La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau

Aller en bas 
+11
EdenMarie
lunacaramel
coco1405
chorillana
melo1604
léa83
charlyne
caprica
Eric
amiddalla
Oriane
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau   et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau - Page 2 EmptyMar 4 Déc 2012 - 21:37

j'ai les photos d'eden à la maison et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
EdenMarie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
EdenMarie


Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/12/2012

et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau   et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 22:20

Oriane a écrit:
j'ai les photos d'eden à la maison et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau - Page 2 953440

Non c'est vrai ? je les ai même pas !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau   et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 22:21

oui oui dans l'ordi quelque part dans les archives et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
EdenMarie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
EdenMarie


Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : Isère
Date d'inscription : 03/12/2012

et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau   et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau - Page 2 EmptyMer 5 Déc 2012 - 23:10

Oriane a écrit:
oui oui dans l'ordi quelque part dans les archives et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau - Page 2 3423

ohlala va falloir me mettre ça très vite ! et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau   et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau - Page 2 EmptyVen 14 Déc 2012 - 15:17

Ici deux chiens de berger, avec chacun une fonction bien précise, ma patou Kaya (non elle n'est pas à l'origine à mon pseudo c'est l'inverse et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau - Page 2 953440 )

Sa mission, prendre soin de tout les animaux de la maison:
et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau - Page 2 Hpim6710
et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau - Page 2 Hpim3710
et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau - Page 2 Dscf2810

Très bon chien de garde, penser à montrer pattes blanches si visite de nuit, par contre très indépendante, pas pot de colle, à l'écoute si elle veut...Un patou quoi...

La deuxième Zic, croisée border/labrit, ce qui la rend un peu schizo parfois, très souvent partagée entre la position du border au travail et l'envie de faire du rentre dedans façon labrit...mais c'est un amour de chienne, toujours partante pour tout, fofolle mais obéissante, elle va chercher à la perfection le troupeau, nous aide bien quand on transfère les brebis et qu'une se barre...Parfois difficile a canaliser parce qu'elle veut bosser et est au taquet dès qu'elle nous voit mettre les bottes et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau - Page 2 953440

et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau - Page 2 Dscf2210






Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau   et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau - Page 2 EmptySam 15 Déc 2012 - 17:04

Kaya et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau - Page 2 953440 t'as Kaya est simplement magnifique et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau - Page 2 219411

Elle fait des bébés parfois ? et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau - Page 2 967992
Revenir en haut Aller en bas
kaya
Admin
Admin
kaya


Féminin Nombre de messages : 11844
Age : 43
Localisation : lot-et-garonne
Date d'inscription : 29/04/2007

et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau   et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 20:32

Merci. Et non pas de bebe et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau   et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau - Page 2 EmptyLun 17 Déc 2012 - 20:39

Dommage et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau - Page 2 780235
Revenir en haut Aller en bas
Jiljoo
Nouveau membre
Nouveau membre
Jiljoo


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 13/05/2013

et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Vos conseils ?   et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:49

Alors je remonte un sujet un peu vieux, mais je pense qu'il est le plus proche de mon questionnement actuel.

D'abord, je vous présente ma petite chienne Border Collie de 10 mois, Pirouette I love you
et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau - Page 2 Piroue10

J'ai essayé de faire un peu d'agilité avec elle, mais cela ne la passionne pas plus que ça. Par contre dès que j'ai eu des poules... Elle peut passer toute une journée à les fixer avec attention.

et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau - Page 2 Piroue11

Maintenant que j'ai deux petites chèvres (depuis 2 jours Very Happy ), je pense qu'elle va rester assise devant la basse-cour continuellement Razz

Puisqu'elle adore ça, qu'elle est très intelligente et obéissante, je pensais que je pourrais peut-être lui apprendre quelques ordres afin que je puisse plus tard laisser mes biquettes davantage en liberté sur mon grand terrain (sous surveillance humaine bien sûr).

Mais par quoi commencer et comment ? Quels sont les ordres que vous apprenez à vos chiens de troupeau et comment leur avez-vous appris ?

Pour l'instant, elle sait : assis, couché, retour (mais pas retourner quelque chose, seulement pour qu'elle vienne) et le prochain ordre que je voulais lui montrer est "reste".

Après comment faîtes-vous pour lui demander de ramener une chèvre ? Est-ce que cela se fait naturellement ? (Vu que je n'ai pas les chèvres depuis longtemps, ils n'ont pas encore été en liberté ensemble) Les avez-vous dresser ?

Je profite de votre expérience pour glaner quelques conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau   et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 22:58

il existe des cours pour déclencher les chiens au troupeau
Tu devrais te renseigner par chez toi et au moins tu auras les vraies bonnes bases et les bons ordres à donnés et stt un instructeur qui connait le métier et qui pourra t'aider à l'apprendre à ta chienne sans qu'il n'y ai de soucis, quelque fois qu'elle aurait une petite envie de grignoter une patte au passage pour que biquette aille plus vite lol
Revenir en haut Aller en bas
Jiljoo
Nouveau membre
Nouveau membre
Jiljoo


Féminin Nombre de messages : 7
Age : 44
Localisation : Québec (Canada)
Date d'inscription : 13/05/2013

et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau   et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau - Page 2 EmptyMar 14 Mai 2013 - 23:06

Je me suis déjà renseignée, ils n'en font pas dans mon coin, juste des cours d'obéissance de base et d'agilité.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau   et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau - Page 2 EmptyMer 15 Mai 2013 - 6:48

Si tu n'as pas un professionnel pour t'aider je te déconseille fortement de mettre ta chienne au troupeau seul. En plus deux chèvres c'est trop peu pour faire un "troupeau". et deux chèvres naines se n'est vraiment pas le mieux pour commencer avec un jeune chien.
Il faut aussi savoir que même si elle s’intéresse aux poules ou aux chèvres ce n'est pas pour cela qu'elle aura de l'instinct au troupeau.

Je te conseille plus de te diriger vers une autre activité oberythmé, le frisbee, flyball par exemple.
J'en ai deux a la maison, un seul fait du troupeau, l'autre malgré qu'il semble intéressé n'a pas d'instinct. Aucun des deux n'est vraiment fan de l'agillity par contre tous les deux adorent le frisbee.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau   et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
et si on parlait de ce qu'on fait de nos chiens de troupeau
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» à mon tour ; les chiens-chiens de ces dames
» mes 4 chiens
» mes chiens
» mes chiens
» Mes chiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: