La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Métrite (inflamation de l'utérus)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Métrite (inflamation de l'utérus) Empty
MessageSujet: Métrite (inflamation de l'utérus)   Métrite (inflamation de l'utérus) EmptyVen 14 Sep 2012 - 7:03

J'ai constaté avant hier soir un écoulement blanc-jaunâtre sortant de la ch'tite prune de ma Juliette.
Aucun autre signe et Juliette pètait la forme, mangeait et buvait bien, pas de fièvre.
Après observation, j'ai appellé le véto le lendemain matin. D'après mes indications il a directement diagnostiqué une métrite (inflamation de l'utérus) avant de venir chez moi une heure après.
Séance de sport pour attraper biquette. Le véto, un pote et moi. Il a bien fallu cinq minutes de galopade pour l'attraper.
Ensuite il lui a fait une injection d'antibiotiques et c'est là que c'est original:
Les chèvres ont une sorte de boule de graisse derrière les oreilles.
En injectant une certaine quantité d'antibiotiques dans cette boule de graisse, le liquide se diffuse lentement sur 9 à 10 jours et ne nécessite donc pas d'injection journalière.
Ce qui m'évite (étant seul) de devoir essayer de l'attraper et de lui faire les injections moi-même.
J'adore mon véto!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Métrite (inflamation de l'utérus) Empty
MessageSujet: Re: Métrite (inflamation de l'utérus)   Métrite (inflamation de l'utérus) EmptyVen 14 Sep 2012 - 9:00

T'a-t-il expliqué les causes de cette inflammation ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Métrite (inflamation de l'utérus) Empty
MessageSujet: Re: Métrite (inflamation de l'utérus)   Métrite (inflamation de l'utérus) EmptyVen 14 Sep 2012 - 9:47

Champlain a écrit:
T'a-t-il expliqué les causes de cette inflammation ?

D'après lui, suite à une chaleur l'utérus s'est ouvert et ce dernier (ou le vagin) s'est infecté.
"Grâce" à un concours de circonstances, la présence plus que probable d'une bactérie a entraîné le processus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Métrite (inflamation de l'utérus) Empty
MessageSujet: Re: Métrite (inflamation de l'utérus)   Métrite (inflamation de l'utérus) EmptyVen 14 Sep 2012 - 9:53

Est-ce fréquent d'après ton vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Métrite (inflamation de l'utérus) Empty
MessageSujet: Re: Métrite (inflamation de l'utérus)   Métrite (inflamation de l'utérus) EmptyVen 14 Sep 2012 - 10:04

Champlain a écrit:
Est-ce fréquent d'après ton vétérinaire ?

Ca je n'en sais rien, il ne me l'a pas dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Métrite (inflamation de l'utérus) Empty
MessageSujet: Re: Métrite (inflamation de l'utérus)   Métrite (inflamation de l'utérus) EmptyVen 14 Sep 2012 - 10:41

Merci pour tes réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Eve11
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 25
Age : 58
Date d'inscription : 09/11/2019

Métrite (inflamation de l'utérus) Empty
MessageSujet: Re: Métrite (inflamation de l'utérus)   Métrite (inflamation de l'utérus) EmptyMer 9 Sep 2020 - 19:09

Bonjour
2012 ... je n’ai guère d’espoir mais si toutefois vous avez ce message, pouvez vous me dire si les pertes étaient malodorantes, si vous vous en souvenez ?
Merci
Et si vous êtes dans le Drome je veux bien le contact de ce vétérinaire magique !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

Métrite (inflamation de l'utérus) Empty
MessageSujet: Re: Métrite (inflamation de l'utérus)   Métrite (inflamation de l'utérus) EmptyMer 9 Sep 2020 - 19:15

Je n'ai pas le souvenir d'une odeur particulière, mais de toute façon, tout écoulement anormal, glaireux, sanguinolent et/ou épais est à faire soigner.

Par contre, pour le véto, c'était quand j'habitais en Belgique. Depuis 2015 je suis dans la Creuse.
Revenir en haut Aller en bas
Eve11
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 25
Age : 58
Date d'inscription : 09/11/2019

Métrite (inflamation de l'utérus) Empty
MessageSujet: Re: Métrite (inflamation de l'utérus)   Métrite (inflamation de l'utérus) EmptyMer 9 Sep 2020 - 19:29

Merci
Mon veto me dit que non, rien de grave
Ma chèvre de 14 ans qui n’a Jamais eu de petit et qui est seule a fait des flaques de pertes blanches
Le veto est venu et m’a dit qu’elle faisait une pseudo gestation, il lui a fait une piqûre d’hormones pour vider l'utérus
Les pertes sont moins abondantes mais fréquentes et depuis elles sont rosées avec parfois une mini pointe de rouge.
J’ai rappelé le veto qui me dit que tout est normal, l’utérus se vide et cela peut prendre 15jours. Ça fait 10jours et je m’inquiète car j’en ne veux pas que son état s’aggrave. Pseudo gestation chez cette chèvre naine de 14ans je m’interroge !
Comme la vôtre, ma chèvre rumine, mange, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Métrite (inflamation de l'utérus) Empty
MessageSujet: Re: Métrite (inflamation de l'utérus)   Métrite (inflamation de l'utérus) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Métrite (inflamation de l'utérus)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» métrite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: