kilos qu'elle fait.

J'espère que tous le troupeau ne vas pas attraper la diarrhée, 3 chèvres (dont la Bibi) + 3 boucs (dont celui qui l'as déjà eu) + 2 chevreaux que du bonheur lorsqu'il y as des ennuis Diarrhée de mon bouc 92288
A oui plus les chiens de chasse a surveiller pour qu'il ne rentre pas dans le parc (donc fermer les biques dans la chèvrerie en attendant que les chiens ne soit plus là, donc gérer aussi les bique fermé dedans, car enfermé, c'est baston assuré houipi Diarrhée de mon bouc 92288 )

Que du bonheur Diarrhée de mon bouc 523860
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Diarrhée de mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de mon bouc   Diarrhée de mon bouc EmptyLun 8 Oct 2012 - 12:24



n'oublie pas l'argile emilie.

je ne dis pas solution miracle mais presque, à moins que ce soit une autre patologie
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Diarrhée de mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de mon bouc   Diarrhée de mon bouc EmptyLun 8 Oct 2012 - 13:31

Bonjour,

Je vient vous donner des nouvelles.
Ce matin Bibi avait fait une seul selle liquide, et 3 dépôt de billes encore un tous petit peut molle.
Je pense qu'elle avait du attraper froid, avec le temps changeant que l'on as.

Hier soir je lui avait donné 20ml d'eau de riz tiède a la seringue, et j'ai mis un peut de vinaigre de cidre dans toute les gamelle d'eau. Ainsi tous le monde est obligé d'en boire. D'après ce que j'ai compri, c'est bon pour eux, cela chase la coccicose. Certain en donne dans les élevage aux chevreaux en prévention.

Ce matin, je lui est redonner 20ml d'eau de riz, j'ai essayé d'y infuser de l'ail dedans, pour que cela ai plus gout d'ail que de riz, vu que Bibi adore l'ail. Mais j'ai pas du assez infuser elle ne l'as pas voulu. Donc ingestion par seringue dans la gueule.
Par contre, elle m'as bien manger 1 gouse d'ail Diarrhée de mon bouc 953440

Charlyne tu me dit :
Citation :
n'oublie pas l'argile emilie.

je ne dis pas solution miracle mais presque, à moins que ce soit une autre patologie

Je n'oubli pas, j'ai essayé d'en trouver en coopérative agricole, je n'en ai pas trouvé. Il va falloir que j'aille voir a la pharmacie.
Par contre, pourrait tu essayé de répondre a mes question pausé un peu plus haut?
Je te les remet desous :

Emilie24 a écrit:
Bonjour,
J'ai plusieurs question :

- L'argile comment vous en servez vous :
-> pour la diarrhée vous la dilué avec de l'eau et leur faite avaler avec une seringue, vous leur laissé juste a disposition, ou vous leur faite croquer dedans et quel quantité?
-> pour les bobos, vous leur appliquer sur la blessure, mais comment vous leur faite tenir l'argile dessus, elles vont tous enlever, et sinon, cela vas tomber tous seul, je ne vois pas comment vous faite?

Autre question, a part l'argile, il me semble me rapeller que l'eau du riz et aussi bon pour la diarrhée.

- Pouvait vous me confirmer, si on peut donner l'eau du riz pour la diarrhée, si oui comment lui faire prendre (en gamelle ou en seringue)?
- Peut t'on donner le riz avec l'eau du riz, en faisant une sorte de pâté, pour la diarrhée, et comment lui faire manger?

Merci de m'éclairé si vous le pouvait.
Je n'ai pas d'argile, je voulait essayer de lui donner du riz pour calmé la diarrhée avant que cela n'empire, pour patienter jusqu'à demain matin, ou j'irait voir le véto si la diarrhée n'est pas passé.

Merci, Emilie24

Je vais lui redonner de l'eau de riz ce soir, si c'est bille ne sont pas assez dur. Cela as l'air de marcher.
Je me demandé aussi , l'ail est bon pour chasser les parasite me semble t'il. Je peut alors peut être lui donner des gousse d'ail de temps en temps, pour les parasite interne? Bon cela ne doit pas faire tous les parasite, mais si elle l'aime, cela peut peut âtre l'aider un peu.
Bon ce qu'il y as, c'est que c'est la seul a aimer croquer dedans. Elle me mangerait toute la tête d'ail si je ne les mettait pas a l'abri de son museau Very Happy . Mais bon l'ail a grande dose peut être dangereux.

Merci de vos réponsse Diarrhée de mon bouc 3423
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhée de mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de mon bouc   Diarrhée de mon bouc EmptyLun 8 Oct 2012 - 13:43

Emilie, il vaut mieux arrêter l'ail : voici un extrait de ce que j'ai pu trouver à ce sujet "L’oignon et l’ail sont toxiques pour le chien, le chat, les bovins, le cheval et la chèvre. Ces deux aliments causent chez eux une anémie (destruction des globules rouges), une jaunisse et du sang dans les urines. En sachant que, 5 grammes d’oignon sont suffisants pour intoxiquer une vache, imaginez ce que les restes de table causeront chez votre chien!"

Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Diarrhée de mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de mon bouc   Diarrhée de mon bouc EmptyLun 8 Oct 2012 - 14:08

C'est bazar, car encore aujourd'hui, a la coopérative agricole, j'ai vu qu'il vendé de l'ail en flocon dans des gros pot.
Cela resemble a ça : http://www.esprit-equitation.com/materiel/ail-en-flocon-pour-chevaux/product_info.php?products_id=3371

Et pour les chèvres, certain en donnent comme pour les chevaux, pour éloigner les mouches. Par contre, il faut faire attention avec le soleil, car cela fait transpirer plus que sans, et peut donc les désidrater si elles ne boivent pas assez, et si on leur donne trop d'ail.

C'est la première fois que l'on me dit que l'ail est toxique pour les chèvres et chevaux Shocked
Là je suis étonné.

Je lui en ai déjà donner cette été pour les mouches, et je n'est pas constaté d'anémie, elle avais toujour son bon gros bidon Diarrhée de mon bouc 3423 Les autre en avait d'infusé dans l'eau, et je n'ai pas constaté de souci non plus.
Sauf, que pour les mouches, ce n'est pas efficace Diarrhée de mon bouc 3423 Diarrhée de mon bouc 3423
Après, je sait très bien que pas de souci une fois, ne veut pas dire pas de souci tous le temps Wink

Par précaution, je vais évité de leur en donner, suite au info que tu vient de me dire.
Ou as tu trouvé ce discour?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhée de mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de mon bouc   Diarrhée de mon bouc EmptyLun 8 Oct 2012 - 14:17

http://www.amonchat.com/intoxications-chez-les-animaux.aspx

18ème alinéa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhée de mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de mon bouc   Diarrhée de mon bouc EmptyLun 8 Oct 2012 - 14:31

On retrouve la même conclusion ici : http://www.parolesvivantes.com/sante_aliments_toxiques.htm#ail
Paragraphe : Note sur l'oignon
Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Diarrhée de mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de mon bouc   Diarrhée de mon bouc EmptyLun 8 Oct 2012 - 14:58

Merci pour tes liens Diarrhée de mon bouc 336873

Je comprend ta mise en garde. Mais comme pour le lierre, et le faux acacia, il y as des version qui dise que c'est toxique, et d'autre qui dise que non.

On ne peut jamais déméler le vrais du faux Rolling Eyes

En tous cas, pour moi tu m'as convaincu.
L'ail ne me servira plus que dans la bouteille avec de l'eau, suspendu dans la chèvrerie, pour éloigner les mouches Wink
Chez moi cela marche, et jaime bien cette odeur Diarrhée de mon bouc 219411
Ainsi, elle n'en mangerons plus.

Merci Champlain Diarrhée de mon bouc 336873
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diarrhée de mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de mon bouc   Diarrhée de mon bouc EmptyLun 8 Oct 2012 - 15:04

Emilie24 a écrit:
Merci pour tes liens Diarrhée de mon bouc 336873



Merci Champlain Diarrhée de mon bouc 336873

De rien, c'est toujours un plaisir de pouvoir aider quelqu'un. Very Happy

Pour en revenir à l'ail, il semblerait que les agents antioxydants soient 3 fois moins nombreux dans l'ail déshydratés que dans l'ail frais. Quand on sait qu'un excès d'antioxydants peut avoir des effets négatifs: ceci peut éventuellement expliquer cela .
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Diarrhée de mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de mon bouc   Diarrhée de mon bouc EmptyLun 8 Oct 2012 - 18:41



alors tout d'abord ne t'affole pas si tu as une ou 2 bouses.

elles sont vermifugées donc pas de problème.

tu vas chez le véto pour quoi dis moi émilie ?

si tu n'as aucun autre symptome argile à fond, tu trouves cela en pharmacie, tu prepares un mélange argile eau, il ne faut pas que ce soit liquide et moi je
leur donne 3 à 4 fois par jour ou smecta, n'oublies pas non plus pour une plaie, un coup l'agile est bon prtiquement pour tout, si tu veux je t'invite à faire des recherches sur internet et tu sera surprise..

le vinaigre de cidre est un très bon anti coccidien
l'infusion de thym dans leur eau est un très bon febrifuge.

en ce qui concene l'eau du riz je ne m'en serts jamais

Revenir en haut Aller en bas
Emilie24
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Emilie24


Féminin Nombre de messages : 1932
Age : 41
Localisation : Dordogne 24
Date d'inscription : 24/09/2010

Diarrhée de mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de mon bouc   Diarrhée de mon bouc EmptyMar 9 Oct 2012 - 13:00

Désolé de la réponse en retard, je n'ai pas eu le temps de répondre correctement.

Ce matin, j'ai remis Bibi avec les autres, elle n'as pas refait de diarrhée, donc elle as retrouvé de l'herbe humide. Elles ont le foin du soir, et du matin.

Citation :
alors tout d'abord ne t'affole pas si tu as une ou 2 bouses.
Je croyais qu'il ne fallait pas attendre lorsqu'elles avaient de la diarrhée!
Pour le bouc, la diarrhée a durée 2 jours. Pour Bibi, une journée seulement.

Citation :
tu vas chez le véto pour quoi dis moi émilie ?
J'y suis allez pour le bouc, car je ne savait pas quoi faire, donc j'ai préféré demander conseil au véto qui était ouvert.
J'avais cru comprendre que en cas de diarrhée, il ne fallait pas attendre pour l'enrayer. Et le véto m'as aussi dit qu'il ne fallait pas attendre.
Pour Bibi, je n'y suis pas allez car elle as eu la diarrhée le dimanche, donc fermé, et avec l'eau de riz et le vinaigre dans l'eau, cela l'as apparament calmé. Donc le lundi je n'y suis pas allez, et ai continué jusqu'a hier soir avec 20ml d'eau de riz matin et soir + foin a volonté + eau vinaigré.


Citation :
si tu n'as aucun autre symptome argile à fond, tu trouves cela en pharmacie, tu prepares un mélange argile eau, il ne faut pas que ce soit liquide et moi je leur donne 3 à 4 fois par jour ou smecta, n'oublies pas non plus pour une plaie, un coup l'agile est bon prtiquement pour tout, si tu veux je t'invite à faire des recherches sur internet et tu sera surprise..
Le smecta t'est sure que l'on peut leur en donner?
J'en ai toujours a la maison, mais ne sachant pas si on peut en donner au chèvres, je me suis abstenu Very Happy
Combien faut t'il en donner pour une chèvre de 20 kilos environs?
Pour l'argile, je note dans mon carnet de remède Wink

Pour les recherche sur le net, je regarderait un peut plus tard.

Citation :
le vinaigre de cidre est un très bon anti coccidien
l'infusion de thym dans leur eau est un très bon febrifuge.
C'est quoi : anti cocciden et febrifuge?
Le vinaigre, tu leur en met tous le temps ou pas?

Citation :
en ce qui concene l'eau du riz je ne m'en serts jamais
Apparement cela marche bien Wink même si elle n'aime pas Diarrhée de mon bouc 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diarrhée de mon bouc Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée de mon bouc   Diarrhée de mon bouc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diarrhée de mon bouc
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diarrhée de mon bouc
» Mon Bouc à La Diarrhée ..
» Mon bouc a la diarrhée
» Diarrhée de mon bouc (sujet de Loustic et non pas Eric)
» Bouc forte diarrhée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: