La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Une petite question

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
123-lumael
Petit Cabri
Petit Cabri
123-lumael


Nombre de messages : 122
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2010

Une petite question Empty
MessageSujet: Une petite question   Une petite question EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:59

Bonjour à tous, Une petite question 778263

Voilà j'ai une petite question voilà un moment que je ne suis pas venue vous voire et depuis nous avons eu quelque petits soucis et oui nous avons perdu note Cabulle qui nous a quitté en avril. Une petite question 42617
Depuis notre Booky. Était tout seul et la depuis dimanche dernier nous avons une nouvelle petite copine pour Booky elle s'appelle Hafter (et oui Hafter chèvre Une petite question 184489 )
elle est du 20 mars 2012 elle est toute mignonne je voue mettrais une photo. La veto est passée semaine dernière et notre bibi est en pleine forme.
Bon tout ça pour vou donner un peu de nos nouvelles et donc ma question est la suivante.
Voilà l'année dernière entre octobre et novembre nous avons mis un abris en bois pour nos bébés pour que ce ne soit pas mauvais pour eux je l'ai traite à l'huile de lin et à l'essence de térébenthine. Donc produits naturels pas de dangers mais je sais que le traitement est à faire tous les ans.
Par contre je souhaiterais avoir votre avis cette année dois je le faire intérieur et extérieur ?
En effet il me semble que l'intérieur est moins passe que l'extérieur et en plus avec Hafter je ferme tous les soirs car le premier jour tôt le matin ils étaient déjà dehors et en plus de l'herbe très humide Hafter avait froid donc du coup je les fermes.
À votre avis je ne fais que dehors et je referais intérieur et extérieur au printemps voire été ou je fais tout maintenant en sachant que je serais obligée de les laisser dehors le jour ou je fais ça ?
Merci de me donner votre avis. Une petite question 141494
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:04

moi je ne ferais que l'extérieur tous les ans et éventuellement l'intérieur tous les deux ans. L'intérieur n'est pas exposé au soleil et à la pluie donc va s'abimer bien moins vite.
Mais je ferais vite l'extérieur avant l'hiver ;-)
Revenir en haut Aller en bas
123-lumael
Petit Cabri
Petit Cabri
123-lumael


Nombre de messages : 122
Age : 51
Date d'inscription : 05/09/2010

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question EmptyMar 11 Sep 2012 - 8:24

Merci beaucoup pour ta réponse Amiddalla Une petite question 493974
J'ai suivi ton conseil j'ai fait l'extérieur et les portes j'ai fait extérieur et intérieur comme elles sont ouvertes tout le temps.
Bon c'est les bébés qui n'étaient pas très contents car cette nuit j'avais laissé tout ouvertpour les odeurs Une petite question 141494
Mais bon je suis contente c'est une bonne chose de faite et au printemps quand on enlevera la paille de l'hivers je ferais intérieur et extérieur comme ca tout est bien protégé.
Encore merci pour ton conseil Amiddalla. Une petite question 778263
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question EmptyMar 11 Sep 2012 - 13:56

Mais de rien avec plaisir ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question EmptyMar 11 Sep 2012 - 14:50

j'ai jamais rien traiter..mais le bois pouvait l'être à l'achat je ne sais plus, 5 ans après , démontage des cabane , rien n'avait bougé, à peine les palettes au sol commençaient à pourrir, j'ai été agréablement surprise !
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Une petite question Empty
MessageSujet: Re: Une petite question   Une petite question Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite question
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite question
» Castration de Filou: 2ième essai!
» Petite question
» petite question
» petite question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Son lieu de vie-
Sauter vers: